Oldsmobile Cutlass Convertible 1970


xav45

Posts recommandés

Désolé pour le message Xav,  pas connecté depuis longtemps... J'ai eu quelques problèmes familiaux, de boulot, de santé, financiers... Tout s'enchaîne en général quand c'est comme ça 

Je t'ai donné les coordonnées du dernier proprio officiel, en espérant que ça avance pour cette chignole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG Normale , seul le proprio , NOM sur CG peut faire le duplicata .  Pour toi c est la FFVE sans etre sûr que ca aboutisse car faut que tu leur fournisse un minimun d info sur le proprio puisque le véhicule est identifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais envie de dire...c'est quoi le plus facile? 😊

 

t'as pas réussi à joindre le proprio? quand je l'appelais il me disait toujours qu'il allait chercher dans ses archives,depuis le temps il a dû trouver?

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple c est la FFVE, et une preuve d achat, genre facture de garagiste...., et demander, grâce à la facture, un certificat de situation administratives,...

C est se que j ai fait 2 fois et j ai récupéré les papiers en collection 2 fois. 

Mais il ne faut pas lâcher l affaire, car c est le parcours du combattant, face au incompétents..... 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dizen45 a dit :

j'aurais envie de dire...c'est quoi le plus facile? 😊

 

t'as pas réussi à joindre le proprio? quand je l'appelais il me disait toujours qu'il allait chercher dans ses archives,depuis le temps il a dû trouver?

si j'ai reussi il ma dit quelle était dans un carton qu'il na pas ouvert depuis 30ans normalement il doit faire une demande de duplicata pour perte, apres si c'est plus simple la ffve … la question que je me pose c'est une fois restaurer cela lui ferais pas perdre de la valeur la cg collection par rapport a la cg normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu peux l'avoir en CGN... Çà serait un plus car c'est une GMFrance d'époque. 

Le truc c'est que l'ancien proprio m'avait déjà dit pour l'histoire du carton, faudra pas être trop pressé 😅

 

Et l'histoire de faire une "fausse"  facture garage pour une CGC je trouve ça un peu limite non ? Déjà que c'est une voiture dont la provenance est pas trop trop légale 

 

Niveau valeur une fois restaurée je pense pas que tu y perdes en fonction de la carte. 

Perso je continuerai avec le proprio, ça sera plus clean je trouve pour la traçabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav45 a dit :

je doit faire quoi maintenant ?

Demander au proprio de faire la demande de duplicata (prévoir un CT valide).

 

"La demande de duplicata ne peut être réalisée que par le titulaire de la carte grise."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1726

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dizen45 a dit :

l'idéal çà serait qu'il te retrouve le carton de la voiture dans son carton

+1

 

Sinon, prévoir :

- un contrôle technique (que tu scannes) ;

- envoyer le PV du contrôle technique + la déclaration de perte + environ 100 € à l'ancien propriétaire ;   

- lui demander gentiment d'aller chez Feu vert (ou autre) avec ces papiers + un justificatif de domicile + sa carte d'identité + son permis de conduire (on ne sait jamais...) ;

- il ressortira de chez Feu vert (ou autre) avec un CPI sur lequel figurera le nouveau N° au format SIV ;

- 48 heures plus tard, il recevra la nouvelle CG avec le code secret pour déclarer la vente (*).

 

Ensuite, cela devient une vente classique de VO (attendre quelques jours après réception de la CG définitive pour déclarer la vente à l'ANTS).

L'ancien propriétaire :

- barre la CG "vendu le xxxxxxx à M. zzzzzz" ;

- signe un certificat de vente ;

- signale la vente sur l'ANTS = > obtention d'un code dont tu auras besoin pour immatriculer l'auto à ton nom (*) ; 

- il t'envoie tout ça + PV du contrôle technique et à toi de jouer avec l'ANTS.

 

 

(*) en cas de difficulté de l'ancien propriétaire sur ce point, saches que les centres "Feu vert (ou autre)" peuvent faire des transferts de CG sans ce code. 

Modifié par FLYER34
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas trop de sous là dedans : d'ici à ce qu'elle soit en etat de passer le CT, rien ne dit que tu auras toujours le (bon) contact avec le propriétaire....

Seul espoir : que le propriétaire retrouve la CG d'origine, qu'il la barre "vendu le xx/xx/xxxx à toi", et qu'il signe un certificat de vente à ton nom.

Autrement, légalement, c'est pot de fleurs.

Après.... "c'est vous qui voyez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.