Never ending story


Comet72

Posts recommandés

il y a une heure, Comet72 a dit :

Wohlala...

 

Wohlalalala...

 

Wohlalalalalalalala...

 

Bon, ce matin je sors la Camaro 2000. Je viens de faire les freins avants, 'fallait en plus les roder...je pensais faire une centaine de bornes, j'en ai fait 300. Viré les t-tops, petites routes, commedabe...le bonheur. 

 

Je pensais avoir une journée tranquille, mais ça s'est très mal passé. Je vous épargne ce que j'ai croisé sur la route, sinon on va pas s'en sortir. 

 

À l'aller déjà, je tombe là-dessus:

20220521_113141.jpg.58eae0e6cd4754d4bc64e918a328ef0d.jpg

 

20220521_113215.jpg.5c7a2964955a1f8d5e293a25719e8408.jpg

 

Puis là-dessus:

20220521_113338.jpg.6c1fd7219f608b88731a763984c6d353.jpg

 

30 bornes plus loin, là-dessus:

20220521_124022.jpg.7c1fb809037079e2b480c64526b85a70.jpg

 

20220521_124012.jpg.351763841be59b6d4f2559a75722c1f4.jpg

 

Le sort s'acharne. 20 mètres, paf:

20220521_124246.jpg.f5d26faef3a595de0cb3c217c62c635c.jpg

 

20220521_124258.jpg.f5e9656179e436d4bd266b78bcfbbfd1.jpg

 

Je vois la même Camaro que moi au bord de la route, à moitié abandonnée...je regarde l'heure, merde pas le temps de m'arrêter sinon je vais être trop tard pour aller bouffer au bistrot...on verra au retour si j'y pense. 

 

 

La photo veut pas se mettre droite, mais ressorti du bistrot, 500 mètres et ça repart:

20220521_155559.jpg.76a1de1eadae2624b3a98d26d57dc91d.jpg

 

En rebroussant chemin, je retrouve la Camaro, je m'arrête pour voir, voilà: 

20220521_162244.jpg.2bed2da35607b8ff49172a04af75b065.jpg

 

20220521_162315.jpg.ad5f3976352da82ae25127faa1354200.jpg

 

Bon, franchement, tout ça on s'en fout un peu. Enfin moi, en tout cas. Mais au moment de retourner à ma bagnole, debout face à la Camaro noire je lève le nez...putain j'ai aperçu le coin de la calandre et j'ai cru que j'allais verser en pleine rue:

 

-"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?"

 

Le reste se passe de commentaire:

20220521_161745.jpg.012fe7d010c09cecd7887177dcbadbe4.jpg

 

20220521_161801.jpg.2f396b20c4f80c2c89acc8a393bdf025.jpg

 

20220521_161807.jpg.07b4671fcc7f62306a4fc6cadde0e906.jpg

 

20220521_161840.jpg.e1aac8159f018ead94c1e90677ce81c1.jpg

 

Je suis encore sous le choc. La première que je vois en vrai de ma vie. 

 

Pour être précis c'est une AMC Spirit AMX. On va pas y aller par quatre chemins, vous le savez  c'est LE genre de truc qui me fait bander, et vous pouvez me sortir toutes vos Mustangs de secrétaire et m'en faire des alignées de 20, j'en aurais toujours rien à foutre: C'est mieux. 

 

Tour pour bien faire:

1979: Première année de production 

50'000 exemplaires environ

 

...et surtout: V8 304ci, seule année disponible. Dans une coque de 1200 kilos, sortez les mouchoirs, ça débouche les sinus. Et ne parlons pas de la gueule...

 

Donc bref, j'ai des téléphones à faire, et vite. Si j'ai une seule et unique opportunité de coffrer ce machin, vous en faites pas, je viens d'acheter un gros Tahoe avec un crochet au cul et j'ai la double-essieu devant la porte...je vais savoir comment faire, ça va pas trainer. 

J'ai déjà trouvé le proprio et ses coordonnées, le mec vit visiblement sur une autre planète niveaux tarifs (ceci explique cela), mais c'est le genre de merde que je suis prêt à payer deux fois la côte juste pour qu'elle change de mains. Quelle caisse! 

