Never ending story


Comet72

Posts recommandés

il y a une heure, Comet72 a dit :

Ah ouais non je suis vraiment pas fâché, mais alors du tout...

Wala :)

 

il y a une heure, Comet72 a dit :

c'est bêtement générationnel, on est nés à 30 ou 40 piges d'écart,

'foiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur ce topic et je suis tombé sous le charme de cette AMC Spirit également (Ok; elle n'ait pas un des fameux L6 AMC, mais elle a le moteur le plus rare). La gueule est superbe, le gabarit super facile à utiliser en Europe, et le modèle c'est simple : J'en avais jamais entendu parler ! Donc évidemment, j'adore. Je crois les doigts et les orteils pour que tu arrives à convaincre le proprio de te la vendre, parce que je veux absolument la voir entre tes mains. Un traitement nickel à la Comet, pour qu'elle retrouve sa jeunesse. Si y'a quelqu'un qui peut en faire quelque chose, c'est toi y'a pas de doute !

J'aime tellement que je l'échangerais contre ma Nova adorée si on me le proposait. (à part la Olds 442 de 1966, aucune autre caisse n'arriverai à me convaincre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Wala :)

 

'foiré :D

Ouais j'exagère peut-être un peu, je sais pas...je suis de 1991 si jamais.

 

Après je te rassure, sur le fond je suis totalement d'accord avec toi, l'AMX de base est encore plus intéressante et couillue. Moi l'histoire toute entière derrière AMC me fascine...tu dois en savoir encore beaucoup plus que moi là-dessus...et en Europe rares sont ceux à en savoir quoi que ce soit, ou ne serait-ce que la production au fil de années...je crois pas qu'il y ait un seul modèle qui soit indigne de s'y intéresser.  

 

Il y a 1 heure, greg38-74 a dit :

J'arrive un peu tard sur ce topic et je suis tombé sous le charme de cette AMC Spirit également (Ok; elle n'ait pas un des fameux L6 AMC, mais elle a le moteur le plus rare). La gueule est superbe, le gabarit super facile à utiliser en Europe, et le modèle c'est simple : J'en avais jamais entendu parler ! Donc évidemment, j'adore. Je crois les doigts et les orteils pour que tu arrives à convaincre le proprio de te la vendre, parce que je veux absolument la voir entre tes mains. Un traitement nickel à la Comet, pour qu'elle retrouve sa jeunesse. Si y'a quelqu'un qui peut en faire quelque chose, c'est toi y'a pas de doute !

J'aime tellement que je l'échangerais contre ma Nova adorée si on me le proposait. (à part la Olds 442 de 1966, aucune autre caisse n'arriverai à me convaincre).

 

Ah bah merci, franchement ça fait plaisir de lire ça...et je peux te dire que ca remet du carburant dans la machine!!!

Écoutes, on parle de choses hypothétiques pour l'instant, mais comme pour les précédentes, le but pour moi n'est pas spécialement de la posséder, mais de faire en sorte qu'elle change de mains et aille dans les mains de quelqu'un qui sache apprécier une pareille bagnole pour ce qu'elle est...ce que le proprio actuel ne sait manifestement pas faire. 

 

Donc bon, dans le cas ou j'arriverais à goupiller quelque chose, on pourra toujours en discuter...je sais bien que t'es aussi fondu que moi, donc peu importe ou elle finira, mais pourvu qu'elle quitte ce putain de parking crouille, et vite, c'est le seul objectif. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu ce modèle de ma vie non plus... Et bien que très peu porté sur les voitures des fin 70's et 80's, je lui trouve un super cachet ! 

Cette déco, ce capot, ce kit lame avant / élargisseur d'aile / Spoiler etc c'est vraiment l'incarnation de cette époque. Elle a tout quoi! Et comme le dit Greg, dans un format sympa en europe. 

J'adore aussi sa patine. 

Subjectif, mais ça serait ma caisse je n'en ferais pas trop esthétiquement. 

