Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Ouais, si on fait abstraction des 112 travaux à faire pour le remettre en état et le savoir fiable.

 

Bon ben chouette samedi de balade, passé 300 bornes, ça marche super. Niveau comportement j'ai toujours rien à dire, il va bien. Aucune arrière-pensée. 

 

Au fait j'avais fini le polish, enfin je sais pas si j'ai forcement besoin de le préciser...

20220827_163601.jpg.4f4cc579a612c2e5705ffe27d6fe4e64.jpg

Il reste juste l'arrière du toit et les ouvrants. 

 

Deux autres photos du jour:

20220827_144025.jpg.2c96e1ca357fc81c405b0645a2818560.jpg

 

20220827_150529.jpg.f68e08c750a181475d136f596c2562fd.jpg

 

Je suis en train de budgétiser la suite des opérations, ça fait un peu peur, mais bon...tout ce que je sais c'est qu'il va falloir fabriquer du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu la problème: Il à de la gueule...et pas grand chose d'autre pour lui.

 

La preuve: Ce matin je monte dedans, je tourne la clé...ça démarre timidement, huuum ça sentait pas trop bon...je fais 3 bornes, voyant batterie au tableau de bord, voltmètre à 9 volts...bas côté, je le redémarre...toujours à 9 volts. Demi-tour, je passe vite chercher ma caisse à outils à l'appart', de retour au parking je change la batterie avec celle du Blazer...toujours 9 volts...

 

Alternateur mort. Pendant la nuit, tout seul, comme un grand. Génial. Journée foutue, 110 balles de plaques au cul, 200 balles d'alternateur au cul chez RockAuto...et surtout le pire: Il est bloqué dans mon parking sous-terrain, ça dépasse de partout, j'emmerde tous ceux qui doivent emprunter le couloir...si j'ai pas un téléphone incendiaire et des menaces de mort de la gérance d'ici mardi midi, je me coupe le zob. Et pas possible de le ramener au seul jus de la batterie (et de la deuxième du Blazer), j'ai regardé au voltmètre, ça draine comme pas possible...évidemment, y'à plus rien de mécanique sur ces merdes: ODB, injection, pompe à essence, allumage haute tension: Tout est électrique. La fusée Ariane avec des roues autour. Donc bon ben j'ai déposé l'alterno mort, j'ai fermé le merdier et je suis allé faire ma balade en Blazer, il fonctionne lui.

 

Donc bon, je le re-déteste. Même en prioritaire, je pourrais pas honorer les délais fixés avec le carrossier, je vais devoir taper dans le budget déjà très compliqué à mobiliser pour payer la pièce et devoir re-louer encore une fois des plaques pour pouvoir le ramener au QG...ça va faire passé 500 balles la plaisanterie.

 

Je pensais son sort scellé mais je doute à nouveau. Y'en à plein le cul. J'ai une de ces envies de le ferrailler, je vous raconte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas 4 ou 5 batteries chargées dans toutes tes tires? Parce qu'en faisant un roulement, ça peut le faire...

 

J'avais bien ramené le ford sur 140 bornes sans alternateur. Certes ça n'a rien à voir niveau conso, mais ça peut t'économiser 500 balles si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai, je suis même allé les chercher, je les avais au cul du Blazer...mais c'est tout des vieilles pelures, et quand j'ai vu à quel vitesse il me descendait la Banner quasi neuve du Blazer, chargée à bloc après 50 bornes de route...j'ai pas osé tenter l'autonomie, j'ai des doutes que ça l'aurait fait. Et tomber en rade sur un carrefour avec cet immense tas de merde qui bloque une voie et demi, c'est que du bonheur: Tu le pousses pas parce que quasi 2700 kilos à vide ben voilà, les roues avec des gommards pareils tu les tournes pas sans la DA à moins de fusiller le boitier, c'est assurément un dépannage à 300 balles sur poids lourd parce que ça passe pas sur un plateau standard, l'assistance qui prend rien en charge parce qu'il est en plaques temporaires...je sais pas, j'étais pas chaud. J'ai hésité passé une heure...et c'est de lire sur les forums GMT-400 que de faire tourner le moteur à moins de 9 volts risquait de griller l'ECM et l'électronique embarquée qui m'a convaincu...vu le prix d'un ECM ou d'un bloc compteur sur ces machins, l'alternateur ça passe crème.

