Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Il y a 3 heures, will2406 a dit :

N empêche que les 2cv charleston, noir et jaune rialto,  sont les plus rare des 3 combinaison de couleur,  mais les moins chère, car les moins recherchées.  

 

c est pareil , beaucoup de Charleston refaites sont des "clones"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EdgarPot a dit :

Ouh la la, qu'il est beau ! (Quoi ? Ils sont peint aussi la poignée du coffre ??? )

 

Bravo à toi, en tous cas, quelle passion !

 

 

Merci ! Nan, il y a du scotch sur la poignée pour la protéger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Quel plaisir de revoir ce bon vieux LTD retrouver sa jeunesse !

Il est superbe, bravo pour cet incroyable boulot !

 

:super:  :super:  :super:

 

T'as dit que t'allais le faire, et tu l'as fait ! Grace à toi, il va encore rouler et faire plaisir à tous ceux qui le croisent.

 

Mais j'ai une question... As-tu aussi fait repeindre en jaune les horribles caches culbuteurs qui étaient eux aussi en jaune avant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cuda a dit :

Superbe ! Quel plaisir de revoir ce bon vieux LTD retrouver sa jeunesse !

Il est superbe, bravo pour cet incroyable boulot !

 

:super:  :super:  :super:

 

T'as dit que t'allais le faire, et tu l'as fait ! Grace à toi, il va encore rouler et faire plaisir à tous ceux qui le croisent.

 

Mais j'ai une question... As-tu aussi fait repeindre en jaune les horribles caches culbuteurs qui étaient eux aussi en jaune avant ? :D

 

Merci à toi ! :)

 

Je m'en suis toujours occupé. Cet engin, c'est tout un symbole. Tu me connais, j'ai flashé dessus il y a bien longtemps maintenant (j'avais 14 ans à l'époque), et je me suis toujours proposé pour le récupéré. J'ai promis, à toi et à Jicube, que j'en prendrai soin. C'est chose faite. ;)

 

Les caches culbus n'ont pas étés repeints pour l'instant, mais je le ferai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai récupéré le LTD ce matin, voilà qui est chose faite. Au final, le gars a remonté tout ce que j'avait enlevé, ce qui fait que je n'ai rien eu à faire à part tourner la clé :megatop: ! ça me change car cela ne me ressemble pas ... 

 

J'avait un drôle de ressenti ce matin, quand je l'ai découvert remonté et posé devant le garage. Ma 1ère réaction a été "punaise, elle est immense cette bagnole" ! :D S'en est suivie une inspection détaillée du bestiau, puis prise de photos avant de prendre la route.

 

ça fait tout de même bizarre : la dernière fois que j'ai vu cette caisse dans cet état, c'était en ... 2005 ! Je n'était qu'un ado qui rêvait devant la moindre chignole US, je me suis revu précisément dans mes années de collège, ou je dessinait des bagnoles américaines sur mes cahiers de cours. Je rêvait de cette immense break jaune banane. Et là, ce matin,  pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de redevenir un môme : j'avait l'étrange sentiment de découvrir le LTD avec des yeux d'enfants, comme si c'était la 1ère fois que je le voyait. C'est une sensation difficilement explicable, mais c'est tellement agréable ...

 

J'en ai pris le volant, tout doucement, j'avait l'impression de conduire le poussin pour la 1ère fois de ma vie ! Puis je me suis rendu chez des potes de longues dates afin de faire découvrir ce monstre jaune fraîchement repeint. Pleins de bons moments me sont revenus en tête aujourd'hui : mon adolescence, l'époque du gros rencard francilien de Ferrières en Brie sur la A4 les 1er vendredi de chaque mois, avec sont lot de rencontres sympas et ses voitures qui étaient incroyables pour moi, l'époque ou je me suis inscrit sur Dreams Cars et ou je tentait de battre ma timidité alors maladive à cette période ...

 

Je pense que ce samedi là, je ne suis pas prêt de l'oublier. :)

 

Malgré tout, je ne peut pas m’empêcher d'avoir une pensée particulière pour mon ancien LTD. Car après cette rénovation, c'est lui qui aurait dû être mon prochain projet. La vie étant souvent cruelle et injuste, le jaune a remplacé le marron. Mais je ne suis pas prêt de l'oublier.

 

 

20190330_100654.jpg

20190330_100716.jpg

20190330_111650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment superbe ce LTD , sur la dernière photos on peut apercevoir ses longues  belles lignes avec une impression de toit rabaisser et ses vitres sur mesures ,... , un très beau poussin :wub: :wub: :wub:

Tu la dit , ce LTD est un symboles pour DC , Bravo pour ce sauvetage :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rat rod a dit :

ça fait tout de même bizarre : la dernière fois que j'ai vu cette caisse dans cet état, c'était en ... 2005 ! Je n'était qu'un ado qui rêvait devant la moindre chignole US, je me suis revu précisément dans mes années de collège, ou je dessinait des bagnoles américaines sur mes cahiers de cours.

Tiens, quelques souvenirs...

1198642647_poussinCad2.jpg.41add6bd5eb396fe650ee600b79a6d4e.jpg

Gorges de l'Ardèche, août 2005. Le premier grand voyage du Poussin - à 25 litres/100 de moyenne - , et la première fois que je le voyais en vrai.