Coté puissance, si c'est un poumont... Ca doit pouvoir s'améliorer avec les bons pistons, et un petit aac sympa. 

 

En gros : Achètes  ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41000 $ !!!

J'en connaissais une belle sur Paris, personne n'en voulait. Elle est partie à 6000 balles y'a quelques années.

Jean-Charles automobiles en a vendu pas mal dans le milieu du showbiz, des AMC neuves. Il n'était vraiment pas rare d'en croiser dans certains quartiers de la capitale, des Eagle et Pacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Comet72 a dit :

Ah bah merci, franchement ça fait plaisir de lire ça...et je peux te dire que ca remet du carburant dans la machine!!!

Écoutes, on parle de choses hypothétiques pour l'instant, mais comme pour les précédentes, le but pour moi n'est pas spécialement de la posséder, mais de faire en sorte qu'elle change de mains et aille dans les mains de quelqu'un qui sache apprécier une pareille bagnole pour ce qu'elle est...ce que le proprio actuel ne sait manifestement pas faire. 

 

Donc bon, dans le cas ou j'arriverais à goupiller quelque chose, on pourra toujours en discuter...je sais bien que t'es aussi fondu que moi, donc peu importe ou elle finira, mais pourvu qu'elle quitte ce putain de parking crouille, et vite, c'est le seul objectif. 

Le problème si je met la main dessus moi, c'est que j'ai pas ton énergie et ton expérience pour faire revenir des autos d'aussi loin...Et j'aurais clairement pas les fonds pour faire une carrosserie complète à une voiture de plus (la nova attend ça depuis déjà longtemps). Il se pourrait qu'elle aille seulement dans au fond du garage pour les 10 années à venir... Bon, en même temps, je me suis pas enquiquiné à couler 100m² de béton dans une grange pour rien mettre sur cette dalle, non?

 

Mais oui, quoiqu'il en soit, tiens moi au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, pretender03 a dit :


Oups... 41000 c'est tout de même une belle somme ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2016 à 19:53, Comet72 a dit :

Ah ouais au fait vous vous souvenez de la Trans-Am que je voulais acheter et que j'ai jamais pu, mais qui pour la préserver un peu j'avais rapatrié pour le petit gars dont c'était le rêve et qui voulait la restaurer...c'était en quoi...allez...2013?

 

Il est toujours pas vendeur. Et je continue de passer devant la bagnole tous les jours. Voilà le travail:

20160414_094126.jpg

 

20160414_094138.jpg

 

20160414_094131.jpg

 

20160414_094150.jpg

 

20160414_094157.jpg

 

La subtile et cruelle différence entre les bonnes intentions et la réalité. Cette caisse risque bien de mourir, son destin semble scellé, comme beaucoup d'autres, pour une simple question de priorités du proprio. Et derrière le mur défraichi que vous voyez en arrière-plan, il y a mon Chief, ma Tatra, mon Sub', mon Sierra, ma Stude, mes deux Cougars, ma Comet, ma Maverick, ma Taurus, ma Capri, ma 306, ma Camaro...qui sont des tas de boue notoires et qui certes n'avancent pas beaucoup plus vite, mais qui ne mourront pourtant pas. Tout se joue à un mur, un bout de toit, 30 balles par mois. Terminé. La 'teille de sky du vendredi, deux bouffes, trois paquets de sèches...bref, ça relève plus de la volonté que du pèse. Il y a des trucs que j'ai de la peine à comprendre dans la vie...typiquement, là, on est dedans.

 

Le mois passé j'ai entendu un grand "Klong" métallique alors que je faisais mes freins arrières sur la Stude...c'est seulement trois jours plus tard que j'ai remarqué que c'était, de l'autre côté du mur, l'échappement complet de la Trans-Am qui était tombé parterre, rongé de rouille. :sweatingbullets: Donc à défaut de pouvoir faire autre chose, je continue mon étude quotidienne de qualité des tôles Géhemme late-80's! :megatop:

On est en 2022, je passe toujours tous les jours devant...le gars est toujours pas vendeur...enfin si, il à mis une annonce sur un site de petites annonces à 7000 euros, avec des photos d'illustration...ça m'a bien fait rire. 

