Never ending story


Comet72

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Merci!

Quelques photos de la semaine passée, démontage et inventaire des pièces des freins arrières, ouverture du carter pour dépose des demi-arbres, remonter le joint à gauche et essayer de comprendre pourquoi tout était démonté et dans des cartons dans le coffre (pas encore compris honnêtement, 'faudra que je rappelle l'ancien proprio pour essayer de creuser)...nettoyage du tout, graissage à neuf et réglages. Les mâchoires, joints de demi-arbres, roulements extérieurs et un demi-arbre seront à revoir si je le garde et que je le refais. 

 

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La tronche de la tête d'allumeur et du rotor, au moment de faire le tour des essentiels en vue du redémarrage...sûrement la plus moche que j'ai jamais eu à nettoyer, passé une heure avec une lime de bijoutier pour essayer de la nettoyer au mieux...

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Modifié par Comet72
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Superbe boulot ! j'adore suivre t'es remise a la vie de t'es véhicules ! :super:

Personnellement j'adore ce Chevy , il a une superbe ligne et une très belle face avant :wub: , et je suis content que tu le remmène a la vie ;) 

Le dessous a l'air en très bon état , a par la petite rouille de surface que tu as maintenant traité et peint , il est reparti pour un paquet de kilomètre ! ;) 

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Merci!!! Je l'aime bien aussi, et ce qui me fait hésiter c'est le crochet 3500 kilos homologué, c'est un immense point fort du à la RTi, tous les Tahoe vendus par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos...

 

Les dessous sont en mauvais état, l'acier du châssis se délamine complètement, heureusement pas grave, mais moche, donc à reprendre. Et il y à la traverse arrière et un retour d'aile arrière à patcher. 

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Il y a 14 heures, Comet72 a dit :

Merci!!! Je l'aime bien aussi, et ce qui me fait hésiter c'est le crochet 3500 kilos homologué, c'est un immense point fort du à la RTi, tous les Tahoe vendus par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos...

 

Les dessous sont en mauvais état, l'acier du châssis se délamine complètement, heureusement pas grave, mais moche, donc à reprendre. Et il y à la traverse arrière et un retour d'aile arrière à patcher. 

 

A en voir les photos du dessous ça parait être en  bon état sur plus de la moitié ( du plancher de la partie arrière de la banquette jusqu’à l'avant ) , donc il y aurait seulement la partie arrière a refaire en tôlerie au pire ( je parle des traverse bien sur )  . Il suffit que tu t’entraîne a souder sur de l'IPN ( vu que tes traverse sont plus dans ce style que de la carrosserie ) et tu change le morceau de mort .

Ça parait être  du boulot mais quand tu t'y lance , ce n'est pas plus de boulot que de faire du detailling comme tu le fait ou démonté le pont .

Tu as des photos de cela ? 

En tout cas oui il a une bonne traction et pour le remorquage c'est bien ;) 

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Le 18/06/2022 à 08:55, Comet72 a dit :

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Tu as un G80 ?! Le miens est shot, le glissement limite ne s'engage plus sur terrain gras. 
Les demi-arbres, c'est mon prochain job. Pas de fuite sur le mien, mais j'ai pas mal de jeu dans une roue: soit c'est le roulement qui est fatigué, soit le C-clip ...
En tous cas il n'a pas l'air en mauvais état, ou alors il est très photogénique ton Tahoe :megatop:
 

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Le 18/06/2022 à 08:07, Comet72 a dit :

suite lundi. Pourvu que tout roule. 

 

Bon, ben il aura fallu lutter avec la purge (un des cylindres de roue pissait, j'ai du redémonter un coté et tout rouvrir), mais tout à fini par rouler. 

 

Il freine (et même droit!) et ne pisse plus l'essence. Mission accomplie. Il est maintenant déplaçable au moteur, roulable avec modération, je vais pouvoir aller le laver, le sortir facilement, etc...ça va tout simplifier, un bahut pareil sans mécanique qui marche c'est juste un poids mort, j'ai déjà connu avec le Suburban et le Sierra par le passé, c'est une galère. 