 

Vraisemblablement j'ai aucune possibilité de ne pas la prendre dans le cul en fait. Donc je vais accepter mon destin. J'ai une grosse enclume noire sur ma place de parking et voilà, 'va falloir vivre avec. Vive la vie.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de descendre de 14 à 9V avec un alternateur qui ne charge pas il faut faire de la borne, même avec un machin tout électronique (avec une vieillerie, tous phares allumés il faut plusieurs heures, et encore plusieurs heures en veilleuses... ne me demande pas comment je sais).

Ce ne serait pas un bon gros vieux court-circuit, interne OU externe à l'alternateur ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir changé la batterie, au bout de quelques essais et minutes de ralenti, de 13,8 la batterie était passée à 12,2. Celle qui etait dedans depuis hier était à 10 à peine au repos...j'ai pu démarrer le Blazer avec mais c'était au poil de cul, après qu'elle plante trois fois de suite. Et bon, ben le problème est nouveau, j'ai fait passé 1500 kilomètres avec dernièrement, y'avait pas ce souci.

 

J'ai fait le tour des connectiques, des faisceaux moteur et de tous les fusibles et je pense sérieusement que c'est l'alternateur lui-même qui à dû poser les plaques. Étrange quand même, à l'arrêt comme ça...mais je vois pas d'autre piste. 

 

Enfin bref, j'ai commandé une petite merveille d'ingénierie chinoise badgée AcDelco pour la modique somme de 102 balles, et j'ai rempli le reste du carton avec des pièces pour ma Camaro parce que pour le moment je veux pas lancer de frais pour ce bahut, j'hésite toujours autant entre le refaire et le bazarder, même si j'ai trouvé la solution pour la tôlerie.  J'ai toujours pas le coup de foudre après ce machin...même s'il fonctionn(ait) bien et que c'est agréable à rouler, indéniablement. 

 

A chuivre! Normalement le 4 septembre j'ai un altero neuf devant la porte, je te monte ça dans la demi-heure et si ça repart eh ben tant mieux. Prions. Par contre si ça repart pas, putain...alors là ça va être le feu...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord (comme souvent 😉 ) avec @Phil

As-tu regardé avec une pince ampèremétrique le débit sur la batterie.

Il y a forcément un ENORME consommateur quelque part.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas cet outil. Mais je peine à croire à cette hypothèse, puisque même avec un gros consommateur, dès que je mets en route le moteur, avec un alternateur qui marche, il devrait "combler" la perte, non? Enfin je veux dire, au multimètre, je devrais voir le voltage de la batterie remonter une fois le moteur démarré et l'alternateur en marche, même si ledit voltage reste trop bas? Hors ce n'est absolument pas le cas...moteur arrêté ou en route, c'est électrocardiogramme plat.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension n'est pas une fonction linaire du courant, donc tu peux ne pas voir ta tension remontée si facilement, en outre, peut être que ton alternateur est fatigué ET tu as un gros consommateur. 

J'ai fais toulouse tarbes en C200K avec un alternateur naze et la batterie n'avait pas encore laché. J'ai aussi fait Chanas Montpellier dans les memes conditions avec une Xantia....

L'hypothese d'un consommateur important est aussi plausible qu'un alternateur naze. On aura la réponse apres ton nouveau alternateur ou si tu achetes une pince 🙂

 

Good luck

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi bien être un alternateur HS parce qu'il a surchauffé à cause d'un court-circuit (un fil à la masse quelque part), ou un alternateur avec un court-circuit interne qui le rend HS...

 

Il vaut mieux le savoir avant de reposer un alternateur neuf qui risque de subir le même sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mission accomplie, alternateur remplacé, tout est rentré dans l'ordre. 

20220903_113621.jpg.9d73ea1ed29ae2852ac530c86cb92387.jpg

 

20220903_113640.jpg.cea9fe9663a77b7c3ad0e547d71ffd2e.jpg

 

Prochaine étape: Rapatriement à l'atelier, courant de semaine prochaine, et préparation au départ en carrosserie dans la foulée. 

20220903_123458.jpg.c2328f1ded6c4dc5ce46fe8b31590e1e.jpg

 

Ça avance, ça avance...pas assez vite mais ça avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 19:35, sebastien 01 a dit :

C'est un beau sauvetage , j'adore ce Chevy :wub:

Merci! 

