Dodge Challenger 1971


Guss

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  • Il y a 4 semaines...
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Je vous passe les détails sur tous les petits travaux, mais voici une belle avancée quand même..

 

Peinture compartiment moteur:

 

Après divers dégraissage/décapages avec toutes les techniques imaginable..

 

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Apprêt/ponçage 600 eau, Re apprêt/poncage 600 eau..

 

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Puis peinture:

 

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Pas trop mal pour ma première, bien que pas mal de poussière..Seulement voila, un truc me chiffonais VRAIMENT: La différence de ton avec l'extérieur de la voiture: ;)

 

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Pas envie de laisser comme ça donc j'ai acheté un pot de RAL3020, un rouge presque bordeaux que j'ai progressivement versé dans mon orange jusqu'a obtention de la teinte la plus proche de la carrosserie (au final j'ai presque ajouté 250ml de rouge dans les 600ml d'orange me restant), ensuite j'ai tout recaché, re dépoussiéré, mouillé le sol etc.. et passé la troisème et dernière couche avec cette peinture "home made" Et voici le résultat (faut comparer avec la photo juste avant, c'est très difficile de vous le montrer en photo mais avant la différence était énorme, maintenant c'est bien mieux)

 

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sans flash:

 

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Voila, je suis satisfait du résultat. La partie avant de la cage moteur non repeinte sera elle peinte en noir, je déteste voir des partie colorées a travers la calandre.. :D

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Merci a vous :)

 

Bosser sur cette caisse c'est de la découverte pure pour moi, et 'tain je me fais plaisir quand le résultat est à la hauteur de mes attentes! ;)

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Et pourtant... ;) Je crois que je suis le premier et seul de la famille a posséder une ancêtre. Attention quand même que les photos rendent toujours mieux que la réalité!

 

Mécaniquement parlant tout ce que j'avais touché avant c'est des 50cc :) Niveau peinture j'avais juste fais des carénages pistes pour ma zx6r.. à la bombe :) Bref, j'apprends en bossant et surtout grace au divers forums!

 

... Puis c'est ma passion et je le vis a fond tant que je le peux. :)

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C'est clair ! :)

Apprendre sur le tas c'est la clé d'un bon apprentissage l'air de rien .... au début tu fais des conneries mais au moins tu comprends mieux les choses et tu le fais toi même.

N'empêche comment t'as dût morfler pour ton ponçage de compartiment moteur. ;) Le peu que j'ai fais sur la Pontiac, la carrosserie c'est quand même dure ... j'en ferrai jamais mon métier.

Bravo ! :)

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  • Il y a 1 mois ...
La partie avant de la cage moteur non repeinte sera elle peinte en noir, je déteste voir des partie colorées a travers la calandre.. :humhum:

 

Tu penses à tout, bravo.

Très beau boulot, franchement. :super:

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belle job Guss vraiment un super travail. Moi aussi je vais démonter le moteur cette semaine une première pour un moteur de voiture, j'ai démonté pas mal de compresseur frigorifique, (je suis frigoriste et chauffagiste depuis 16 ans en plus de mon activité de graphiste ). Bref superbe job que tu as fait <_<

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Beau boulot Guss ! :grr: ça va claquer cet orange !! <_< ......et ça me donne une idée pour la camaro que je veut faire aussi en orange.

 

Pour la teinte, fallait mettre une pointe de noir (quelques gouttes)...ça t'aurais évité d'y mettre 250 ml de rouge ;):deprime:

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Super travail Guss , quel boulot <_< , je suis un ancien carrossier donc habitué au au peinture d'intérieur , je sais se que sa représente comme taf et vraiment bravo . Ta réussite vient de ta manière de procéder . Calmement , méthodiquement . Bravo . :grr:

 

Pour le bloc et surtout la boite la tu m'impressionne , tu ne la jamais fais et tu tes lancer :deprime: , moi j'aurais pas u le cran ( pour la boite ) . Bravo et trouve un peut de temps pour nous faire vivres les travaux . Aller bye @ + ;)

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  • Il y a 2 semaines...

Désolé pour ce retard de suivi, et merci a tous pur vos commentaires, ça fait sacrément plaisir tout ce que vous me dites..!

 

... J'peux vous dire que ça à pire que bien avancer. ;)

 

Allez, ON REPREND!

 

J'ai, il y déjà quelques semaine, terminé le remontage du moulin.

 

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J'ai également monté le boitier de direction assisté préalablement repeint forcément, et ajusté la longueur de la colonne de direction (avant j'étais en direction mécanique non assistée)

 

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et préparé l'espace moteur a recevoir son coeur..

 

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Entre temps, je fermais définitivement la boite. Cette fois ci, c'est la bonne, tout semble fonctionner correctement. Gros soulagement pour moi! Mais je n'ai pas de photo, c'est pas trop parlant comme truc.