 

Stay tuned. Si j'ai le temps je creuserais aussi pour les autres, mais bon...sans blague y'a une priorité là, le reste c'est du courant...

Comet, c'est comme ça qu'on t'aime grand fou ......:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, saintseya a dit :

Wow pas commun du tout !!! Et quand a l a gueule moi 😍😍😍

Je croise les doigts et le reste pour qu elle rejoigne ton cheptel 😁

Moi aussi, mais je crains le prix...ça va faire mal.

 

Il y a 8 heures, pretender03 a dit :

Comet, c'est comme ça qu'on t'aime grand fou ......:hauhau:

Merci! T'en fais pas...je m'étais promis que le Tahoe (que j'ai acheté la semaine dernière, j'en parlerais en temps voulu) serait le dernier parce que j'en avais vraiment besoin...mais quand je tombe sur un truc pareil pas moyen, je chercherais toujours des solutions...

 

Il y a 8 heures, French Riviera a dit :

Celle là il faut pas la laisser passer!!!

Mais attention, je me suis laisser dire que les pièces étaient quasi introuvables…

Si je peux l'avoir, je l'aurais.

 

Boaf à voir comme ça je vois pas bien de quoi elle pourrait avoir besoin? :D Un peu d'air dans les pneus, une batterie, un redémarrage en règle, service complet, pneus neufs: Roulz. :sifflement:

Vu la patine, je saurais exactement quoi en faire...detailing complet, clearcoat satiné sur les endroit rouillés...un joli survivor.

 

Il y a 8 heures, FLYER34 a dit :

Projet plus conforme à la culture de l’ami @Comet72 que la Lincoln :mortdelol:

Franchement oui, si y'à pas de défi, je vois pas trop l'intérêt. Quand le seul boulot c'est de devoir régler de siège et tourner la clé ça me lasse vite, généralement ça finit au fond du garage sous une housse...alors voilà, là y'à à bouffer au moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Comet72 a dit :

... si y'à pas de défi, je vois pas trop l'intérêt....

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire 😉

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été, c'est comme les décolletés, tout le monde cherche à mettre le nez dehors... :D

 

En tout cas... elle m'intéresse cette caisse! Je connais pas, ça semble super! Au pire tu peux peut être vendre 2/3 bagnoles pour la rentrer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woww superbes trouvailles tout ça ! :megatop: :super: , et cette Toronado ... :wub:

Mais a par la Camaro qui semble être a l'abandon , les autres sembles être en trop bon état pour être a l’arrêt .

Mais par contre cette AMC , c'est carrément un projet pour toi !! :megatop:

J'imagine déjà les photos que tu vas poster avec un detailling complet de l’intérieur , nettoyage de l’extérieur , ...  

Tu devrait faire une série télé tellement qu'il y a de belles histoire a suivre avec tout ce que tu as sauvé , Nouvelle série TV  " Comet le sauveur " , saison 1 épisode 1 : Chevrolet Camaro Z28 , .... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic, c'est vraiment comme un feel good movie ! 
A chaque visite (Ok, pas souvent me concernant) c'est la banane assurée.
Toujours un mauvais bon plan, toujours plus de vice :sifflement:

 

Sérieusement l'AMX c'est de la folie, déjà aux .U.S c'est clairement pas le truc qu'on trouve tout le temps, mais ici, et avec le 304 ... ! 

Perso j'aime bien la Toro, @Comet72 tu sais si elle est à vendre ? S'il faut persuader à renfort de dollars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

 

Bon, évidemment semaine de bourre infernale, j'ai pas une seconde à moi...mais j'ai des réponses, et pas des bonnes. Je fais court:

 

-La Camaro noire est à 3500 balles, 110'000 bornes, traine depuis 10 ans mais fonctionne, elle est réservée et à priori vendue. Je l'aurais de toute façon pas achetée, c'était par curiosité parce que j'ai exactement la même...

 

-Le Suburban n'est pas à vendre, véhicule d'atelier.