 

Le 04/09/2022 à 14:44, EiGhT-PaCk a dit :

Cool, deux Tahoes en état de marche :megatop:

Dis-donc, elle est vachement élevée ta pression d'huile à froid !

Ouais c'est cool, en panne c'est moins marrant vu le gabarit.

 

Oui, en effet. Pourtant il tourne avec la bonne huile à en croire la dernière étiquette de vidange. 

 

Bon ben il est rapatrié au QG et la prépa au départ en carrosserie est en cours...une belle punition avec une bonne partie de la visserie cassée...et comme prévu il est dans un état remarquable:

20220908_180203.jpg.3665bf6221f00dad018e61952b9d8f55.jpg

 

20220908_180339.jpg.da688549a968078ecd21a9bdc2daaa08.jpg

 

20220908_180229.jpg.0743f5bbcb9cde561cc97f81e32fad18.jpg

 

20220908_180233.jpg.fbba0f06c31780e8b258f6c02888f580.jpg

 

20220908_180240.jpg.75b29f701347a10022f0749c64c199ad.jpg

 

20220908_180253.jpg.7fbb891d69abb2a0480bafd8b00f77a7.jpg

 

20220908_180304.jpg.3f2f682f98df0234e491c18083247a58.jpg

 

20220908_180426.jpg.7f000ebd62637e0f72ea0d1a73a38c7a.jpg

 

Voilà voilà. Et tout ça c'est sans même gratter, si je sors un tournevis et que je m'amuse j'en rajoute pour 4000 balles sans effort, ça traverse partout.

 

Comment tient la tailgate? Visiblement plus par le Saint Esprit que par la tôle...je suis pas croyant mais là je vais quand même prier pour ne pas la perdre sur la route. 

J'ai aussi retourné la moquette dans le coffre (après avoir pété la moitié des habillages, excellente idée les agrafes à tôle dissimulées partout) et je vous passe l'état des planchers de coffre...'faudrait décaper-traiter-peindre...enfin...à voir si j'ai le courage un jour.

 

Toujours aussi dubitatif quant à le réparer ou non...enfin je me demande surtout si de réparer ce machin ça à le moindre sens. Et je vous raconte pas l'état des pièces démontées...tout est à revoir, on parle en dizaines d'heures de boulot...heures que j'aimerais bien mettre dans autre chose d'un peu plus excitant (Maverick, Camaro, etc.)

 

Mouais...

Motivation zéro, ça bouge pas. À suivre, mais bof. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! :super: , avec tout ce que tu as fait maintenant , ça serai dommage d'abandonné ! :) 

C'est sur que pour avoir un accès plus facile il faudrait lever la caisse du châssis , mais bon rien est impossible , c'est juste plus long ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde le, ou file le à @sebastien01

 

Va pas passer du pognon là dedans alors que t'en a deux en bon état qui font le boulot

 

Tu récupèreras ni tes billes ni un plaisir de conduite fou. Franchement, j'adore sauver des brêlons quand je peux, mais là, l'intérêt automobile est quand même ultra limité, et t'en as strictement pas besoin pour vivre. Et pour ce qui est de t'entraîner à la soudure tu as le bleu... aucun des autres projet n'a vraiment avancé entre temps, jette toi donc sur des trucs plus bandants. On veut tous revoir la tatra, la studebaker, la comet, la mercury, la SS... 4 pickups et une ambulance, c'est bon, ça suffit en 4 roues motrices... et l'argument des 3T5, heu... :sifflement: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Comet72 a dit :

Merci! 

 

Ouais c'est cool, en panne c'est moins marrant vu le gabarit.

 

Oui, en effet. Pourtant il tourne avec la bonne huile à en croire la dernière étiquette de vidange. 

