Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

il y a 2 minutes, Eagle1_77 a dit :

J'adore  ce film j'ai du le looker au moins 10 fois depuis l'age de ma jeunesse :D

 

 

Je connaissais juste de nom mais je n'ai jamais vu un seul épisode , il va falloir que je m'y mette ;) 

D'ailleurs c'est un film , une série ?

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff mais dans quel monde vit-on, où les jeunes ne connaissent pas les Blues Brothers ? :blink:

 

C'est d'abord un groupe de musiciens de blues, héros du show télévisé Saturday Night Live dans les années 70.

C'est aussi un film culte (1980) mettant en scène les membres de ce groupe, avec une suite ("Blues Brothers 2000") moins culte mais tout à fait recommandable.

Les deux font intervenir une quantité impressionnante de légendes du blues, du rythm'n'blues (le premier qui dit "RnB" prend une balle :gang:) et de la soul : James Brown, BB King, Aretha Franklin, Bo Diddley, John Lee Hooker, Cab Calloway, Wilson Pickett, Jimmie Vaughan, ça te dit quelque chose ?

 

Et pour les "trucages", même en 1980 et sans numérique on savait faire mieux que ça : c'est évidemment surjoué, comme le sont les personnages et tout le reste ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil a dit :

Pffffff mais dans quel monde vit-on, où les jeunes ne connaissent pas les Blues Brothers ? :blink:

 

C'est d'abord un groupe de musiciens de blues, héros du show télévisé Saturday Night Live dans les années 70.

C'est aussi un film culte (1980) mettant en scène les membres de ce groupe, avec une suite ("Blues Brothers 2000") moins culte mais tout à fait recommandable.

Les deux font intervenir une quantité impressionnante de légendes du blues, rythm'n'blues (le premier qui dit "RnB" prend une balle :gang:) et soul : James Brown, BB King, Aretha Franklin, Bo Diddley, John Lee Hooker, Cab Calloway, Wilson Pickett, Jimmie Vaughan, ça te dit quelque chose ?

 

Et pour les "trucages", même en 1980 et sans numérique on savait faire mieux que ça, c'est évidemment surjoué, tout comme le sont les personnages ;) .

 

 

Bien sur que je connais , enfin surtout leur voiture ;) . J'essaye de voir pas mal de vieux films et vieille séries d'époque/culte  , et je n'avais pas encore vue ce film ;) .

Pour dire , hier soir ( après l'avoir acheter ) je me suis regarder pour la toute  première fois " American graffiti " et j'ai adoré ! :wub: :wub: , j'ai eu dessuite envie d'acheter une americaine des année 50 :D .

Oui je connais pas mal des groupes de musique que tu as cité ;) 

Merci pour les infos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rat rod a dit :

Les dernières minutes sont complètement improbables ! :wacko::D

 

C'est vrai et cela ne plaisait pas vraiment à Dan Aykrod (scénariste et bien sûr Elwood dans le film). Pour lui tout devait être logique et explicable, alors que pour John Landis (le réal) comme c'est du cinéma on s'en fou : si on veux montrer une mouche géante, on montre une mouche géante et basta !

Dans les scène coupée, à un moment (je crois après le lancé de rocket de Carrie Fisher devant le môtel) on les voit garer la Monaco et pour pas payer le stationnement, Elwood la gare dans un poste électrique du métro. Ce qui "expliquerait" que la Monaco se retrouve attirée par l'armature métallique du pont...

 

Oui, c'est tordu quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebastien 01: Les Blues sont un monument, j'arrive pas à croire que tu sois passé à côté... je regardais ça avec mon père il y a + de 15 ans déjà :D 

 

 

Il y a 16 heures, sebastien 01 a dit :

pas mal de vieux films et vieille séries d'époque/culte

 Ne passe pas à côté de pulp fiction :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil a dit :

Pffffff mais dans quel monde vit-on, où les jeunes ne connaissent pas les Blues Brothers ? :blink:

 

C'est d'abord un groupe de musiciens de blues, héros du show télévisé Saturday Night Live dans les années 70.

C'est aussi un film culte (1980) mettant en scène les membres de ce groupe, avec une suite ("Blues Brothers 2000") moins culte mais tout à fait recommandable.