 

Je l'ai vite viré en bas le lift pour faire les premiers tours de roues et quelques essais, le moteur et la boite vont vraiment bien, en revanche le pont arrière doit encore avoir un soucis, ça branle en courbe, y'a un peu des bruits...le différentiel (bel et bien un G80, oui) à beau être neuf, je crains que les connards qui l'ont installé aient foiré le réglage de la précontrainte du pignon, quand je vois le boulot qu'ils ont fait sur les freins, franchement j'ai peur...mais bref, on verra bien. 

 

M'enfin ça progresse et dans le bon sens, indiscutablement...youpie! 

 

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Modifié par Comet72
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Et pourtant...la carrosserie donne l'illusion, mais il est pas mal rôti. 

 

Lavé il ferait presque envie:

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Actuellement je suis en pleine galère avec les freins...il freine mais trop long, j'arrive pas à le purger par aspiration et je soupçonne le boitier ABS d'être à l'origine du problème...à suivre...

Modifié par Comet72
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Il présente quand même pas mal du tout, surtout l'intérieur, tapis de sol OEM, siège pas trop défoncés... C'est presque rare.

Pour te répondre @Gilles il est réhaussé (Torsionbar ++ à l'avant et j'ai cru apercevoir des cales sous les lames à l'arrière).

 

Pas mal le boite à outils optionnelle côté conducteur ! Tu as aussi la boite à air heavy duty pour y mettre le gros filtre à air.

Modifié par EiGhT-PaCk
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+1 , ce petit problème de rouille n'ais rien a coté de ce très belle état de conservation de l'intérieur , carrosserie et compartiment moteur ! :megatop:

Si il faut juste réparé une traverse , ça ce fait ;) 

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Merci! 

 

Bon ben j'avais pas trop le temps de poster parce que je bossais comme un con pendant les pauses au boulot pour le préparer et pouvoir l'essayer sur route sur deux jours parce que pour une fois j'avais des plaques W sous le coude...

 

J'ai trouvé le soucis du freinage, la valve de proportion au centre du boitier ABS Kelsey-Hayes avait bougé, j'ai refait une purge standard à deux du circuit arrière, monté à pieds joints sur la pédale, effet garanti: Valve recentrée, plus de témoin au tableau de bord, pédale dure comme du bois, pied lourd les roues qui bloquent...problème réglé. Next.

 

Après quelques bricoles de dernière minute ce matin, je lui ai collé les plaques et la caisse à out' au cul et je suis parti rouler...pas bien loin...je pensais le prendre en daily deux jours mais j'ai vite compris que ça allait pas se passer comme ça. Comme déjà dit, j'ai remonté le pont arrière avec les pièces d'occase qui étaient démontées dans le coffre...dont les mâchoires de tambours imbibées de GL-4 d'un côté, et sèches de l'autre. Problème: Elles ont tellement mariné dans l'huile que le frein ARG ne freine presque pas, et tout le freinage passe à droite...et le frein se toaste en 1 kilomètre, c'est du délire. J'ai fait 70 bornes en 4 étapes sur la journée, avec passage sur le lift pour essayer de truander entre chaque trajet...j'ai rien pu faire, et je vous raconte pas la gueule du tambour qui prenait tout le freinage arrière sur la gueule: Il est bleu. 