... Comme je suis à la dèche, je décide de me faire sur base des pièces d'origine de joli cache culbu et couvercle de filtre :

 

Décapage:

 

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Peinture et création de caches coupées a la main sur base d'autocollants divers et variés :)

 

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Puis peinture finale grise/noire, et voici le rendu sur le moteur presque fini:

 

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En parallèle a tout ça, l'idée de remettre mon capot tout plat tout moche me faisait royal chier, donc j'ai trouvé un R/T en hollande, et le mec a même repris mon ancien capot dont je ne savais que faire. J'ai juste du ajouter quelques biftons (bin oui, les capot plat valent le prix de la feraille.. les R/T en revanche...)

 

Donc je vais le chercher sur ça :

 

Cliquez ici j'arrive pas à insérer l'image...

 

Puis décapage et pose a blanc sur la chally, étammage à l'étain fait par mon chère père de deux trois petits trou de rouille.

 

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Pour le moment le capot en est toujours a ce stade. J'ai préféré me concentrer sur la méca.

 

La suite dans une seconde..

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Je fini le moteur avec le pose des alterno et pompe DA avec tous les ajustage que cela implique. Au final on devra faire une poulie maison sur base de celle d'origine et d'une poulie d'une vieille opel pour la pompe a eau parce celle que j'avais étant trop évasée génait le passage de la courroie de DA.

 

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Et enfin, remontage de embrayage/boite sur le moteur. Pose à blanc du shifter pour controler que tout est OK et régler la tringlerie:

 

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Nous arrivons à avant hier: Comme d'hab, Père joseph est venu m'aider, mais juste une heure et demi tot le matin. Il a pas que ça a foutre non plus :D

 

Le bébé est près, juste à enlever la poulie de pompe a eau et le ventilo..

 

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On recule la caisse, on met le moteur sous le palan.. ( l'image est sympa je trouve)

 

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C'est parti pour le stress, au passage on avait quand même BIEN renforcé le "crochet" sur la poutrelle du garage.

 

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La partie délicate arrive: avance la voiture....

 

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... tout en descendant le moteur :S

 

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La on a sué comme des malades, parce que comme par hasard, le moteur est en balance totale PILE au moment ou on devait arriver a faire monter les roue ar de la voiture sur le seuil du garage (6cm en gros)

 

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Puis on se concentre. Vous connaissez l'histoire, positionner les collecteurs faire tout passer sans trop niquer la peinture et puis a un moment on se rend compte qu'on y est presque! On continue de descendre, les supports bien en face et puis tout doucement les suspentions se mettent a encaisser le poid du truc. Jusqu'au soulagement ultrime ou le crochet du palan se libère ;)

 

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..s'en suit une journée entière a tout re-régler/reposer puis direction centre auto pour acheter les fluides sauf que j'avais pas mon porte feuille donc une bonne heure de perdue. Une bonne frite a midi.. Bref, j'ai fini tout vers 23h30!!

 

 

...je pose les cable de bougie et j'essaie de démarrer et .. Rien -_- Pendant 30 minutes je me pose tout un tas de question: qu'ai je foiré? qu'est ce qui fait que ce con de ne prends pas ?

 

Je n'avais RIEN, pas la moindre explosion. Mais je me dis que ça peut aussi être a cause du carbu ou de l'essence qui n'arriverait pas ? Je vais dormir, la mort dans l'âme..

 

Hier, je m'y remet. L'essence arrive correctement, et au passage j'en fou plein sur mon cache culbu, la peinture n'a pas apprécié. Erreur de ma part, j'ai peins ça à l'acrylique.

Ensuite, je me penche sur l'allumage. Je reprends tout de A à Z, je démonte le cache culbu, repositionne le cyl°1 au PMH explosion. je sors et remet le distributeur pour être sur.. bref tout y passe..

 

Je rentre anxieu dans la voiture, tourne le contact et CRAC VROOOM :D:) ça part en broutant. Je sors régler le delco en vitesse à l'oreille et c'est de suite pas mal, réglage du carbu aussi en vitesse (mais il fonctionne comme il doit). Ca fume de partout (collecteurs peinture ht, et autres..) Je fais les niveau, la direction assistée marche a merveille, bref tout est correct sauf que j'entends de suite que j'ai une perte échappement sur la droite. Ca claque un peu, rien de grave. Je vais commander des joints cuivre.

 

... Le passage des vitesse se fait sans soucis, tout passe. Mais je pourrai en dire plus après un essai sur la route, c'est a dire un de ces jour s'il arrête de pleuvoir :D

 

Bref, des émotions forte du stress et de la joie. Maintenant je suis rassuré, ça démarre au quart. Il faut que je me penche sur les derniers petits soucis et ça sera ok pour le CT! ;)

 

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Et en prime, une petite vidéo:

 

 

Sur la seconde partie j'ai mon doigt sur le micro d'ou le son feutré :sifflement:

 

... Pression d'huile qui passe avant le rebuilt de 40psi au ralenti à 60psi maintenant avec la même pompe refaite! 80Psi a 3000tr/min. Correct pour une pompe d'origine! Et pas la moindre fuite huile ou ldr a signaler pour le moment.

 

 

Je vous laisse, je vais m'attaquer à la fuite d'échappement et bosser un peu sur le capot! ;)

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