Never ending story


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! 

 

Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. 

 

Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein! 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Comet72 a dit :

Toujours vivant! Merci de t'en inquiéter! 

 

Période pas très heureuse à base de 112 emmerdes, de karma très très négatif, de surmenage au taff...pas de temps pour les bagnoles, à peu près toutes en panne, pas d'énergie et pas trop le moral...bref, voilà. Ça arrive. Pour synthétiser, quand je commence à envisager de vendre les bagnoles, c'est que ça va pas. J'y ai pensé. 

 

Mais la roue tourne, j'ai fait du ménage, réglé des trucs, envoyer proprement chier ceux qui le méritaient. L'envie revient, gentiment, tranquillement...j'ai recommencé à gratouiller mon châssis de Tahoe le weekend dernier...on va pas se laisser abattre, hein! 

 

Courage Comet , on est avec toi ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2016 à 14:32, Comet72 a dit :

Vous vous souvenez de la Mark VII qui pourrit dans l'arrière-cour d'une carrosserie depuis en tout cas 2011 (date du dernier contrôle pollution), et depuis plus de 10 ans d'après le carrossier chez qui elle meurt? Je cherche toujours un cab' et n'arrivant pas à trouver la 306 phase 1 que j'aimerais, j'ai repéré une 205CJ aussi en train de crevotter pas loin de la Lincoln. Bref, vous vous en doutez, concernant la Mark VII ça a ravivé le débat et forcément, je me suis arrêté. Mieux que ça, j'ai même fait une photo pour vous montrer la tristesse de la situation:
20160807_112348.jpg

J'ai rappelé le carrossier une nouvelle fois et relancé la discussion et j'ai eu le fin mot de l'histoire...lui à fait du boulot il y à bien longtemps sur la bagnole et n'a jamais été payé, le proprio de la voiture fait le mort et refuse de payer, c'est litigieux, et d'un point de vue juridique il y à prescription donc le gars a tout dans le luc mais il se refuse à vendre la bagnole et dans l'hypothétique espoir de revoir un jour son pognon il fait exprès de garder la bagnole là, en l'entourant de daubes diverses pour pas que le gars ne revienne un dimanche soir la rechercher. Et c'est encore plus ambigu puiqu'il y à aussi l'aspect légal, c'est-à-dire que je pourrais bien aller lui agiter 2 billets sous le nez pour voir comment il réagit...mais d'autre part il faut aussi régler le litige avec le proprio, récupérer la CG et que tout soit clair pour que le gars ne revienne pas une fois pour payer les travaux et récupérer la bagnole et que je me fasse taper pour recel ou un truc du genre...

Cette fois j'ai aussi tiré le VIN, histoire de voir côté préfecture ce qu'il est possible de faire. J'ai décrypté le VIN, et alors que j'étais déjà chaud là j'ai carrément viré au vert:

-C'est une Bill Blass. J'en étais presque sûr mais difficile à dire puisque les sièges (siglés BB) sont recouverts de cartons de bordel. Elle a toutes les options. Même les deux seules options qui n'étaient pas dans le pack Bill Blass elle les a (toit ouvrant + antidémarrage)...LOADED!
-Elle a 302 H.O. EFI de la LSC. 225HP, le plus gros berlingue...rapport de pont kivabien, Overdrive, bref, la totale.

Donc bref, les boules! Le carrossier me l'a dit au bigot: -"Ouais je sais c'est con, mais elle va mourir là et un jour je vais finir par la plier."
Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'avec les options précitées, j'avais déjà faim, mais là j'ai carrément la dalle!

Objectivement bien que tout à fait récupérable (carrosserie je la ressors, sauf une porte mal réparée à reprendre en tôlerie) c'est une chiotte qui ne redeviendra plus jamais neuve, mais je peux sûrement en faire un land-yachto-sleeper propre et qui marche pour pas trop cher (sauf si elle est mangée dessous, impossible à voir ou elle se trouve actuellement because suspension pilotée en position basse) mais je suis prêt à prendre le risque...et pis merde, sans avoir vraiment de plan, c'est ma came et ça me brancherait rien que pour le sport. La moitié de la bagnole au Meguiar's, l'autre dans son jus, refaire la méca, la stocker dans les meilleures conditions, tout ça...miam!

Enfin bref, encore une situation simple et une bagnole en bon état...tout ce que j'aime. Il m'a fallu 5 ans pour obtenir mon GMC alors même pas peur...demain je lance les hostilités. Un toit ouvrant et un cab', c'est pareil, non?!? :sweatingbullets:

Une petite update à ce sujet?