 

-La Toronado est à vendre 8500 balles, y'à eu du boulot dessus, elle est en bon état général et le CT est OK de mars dernier, bumper fillers arrières à faire. Elle est en dépot-vente dans le garage ou je l'ai shootée, son propriétaire actuel, âgé, s'en sépare parce qu'il ne veut plus conduire. Première main, historique limpide, 114'000 kils, toujours dormi en garage. Pas pour moi, mais franchement ça à pas l'air d'être une mauvaise affaire...les '79 sont rares, et pour avoir eu la même, c'était assez royal à rouler, malgré la traction avant.

 

L'AMX: Mal barré. Comme je le prévoyais, les mecs savent exactement ce qu'ils ont entre les mains. Ils m'affirment qu'elle n'est sur le principe pas à vendre puisqu'ils comptent la restaurer avant de la mettre en vente. Ils l'ont depuis plus de 10 ans. Et argumentent (assurément avec raison) que c'est la seule du pays...problème? Ils le savent...et c'est là que ça va coincer.

Bref, je connais la suite: Je peux forcer, argumenter des heures pour l'acheter en l'état, j'y arriverais sûrement, mais ça va être totalement inabordable...c'est le pire cas de figure: Un gars qui à la place, qui n'à pas besoin de ça pour bouffer, et qui sait de quoi on parle: C'est mort dans l'oeuf...elle est pas là pour rien...avec ce genre de gars tu peux rien tirer, c'est mort. Les vendeurs qui veulent pas vendre, en plus quand c'est toi le demandeur...

 

Donc voilà...rien de bien intéressant, ça va sûrement rien donner hélas. Je vais répondre à tout ce petit monde, mais voilà...ça sent pas bon.

 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

L'AMX: Mal barré. Comme je le prévoyais, les mecs savent exactement ce qu'ils ont entre les mains. Ils m'affirment qu'elle n'est sur le principe pas à vendre puisqu'ils comptent la restaurer avant de la mettre en vente. Ils l'ont depuis plus de 10 ans. Et argumentent (assurément avec raison) que c'est la seule du pays...problème? Ils le savent...et c'est là que ça va coincer.

Bref, je connais la suite: Je peux forcer, argumenter des heures pour l'acheter en l'état, j'y arriverais sûrement, mais ça va être totalement inabordable...c'est le pire cas de figure: Un gars qui à la place, qui n'à pas besoin de ça pour bouffer, et qui sait de quoi on parle: C'est mort dans l'oeuf...elle est pas là pour rien...avec ce genre de gars tu peux rien tirer, c'est mort. Les vendeurs qui veulent pas vendre, en plus quand c'est toi le demandeur...

 

Donc voilà...rien de bien intéressant, ça va sûrement rien donner hélas. Je vais répondre à tout ce petit monde, mais voilà...ça sent pas bon.

 

 

 

Tu le sais comme moi, ce genre de gars, s'il avait vraiment voulu la restaurer, il l'aurait probablement déjà fait.

Ca fait partie de sa belle histoire pour faire passer un suppo un peu gros.

Avec un peu de chance il va finir par te recontacter, parceque, comme il l'a dit, c'est la seule du pays et donc personne ne sait ce que c'est, il va avoir besoin de place ou il va voir les tarifs des pièces difficiles à trouver ... Et ouais, la réalité, parfois, ça ramène un peu sur terre :sifflement: 
Patience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EiGhT-PaCk a dit :

 

Tu le sais comme moi, ce genre de gars, s'il avait vraiment voulu la restaurer, il l'aurait probablement déjà fait.

Ca fait partie de sa belle histoire pour faire passer un suppo un peu gros.

Avec un peu de chance il va finir par te recontacter, parceque, comme il l'a dit, c'est la seule du pays et donc personne ne sait ce que c'est, il va avoir besoin de place ou il va voir les tarifs des pièces difficiles à trouver ... Et ouais, la réalité, parfois, ça ramène un peu sur terre :sifflement: 
Patience ! 

Cépafo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EiGhT-PaCk a dit :

 

Tu le sais comme moi, ce genre de gars, s'il avait vraiment voulu la restaurer, il l'aurait probablement déjà fait.

Ca fait partie de sa belle histoire pour faire passer un suppo un peu gros.