 

Je ne sais pas qui est assis dans la voiture, mais le drôle en t-shirt orange au premier plan va avoir 23 ans, et sa soeur (de dos) en a 24.

Derrière la voiture, un certain... Caméléon, qui doit avoir ton âge et que les plus anciens du forum ont côtoyé avant qu'il disparaisse du paysage, peut-être pour rejoindre le clan du tuning... qui sait ?

A l'arrière-plan, ce qui est maintenant un autre projet de restauration :sifflement:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rat rod a dit :

 

 

Malgré tout, je ne peut pas m’empêcher d'avoir une pensée particulière pour mon ancien LTD. Car après cette rénovation, c'est lui qui aurait dû être mon prochain projet. La vie étant souvent cruelle et injuste, le jaune a remplacé le marron. Mais je ne suis pas prêt de l'oublier.

 

 

 

 

 

 

Bah, tu sais ou il est, qui qui l'a....le jour ou tu peux tu peux tu lui fait une proposition.....et le jour ou il le vends, il t'appelle en premier....tout est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zitoune a dit :

 

Bah, tu sais ou il est, qui qui l'a....le jour ou tu peux tu peux tu lui fait une proposition.....et le jour ou il le vends, il t'appelle en premier....tout est possible!

 

T'inquiètes pas, on en a déjà parlé avec TLK ! :D

 

@Phil : à l'époque de ta photos, le poussin était propre ... et moi, je venais d'avoir 15 ans !

 

Par contre je ne reconnaît pas la personne dont tu parles, derrière le LTD :deprime:.

 

En tous cas merci les gars, ça me fait super plaisir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Je suis heureux de voir que nos deux LTD ont avancé en même temps vers un salut certain ;)

 

"Ton" LTD a fait 200 bornes ce weekend, et a été la vedette d'un petit rassemblement.

 

Il fonctionne parfaitement et à en réserve dans sa "planque" arrière deux silenblocs pour "ton ancien nouveau" LTD :D 

 

Une longue histoire entre ces deux là.

 

DSC08884.JPG.4fac42630f26227b6377bbe75545cc9d.JPG

 

DSC08885.JPG.066c586c885b35b0178cd8512d46252e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 21:49, rat rod a dit :

Bon. J'ai récupéré le LTD ce matin, voilà qui est chose faite. Au final, le gars a remonté tout ce que j'avait enlevé, ce qui fait que je n'ai rien eu à faire à part tourner la clé :megatop: ! ça me change car cela ne me ressemble pas ... 

 

J'avait un drôle de ressenti ce matin, quand je l'ai découvert remonté et posé devant le garage. Ma 1ère réaction a été "punaise, elle est immense cette bagnole" ! :D S'en est suivie une inspection détaillée du bestiau, puis prise de photos avant de prendre la route.

 

ça fait tout de même bizarre : la dernière fois que j'ai vu cette caisse dans cet état, c'était en ... 2005 ! Je n'était qu'un ado qui rêvait devant la moindre chignole US, je me suis revu précisément dans mes années de collège, ou je dessinait des bagnoles américaines sur mes cahiers de cours. Je rêvait de cette immense break jaune banane. Et là, ce matin,  pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de redevenir un môme : j'avait l'étrange sentiment de découvrir le LTD avec des yeux d'enfants, comme si c'était la 1ère fois que je le voyait. C'est une sensation difficilement explicable, mais c'est tellement agréable ...

 

J'en ai pris le volant, tout doucement, j'avait l'impression de conduire le poussin pour la 1ère fois de ma vie ! Puis je me suis rendu chez des potes de longues dates afin de faire découvrir ce monstre jaune fraîchement repeint. Pleins de bons moments me sont revenus en tête aujourd'hui : mon adolescence, l'époque du gros rencard francilien de Ferrières en Brie sur la A4 les 1er vendredi de chaque mois, avec sont lot de rencontres sympas et ses voitures qui étaient incroyables pour moi, l'époque ou je me suis inscrit sur Dreams Cars et ou je tentait de battre ma timidité alors maladive à cette période ...

 

Je pense que ce samedi là, je ne suis pas prêt de l'oublier. :)

 

Malgré tout, je ne peut pas m’empêcher d'avoir une pensée particulière pour mon ancien LTD. Car après cette rénovation, c'est lui qui aurait dû être mon prochain projet. La vie étant souvent cruelle et injuste, le jaune a remplacé le marron. Mais je ne suis pas prêt de l'oublier.

 

 

20190330_100654.jpg

20190330_100716.jpg

20190330_111650.jpg

Génial, Je comprend ton sentiment!!!:super:

Il est vraiment magnifique!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Superbe même de nuit ;)

 

Merci pour le restau @rat rod :bravo: A charge de revanche chez nous ;)

 

IMG_20190823_225041.jpg.82aaa9034023fcf9b49412776ca1e317.jpg

 

IMG_20190823_225117.jpg.dccf74e68eff8bdc92c068736a4ac951.jpg

 

IMG_20190823_225125.jpg.11df15f52a60a9b2fc999045c90bd80f.jpg

 

IMG_20190823_225100.jpg.cf769c1c43f2ce7fff5f4aa58b770952.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai penser a toi et a TLK en voyant ça :D 

Même si on voit plus le break rouge que le LTD , ça reste marrant de le voir ;) 

 

 

On le revois un peu tout a la fin de la vidéo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.