Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

tu serais prêt à la descendre sur Toulouse si on te propose un tarif correct ?
Possible oui, j'essaye d'étudier toutes les propositions.
Poussin I pourrait servir de stock de pièce pour Poussin II et les pièces inutiles mises en vente pour financer l'entretien
Je vais pas avoir de place pour stocker les deux, et en racheter un pour le refaire j'ai essayé mais généralement ils ne sont pas bien frais non plus ou alors à des prix bien trop hauts.
Tout le monde te conseillera, mais t'es le seul à savoir quoi en faire, à quel degré tu es sentimentalement attaché à cette caisse...

 

Sentimentalement très très très attaché, sans doute trop vu l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis t'en tireras plus en le mettant en pièces mais vu que tu y est attaché tu peux le confier a comet ça prendras surement une décennie mais y a que lui tof ou tbird pour s'attaquer a un projet dans ce genre...

fais toi un beau dernier road trip histoire de bien clore l'histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui, j'essaye d'étudier toutes les propositions.

 

dis moi combien on t'as demandé, combien tu aimerais pas dépasser, ce que tu pourrais fournir comme patchs (si il y en a de dispo) et je regarde ça. je te garantie pas mais on peu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi combien on t'as demandé, combien tu aimerais pas dépasser

 

Pas eu de véritable devis car aucun garage n'a pu voir le LTD, c'était que sur photo. Mais 4000€ est un prix qui semble ressortir souvent. Lorsque j'habitais en Hongrie, j'avais aussi été voir des garages célèbres qui arrivent à refaire à neuf des épaves pour des clients partout en Europe et c'était 5000€ mais à ce prix le LTD est en qualité sortie d'usine.

 

Malheureusement ce sont des budgets que je ne peux pas attribuer au LTD, car j'ai déjà la Mustang en travaux.

 

Un moment j'avais une possibilité de faire refaire le LTD simplement au prix des outils, la tôle et la peinture, mais ça n'a pas pu se faire. Le budget avait été estimé à 2500€ à l'époque. Si quelqu'un trouve une solution avec ce genre de budget, c'est l'idéal !

 

Coté patchs, j'avais cherché, il n'y a rien.

 

Finalement, à l'époque des membres DC (et même encore dernièrement) avaient évoqué l'idée de le laisser à une école de carrossiers, au moins pour une partie des travaux. Dans ce cas, il faudrait payer que les tôles et la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...

 

Mais la carrosserie c'est assez cher. 4000 me semble un bon prix. C'est même pas ce que je vais mettre dans la Hurst.

il me faudrait des photos en plan d'emsmble pour pouvoir situer plus exactement les zones à refaire et pouvoir discuter avec eux du prix Mais 2500 me parait assez bas même si, pour tout ce qui est sous le véhicule et les parties qu'on ne voit pas c'est de la grosse tole pas dur à souder.

 

Moi je suis allé montrer mon corbi à un carrossier dans le nord, le corbi doit avoir 20 % de ce qu'à ton véhicule et le mec me demandait 10,000€.. Oo bien sûr j'ai dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les mecs, on est pas obligé de tout refaire sur cet animal. Les bas de portes, par exemples, on s'en fout non?

 

Si on refait que ce qui est strictement nécessaire au maintient en un seul bout du bestiau, ca suffit? Même la peinture n'a aucune importance, il va finir rat's toute façon! Le reste, bah tant pis, l'important, c'est longerons + points d'ancrages! Si y'a pas trop à faire de ce côté, ca allègera la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble moins onéreux d'essayer d'en trouver un autre...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/759800652.htm?ca=19_s 2200 euros

http://www.leboncoin.fr/voitures/393984097.htm?ca=19_s 6500 mais à vendre depuis longtemps...

http://www.leboncoin.fr/voitures/725857652.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/745456397.htm?ca=19_s 4000

http://www.leboncoin.fr/voitures/740407126.htm?ca=19_s 5500

 

A voir selon l'état.