Les deux font intervenir une quantité impressionnante de légendes du blues, du rythm'n'blues (le premier qui dit "RnB" prend une balle :gang:) et de la soul : James Brown, BB King, Aretha Franklin, Bo Diddley, John Lee Hooker, Cab Calloway, Wilson Pickett, Jimmie Vaughan, ça te dit quelque chose ?

 

Et pour les "trucages", même en 1980 et sans numérique on savait faire mieux que ça : c'est évidemment surjoué, comme le sont les personnages et tout le reste ;) .

Alors , autant je connais les artistes ainsi que la majorité des chansons jouées dans le film ainsi que la bluesmobile

Autant , je n'ai jamais regardé le film .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

@sebastien 01: Les Blues sont un monument, j'arrive pas à croire que tu sois passé à côté... je regardais ça avec mon père il y a + de 15 ans déjà :D 

 

 

 Ne passe pas à côté de pulp fiction :D 

 

Ben moi avec mes parents on regarder : la 7eme compagnie , le gendarme a saint tropez , la soupe au chou , le diné de con , fantomas , le père noël est une ordure , l'aile ou la cuisse , quasiment tout les films ou il y a  Louis de funes , Michel Galabru , ...

On a regarder un paquet de film ( au moins 40 fois chacun :D ) jusqu'à en connaitre toute les répliques / paroles des films :D

J'ai aussi vue tout les épisodes et saisons de K2000 , même le dernier épisode ou " kit " est monter dans une Chevrolet Bel air 57 ( il me semble )

Mais je n'ais pas encore prie le temps de regarder Les Blues Brother , ni pulp fiction :sweatingbullets:

ça sera pour bientôt ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pull fiction... C est du Tarantino... J ai rien compris 🤣

 

Par contre j ai adoré Kill Bill et j ai compris re🤣

 

Comme Sébastien,  j ai vu les même film que lui, étant gamin et que voulez vous me suis régalé à revoir la 7eme cet été.

 

J ai regardé nombre de fois des extraits de ce fameux film... jamais vu en entier. Et je pense en rester là... pourtant j'adore leur musiques. 

 

Tous les goûts sont dans la nature 😉

 

Et puis j'ai été bercé enfant, par nombres de série TV américaines ( A team,  k2000, mcgyver, hoocker,  Rick Hunter...) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Ben moi avec mes parents on regarder : la 7eme compagnie , le gendarme a saint tropez , la soupe au chou , le diné de con , fantomas , le père noël est une ordure , l'aile ou la cuisse , quasiment tout les films ou il y a  Louis de funes , Michel Galabru , ...

On a regarder un paquet de film ( au moins 40 fois chacun :D ) jusqu'à en connaitre toute les répliques / paroles des films :D

J'ai aussi vue tout les épisodes et saisons de K2000 , même le dernier épisode ou " kit " est monter dans une Chevrolet Bel air 57 ( il me semble )

Mais je n'ais pas encore prie le temps de regarder Les Blues Brother , ni pulp fiction :sweatingbullets:

ça sera pour bientôt ;) 

T'as ramassé sévère toi ......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Salut les gars ! Quelques nouvelles du LTD : il va bien, il reste pour l'instant très présentable. Ma choucroute a déjà 1 an et demi.

 

J'ai crevé un pneu arrière il y a un mois. J'ai réussi à trouver des modèles correctes, je reste en 75 de haut à l'arrière et suis passé en 70 devant, histoire de lui rabaisser très légèrement le nez. Perso, j'aime son look ! :wub:

 

20200118_121313.jpg.8ee07ef7e0ae2cdc0a1985f11492e42e.jpg

20200118_121400.jpg

20200118_121244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète, mais il manque juste une petite touche de chrome au centre des roue pour parfaire l 'ensemble. 

Ta choucroute semble costaude. mais bon, la prochaine fois, c 'est la bonne 😉

Continue de le faire rouler en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 11 mois ...
Il y a 13 heures, The Lion King a dit :


Il est chouette ce lien... effectivement le LTD jaune est photographié à deux reprises me semble-t-il.
Et ce ne serait pas la Fox de @Olds 60's que l'on peut voir dans la partie Mustang III à Reims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.