 

Je parlais de 5 ans à l'époque, c'était en 2016...je reprends de là. J'ai regardé cette bagnole mourir sur place pendant 5 ans, sans ne jamais trouver la clé pour déverrouiller la situation et la sortir de là. Le carrossier qui la stockait là ou on la voit sur la photo avait fait de gros travaux dessus, le proprio de la voiture n'avais jamais voulu régler la facture, ça s'est envenimé entre eux, le carrossier à séquestré la voiture et c'est resté bloqué...il n'à d'ailleurs jamais voulu me communiquer les coordonnées du proprio.

 

Mi-2021, à ma grande surprise, le carrossier, locataire, est arrivé en fin de bail, et le proprio à souhaité récupérer les locaux pour les remettre en état. Renault y à monté une concession flambant neuve, le carrossier à fini à la porte, et à retrouvé des locaux quelques rues plus loin. Quand je m'en suis rendu compte, les locaux étaient déjà vides, et à mon plus grand étonnement la Lincoln avait disparu, comme toutes les autres épaves qui lui tenaient compagnie.

 

J'étais sûr qu'elle avait fini broyée, dans l'état ou elle était...pour moi c'était classé.

Putain, il y à 10 jours je sors la Golf pour aller dans le Jura bernois, en y allant je me fais copieusement saler les soubassements...donc avant de rentrer à la baraque je fais un détour pour passer au lavage, toujours le même, pas loin de la baraque...sauf que comme j'avais le GPS en route et que j'arrivais par le Jura, j'ai pris une route que j'avais jamais faite, et putain, à deux kilomètres du lavage j'ai cru que j'allais tourner la Golf sur le toit. Je tombe droit sur la Mark VII.

 

-"Hein?!?"

 

Bon, maintenant...allez. Elle est deux fois pire qu'avant. Ils l'ont visiblement trainée sur les jantes depuis la carrosserie jusque sur une place de parc extérieure en bordure de zone industrielle. Elle à été vandalisée, accrochée côté passager (poignée de porte arrachée, porte enfoncée, etc.), y'à plus un seul insigne encore en vie. Elle est grande ouverte avec les clés au contact, tout est en vrac dedans, tableau de bord démonté...visiblement y'à eu tentative de démarrage ou de réparation mais sans succès. La jupe avant est à moitié arrachée, les pneus sont plats...bref...une vraie épave. Sellerie éventrée par le soleil, panneaux de portes HS, etc.

 

Mais bon...Comet c'est un connard...c'est comme le pitbull, il lâche pas comme ça. Donc dans ma paperasse, j'ai réussi à retrouver le carrossier. J'ai donc appris qu'il à pris la voie juridique pour poursuivre le proprio pour non paiement, le proprio à été sommé de régler ce qu'il devait et de débarrasser la bagnole, ce qu'il à fait. Elle est donc de nouveau entre ses mains. Et le truc drôle, c'est que je suis enfin sur la piste du proprio.

 

Vous le savez, y'à longtemps que j'ai plus besoin de bagnoles. Je pourrais même tout vendre qu'il ne me manquerait rien, c'est dire. Mais j'aime toujours le défi, et aller au bout des trucs.

 

Si j'ai la moindre opportunité de sortir cette caisse de ce bourbier, je croche la remorque au Blazer, je me démerde pour charger ce machin, je la jette dans l'atelier et je me donne deux semaines pour la ramener au pied de l'immeuble du mec par la route, tournante, roulante, lavée, remise en ordre dans les grandes lignes. Juste pour le faire chier.

 

Et juste histoire de mettre du sel dans la plaie et de la motivation dans un Comet qui n'en manquait déjà pas, en recoupant les coordonnées, j'ai retrouvé une capture Google Maps de la bagnole il y à 10 ans...la beauté de la bagnole...j'avais les larmes.

IMG-20230116-WA0000.jpg.954fb2973817de72e2a538b4cae08dc7.jpg

 

J'y arriverais...à force de creuser ça va finir par payer, je le sens. Même si avec le temps je me suis un peu calmé, je dois dire que c'est une des rares bagnoles que je connais localement et que j'ai encore sous le coude que j'aimerais sauver un jour, rien que pour le geste. Surtout qu'à rouler, ça doit quand même être quelque chose.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général avare de compliments, je ne dirai ici qu'une chose :

                                                                                                                                                                                             

                                                        

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

             

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

....

 

 

 

 

Tu es bon pour l'asile :D

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ma perpétuelle lutte contre le conformisme et mon aversion pour une vie bien formatée et rangée ne s'arrange pas, et ce malgré les années et l'âge...ce qui n'a de cesse de m'étonner, j'avoue. 

