Chevrolet Monte Carlo 1972


Harry

Posts recommandés

  • Il y a 7 mois ...
  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Dis donc,je viens de ranger ma collection de nitro et je vois que la Monte Carlo (et toi) ètes dans le # 219 ou j'ai révé?

 

non tu n'as pas rêvé Mino. J'ai été très surpris à l'époque car je ne devais pas être en couverture. Enfin bon il y a plus grave je pense :sifflement:

ça va d'ailleurs bientôt être ton tour, j'attends avec impatience le numéro. Je n'achète plus Nitro depuis plusieurs années mais je ne louperais pas celui-là. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était la première sortie de l'année pour la Monte Carlo.

 

DSC00566__Custom_.JPG

 

ici je suis à 2 minutes de chez Chevy230, je lui rend visite et vais profiter de l'occasion pour essayer sa Bel Air :sifflement:

 

DSC00567__Custom_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas rêvé Mino. J'ai été très surpris à l'époque car je ne devais pas être en couverture. Enfin bon il y a plus grave je pense :grr:

ça va d'ailleurs bientôt être ton tour, j'attends avec impatience le numéro. Je n'achète plus Nitro depuis plusieurs années mais je ne louperais pas celui-là. :blink:

 

Très bientôt..............

 

nitro1copie.jpg

 

 

 

 

Hier c'était la première sortie de l'année pour la Monte Carlo.

 

DSC00566__Custom_.JPG

 

ici je suis à 2 minutes de chez Chevy230, je lui rend visite et vais profiter de l'occasion pour essayer sa Bel Air :D

 

DSC00567__Custom_.JPG

 

toujours aussi belle ,je suis presque envieux :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Comme c'est la fête des Monte Carlo 72 je remonte le topic.

Voici de nouvelles photos prises il y a quelques heures.

 

PICT0133 (Custom).JPG

 

m (2) (Custom).JPG

 

PICT0100 (Custom).JPG

 

Une vrai galère à prendre en photo cette caisse, pourquoi? la couleur, qui un coup est fluo, ensuite kaki, bref je n'ai qu'une envie c'est la faire repeindre...mais bon, pas les sous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur, qui un coup est fluo, ensuite kaki, bref je n'ai qu'une envie c'est la faire repeindre...mais bon, pas les sous.

Ein ?! Mais elle est très très bien cette peinture ! D'ailleurs, c'est quoi son p'tit nom ? Je la verrai bien sur une certaine voiture ... :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est la fête des Monte Carlo 72 je remonte le topic.

 

Une vrai galère à prendre en photo cette caisse, pourquoi? la couleur, qui un coup est fluo, ensuite kaki, bref je n'ai qu'une envie c'est la faire repeindre...mais bon, pas les sous.

 

C'est clair, en ce moment on a 3 topics intitulés de la même manière :sweatingbullets:

 

Pour ta couleur, elle semble sensible à la teinte du ciel etc... Tu pourrai essayer dans un logiciel de retouche (Photoshop ou lightroom par exemple) de travailler les couleurs séparément pour faire ressortir correctement la peinture. Le minimum serait de définir la bonne "température" de couleur.

Et puis en ce moment avec les feuilles mortes, elle joue un peu à cache-cache avec cette peinture (personnellement je la trouve superbe cette teinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je la "connait", je me permet de répondre en avance, c'est un 4 corps quadra-jet, et la couleur je crois que c'est lime green.

et c'est très beau en "vrai" ;)/>

 

Merci Julien. C'est bien ça: le L48. 350 et carbu 4 corps. Pas redoutable mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais et pour mon porte monnaie. D'ailleurs mes corps secondaires ne doivent pas s'ouvrir souvent. Et toi Eight Pack: 2 ou 4 bbl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à July, la voiture à été repeinte (à cause d'un beige d'origine passé et peu vendeur) et je n'ai jamais su quelle peinture ils ont utilisé. Vailhor parle du Lime Green car c'est le plus rapprochant mais ce n'est à mon avis pas le fameux Lime Green GM de 71.

Si je devais la faire repeindre elle resterait verte (une de mes couleurs favorites pour une Américaine) mais un vert sensiblement différent.

Quant aux photos, je vire systématiquement toutes celles où elle apparaît presque fluo donc celles que j'ai posté pas de problème.

Et pour Eight Pack: je suis pas pour les retouches donc photoshop non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Julien. C'est bien ça: le L48. 350 et carbu 4 corps. Pas redoutable mais suffisant pour l'utilisation que j'en fais et pour mon porte monnaie. D'ailleurs mes corps secondaires ne doivent pas s'ouvrir souvent. Et toi Eight Pack: 2 ou 4 bbl ?

 

Même mécanique pour moi, L48 stock et quadrajet 4 corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'aime bien cette couleur ça change

 

C'est vrai qu'en France c'est pas très courant, encore qu'il existe un Scenic avec quasiment la même teinte.

 

Voici un véritable Lime Green 71 (chez Buick ils appelaient ça Limemist)

$(KGrHqV,!iUE6OoI5SNRBO)BKmkcqg~~60_3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.