 

Il est en orbite le mec...

 

Bon, ça à bien fait râler mon patron, mais vu que c'est moi qui gère le parc clientèle dans et devant le bâtiment et vu qu'il à fallu faire de la place pour permettre la mise en place d'une grue en vue de travaux de recouvrement sur le toit du bâtiment ou je bosse (et devant lequel meurt lentement la Trans-Am), sachant qu'il y avait les clés au contact et que j'avais pas envie de la pousser...en attendant un client alors que je me tournais les pouces l'été passé j'ai pris quelques outils dans les poches, j'ai réveillé le TBI (un injecteur était collé) et depuis au moins elle tourne...du coup je l'ai faite un peu tourner et j'ai même poussé le vice jusqu'à faire les niveaux, gonfler les pneus, remettre 20 litres dedans et aller la passer au Kärcher. Tout ça ne sert évidemment à rien, mais ça me fait tellement chier de regarder ce machin mourir...on est passionné ou on l'est pas...

 

Et bon...demain c'est le même bal: L'entreprise revient poser la grue et vient reprendre les travaux de couverture, il fallait de nouveau la déplacer...j'ai recollé une batterie dedans, elle à eu de la peine mais elle tourne toujours...je l'ai rentrée dans l'atelier, sur le lift le temps des travaux...on s'amuse comme on peut. 

20220601_135320.jpg.5d864376d96a12234dc047ef977c955e.jpg

 

20220601_135352.jpg.5616901189bd5eb6911c7b88eaed2363.jpg

 

20220601_135416.jpg.39dd0139dfcbb1f58287eaa0cd633da6.jpg

 

Bref, la moralité reste la même que pour l'AMX. Y'en à qui se tailleraient les veines pour avoir la même, mais qui peuvent pas parce qu'ils ont pas la place, un salaire de merde, des charges, pas l'opportunité, des emmerdes toute une vie...et de l'autre côté t'as des ceusses qui possèdent des bagnoles géniales et qui ne sont même pas foutus d'en avoir conscience, qui ne doivent même pas savoir eux-mêmes ce qui les pousse à les posséder...on dirait que ça leur est tombé dessus comme un cancer, ils subissent...du coup ça crève là, lentement, à l'agonie...

 

Triste. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Comet72 a dit :

Y'en à qui se tailleraient les veines pour avoir la même, mais qui peuvent pas parce qu'ils ont pas la place, un salaire de merde, des charges, pas l'opportunité, des emmerdes toute une vie...et de l'autre côté t'as des connards qui possèdent des bagnoles géniales et qui ne sont même pas foutus d'en avoir conscience.

Des fois les mêmes ;)

 

Celui qui a emprunté à deux frères Tchètchènes pour l'acheter 5000, qui y a ajouté 500 de pièces perfo chromées, quatre jantes, trois autocollants, deux pleins d'essence et zéro litre d'huile (faut pas déconner non plus) avant la panne, because zéro litre d'huile justement.

Il se jettera d'un pont plutôt que la lâcher sans avoir fait un billet de mille dessus, passque tout de même, ces bagnoles, c'est d'abord un investissement, non ? (et aussi parce qu'il va se faire briser un quatrième doigt s'il ne rembourse pas la totalité aux deux frères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Comet72 a dit :

On est en 2022, je passe toujours tous les jours devant...le gars est toujours pas vendeur...enfin si, il à mis une annonce sur un site de petites annonces à 7000 euros, avec des photos d'illustration...ça m'a bien fait rire. 

 

Il est en orbite le mec...