 

Mais bon bref, je vais pas y aller par 4 chemins:

 

Hormis le fait que ce bahut est une immense merde, que je me suis planté quand je suis allé le voir, et que j'aurais jamais dû l'acheter...j'ai une liste de travaux de deux pages A4 à faire pour en faire un bahut fiable et qui me plaise, il n'y a que deux trucs que je devrais donner à faire:

-La corrosion

-Le pont AR (qui grogne en courbe comme j'ai rarement entendu, tout branle, et j'ai vu au passage que le yoke avait un méchant faux-rond...je suis assez sur que le mec qui avait fait le boulot sur le pont à fait n'importe quoi)

 

 

Mais bon bref, là aussi on s'en fout un peu puisque j'ai un nettement plus gros problème:

 

À la conduite, je me suis rarement autant fait chier. Je crois que j'aime tout bonnement pas ce bahut. J'ai trouvé ça d'un ennui, mais sérieusement, à crever. Aseptisé, sans intérêt...j'en suis encore surpris. C'est vraiment hyper encombrant, malaisant dans certaines situations, ça bouffe vraiment énormément d'essence pour ce que ça avance (à moins que la pieuvre d'injection fuie, faudrait que je vérifie). Niveau confort, de passé 10 ans plus récent que mes S-10 je m'attendais à quelque chose de plus confortable mais alors franchement c'est identique (soit une bordure de trottoir en granit avec des roues au coin)...c'est assez mou, ça fait pas de bruit...enfin bref pour synthétiser ça fait tout très bien, ça se conduit avec deux doigts, mais je trouve que ça n'a pas d'âme. Je suis estomaqué de voir la différence de philosophie avec les squarebodies R et V-Series de la génération d'avant...autant je les adore, autant je trouve que là tout le charme à disparu...c'est nettement moins rustique, on sent énormément le changement de génération, le modernisme et le changement d'envies de la clientèle. Je m'attendais à un R1500 en amélioré, en fait ça n'a plus rien à voir...

 

Donc bref, au-delà des travaux et des frais, je me rends compte que c'est vraiment pas ce que j'imaginais. Globalement la philosophie du truc me laisse perplexe...c'est lisse, sobre, je trouve ça assez bof. Aucun dépaysement, t'y rentres, t'en ressors et ça à fait le taff mais j'aurais même pas envie de faire un petit détour pour faire durer la balade...vraiment surpris en mal. Je pense hélas que ça va finir en annonce et le pognon en fond de cagnotte pour un Durango en 5.9 Magnum...j'en ai essayés plusieurs l'année passée, mince, j'avais trouvé ça nettement plus chouette, pourtant Dieu sait si ça me fait mal de dire ça d'une MoPar...

 

À moins que mon Tahoe ne soit un peu le pire exemplaire. C'est aussi très probable. Niveau état général en tout cas peu de doutes, ne vous fiez pas trop aux photos à 10 mètres...

 

A suivre. Je médite quelques jours, d'ici-là si j'ai envie de jouer je balancerais juste 100 balles chez Rockauto pour vite refaire les tambours en neuf et pouvoir le re-tester sur route et confirmer ou infirmer que le pont AR est naze (et pas que c'est juste les mâchoires imbibées qui touchent en courbe, même si j'y crois pas une seconde)...mais sinon la prochaine étape c'est faire une annonce. Incroyable. Franchement j'aurais jamais pensé...en fait c'est un peu comme ma Camaro 2000: C'est sympa, ça marche, OK...mais bon, ben voilà quoi. Le premier qui me tend du pognon contre, ben hein...on va s'arranger. Bon véhicule sans doute, sympa mais sans grand intérêt, si t'en a pas besoin d'une ben t'en achètes pas une en fait...là ça me fait pareil. 

 

D'ailleurs en rentrant pour rigoler j'ai filé le volant et les clés à mon père:

-"Tiens, ben va voir essayer ce machin et tu me dis ce que t'en penses". 

 

Après 20 minutes de balade:

-"Ouais, bon...sinon t'as vu que demain ils annoncent de la pluie?"

 

Donc voilà...impression confirmée, j'ai pas rêvé. 

 

Moralité je me suis planté, dans tous les sens du terme. Sur ce que je pensais que c'était, sur l'état, sur le diagnostic...gros gros raté. 'Fallait bien que ça arrive un jour...

Modifié par Comet72
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il y a 2 minutes, sebastien 01 a dit :

C'est dommage il est vraiment cool ce Chevy , j'adore son look avec cette calandre et il semble en bon état de conservation a par cette rouille .

