Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Bonsouaireu ,

 

Normalement c'est prévue pour tenir la chaleur avec de la bouffe dedans quant tu le passe au micro onde donc .......

 

Le Micro-Ondes ne produit pas de chaleur, il envoi des ondes électromagnétiques qui déplacent les molécules d'eau dans la nourriture, à une telle vitesse que ces molécules "vibrent" et par conduction(frottement, échauffement), la nourriture se réchauffe, un corps qui ne dispose pas ou peu de molécules d'eau est insensible aux ondes électromagnétiques du micro ondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais oui biensur je suis au courant du fait que c'est la mangaille qui chauffe et pas le contenant , mais dans tous les cas si ce tuperwarre est capable de tenir de la bouffe bouillante alors je pense qu'il tiendra la chaleur au dessus du carbu ... merci quant même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Micro-Ondes ne produit pas de chaleur, il envoi des ondes électromagnétiques qui déplacent les molécules d'eau dans la nourriture, à une telle vitesse que ces molécules "vibrent" et par conduction(frottement, échauffement), la nourriture se réchauffe, un corps qui ne dispose pas ou peu de molécules d'eau est insensible aux ondes électromagnétiques du micro ondes

Voilà. Tout est dit, rien à ajouter. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! :wacko:

Non sérieusement, mon air spacer va tenir à l'aise la chaleur .... c'est pas comme si, je voulais l'installer entre des culasses ou autres ... puis aux USA, la plupart des air spacer sont en plastocs durs comme le miens. Et pis au pire, j'aurais juste perdu 2.90 euros ! :super:

 

Tupperware han...C'st marrant, les filles faut toujours que ça revienne à la cuisine :blink:

Ouais ouais :humhum: ... pis en parlant d'trucs de filles, j'ai enfin trouvé la couleur pour mes caches culbu :dieux: ... ce serra un rose Pontiac ... :):deprime: .... comment ça, ça existe pô ?! :mwarf::mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais tu super boulot july , félicitations . continues comme ça . :mwarf: nickel cette pontiac . :super:

Merci Vinc' ! :wacko:

 

trop fort le coup du tuppemachin !! :deprime: une vrai guerrière de la clé de 12 !! :dieux::)

au fait tu viens à Lurcy ?

Bah pour Lurcy, je compte bien y aller ça c'est clair, mais si c'est avec ou sans Caty je ne sais pas trop. :humhum: C'est que ça fait un sacré budget essence l'air de rien :blink: puis j'aimerais bien "garder" ce budget essence pour les rencards de ma région. :mwarf: Le peu que j'ai conduit la Pontiac, j'en ai entièrement confiance mais pour ma première année de sortie, je compte la jouer soft quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vinc' ! :)

 

 

Bah pour Lurcy, je compte bien y aller ça c'est clair, mais si c'est avec ou sans Caty je ne sais pas trop. :deprime: C'est que ça fait un sacré budget essence l'air de rien :humhum: puis j'aimerais bien "garder" ce budget essence pour les rencards de ma région. :mwarf: Le peu que j'ai conduit la Pontiac, j'en ai entièrement confiance mais pour ma première année de sortie, je compte la jouer soft quand même.

 

Allez viens, comme ça il y aura deux catalina..... :dieux::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JULY , du fais du super boulot , c'est plus que bien et tu semble y prendre beaucoup de plaisir à le faire toi même . Le coup du Tupeboire c'est très main , bravo et pour les doigts des gosses avec les pales du ventilo moi sa risque pas le premier gosse qui s'approche y prend une bouffe :hauhau: , non je d'éc**e , pour ton boulot C Cool bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez viens, comme ça il y aura deux catalina..... :megatop::grr:

Elles auront l'occasion de se croiser à Saint Denis de l'Hotel peut être. :D

 

Bravo JULY , du fais du super boulot , c'est plus que bien et tu semble y prendre beaucoup de plaisir à le faire toi même . Le coup du Tupeboire c'est très main , bravo et pour les doigts des gosses avec les pales du ventilo moi sa risque pas le premier gosse qui s'approche y prend une bouffe ;) , non je d'éc**e , pour ton boulot C Cool bravo ;)

C'est vrai que j'adore travailler sur cette caisse. Bon c'est clair ça a pas toujours été facile ... surtout à remettre ces ressorts de m**de pour les freins ou encore à poncer sans arrêt en sniffant la poussière ... mais au moins, t'apprends à mieux connaître ta voiture, tu comprends mieux la difficulté des choses quand c'est toi-même qui le fait et t'as cette impression de la rendre vraiment plus belle qu'avant.