 

Bon, ça à bien fait râler mon patron, mais vu que c'est moi qui gère le parc clientèle dans et devant le bâtiment et vu qu'il à fallu faire de la place pour permettre la mise en place d'une grue en vue de travaux de recouvrement sur le toit du bâtiment ou je bosse (et devant lequel meurt lentement la Trans-Am), sachant qu'il y avait les clés au contact et que j'avais pas envie de la pousser...en attendant un client alors que je me tournais les pouces l'été passé j'ai pris quelques outils dans les poches, j'ai réveillé le TBI (un injecteur était collé) et depuis au moins elle tourne...du coup je l'ai faite un peu tourner et j'ai même poussé le vice jusqu'à faire les niveaux, gonfler les pneus, remettre 20 litres dedans et aller la passer au Kärcher. Tout ça ne sert évidemment à rien, mais ça me fait tellement chier de regarder ce machin mourir...on est passionné ou on l'est pas...

 

Et bon...demain c'est le même bal: L'entreprise revient poser la grue et vient reprendre les travaux de couverture, il fallait de nouveau la déplacer...j'ai recollé une batterie dedans, elle à eu de la peine mais elle tourne toujours...je l'ai rentrée dans l'atelier, sur le lift le temps des travaux...on s'amuse comme on peut. 

20220601_135320.jpg.5d864376d96a12234dc047ef977c955e.jpg

 

20220601_135352.jpg.5616901189bd5eb6911c7b88eaed2363.jpg

 

20220601_135416.jpg.39dd0139dfcbb1f58287eaa0cd633da6.jpg

 

Bref, la moralité reste identique: Y'en à quand même qui sont finis à la pisse. Même chose que pour l'AMX. Y'en à qui se tailleraient les veines pour avoir la même, mais qui peuvent pas parce qu'ils ont pas la place, un salaire de merde, des charges, pas l'opportunité, des emmerdes toute une vie...et de l'autre côté t'as des connards qui possèdent des bagnoles géniales et qui ne sont même pas foutus d'en avoir conscience. 

 

Triste. 

 

Très belle Pontiac , et c'est une bonne chose que tu la maintienne en vie , chapeau ! :super: :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 01/06/2022 à 18:00, Phil a dit :

Des fois les mêmes ;)

 

Celui qui a emprunté à deux frères Tchètchènes pour l'acheter 5000, qui y a ajouté 500 de pièces perfo chromées, quatre jantes, trois autocollants, deux pleins d'essence et zéro litre d'huile (faut pas déconner non plus) avant la panne, because zéro litre d'huile justement.

Il se jettera d'un pont plutôt que la lâcher sans avoir fait un billet de mille dessus, passque tout de même, ces bagnoles, c'est d'abord un investissement, non ? (et aussi parce qu'il va se faire briser un quatrième doigt s'il ne rembourse pas la totalité aux deux frères).

Ça c'est pas faux!!!

 

Le 01/06/2022 à 22:08, sebastien 01 a dit :

 

Très belle Pontiac , et c'est une bonne chose que tu la maintienne en vie , chapeau ! :super: :dieux:

Merci. Au rythme ou elle se dégrade son avenir c'est sûrement de finir rôtie et mise en pièces, mais bon...ça m'amuse. 

 

Bon ben jeudi passé j'ai reçu mon dernier tas de boue:

20220609_121055.jpg.55c0260396a0a40d933d29314133da47.jpg

 

20220609_123303.jpg.53f565ebd4a92516b1a0b166479cbe7e.jpg

 

Et pour une fois, j'ai merdé. Le vendeur, que je pense sincèrement honnête et néophyte, avait signalé un problème de rouille au châssis mais sans savoir de quoi il était vraiment question (je sais pas, c'est mon mécano qui à regardé, etc. )...le jour ou je suis allé l'inspecter, après 6 semaines à ne pas trouver le temps d'y aller, j'ai du composer avec: 

 

-Une pluie battante

-Un sol évidemment détrempé 

-Le machin coincé dans un coin de la cour avec une haie en thuyas qui empêchait d'accéder au côté gauche 

-Arrêté depuis 2 ans avec la batterie morte et plus du tout de freins (même pas le frein à main et tout le freinage façon puzzle dans le coffre) donc en gros pas moyen de le déplacer. 

