Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Hello les gars, quelques news du LTD ... bon, le problème c'est que le carrossier est débordé de boulot :(.

 

Malgré tout, ça avance : la voiture est entièrement ponçée, et les derniers défauts ont étés rattrapés. Les ailes avant ont demandées pas mal de taf, mais maintenant tout est ok. La voiture passe en apprêt la semaine prochaine. Normalement, je pourrai récupérer le poussin fin Février.

 

J'ai quelques photos, mais qualité pas top (pas assez de recul).;)

 

 

20190130_092505.jpg

20190130_092520.jpg

20190130_092603.jpg

20190130_092638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant, beau sauvetage !

La dernière fois que j'ai vu de la dentelle de rouille comme ça, c'était des pots de fleur en acier brut chez moi, qui avaient totalement pourri. Sur une voiture ça doit être impressionnant !

 

D'ailleurs c'est quoi que vous appeler de la choucroute? Fibre de verre + résine?

 

 

Sinon, concernant le prix pour la peinture, effectivement c'est vraiment pas cher pour une complète ! (surtout vu la surface à s'envoyer !)

Je garde l'adresse sous le coude, surtout que c'est vraiment pas loin de chez moi. Je n'ai absolument pas l'intention de faire repeindre quoi que ce soit dans l'immédiat, mais c'est toujours bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rat rod a dit :

Yes ! Punaise, je suis pressé de le retrouver mon gros poussin ... :wub:

 

A nous aussi il nous tarde de le revoir ! :megatop: :super: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zero : en effet c'est très impressionant, je n'avait jamais fait de chantier aussi gros :wacko:.

 

La choucroute, c'est du mastic armé de fibre de verre ;).

 

@sebastien 01 : vous pourrez le voir à Vallon cette année ... si je n'ai pas d'imprévu bien sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

 

Ton sujet est doublement interessant. Car il démontre également à quel point on peut très efficacement cacher la misère à moindre coût pour vendre une voiture en dentelle marron comme une "rare mint condition california car no rust rotisserie brand new paint only 8000 miles !".

 

Toi tu es de bonne foi et tu le fais pour toi, mais je ne doute pas que bon nombre de petits malins doivent acheter des épaves une bouchée de pain pour les vendre ensuite 30 ou $40 000 avec les trous bouchés au mastic, le tout sous une belle peinture rutilante toute neuve...

Pas facile à anticiper, surtout à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air de se faire régulièrement aux USA ... mais je suppose que de telles pratiques existent aussi chez nous !

 

Pour ma part, je ne cache rien ... j'ai refait la voiture de cette manière car pour l'instant je ne sait pas souder sur une carrosserie, et je ne voulais pas immobiliser la caisse trop longtemps (malheureusement, il faudra bien le faire un jour). Mon but est de conserver cette auto le plus longtemps possible (probablement toute ma vie), donc hors de question de la vendre ;).

 

J'ai hésité à mettre les photos des travaux car j'avait peur de passer pour le roi des gougnafiers, mais finalement ça passe. Je ne me suis pas fait lyncher ! :D

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien malvenu de te critiquer.  Tu nous a bien expliqué ton projet et la façon don tu envisages l avenir du poussin. Si il y a des mécontents,  l herbe est peut être plus verte chez le voisin.... ou rouge ou bleu comme l alcôve et mauve et jaune et parabolique et vice et versa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bravo! Raaah je suis jaloux, il va être plus beau que le mien :wub:

 

Ca sera un vrai bonheur pour vallon de cruiser... car oui, il y aura bien un vallon 2019... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, The Lion King a dit :

Yes bravo! Raaah je suis jaloux, il va être plus beau que le mien :wub:

 

Seulement d'apparence ... :deprime:

Qu'est-ce qu'il me manque le marron, il ne se passe pas un jour sans qu'il revienne à ma mémoire ... sa patine, son odeur, tous nos souvenirs ... quelle auto ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Yes bravo! Raaah je suis jaloux, il va être plus beau que le mien :wub:

 

Ca sera un vrai bonheur pour vallon de cruiser... car oui, il y aura bien un vallon 2019... ;)

 

J'espère avoir la chance de vous y rencontrer a Vallon cette année....Mais je sais pas pourquoi je le sens que moyen cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rat rod a dit :

Ça a l'air de se faire régulièrement aux USA ... mais je suppose que de telles pratiques existent aussi chez nous !

 

Pour ma part, je ne cache rien ... j'ai refait la voiture de cette manière car pour l'instant je ne sait pas souder sur une carrosserie, et je ne voulais pas immobiliser la caisse trop longtemps (malheureusement, il faudra bien le faire un jour). Mon but est de conserver cette auto le plus longtemps possible (probablement toute ma vie), donc hors de question de la vendre ;).

 

J'ai hésité à mettre les photos des travaux car j'avait peur de passer pour le roi des gougnafiers, mais finalement ça passe. Je ne me suis pas fait lyncher ! :D

La choucroute ou des bandes de fibre de verres armé si la tôle a bien été préparé ça tient aussi bien que des patchs de tôle  ce qui compte c'est la préparation du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rvg a dit :

La choucroute ou des bandes de fibre de verres armé si la tôle a bien été préparé ça tient aussi bien que des patchs de tôle  ce qui compte c'est la préparation du support

 

J'espère que ça va tenir au moins 7 ou 8 ans ... j'ai gratté la rouille à fond et passer du convertisseur en deux couches. On verra bien ...

 

J'aimerai mettre les photos des travaux (numériques) sur papiers, afin de conserver un souvenir de cette période-là. Il s'agit quand même de la troisième vie du LTD ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rat rod a dit :

 

Seulement d'apparence ... :deprime:

Qu'est-ce qu'il me manque le marron, il ne se passe pas un jour sans qu'il revienne à ma mémoire ... sa patine, son odeur, tous nos souvenirs ... quelle auto ... 

Franchement, tu aurais du le garder. Mais qu'est ce qui c'est passé dans ta tête hein. Nan mais.

Bon j'aime bien remuer le couteau hein :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hého, il a jamais été aussi étanche depuis que je l'ai. :D

 

Il va être tout nickel en dessous! Et l'année prochaine il sera tout nickel son V8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rat rod a dit :

J'aimerai mettre les photos des travaux (numériques) sur papiers, afin de conserver un souvenir de cette période-là. Il s'agit quand même de la troisième vie du LTD ! ;)

 

Ce poussin est toutes l'histoire de DC , il faut le conserver le plus longtemps pour continuer l'histoire de Dreams-Cars ! :super:

 

il y a 36 minutes, rat rod a dit :

 

Mais arrêtez bon sang ! :deprime:

 

Sinon tu dit rien , tu vas chez TLK dans la nuit et tu repart avec ni vue ni connu :D et tout le monde y aura vue que du feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Hého, il a jamais été aussi étanche depuis que je l'ai. :D

 

Il va être tout nickel en dessous! Et l'année prochaine il sera tout nickel son V8!

Il est comment ? j'aimerai bien voir une ou deux  photos   :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.