 

Tu sauverai n'importe quoi tout de toutes façon :D T'es amoureux de tout ce qui roule :p 

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il y a 11 minutes, sebastien 01 a dit :

il semble en bon état de conservation a par cette rouille .

C'est sûr que s'il n'était pas en mauvais état, il serait en bon état :hauhau:

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

C'est dommage il est vraiment cool ce Chevy , j'adore son look avec cette calandre et il semble en bon état de conservation a par cette rouille .

J'aime beaucoup aussi la face avant, surtout que depuis j'ai mis un coup aux chromes qui étaient dégueulasses, ça en jette: 

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En revanche j'aime pas...ben à peu près tout le reste. Les flancs tout plats, le cul tout plat...mes S-10 ont la roue de secours au cul, l'aileron, les élargisseurs de roues...là c'est un peu une version cheapos avec...ben rien. Si je le gardais de toute façon je pensais l'accessoiriser. Déjà en commençant par les marche-pieds, excellente idée de les avoir enlevés, on arrive presque plus à monter dedans...merveilleux. Non sérieux sur ce bahut y'a rien qui va, il est catastrophique.

 

L'état mécanique n'en parlons pas, tout est à revoir. Globalement il roule, mais voilà...je mettrais pas une belle bagnole et un plateau au cul de ce machin en l'état, y'a guère que l'ensemble moteur-boite qui demanderait peu de travail (allumage + service complet tout de même).

 

La rouille, bon ben voilà quoi...ajouté à cela l'ensemble du châssis et des trains roulants à brosser, traiter et peindre...on oublie. 

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Hyper simple à réparer...y'a le longeron pile au dessus...

 

Bon ben aujourd'hui j'ai réparé la roue de secours pendant la pause midi et décidé que j'allais quand même remplacer les mâchoires arrières, que je le garde on non, ça le rendra roulant et en cas de vente, ça aidera.

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Aseptisé, je ne sais pas. C'est vrai que ces bahuts font très bien le boulot, c'est pour ça que je les trouve sympas. Les v8 essence ont une puissance très linéaire, on arrive très vite à la vitesse du trafic, sans vraiment s'en rendre compte. Le diesel est plus rigolo, car il botte les fesses à 1800 tours, et en plus, il  a le bruit et l'odeur. Et de fait, je pense que les GMT400 essence sont à la fois plus efficaces et plus décontractants, en étant peut-être un poil moins fun.   

Après, on m'a toujours dit que les les S10 font plus "sport" à la conduite, surtout avec le 4.3, et ils sont à peine plus petits, donc guère moins fonctionnels.

N'empêche, le tien est beau. Je suis surpris que la conduite ne te plaise pas. Mais les goûts et les couleurs..      

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Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Aseptisé, je ne sais pas. C'est vrai que ces bahuts font très bien le boulot, c'est pour ça que je les trouve sympas. Les v8 essence ont une puissance très linéaire, on arrive très vite à la vitesse du trafic, sans vraiment s'en rendre compte. Le diesel est plus rigolo, car il botte les fesses à 1800 tours, et en plus, il  a le bruit et l'odeur. Et de fait, je pense que les GMT400 essence sont à la fois plus efficaces et plus décontractants, en étant peut-être un poil moins fun.   

Après, on m'a toujours dit que les les S10 font plus "sport" à la conduite, surtout avec le 4.3, et ils sont à peine plus petits, donc guère moins fonctionnels.

N'empêche, le tien est beau. Je suis surpris que la conduite ne te plaise pas. Mais les goûts et les couleurs..      

Incroyable, tu as tout dit, j'ai absolument rien à ajouter. C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Vrai que ça marche très bien, t'es à 100km/h avant de t'en être rendu compte...et pied au fond c'est clair que ça bouge grave. Mais justement la linéarité c'est ce qui me déplait...c'est vraiment poussé à l'extrême. Aucune sensation j'ai trouvé, c'est vraiment plat à la conduite. Comparé à mon Suburban avec le 350 TBI, ça me fait bizarre de le dire, mais avec un moteur au rendement deux fois moindre, j'ai le double de plaisir. C'est étonnant...mais bon c'est bien ce que j'ai ressenti.