Avec un peu de chance il va finir par te recontacter, parceque, comme il l'a dit, c'est la seule du pays et donc personne ne sait ce que c'est, il va avoir besoin de place ou il va voir les tarifs des pièces difficiles à trouver ... Et ouais, la réalité, parfois, ça ramène un peu sur terre :sifflement: 
Patience ! 

Ouais, tout à fait vrai. Je vais relancer mais là j'ai un peu beaucoup trop de trucs déjà en route...le taff à fond de balle, le Tahoe à rentrer, la Cavalier qui me chie dans les pattes...je temporise quelque peu. 

 

L'autre facteur, c'est que le gars ne parle que l'Allemand...et même si je me débrouille, ça complique encore un peu plus hélas. 

 

Mais je vais quand même tenter de négocier, z'en faites pas...juste que vu le proprio, j'ai pas beaucoup d'espoir. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 21:43, Comet72 a dit :

-"Hein?!?!?!?!?! Nom de Dieu de bordel de merde! Une AMX! Je rêve?!?"

 

(1) Ah oui. Une '68-70 avec un 390 à carbu 4 corps. La seule Américaine de série à deux places avec la Corvette. ça dépote grave.

 

(2) Ah oui. Une '79. Une Spirit dépolluée avec des jantes en turbine et un gros autocollant sur le capot. Oui c'est bien. Il y a des néons dessous au moins ? :hauhau:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

 

(1) Ah oui. Une '68-70 avec un 390 à carbu 4 corps. La seule Américaine de série à deux places avec la Corvette. ça dépote grave.

 

(2) Ah oui. Une '79. Une Spirit dépolluée avec des jantes en turbine et un gros autocollant sur le capot. Oui c'est bien. Il y a des néons dessous au moins ? :hauhau:

 

Pas de panique, même avec deux compressions dans le sac et le frein à main collé ça marchera toujours mieux qu'un de ces putain de fastback Mustang en 289-2bbl de Kévin. :D

Et puis, le jour ou t'en croises une d'AMX, la vraie, en 390ci, bonne base comme la Spirit, payable, pas loin de la maison...en 2022...ben tu m'appelles. Ch'pense que tu peux faire toute l'Europe à vélo, c'est fini cette époque...alors une Spirit en 304ci je saurais m'en contenter, y'en à bien qui roulent en Panda ou en Prius à piles, 'faut relativiser, sur l'échelle de la merdasse automobile y'a encore bien de la marge, on est pas trop mal. 

 

Et à part ça, en faisant l'effort de se remettre dans le contexte, pour '79 (deuxième crise pétrolière, blablabla, la rengaine habituelle), il ne devait pas y avoir beaucoup de concurrence. Que des trucs plus lourds avec des ancres à bateau sous le capot. Les 302 de Mustangs et les 350 de Camaro/Corvette, etc. étaient aussi d'immenses merdes dégonflées, si jamais. J'en ai un plein garage, je connais. Mopar n'en parlons même pas...je sais même pas s'il se produisait encore des 360 ailleurs que dans des land-yachts de 6m50 de long avec grand-maman pour clientèle-cible et avec deux portes en trop .

 

Sans ça  pour moi c'est le summum de la bagnole intéressante: 

 

-Rare, enfin même pas rare, carrément inconnue

-Atypique

-Historiquement intéressante (contexte économique d'époque, lente agonie de la marque, etc.)

-Encore typiquement US: V8 coupé propulse autobloc...minimum syndical

 

Une Bobcat, une Gremlin X, une Avanti, une Lark R2 ou ce tas de boue susmentionné, y'en à encore plein de ce genre de modèles exclusifs, mais ça c'est des caisses qui racontent quelque chose. En ce qui me concerne c'est des caisses foncièrement intéressantes, qui ont ce truc en plus que les modèles-phare alakon qu'on se tape partout H-24. Et y'aura jamais un seul connard pour en importer une, parce que: -"Ouais, mais à la revente..."