 

Bon ben il est rapatrié au QG et la prépa au départ en carrosserie est en cours...une belle punition avec une bonne partie de la visserie cassée...et comme prévu il est dans un état remarquable:

20220908_180203.jpg.3665bf6221f00dad018e61952b9d8f55.jpg

 

20220908_180339.jpg.da688549a968078ecd21a9bdc2daaa08.jpg

 

20220908_180229.jpg.0743f5bbcb9cde561cc97f81e32fad18.jpg

 

20220908_180233.jpg.fbba0f06c31780e8b258f6c02888f580.jpg

 

20220908_180240.jpg.75b29f701347a10022f0749c64c199ad.jpg

 

20220908_180253.jpg.7fbb891d69abb2a0480bafd8b00f77a7.jpg

 

20220908_180304.jpg.3f2f682f98df0234e491c18083247a58.jpg

 

20220908_180426.jpg.7f000ebd62637e0f72ea0d1a73a38c7a.jpg

 

Voilà voilà. Et tout ça c'est sans même gratter, si je sors un tournevis et que je m'amuse j'en rajoute pour 4000 balles sans effort, ça traverse partout.

 

Comment tient la tailgate? Visiblement plus par le Saint Esprit que par la tôle...je suis pas croyant mais là je vais quand même prier pour ne pas la perdre sur la route. 

J'ai aussi retourné la moquette dans le coffre (après avoir pété la moitié des habillages, excellente idée les agrafes à tôle dissimulées partout) et je vous passe l'état des planchers de coffre...'faudrait décaper-traiter-peindre...enfin...à voir si j'ai le courage un jour.

 

Toujours aussi dubitatif quant à le réparer ou non...enfin je me demande surtout si de réparer ce machin ça à le moindre sens. Et je vous raconte pas l'état des pièces démontées...tout est à revoir, on parle en dizaines d'heures de boulot...heures que j'aimerais bien mettre dans autre chose d'un peu plus excitant (Maverick, Camaro, etc.)

 

Mouais...

Motivation zéro, ça bouge pas. À suivre, mais bof. 

Tout se refait..

Mais c'est une question de compétence, temps, budget, envie.....

Et pour faire le taf komilfo, faudrait quasiment décoquer ...

J'aime pas dire ça, mais vu ton enthousiasme pour le bouzin, passe ton tour ...

Tu as déjà bien d'autres chantiers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis pas fait chier à tout démonter pour abandonner maintenant, donc l'amener au pote tôlier comme convenu je vais le faire, semaine prochaine, il est prêt à livrer, je viens de finir. Le pote est dans une mauvaise passe, il à besoin de thunes, on se connait de 15 ans...je prends la chose comme ça.

 

Sinon, en vrac:

 

-Ouais c'est clair qu'il faudrait décoquer, couper, etc...mais bon ce serait dans un monde idéal: Dans la réalité j'ai pas les thunes, pas l'envie, pas la place, y'a pas un seul boulon d'ancrage de caisse qui sorte sans casser...on oublie. Ce sera "au mieux", je roule pour ainsi dire jamais sous la pluie et je stocke dedans donc ça tiendra, je suis pas trop inquiet. 

 

-3,5T c'est pas un détail, c'est ce qui me faut pour tracter. Un Cherokee Chief avec une double-essieu basculante c'est lourd, et je veux un machin qui avance...malgré tout, ça  en Vortec, pied au fond, ca avance. Un Blazer c'est super mais c'est deux cylindres de moins, 2722 kilos légal, et à 282'000k bornes ça à plus besoin de faire de la balade tranquillou que de tirer du bordel jour et nuit. Et ici un transport de 100 bornes c'est 450 balles et aucune autonomie, que des contraintes. Donc j'ai besoin d'une solution, quoi qu'il en soit, ça fait des années que je m'emmerde et en bagnoles c'est le dernier truc dont j'ai BESOIN (avec une Superbird, une Rambler Marlin et deux ou trois autres merdes...) :D

 

Question pognon, un de ces machins c'est entre 8 et 12 en bon état, en refaisant celui-là je pense arriver à 6, en étant pessimiste. Ça va être dur de perdre. Ce que je vais perdre, c'est une sacrée énergie à faire les travaux, et du temps...ça ça m'emmerde plus. 

 

A suivre. J'essaie de me motiver autrement: Je me dis que ça aidera le poto carrossier, et qu'une fois fini je pourras toujours le swapper pour un Durango 5,9 beau et sans travaux (les Tahoe cotent plus, me demandez pas pourquoi...), ce qui était mon envie de départ. 

 

Bref, à l'heure qu'il est il est prêt pour le départ en carrosserie ou il me restera à déposer les phares AR et leur faisceau. J'étais un peu avancé sur ce que j'avais prévu et j'ai la journée de lundi de libre du coup j'ai mis les mains dans l'électricité...et oh! surprise, j'ai trouvé de quoi m'occuper pendant une dizaine d'heures, c'est un massacre...

