Pontiac Firebird 1992


Vicuka

Posts recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Quelques photos de la Pontiac chez le docteur pour une révision avant de prendre la route.

 

J'ai été faire changer tous les filtres, vidange moteur et boite, courroie, contrôle de routine et quelques bricoles. Malheureusement interdiction de travailler dans le parking où la Pontiac est garée pour des raisons de sécurité, de plus j'ai trop peur de faire tomber un outil sur la voiture d'un des voisins... Ce parking est blindé de Ferrari, Rolls, Bugatti, McLaren, AMG, Porsche, ... A coté de la Pontiac il y a une BMW M3 et une AMG SLK donc prudence lorsque nous devons ouvrir les portes ! Du coup, pour la dernière révision nous avons du payer plein pot. La prochaine fois j'essaye de trouver un parking à l'écart pour le faire moi même...

 

Mais bon, au moins la Pontiac est prête pour de longues distances.

 

Il me reste plus qu'à régler ce problème de roue de secours. Aussi, les deux pneus à l'avant ne sont plus tout jeunes.

 

Pontiac_Firebird_1992_08_2011__0_.JPG

 

Pontiac_Firebird_1992_08_2011__1_.JPG

 

Pontiac_Firebird_1992_08_2011__4_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

486 CPU, effectivement c'est sans doute une plaque personnalisée.

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_80486

 

En Angleterre, il est possible d'acheter des plaques personnalisées qui reste à vie sur la voiture si le propriétaire ne fait pas une demande de récupération. Par exemple dans notre garage il y a une Ferrari avec une plaque "KI55 RED", une fois dans un rencard j'ai vu la plaque "G SP8T" sur une Camaro, ou dans la rue une McLaren avec la plaque "MC LIIN" or "BEE BAA" et plein de conneries dans le genre (sans parler des plaques en V8 ou V12 sur les sportives). Un ami à la plaque "V8 BRD" sur sa Firebird !

 

En gros, l'ancien propriétaire de notre Pontiac à peut-être sélectionné 486 CPU en hommage au Intel 486 CPU. Mais ça doit commencer par une lettre, donc il a sans doute ajouter le J, son initial peut-être. Au début je pensais que c'était une plaque classique, mais c'est vrai que 486 et CPU sur la même plaque, c'est peut-être pas que le fruit du hasard.

 

Pour la notre le projet c'était VICUKA mais il veulent pas du 1 ou I. Sinon V6 BRD ou V6 FRD.

 

Merci à JFKen d'avoir remarqué ce détail :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit commencer par une lettre, donc il a sans doute ajouté le J, son initiale peut-être.

 

/.../

 

il veulent pas du 1 ou I.

Donc pas de I pour Intel, et un J à la place :megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'ancien propriétaire de notre Pontiac à peut-être sélectionné 486 CPU en hommage au Intel 486 CPU.

et sur le tableau de bord t'a aussi le bouton "turbo" comme sur les tours de ces vieux pc. tu sais, celui qu'était toujours appuyer :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Nos aventures au bord de la mer en Angleterre.

 

Comme à son habitude, la Pontiac n'a aucun problème mécanique ce qui est vraiment super agréable. Nous allons de plus en plus loin durant nos roadtrips dans les campagnes du pays. Toujours avec quelques potes, parfois une autre Pontiac, de la musique et quelques bières. Le weekend dernier, nous avons été bloqué plus de 3h dans les bouchons. La Firebird n'a pas chauffé du tout puis une fois rentrée au garage, pas une goute d'huile sur le sol. Très bien cette petite Pompom !

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Nous rentrons tout juste d'un séjour en France, plus de 1000 kms avec la Pontiac en quelques jours.

 

000.JPG

 

Départ de Dover en Angleterre pour arriver à Calais après avoir traversé la manche avec un ferry. Pour la première fois nous avons pu tester la Pontiac sur une longue distance et visiblement il n'y a eu aucun problème. Nous avons pu faire une consommation d'environ 11 litres / 100 ce qui est vraiment bien (plus de 550 kms avec un plein). Aucune perte d'huile, pas de chauffe, pas de problème de charge. Bref, elle semble vraiment fiable et c'est très agréable.

 

Nous pensons à un voyage à Budapest cette année, soit plus de 3000 kms aller/retour.

 

Bientôt quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu une Pontiac Firebird tirer une caravane ?

 

N'ayez pas peur, nous n'avons pas fait le trajet Londres / Paris avec une caravane au cul. Avec 450 kilos à tirer sur plus de 1000 kms, ça aurait été sans doute dévastateur pour la boite de vitesse. La caravane c'était juste pour un délire et voir à quoi ça pouvait bien ressembler... Comme quoi avoir un horrible attache remorque au cul de sa voiture, ça peut aider !

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les photo :unsure: pour la caravanne je ne pense pas que cela pose beaucoup de souci surtout 450kg :( c'est sure que si tu en prend une de manouche avec ces 8 métre de long et ces 1200kg cela serras autre chose

 

moi je me verrais bien avec une caravane du même style que celle que tu as, derrière la valiant c'est pile le même genre :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce voyage, content pour toi Cuda :deprime:

Je la connais bien cette caravane, je me demande ce que ça donnerait au cul d'une copcar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.