 

Donc bref, moralité je vais le rattaquer le chtaubirne. Il faut que je commence par trouver le moyen de communiquer correctement avec lui parce qu'apparemment il ne barjaque qu'un dialecte bernois et rien d'autre, forcément, ça complique encore un peu plus la donne. Mais je vais trouver...ensuite je vais encore sûrement laisser couler la semaine prochaine et peut-être la suivante parce qu'entre le boulot qui coince et mon Tahoe à rapatrier je vais être assez occupé, mais ensuite je vais tâcher de l'avoir entre 4 yeux le gars, et voir si on arrive à en tirer quelque chose...mais il faut que j'aille sur place avec du fric, parce que par e-mail j'y crois pas une seconde...à la façon dont il me répond aux emails je sens bien qu'il doit me prendre pour "l'énième couillon", mais il connait pas la bête...

Modifié par Comet72
Environ une faute de frappe par mot, commedabe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

Et y'aura jamais un seul connard pour en importer une, parce que: -"Ouais, mais à la revente..."

+1000

 

Il y a 3 heures, Comet72 a dit :

à la façon dont il me répond aux emails je sens bien qu'il doit me prendre pour "l'énième couillon", mais il connait pas la bête...

+2000

 

Malgré tout l'amour que je lui porte :wub: , laisse causer le @Phil ... je suis 100% d'accord*, elle est trop marrante cette caisse. En plus c'est une part d'histoire à sauver. Et puis merde, ça à plus de gueule qu'une cavalier :D

 

*sauf pour les 2 portes, j'aime pas, je préfère les 4 et je vous merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr comet est fâché parce que phil lui a dit que son amx cest un poumon.  

 

He Comet ! ( tu le répètes pas ) mais 80% des us sont des poumons ( y'a que ma corvette qui avance :D ). 

 

En plus c'est une bonne raison de l'avoir, elle avance pas mais elle en jette !!! 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais non je suis vraiment pas fâché, mais alors du tout...on échange des opinions, c'est le propos du forum. Je sais que le Phil charrie et qu'on à pas les mêmes goûts, mais c'est bêtement générationnel, on est nés à 30 ou 40 piges d'écart, y'a pas à chercher plus loin. Je sais plus qui c'est de connu comme gros collectionneur US qui affirmait que ce qui te faisait vibrer c'est ce que tu regardais passer, ado, devant la cour du lycée...j'y crois assez, en tout cas en ce qui me concerne, ça se tient. Et il sait que j'adore les machins downsizés en plastique cassant dégueulasses. :P

 

Après voilà, moi il y à des trucs qui foncièrement ne m'intéressent pas:

 

-Les bagnoles qu'on voit beaucoup

-Tout ce qui s'est fait avant les 50's, et encore, les 50's je dois faire un effort...typiquement y'en à qui vendraient une burne pour pouvoir posséder une Tri-Chevy...si on m'en offrait une, je sais même pas si ça me ferait un quelconque effet. Je la vendrais assurément pour m'acheter une Cosworth Vega ou un truc du genre... :D

 

Voilà, les goûts et les couleurs, rien de neuf. Perso tant que je peux faire le connard à acheter et surtout préserver des bagnoles atypiques de ce genre, je vais continuer...mais je pense que quand j'en aurais marre de faire de la méca et de m'emmerder jour et nuit, je garderais peut-être une ancienne ou deux et je planterais le reste du fric dans une GT-500 revival et un utilitaire, un truc genre Suburban récent...plus les années passent, plus les goûts évoluent vers le moderne (je viens d'acheter un Tahoe de 96 en Vortec, la preuve...alors que j'aimais pas trop ces bahuts, pis les années passent, ça évolue, etc. )...

 

Mais bon la Spritit AMX je suis désolé, c'est digne d'intérêt. C'est les pires années peut-être, mais rien qu'en rapport avec l'engagement sportif d'AMC, je pense que ça peut même rentrer dans un musée sans forcer (sans tenir compte de l'état de celle-ci, bien évidemment). Plus largement, je pense que tout ce qu'on produit les constructeurs indépendants US est digne d'intérêt, tant ça à été porteur d'innovations et tant ça en fait des bagnoles historiquement intéressantes, remis dans le contexte. La vraie AMX encore plus, ça c'est bien clair...rien qu'à cause de l'engagement en compète pour commencer.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.