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit projet du dimanche:

20220911_145902.jpg.f7f80a3f4a98dfd7096272fc9b595291.jpg

 

20220911_145945.jpg.d990e7a26e039666adc7430e027187a1.jpg

 

Découvert en 2019, je cite:

-"Non non, je vais le refaire!"

 

On est fin 2022, sans surprise. Mais fin 2022, y'a la crise, voilà. Le présent c'est un peu la merde et l'avenir c'est carrément sombre. Donc demain je vais retenter... Il à beau être laid, il est parfaitement refaisable. Deux ailes chinoises, deux patchs aux bas de caisse, deux passages de roues que j'ai déjà, 2500 euros de pièces, 725 heures de main-d'œuvre...bref, un projet lambda...et on y est. Je le repeins même pas, beater du siècle. 

 

Vivement demain! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Sauf qu'hélas, le mec est pas encore d'accord de vendre, même si gentiment ça évolue...je pense qu'un jour ça tombera pour celui-là, il suffit d'être patient.

 

Pendant ce temps, j'ai démonté tout le cul de ce p*tain de Tahoe et je suis allé le livrer au pote carrossier...work in progress. Et de mon côté je m'active avec les commandes de toute la visserie en neuf et le sablage/décapage/traitement/peinture de toutes les pièces démontées, tout étant dans un état lamentable. Le weekend passé j'ai pété la crousille et je me suis aussi acheté un burineur à aiguilles et j'ai salement attaqué la rouille du châssis et tout cet acier qui se délamine...putain, les résultats sont surprenants, il va être neuf le machin. Ce qui m'à aussi permis de confirmer que le châssis était encore parfaitement solide de partout, j'avais des doutes au niveau de certains ancrages tellement ça s'était délaminé...en fait c'était nettement plus impressionnant que grave, bonne pioche.  J'ai aussi déboisé le merdier électrique XXL dans le compartiment moteur, tous les rajouts ont viré, on commence à y voir clair.

 

Bref, ça avance dans le bon sens.

 

Sinon niveaux opportunités alakon je suis aussi allé voir une Camaro 4th Gen Cab ce matin, abordable, belle...j'ai fait une offre, plutôt basse, on va voir. Pas fan de la toile de tente une fois le toit refermé, ça casse méchamment la ligne, mais bon...je sais pas, en remplacement de la Cavalier je me disais...pis justement j'y suis allé en Cavalier et je me vois mal la vendre. On verra, je m'en fous un peu...mais aux 2500 balles de mon offre, si le gars finit par accepter, je vais la prendre, on va pas faire la fine bouche.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben voila des bonnes nouvelles pour toi :) , content de voir que ton châssis et autre son finalement pas si pourrie que ça , ça te ferra moins de boulot et de frais déjà  ;) 

Tu pense vendre la Cavalier ? :deprime: , personnellement même si j'aime aussi les camaro 4eme génération , la Cavalier est quand plus moins courante ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rah la petite balade du dimanche en Camaro 4th Gen., toujours sympa. Enfin...à part les 100 premiers kilomètres, 2 mois et demi que j'avais plus eu un jour de libre pour la sortir...les boules...et les pneus carrés. 

Mais bon avec une petite tirée de près de 200 bornes ça à disparu et heureusement pour le reste elle marche toujours. 

 

20221009_110443.jpg.dc40fccba763160c6e4a79ed2a70d772.jpg

 

20221009_110608.jpg.12bd546d26ef536b3acadb808c0aa31f.jpg

 

20221009_110804.jpg.a0b216f440357d7f173928a085c4fbf9.jpg

 

Si la météo le permet elle devrait rouler plus désormais puisque je n'ai plus qu'elle pour rouler...j'ai arrêté le Blazer et la Cavalier because CT périmés...et vu la météo et l'hiver en prévision, ça tombait "presque" bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ... A chaque fois j'arrive à me convaincre qu'une F body 4th gen c'est pas une bonne idée, que c'est vendu trop cher ici et qu'elles sont trop souvent négligées pour le prix demandé.

Et voilà que tu post ça :sifflement:

J'ai vraiment une attirance déraisonnable pour ces caisses, "même" avec le 3.8 et la tienne ne fait pas exception ; m'en faut une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.