 

Le vendeur pensait que le problème était la rouille visible à un ancrage du longeron conducteur tout en avant...du coup j'ai pas trop insisté sur le reste, et de toute façon vu l'emplacement de la rouille sans pouvoir me coucher dessous ou sans un lift, franchement je pouvais rien voir...surtout en habits du dimanche et avec un rendez-vous droit derrière donc un peu à la bourre. 

 

Mais le verdict est tombé: La dernière traverse de la caisse, juste au-dessus du pare-choc arrière, est complètement morte. Les deux derniers ancrages qui lient la caisse au châssis sont nazes aussi. Rien qui ne compromette la solidité du bordel (de ces ancrages sauf erreur il y en à 12 tout au long du châssis), mais bon...au CT c'est mort, ça passera pas, et bon ben...je suis pas carrossier, l'accessibilité est catastrophique (longeron juste au-dessus à 5cms)...et c'est salement mangé. Comble de la connerie, je suis aussi passé à côté d'une contre-tole d'aile arrière, pareil, corrosion perforante et à réparer. 

 

Sinon, niveau bonnes nouvelles, maintenant que j'ai réellement pu en faire le tour, j'en ai encore plein d'autres:

 

-Amortos nazes (les 4)

-Immense service complet 

-L'étanchéité de la pipe d'admission à voir (maladie du Vortec)

-Fils de bougies 

-Rag joint HS et immense fuite à la DA

 

Ça c'est simple...mais y'a plus drôle:

 

-Freins arrières nazes 

-Ligne de frein qui va du MC au pont AR percée...ouais, celle qui fait 4m50 de long, passe à l'intérieur du longeron et qui oblige la dépose du réservoir, de la goulotte, etc...joie!

-Un demi-arbre AR de mort, complètement creusé-niqué au niveau de la bande de roulement. Les joints et roulements de demi-arbres on en parle pas: Morts, poubelle. 

 

Bref, je vous épargne la cosmétique, y'à du boulot...mais globalement j'ai un peu acheté une croûte. Rien de dramatique-dramatique, mais bon...ça va coûter du blé et du temps libre, bien plus que ce que j'envisageais d'en mettre. Il est en pièces sur 4 chandelles au fond du garage et je médite...je sais pas si je vais le refaire ou le bazarder pour être honnête.

 

Pour l'instant je me suis fixé un premier objectif: Le faire rouler et freiner pour juste le prix de la ligne de frein rigide, pour l'instant je remonte le reste tel quel mais juste nettoyé et regraissé (avec les anciennes pièces de freins qui traînaient dans des cartons dans le coffre...vieux cylindres, mâchoires détrempées d'huile, anciens roulements et joints de demi-arbres. Ensuite juste une bonne purge et basta...je change même pas les fluides, enfin sauf le pont...pas vraiment le choix, il était vide.)

 

Une fois qu'il tournera et sera déplaçable (j'ai du le pousser sur 100 mètres...euh comment dire...ça m'a suffit), je déciderais de ce que j'en fais...pour l'instant je réfléchis et je pèse le pour et le contre. Quelque part il à de sérieux atouts dont l'homologation 3500 kilos, moteur et boite ont l'air bien et entretenus...mais d'un autre coté je vais faire 6 mois à bosser dessus pour au final en arriver au prix du marché, avec le privilège de me taper tous les travaux.

 

À suivre...j'aime bien jouer, ça m'avait jusque-là toujours assez bien réussi. Alors oui j'aime bien les défis mais sur ce coup-là j'ai des doutes...et plus trop envie de me faire chier avec des gros projets, j'avoue. Heureusement commedabe vu l'état je l'ai pas payé lourd (j'en suis à 2500 avec le transport), donc re-rentrer les ronds ne devrait pas être un problème, d'autant plus si je le rends tournant et roulant d'ici-là...bref, je devrais pas tout perdre en tout cas.

