Refaire ses canalisations de freins:tutoriel


Chevy230

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Salut tertous,

Voici un petit tutoriel pour ceux qui voudrait refaire leurs vieilles canalisations de freins.Ici sur ma skylark '67.

Il vous faut de la durite de frein,l'outil qui va bien pour refaire les collets,des raccords et une clé de 1/2.

 

On insère le raccord tout d'abord sur la durite puis on fixe celle-ci dans la matrice et on prépare l'embout qui va avec le diametre du tube

p1050170.jpg

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Génial, ton topic, Chevy !! :deprime:;)

 

J'avais acheté un kit de réparation, au cas où, et je m'étais toujours demandé à quoi servaient tous ces embouts : voilà maintenant qui est clair ...

 

Merci pour ce petit reportage clair et précis ;)

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  • Il y a 1 mois ...

pas besoin vu la finesse des tubes et de la flexibilité de l'alliage (car c'est un alliage) :megatop:

le sable c'est pour des sections plus grosses.

 

EDIT: Nickel le tuto !! :wub:

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  • Il y a 5 ans...

Salut à tous, je profite de ce topique déjà ouvert.

Est il possible d'acheter en France les raccords de durite ? En changeant mes tambours arrières j'ai du un peu bouger ma durite et elle fuit.

Mes raccords étant un peu rond ( je n'avais pas de clés à tuyauter ) j'aimerais en profiter pour les remplacer.

Et même pourquoi pas passer en durite aviation.

Les raccords sont en pouce je suppose. J'ai pensé au Mini Austin également. On trouve des raccords facilement en France.

 

Merci pour vos réponse 😊

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Oui, on trouve en France, en pouces comme en métrique (devenu majoritaire).

Boutiques spécialisées dans l'hydraulique, le freinage, le tuning, voire certains franchisés AD (AD ce n'est pas une chaîne de vente mais une chaîne de franchise, certains se spécialisent PL, agricole, carrosserie... ou freinage).

Sinon, en pagaille sur eBay.

 

Evidemment, il faut la dimension du filetage (en pouces, le standard est 3/8-24, mais certaines plus anciennes utilisent du 7/16-24. En métrique, 10x100) et le diamètre du tube (1/4 ou 5/16 en pouces, 5 ou 6 mm en métrique).

Pour changer un raccord, il faut évidemment changer le tuyau, puisqu'il faut le couper pour sortir le raccord. A moins d'avoir du rab de longueur mais c'est rare (les tuyaux de MC sont parfois en spirale), même 1 cm ça ne se rattrape que sur une grande longueur.

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Salut Phil,

 

Une nouvelle fois merci pour ton conseil avisés. Effectivement j'ai passé ma soiree à chercher les dimensions, il s'agit bien de raccord 3/8-24 pour des tubes en 3/16 d'après ce que j'ai vu.

Mon tube est fendu juste avant le raccord entre les deux tubes au dessus du pont.

 

J'ai trouvé un site français de rally cross, moto cross, fabriquant sur mesure des tubes de freins style aviation.

Les raccords us sont disponibles.

Je t'avoue ne pas être un grand fan, peur que ça fasse de dénaturer la voiture.

Mais ça résiste bien dans le temps, c'est fiable et le prix est assez raisonnable.

 

Alors j'hésite..

Le temps de commander la clé à tuyauter qui va bien, et de démonter, ça me laissera le temps de réfléchir

 

À bientôt

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J'ai trouvé un site français de rally cross, moto cross, fabriquant sur mesure des tubes de freins style aviation.

Les raccords us sont disponibles.

Je t'avoue ne pas être un grand fan, peur que ça fasse de dénaturer la voiture.

Mais ça résiste bien dans le temps, c'est fiable et le prix est assez raisonnable.

Le "style aviation", c'est pas mal pour les flexibles, et puis ce n'est pas moins d'origine que des flexibles caoutchouc made in China.

En revanche, pour les canalisations rigides, mieux vaut prendre du tube de frein (cuivre/nickel), ça dure toute la vie de la voiture, ça risque moins de s'accrocher quelque part ou de se faire accrocher par un outil ou une pièce qu'on démonte.

 

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Merci pour tes conseils, j'ai bien regardé sur internet, apparemment toutes les entreprises faisant des tuyaux de frein, disposent des raccords us.

Je reçoit la clé a tuyauter cette semaine, si le raccordement est rond je finirai à la pince.

 

A bientot

Baptiste

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