 

Ils avaient pas les mêmes ou de la même taille en inox chez Ikéa ? Perso j'hésite toujours avec le plastique sur un moteur :deprime:

En Inox .... y'avais bien la petite poubelle de salle de bain, le porte savon, la casserole (sans commentaire Nick :D ), le porte brosse à chiotte ... mais les diamètres étaient toujours trop petits. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien une nana qui mesure son porte brosse à IKEA en disant au vendeur, : " oui, c'est pour voir si ça rentre dans ma voiture" :hauhau:

 

Je charrie, mais bon boulot, continue comme ça, c'est la meilleure solution pour bien connaître sa voiture en effet;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien une nana qui mesure son porte brosse à IKEA en disant au vendeur, : " oui, c'est pour voir si ça rentre dans ma voiture" :)

 

Je charrie, mais bon boulot, continue comme ça, c'est la meilleure solution pour bien connaître sa voiture en effet;)

Bah ... c'est clair que je ne devais pas ressembler à grand chose avec mon mètre dans tout le magasin a mesurer le diamètre de tout et n'importe quoi ! :D

 

Bon sinon, j'ai dût couper en deux le air spacer car effectivement, il était trop grand mais là ça passe nikel ..... ça commence à prendre forme tout ça ! ;)

DSC09396__800x600_.jpg

 

En attendant mon nouveau réservoir (apparemment y'as pas mal de taff à faire dessus ;) ), je continue à repérer les nœuds de fils électrique. ;) Déjà, tout le scotch (le long des tas de fils) se casse en mille morceau :) ... pour découvrir du bricolage ni fait, ni à faire.

DSC09365__800x600_.jpg

DSC09399__800x600_.jpg

DSC09401__800x600_.jpg

 

Plus je démonte, je ponce, etc ... plus je me rend compte que cette voiture a totalement été bricoler ... et ça commence à m'énerver. Bref ... la case soudure à l'étain deviens obligatoire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la gamelle, c'est superbe! :wub:

 

Sinon j'ai l'impression de revivre le démontage de mon Cherokee et lisant ton récit...j'ai eu le même genre de surprises hautement-bricolistiques :)

 

Courage Miss, lâches pas l'affaire, les bricolos du dimanche on en viendra tous à bout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la gamelle, c'est superbe! ;)

 

Sinon j'ai l'impression de revivre le démontage de mon Cherokee et lisant ton récit...j'ai eu le même genre de surprises hautement-bricolistiques :)

Héhé, tu m'étonnes ! :D

Là c'est juste ressouder des fils entre eux ... c'est pas comme si j'avais carrément à refaire toute l'électricité de la voiture ... bien que c'serrait l'idéale mais à voir beaucoup plus tard.

 

Ta plus qu'a faire plein de gosse pour remplir cette tuture ;)

Lol ... euh ... c'est que les gosses c'est pas trop mon truc :blink: ... c'est pas parce que chui une fille, qu'il faut forcément que j'tombe en cloque ;) ... j'préfère autant amener mon troupeau de bodder collie ! :) Chacun sa vision des choses ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soudure a l'etain des fils. Gaine thermo retractable sur la soudure et un coup de decapeur thermique. Le travail sera bien fait.

 

Meme en Centrafrique les mecs bossent mieux que ça et surtout avec pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gaine thermo retractable, si tu n'as pas de decapeur thermique , tu passes la flamme d'un briquet sous la thermo gaine (eloigner la flamme) et tu vas la voir se retracter sous l'action de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas trop près la flamme sinon ça être tout noir :)

 

enfin perso à ta place, je changerais le fil d'un bout à l'autre parce qu'en général l'ancien fil est oxydé et ton étain n'accrochera jamais dessus même avec du décapant. En plus ça t'évitera les problèmes à la longue.

 

sinon jolie tes caches culbu ;)

 

bon courage July :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir à tous ! :bravo:

En attendant le réservoir ... je continue mes trin'trin sur la mémère ! :sweatingbullets:

 

J'ai fait mon petit repérage pour acheter les bonnes dimensions des boulons et rondelles qui iront sur les lanières du réservoir ... les anciens boulons ont été coupés au dremel tellement ils étaient rouillés. :D

DSC09431__800x600_.jpg

J'ai essayé de refixer le tube de la jauge d'huile correctement ... ce tube bouge beaucoup, en plus il est pas mal tordu (pas d'origine je pense) ... bref je l'ai repeint pour la peine mais c'est toujours aussi chiant d'essayer de rentrer cette put** de jauge de le tube. ;)

DSC09412__800x600_.jpg

DSC09435__800x600_.jpg

Sinon, je me suis attaquée au klaxon ... j'ai fait le test à la masse avec le fil électrique et la batterie ... mais pas de bruit :bravo: ... j'ai dût le démonter ... sauf que le radiateur faisait ch**r, obliger de le redémonter.

DSC09433__800x600_.jpg

 

Et enfin, j'ai installé mes caches culbu accompagner d'un petit nettoyage moteur ! :megatop: Ca pête grave sérieux ! ;)

DSC09416__800x600_.jpg

DSC09417__800x600_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.