 

Je vais aussi attendre de pouvoir ouïr le doux rototo du Vortec...j'ai beau tout faire pour essayer de rester raisonnable, con comme je suis ça risque bien de me convaincre. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Pas convaincu. Des caisses carrées hautes sur pattes et bien chaussées pour tracter t'en as tout le tour du ventre et pourtant c'est encore la dépanneuse qui continue de te les livrer, alors franchement, bof.

 

Je sais que t'en aura rien à foutre et que tu va t'entêter à blinde dans ce bidule, je peux pas t'en vouloir je fait pareil avec mes oignons (mais dans une moindre mesure), donc je peux le dire sans crainte: dans l'état il est pas bandant, il existe déjà des sosies dans ta collection, et c'est un poids mort pour toi. Si pourri de rouille et finalement pas entretenu au vu de la longue liste des premiers défauts visibles, mettre trop pognon là dedans ce serait une connerie.

 

Garde donc ton blé pour une AMC, une skyhawk, un truc marrant bien funky, ou quelques joints pour la tatra ou la studebaker qui valent bien le coup qu'on s'en occupe un peu.

 

Et comme plus quelqu'un te dit de pas y aller, plus tu y vas, je vais attendre patiemment la remise en route du bordel, en étant à peu près convaincu qu'à la fin de la semaine prochaine il aura craqué, et que toi aussi.

 

Qu'est ce que tu veux, la passion de la connerie est une connerie passionnelle... :angel2: On est plus d'un ici à le savoir. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Bof. Pas convaincu. Des caisses carrées hautes sur pattes et bien chaussées pour tracter t'en as tout le tour du ventre et pourtant c'est encore la dépanneuse qui continue de te les livrer, alors franchement, bof.

Ah ben c'est le plateau qui l'amène parce que de sortir entre 8 et 12K pour le même en bon état c'est pas dans les plans, j'ai pas les moyens, et même si je les avais, c'est vraiment pas là-dedans que je mettrais le pognon. 

 

Sinon, question bahut pour tracter...ben fait justement pas. C'est pour ça que je l'ai acheté et que je cherche un bahut de ce genre depuis quelques années: J'ai rien, pour tracter à l'aise. Si ce n'est mon S-10 mais à 280'000 bornes j'ai plus trop envie de le solliciter, niveau poids remorquable je suis toujours limite avec une double-essieu de 600 kilos et une grosse ricaine dessus...et franchement, je sens bien que le 4.3 c'est un peu juste pour tracter lourd. 

 

En revanche ouais d'accord qu'il est assez moche, j'ai les idées pour y remédier mais franchement j'en suis pas tombé amoureux, y'a guère que la face avant qui me plaît, le reste est assez bof...je comptais sérieusement l'accessoiriser pour palier à ça. Mais c'est de l'utilitaire pur: J'ai qu'un but, c'est de lui mettre 3500 kilos cul et pouvoir déplacer mes bagnoles précisément sans devoir éternellement payer des plateaux.

 

A suivre...je continue la méditation.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

J'ai qu'un but, c'est de lui mettre 3500 kilos cul et pouvoir déplacer mes bagnoles précisément sans devoir éternellement payer des plateaux.

Ben franchement entre le S10 et lui, j'ai plus confiance dans le S10. Vouloir tracter avec un truc qui à vue de pif n'est pas une base franchement saine, c'est plutôt le genre de truc à te laisser en rade avec ton plateau et ta ricaine dessus, à moins de vouloir faire de gros frais, ce qui n'est apparemment pas dans les plans. Donc au mieux tu te retrouves avec un machin a moitié fonctionnel auquel tu n'osera pas accrocher ne serait ce qu'une remorque de feuilles de peur qu'il se mette en rogne... 