 

Et bien sûr,la valeur sentimentale ne sera pas forcément la même,mais il faut savoir tourner la page...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif serait de bien le refaire pour qu'il puisse rouler encore longtemps mais il ne faut pas oublier que ça reste qu'une LTD de base, sans aucune option, donc il ne faut pas non plus y mettre 10x le prix de la voiture. Et comme expliqué plus haut, il y a d'autres voitures déjà en attente de travaux dans le garage. Donc j'essaye, peut-être un peu trop naïvement, de trouver une solution plus économique pour le sauver.

 

Je l'adore ce gros break, il a été avec moi toute mon adolescence, mais une restauration à ce prix là c'est vraiment pas raisonnable. Et puis le mettre à la casse pour en racheter un autre, ça ne m'intéresse pas. C'est CELUI-CI que je veux, celui dans lequel j'ai tous mes souvenirs.

 

Tourner la page, j'ai du mal avec les voitures. La seule voiture que j'ai laissé partir, c'est ma Firebird car j'avais pas le choix suite à ma séparation (aujourd'hui la voiture est à l'autre bout de l'Europe et roule encore, je compte bien la racheter plus tard). Même problème avec ma Mustang, épave dans le jardin depuis des années, besoin d'un budget énorme pour la refaire alors que c'est une caisse à 1000€ à la base. J'ai pas pu la laisser partir elle non plus et finalement aujourd'hui elle est encore avec moi sur la piste suite aux travaux.

 

Donc le LTD, pas forcement besoin de tout refaire, juste le plus gros pour la sécurité histoire de rouler un peu plus avec et pas le laisser crever après tous ces bons moments passés avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif serait de bien le refaire pour qu'il puisse rouler encore longtemps mais il ne faut pas oublier que ça reste qu'une LTD de base, sans aucune option, donc il ne faut pas non plus y mettre 10x le prix de la voiture. Et comme expliqué plus haut, il y a d'autres voitures déjà en attente de travaux dans le garage. Donc j'essaye, peut-être un peu trop naïvement, de trouver une solution plus économique pour le sauver.

 

je vai aller les voir, de toute façon ce n'est pas parce que le prix est discutable que le boulot l'est. il n'y a rien de mal a discuter un devis pour trouver le moins cher pour un travail de qualité, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas forcement de bonnes nouvelles. 4000 est pour eux plus raisonnable au vue des photos et encore ce serait un minimum.

Par contre sans voir le véhicule ils ne peuvent s'engager plus en avant : si c'est pour te dire ok pour 3500 et qu'à l'arrivée les dégats sot plus étendus que ce qui apparait sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut !

J'ai appelé mon pote qui est en Bac pro et il me dit de surtout éviter les CFA... En gros, les jeunes sont 2 semaines par moi en entreprise, et 2 semaine en cours. Sur les deux semaines de cours, ils font 8 heures d'atelier... Donc 8h d'atelier tous les mois.

Il y a plein de voitures pas fini, dont une porsche 911 décoqué, qui est là bas depuis au moins 4 ans... Et le boulot commencé par certains est continué par d'autres...

En gros, si tu veux voir ta voiture démontée, mélangée, et abandonnée deux à quatre semaines pour être reprise par d'autre, c'est parfait... Mais je ne crois pas que c'est ce que tu veux...

 

Fausse bonne idée, donc... Il me dit de voir avec les compagnons, mais je ne connais personne qui fait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous oubliez que Jeo est tout seul sauf quand je l'aide, qu'il a pas la bourse à rotchild, qu'il a pas de garage, que rien que le fait de rapatrier le LTD sur la région va lui couter une main et que ensuite, il faudra qu'il se paie la CG + un CT qui pour l'instant n'est qu'un reve, Je lui ai suggéré de se focaliser sur la mustang maintenant qu'elle a fait ses preuves sur la piste. Ensuite, le LTD cache peut être d'autres défauts qui seront découverts pendant la resto donc le billet de 4000 va enfler comme un ballon de baudruche :) sans compter la location d'un emplacement à l'année pour un tas de rouille qui je comprends à une âme mais qu'elle repose en paix :)

Enfin, il fait ce qu'il veut mais il peut aussi écouter les anciens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tirer des roches, mais c'est dans des cas comme celui là que la choucroute est utile, ça permet de rouler l'auto encore un bout pour un investissement minime, c'est ça ou la casse.