 

Le tiens, je suis sûr que c'est complètement un autre véhicule. En plus il est magnifique, bien optionné et dans un état remarquable...tout le contraire ce celui-là. Franchement si j'en trouvais un dans mes prix je le rentrerais direct, mais sur le marché suisse je doute déjà qu'il en existe un seul...le diesel ici ça n'à jamais pris...hélas, bien dommage.

 

Le S10 est quand même plus petit, d'un bon bout, et c'est nettement moins logeable...c'est surtout dedans que ça se ressent, le Tahoe est nettement plus spacieux. En revanche niveau conduite ouais, je les trouve nettement plus "vivants", même si c'est de l'agricole complet.

 

On va voir, en fait j'ai le temps...mais sur la route franchement j'ai été déçu, je me suis ennuyé.

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Tu semblais chercher un truc pour du tractage "sérieux".

Pourquoi ne pas essayer de trouver le même... avec moins de corrosion ?

 

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Alors ben en fait c'est simple, pour trois raisons:

 

-Le budget. En parfait état ça vaut quand même entre 10 et 15K. Pour tracter trois fois l'an et alors que j'ai plus besoin de bagnole supplémentaire depuis longtemps, c'est trop. Et quand je vois l'encombrement, la conso et surtout le prix de la taxe, je n'envisage pas de le servir en daily à l'année...seul il me coûterait le prix du S10 et de la Camaro réunies, c'est simple...donc dans mon parc il sera quasiment dédié aux transports, c'est pas un truc que je vais rouler énormément. 

 

-Le ressenti que j'ai eu sur la route: Franchement ça m'incite pas à retrouver le même...j'aimerais bien un truc avec un peu plus de caractère. 

 

-Et le pire, comme déjà dit: Tous les exemplaires importés officiellement par GM Suisse étaient tarés à seulement 2400 kilos de charge remorquable freinée sur la CG. Donc inutile dans mon cas, 3000 kilos c'est le minimum...avec le S10 j'ai le droit actuellement à 2722 kilos, plus qu'un Tahoe suisse...

Seuls ceux importés à l'époque par des particuliers en RTi, comme celui-ci ont un espoir d'être inscrits 3500 kilos sur les CG...mais autant dire que je sais même pas s'il en existe d'autres, qui plus est à la vente et dans les prix que j'aimerais mettre...franchement c'est déjà incompréhensible que des mecs soient aller acheter aux US des Tahoe alors qu'on pouvait en acheter au coin de la rue...

 

Donc bref, pas simple. Je vais encore bien peser le pour et le contre, et surtout faire une liste complète des travaux à faire pour en arriver au produit fini que j'espérais. D'ici-là j'ai commandé juste un jeu de mâchoires, un filtre à huile et de l'additif pour Positraction hier soir, si par hasard j'arrivais à régler avec ça les problèmes du pont arrière, ça changerait la donne...c'est un des deux postes qui me pose réellement problème avec la rouille. 

Modifié par Comet72
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il y a 55 minutes, sebastien 01 a dit :

Tu le laisse a cette hauteur ou tu le redescend un peu comme il était avant ? 

 

Il est remonté avec toute la rouille qui tombe par terre ... :)

Une fois réparé au niveau corrosion, il reprendra sa hauteur normale ... :) :) ;)

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Le 01/07/2022 à 12:56, sebastien 01 a dit :

Tu le laisse a cette hauteur ou tu le redescend un peu comme il était avant ? 

Le miens est dans la même config et je peux vous dire que c'est de la merde côté confort.

Enfin, le cranking des torsion bars a la fâcheuse manie de rendre le train avant trop ferme.

Ca se rapproche presque d'une paire de combinés-filetés en chinesium... 

 

 

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