 

Finalement, c'est un pari: soit il fait le boulot avec une maintenance minimum et c'est gagné, soit tu va te lancer dans un nid d'emmerdes lié au non-entretien des 12 proprio précédents.

 

Le S10 a largement fait ses preuves, en revanche...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disais Gilles lorsque qu'on s'était rencontré l'autre jour "l'état pathétique de ces véhicules ..." :megatop:
Clairement ça vieillit mal, ou plutôt c'est malmené, malaimé, la cote au fond ravin. Bref c'est le moment d'acheter :sifflement:

 

Ton souci de rouille fait vraiment chier et quelque part ça ne m'étonne pas trop s'il n'a pas bougé pendant un moment.
Faire tourner le moulbif correctement ne sera pas une difficulté majeure. Ca reste relativement basique comme injection, et le seul truc pénible, c'est le calage de l'allumage.
Souvent le type avant celui qui te l'a vendu qui sait pas ce qu'est un port OBD a jugé bon de faire le réglage à l'oreille, et depuis le machine tourne comme une patate, et comme ça a fini par le gonfler, l'engin s'est vendu une poignée de figues. Bref, un scanner OBD qui peut lire le "CMP Retard" sera ton allié.

S'il te reste quelques dollars, pour remplacer le SFI par du MPFI. L'agrément de conduite en vaut le coup.

 

Et puis si jamais tu décides de l'envoyer au compacteur, fais-moi signe, je cherche des pièces d'intérieur :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben première étape accomplie. 

Le mécano de l'ancien proprio avait entièrement démonté le pont arrière pour des raisons qui me sont inconnues...visiblement le joint de demi-arbre droit fuyard...tout traînait en puzzle dans des cartons dans le coffre. 

 

J'ai tout remis à poil sauf le différentiel, tout remonté avec les pièces d'occase et réglé les mâchoires et la course des câbles pour pouvoir le freiner au frein à main jusque dans l'atelier (un peu tricky, mais ça se fait...). Ensuite j'ai fait le tour du moteur: Check-up de l'allumage au complet, vérifié que l'essence arrivait, ATF dans les cylindres, bref les classiques d'un redémarrage dans les règles. 

 

Cette après-midi c'était le premier moment charnière: Jeté une batterie dedans, tourne la clé: -"Vraoum". 

 

Il est parti au quart, bonne pression d'huile, tourne comme une horloge. Le temps de remettre l'arrière sur chandelles pour tester la boite et le freinage au frein à main, roues pendantes, que je sautais dedans pour le sortir du hangar au moteur pour la première fois. Un succès. Il est sur le lift pour la suite des hostilités...marre de me rouler parterre. 

 

Next step: 

-Drainer et tomber le réservoir pour pouvoir aller former et installer la ligne de frein neuve dans le longeron, avec nettoyage, traitement et peinture dudit longeron. Et remplacement de la ligne de retour d'essence qui est elle aussi percée et pisse un litre/100 mètres. 

20220616_161541.jpg.462384f3a8df33ffcac0ebfba15c0c58.jpg

 

20220616_161616.jpg.2f55722950513d36dedc4a3a134824fd.jpg

 

20220616_161652.jpg.fb81005861096aeae1f217baa2aa1f87.jpg

 

Pour les freins il semblerait que la chance soit avec moi: Pour l'instant pas de voyant ABS ni de freins au tableau de bord, et il restait un millimètre de liquide de freins dans le bocal du circuit arrière, qui n'a pourtant plus de ligne arrière depuis passé deux ans...avec un peu de bol je vais pouvoir lui monter la ligne neuve, faire une bonne purge standard et récupérer les freins de service...je croise les doigts pour pas avoir à devoir trafiquer l'OBD...