 

Si c'est pour mettre de la choucroute, autant rien faire!! La fibre, c'est pour réparer de la fibre, pas du métal!

 

Du mastic armé alu, pourquoi pas mais de la fibre :gang:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La choucroute c'est déjà ce qui a été fait il y a 10 ans, le pauvre Jeoffrey va se retrouver avec une bagnole intégralement en choucroute, remarque ça lui permettra ptèt d'être un peu plus léger Pépère...

Bon sinon sur la décision de le refaire ou pas, je crois que toutes les opinions sont bonnes à prendre. Quand on voit les projets de Tonton Tbird on peut se dire que tout est sauvable. Après même si la valeur sentimentale mérite amplement une restauration dans les règles, deux éléments jouent quand même contre notre petit Cuda, le premier c'est qu'il ne le fera pas lui même donc $$$, vu le taf gigantesque et le deuxième c'est qu'il a un autre projet en cours (re-$$$). Pour pallier à ça, il reste une solution mon Jeo: trouve un deuxième job :sifflement:

De mon côté, "gardien" du LTD depuis 3 ans maintenant et l'ayant connu depuis son achat, j'y suis très attaché aussi, j'aurais vraiment aimé travailler dessus mais je sais que je n'aurai jamais le temps, trop de projets en cours, sur lesquels en plus je n'avance pas... Si je me mettais dessus il y en aurait pour 15 piges. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chaud, au cas ou tu déciderais t'en séparer, livré, je te le rachète volontiers...je peux le stocker au sec indéfiniment et l'entretenir le temps de planifier une restau...et si un jour tu veux venir le rechercher, il sera là.

 

Le benner ce serait quand même triste...pour info j'ai la moitié de mes caisses qui sont en pareil état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Même si les avis sont tous très différents, vous avez tous raison. C'est pourquoi il n'est pas facile de prendre une décision. Que les arguments soient pour le garder ou bien pour l'abandonner, les points évoqués sont tous vraiment intéressants.

 

- Oui c'est vrai, le LTD avait été refait à l'époque dans l'idée qu'il tienne un ou deux ans avant de finir à la casse car déjà à l'époque il était très malade. L'objectif était surtout d'avoir une voiture fun quelques temps. Sauf qu'entre temps, les sentiments pour cette auto sont arrivés car il a tenu 10 ans et non pas 1 an.

 

- Oui c'est vrai, j'y connais rien en mécanique et surtout je n'ai pas de garage suffisamment grand pour ce genre de travaux. Même problème avec le temps libre - ça va être compliqué. Du coup, il faut le faire refaire par quelqu'un et le prix sera très haut.

 

- Oui c'est vrai, le refaire va coûter facilement 5000€ mais d'un coté, ce sera sa valeur une fois refait. Aussi, c'est le prix auquel peut se trouver un autre LTD. Donc le refaire ou en racheter un, le prix est le même ? Cependant c'est CE bon vieux LTD que je souhaite, pas un autre.

 

- Oui c'est vrai, il serait possible de le refaire à la choucroute histoire qu'il roulent encore un ou deux ans comme ça avant de vraiment finir à la casse. C'est la solution la plus économique et le plus rapide si les gros travaux sont impossibles à faire. Cependant à la fin il meurt.

 

Dernière solution, essayer de retrouver quelques pièces de carrosseries d'un autre LTD épave mais le problème c'est qu'ils sont souvent tous très attaqués par la rouille. Si vous en voyez un passer...

 

Dans le pire des cas, je vends sa mécanique pour financer les travaux de mon projet Drag, et surtout le peut récupérer le pont de 9" du LTD pour mon projet car c'est un rêve pour la piste. Cependant, je pense pas être capable de tuer le LTD pour ça (oui je sais, il est déjà mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.