 

Je suis convaincu qu'un jour je ne pourrais plus faire le connard comme maintenant, je le sais...mais pour l'instant...y'a pas vraiment de raison que je me bride. 

 

Demain je continue de creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond du trou et creuse encore, comme on dit :D

 

En tout cas une chose est sûre, la lincoln ne méritait pas son ancien proprio. Si t'arrives à la choper, ce sera la meilleure chose qui puisse lui arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. 

 

Après, pour ce qui est de la restaurer c'est une autre histoire, elle est en tellement mauvais état que ça me paraît très nettement compromis. Et trouver de la pièce pour ce modèle, pour tout ce qui est intérieur et carrosserie...à part aux US...bref ce serait hyper coûteux. J'en ferais des photos la prochaine fois que je passe, vous verrez...elle en à pris plein la gueule la pauvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 18:46, Comet72 a dit :

Si j'ai la moindre opportunité de sortir cette caisse de ce bourbier, je croche la remorque au Blazer, je me démerde pour charger ce machin, je la jette dans l'atelier et je me donne deux semaines pour la ramener au pied de l'immeuble du mec par la route, tournante, roulante, lavée, remise en ordre dans les grandes lignes. Juste pour le faire chier.

 

 

CA ça serait un superbe projet et il me tarde de suivre cette histoire ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
il y a une heure, The Lion King a dit :

Y'a quoi dans la cabane? Et c'est quoi le nez jaune?

Ca sent la rechute ....... :D

On lui a pourtant dit que le sucre glace c'était pas bon pour lui, ça lui faisait faire des choses .... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Y'a quoi dans la cabane? Et c'est quoi le nez jaune?

Le nez jaune c'est mon nouveau daily (Golf 1990), voir plus bas. 

 

Oh bah comme dans toute cabane de jardin qui se respecte y'a des outils, une brouette, quelques matériaux...

 

 

...quelques pièces détachées de bagnoles...

20230304_143537.jpg.89802a32966865571cb72f52bfd2a8a0.jpg

 

:sifflement:

 

il y a 34 minutes, pretender03 a dit :

Ca sent la rechute ....... :D

On lui a pourtant dit que le sucre glace c'était pas bon pour lui, ça lui faisait faire des choses .... :hauhau:

Meuh nooooon...j'aime bien les cabanes en bois, c'est tout. :D

 

il y a 13 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Un museau de Golf 2.

Ouais juste, c'est mon nouveau traine-con. 

20221016_161340.jpg.bb5275d9f9d8f1f9147d11198d692dce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est pas mal...ex-Postauto, j'ai craqué, je l'ai achetée.

 

Et concernant la cabane de jardin, y'a aussi une drôle de brouette dedans...20230304_140755.jpg.3303c4f0de25790bb534bfd4612a154c.jpg

 

La vie est une chose surprenante, parfois.

 

 

...le reste vendredi. Vous verrez, même si les apparences sont trompeuses il semblerait que ce soit le coup de chatte du siècle. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Comet72 a dit :

y'a aussi une drôle de brouette dedans...

 

J'adore ta brouette ! :megatop: , elles sont toute comme ça en Suisse les brouettes ?! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil. Ca sent la capsule temporelle des 70s, la Cam ou Fbird de 73 avec les jantes chromées à troutrous et les side-pipes (prononcer "i" et pas "aïe"). A surtout maintenir en état telle qu'elle est, et mettre des k7 disco dans le Pioneer!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois depuis 2004, l'oiseau de feu à revu le jour...

 

20230310_151027.jpg.342d8e0d636da0f50979440efed6d17b.jpg

 

20230310_151015.jpg.afb33c51e130c7a2c4468f95694a18ab.jpg

 

20230310_150959.jpg.3b438f71c6edc6bb5af23b8223bb7a4d.jpg

 

20230310_150908.jpg.c4336443f38da13b7410b2d438c76fbc.jpg

 

20230310_151130.jpg.a9046c3ebb0e0d02cc2dfb2c1e1b6322.jpg

 

20230310_164039.jpg.931eaa979eb076007916e76d0fd8ab45.jpg

 

Putain...j'ai pas de mots. 12 heures que je suis en route, j'ai plus une goutte d'énergie...mais je suis heureux. 

 

Et vous verrez que c'est pas qu'une vulgaire Firebird de base accessoirisée...j'allais dire non quand j'ai plongé le nez dans le VIN et les frappes à froid, et là, j'ai brusquement changé d'avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sorti d'une période extrêmement chargée, je vais commencer à pouvoir mettre les mains dans la méca et à attaquer le redémarrage...rudimentaire comme c'est, ça va pas tarder à faire du bruit je pense.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.