 

A suivre. Une fois qu'il freinera et ne pissera plus l'essence, j'ai peut-être une combine pour pouvoir rouler quelques jours avec...si ça se concrétise je pose une semaine de vacances, je lui mets un coup d'éponge sur la gueule, je le fous direct sur la route en l'état et je lui mets 1000 bornes pour voir comment ça roule. Mais en tout cas première impression: Bonnard. J'ai mis une fois la semelle en ligne droite, on sent que y'a du monde sous le capot...et ça à l'air de se conduire comme un petit vélo, plutôt aberrant vu le gabarit...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bonne idée, on pourrait s'organiser ça! Pour l'intérieur et le moteur vrai que j'en ai pas encore fait la moindre photo...si tout se passe bien je devrais enfin pouvoir le laver de fond en comble vendredi prochain, ce sera l'occasion de faire de vraies bonnes photos. 

 

Bon ben le combat pour en faire un véhicule roulant continue, la journée d'hier fut intense. Je sais d'avance que la semaine prochaine j'aurais que le lundi de libre et ce weekend pas de possibilité d'avancer à cause d'obligations familiales...donc je charbonne au max. Objectif: Entièrement remonté, fuite d'essence réparée, ligne de freins AR posée et purge complète pour lundi soir...'va pas falloir roupiller, sans compter qu'entre deux j'ai réalisé que j'étais bon pour extraire et remplacer les purgeurs avant qui sont complètement ronds...ils sont bousillés, le 6 pans à disparu. 

 

Et bon ben vu que je me voyais pas montrer la ligne neuve sur 1cm de terre et un longeron bien rouillé de surface, j'ai nettoyé, brossé, traité au convertisseur et repeint à la glycéro la zone derrière le réservoir comme ça c'est propre et bien protégé. Le formage à la main de la ligne de freins de 3m40 de long était un enfer, surtout qu'il me manquait comme modèle le premier mètre sectionné et égaré par le mécano du bonhomme... du coup, sans modèle, j'ai du interpréter les longueurs et le cheminement et je l'ai faite confectionner 10cms trop longue hélas, ce qui m'a obligé à modifier un peu le routage d'origine pour bouffer lesdits 10cms de trop et pour arriver à quand même emprunter tous les gaineurs et aller la connecter au coupleur avant. Mais ça le fait...c'était juste l'horreur à cintrer, c'est celle qui fait les deux freins arrières donc c'est de la grosse section.

 

Pour la petite histoire, j'avais commencé à démonter le réservoir dos au sol en m'aidant d'un chariot hydraulique, avant d'abandonner parce que pas assez de hauteur entre le sol et le chassis pour pouvoir le sortir...et je trouvais qu'il était "lourd".

J'ai trouvé la combine hier matin pour le purger avec la pompe à essence en shuntant les brochages du relais de la pompe sur le boitier à fusibles...j'en ai sorti...75 litres de fuel! :mortdelol: Heureusement que j'avais pas fini de le déboulonner, j'aurais pas aimé le prendre sur la gueule...ça aurait pu mal finir.

 

Quelques photos:

20220617_150749.jpg.c97d71fb8118905f713ce000ccf0fe5c.jpg

 

20220617_150820.jpg.f68ce36cbc492a0213f425f56580790e.jpg

 

20220617_172244.jpg.c10232cdb024f14a37e0dd897ff85da1.jpg

 

20220617_172314.jpg.be4ed002fdc08f0383676efa39cc2fe7.jpg

 

20220617_172422.jpg.1978102c12f24d5d5a981a8cbab634f5.jpg

 

20220617_172656.jpg.688d30d98447ae0f07edfe848f209c0d.jpg

 

20220617_185446.jpg.c9876ffac2f55b36b9b46bc4b93ed7af.jpg

 

20220617_185456.jpg.b10b2dbe1101b66d4f03f8b6a1d0f688.jpg

 

20220617_185504.jpg.ab7ee973434bd3600d7b28ee2279e759.jpg

 

20220617_185513.jpg.4c25bf7f7303cd22697b4972c2da0fae.jpg

 

Allez, suite lundi. Pourvu que tout roule. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.