Never ending story


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Encore oublié de répondre...

 

Ben écoutes c'est pas compliqué, depuis je crois que j'ai acheté un S10 Blazer en deux portes et quatre Camaros (deux Z28-E de 83, une H.O. de 84 et une 4th Gen. de 2000). ;) Et une 306 Cab 2.0l aussi, mais c'est pas la même sauce. 

 

 

 

Bon ben ce weekend, enfin un weekend où il fait beau et ou j'ai du temps libre, j'ai enfin pu sortir la Camaro 2000. J'avais des jantes alu montées à aller chercher près de Bâle pour ma Twingo...j'ai vu que dans la Camaro la banquette AR pouvait se rabattre, j'avais un peu envie de changer du Blazer...donc bon ben...je suis allé charger ça en Camaro. :sifflement:

 

Quand le vendeur (je les ai achetées sur internet) m'a vu arriver il faisait une de ces gueules...

 

-Vous voulez les rentrer là-dedans

-Bah ouais quoi...kesskiya? :D

 

Le pire c'est que ça passe à l'aise, il est relativement logeable, ce traine-con. 

 

20210530_150957.jpg.0d2e9f351b404d89bbdd16e8a5db1b58.jpg

 

20210530_151007.jpg.07fe6587038f41fdbacf42dbe0aa668c.jpg

 

20210530_151017.jpg.61877e32513866bedc56ce39629f6379.jpg

 

Autre sensation nouvelle: Rouler en ricaine et tourner à 7,5l de conso...et pas avoir besoin de passer à la pompe à chaque virée. Étrange, 'va falloir s'adapter. :rolleyes: 

 

Bref, encore une qui revoit la route...quelques 650 bornes en deux jours...et qui au final n'avait pas besoin de grand chose. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci! Ouais, elle avait bien morflé cette pauvre auto. 

 

Bon ben vu que j'ai toujours la flemme de monter un topic dans le showroom je continue ici. 

Période d'emmerdes comme j'avais plus traversé depuis longtemps, ce matin passage au CT de la Camaro 2000...j'étais pas chaud, mais alors pas chaud grave...petit essuyage de dernière minute, petit tour de chauffe dans le quartier pour qu'elle soit bien chaude pour la mesure des gaz. Facteur qui m'inquiétait d'autant plus: Depuis le Covid on n'a pratiquement plus de contact avec l'expert qui examine la bagnole, et plus possible de faire le tour de test embarqué en passager...ce qui était souvent l'occasion de discuter, d'expliquer un ou deux trucs...bref...

 

Heureusement une demi-heure plus tard j'ai revu mes clés et...ça:

 

20210611_215812.jpg.2a8dfb47ff8af9148bff4284cfedf760.jpg

 

CT vierge, zéro défaut. Avec les félicitations de l'expert. Ça fait toujours plaisir, pour l'éternel insatisfait que je suis...c'est quand même toute une saison froide à dévisser des boulons et à se geler les couilles dans le garage qui se voit récompensée. 

 

Donc maintenant ben, 3 ans peinard, ça va rouler. J'ai deux ou trois bricoles sous le coude à finaliser à l'occase, je la prendrais au boulot une journée pour solder ça, mais sinon strictement rien à prévoir. J'ai aussi fait les niveaux ce matin après 1500 bornes, tout va bien et surtout j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'aucune trace d'eau n'était réapparue dans l'huile ou dans la goulotte de remplissage d'huile, ce qui prouve bien que c'était juste beaucoup d'humidité résiduelle qui était due aux conditions de stockage déplorables dans laquelle elle baignait avant que je ne la récupère. 

 

Bref, prochains travaux: Que dalle, rouler. 

 

20210501_105143.jpg.de89fe6be032058bdc1bb4991a5b0a35.jpg

 

20210501_105153.jpg.48ad3d6f2abac29a8baaf4685380c63d.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours présent, 'faut vivre avec...

 

Mais avec les fenêtres en bas, le bruit de l'air le couvre complètement donc c'est vivable, j'ai fait une tirée de 650 bornes comme ça il y à deux semaines et j'y ai pas pensé une seconde. Je vais surveiller ça, au printemps prochain ce sera réouverture du carter pour surveiller l'usure...et si je ne trouve rien d'anormal dans la vidange, je pourrais affirmer que c'est le bruit normal de ces différentiels Torsen réputés bruyants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben petit passage au QG pour les finitions avant qu'elle ne reprenne du service au profit du Blazer qui va rester arrêté le temps de faire réparer la tailgate enfoncée...

 

Donc j'ai pu faire les derniers détails cosmétiques, rien de bien radical mais quand même. Ajout de lettrages à l'avant et à l'arrière, suppression de l'horrible porte-plaque européen et pose de mon porte-plaque déporté home made...enfin on sait ce que c'est et on voit enfin la calandre et ses prises d'air, elle y gagne en agressivité. C'etait pour moi le principal défaut de cette caisse: Beaucoup trop sobre. 

 

20210630_175104.jpg.0574705cea9580d9afd3cc14fcc2b488.jpg

 

20210630_182552.jpg.488fe492ff426c8a74ebddf5ed07b81d.jpg

 

20210701_091137.jpg.a7cfaffd615f3bba37548075c023d03f.jpg

 

20210701_091125.jpg.aa65b76df24b6019961baedee2e42d8f.jpg

 

Je suis content, c'est des détails mais maintenant elle me plaît bien. Rétros US, phares arrières US, scripts Camaro devant, derrière et sur les ailes avant et bowties Chevrolet sur les jantes...c'est du rajout mais ça pourrait passer pour de l'origine, ça reste discret et cohérent.

 

Autre bonne nouvelle ce soir: Je lui ai trouvé un nouveau garage couvert, j'étais emmerdé avec le chat du voisin depuis des semaines qui ne faisait que de me la pourrir sans arrêt, j'ai essayé 36 combines sans succès...comme ça problème réglé, et j'espère plus besoin d'aller la laver à chaque sortie.

 

Encore au programme: Sonde lambda à l'occase une fois que j'aurais commandé l'outil (pas pressé, j'avoue) et c'est tout, juste en profiter. Et je lui collerais bien un set de jantes de SS en 17" à la place des roues de vélo, mais bon...ça douille. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes , c'est dingue comme elle brille et qu'elle soit maintenant en si bon état , c'est mieux que neuf on dirait qu'elle vient tout juste de sortir d'usine .

Bravo !! :super: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Ouais elle est propre. Elle avait surtout souffert d'avoir autant traîné dehors immobilisée. Ça m'étonnera toujours de voir pour quelles raisons les gens abandonnent une bagnole...quand je vois le peu de boulot que j'ai eu à faire dessus pour en faire une voiture parfaitement fiable et jolie, je me dis qu'il en faut parfois peu...c'était vraiment pas la mer à boire. 

 

20210701_092219.jpg.b42a990774833010e738130c4cf538a1.jpg

 

20210701_092208.jpg.b9d7f7c1aae4549270b31ba0513afafd.jpg

 

Une de plus qui ne finira pas en pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Comet72 a dit :

phares arrières US

Dire qu'il y a des ch*eurs qui recherchent des feux arrière européens pour leur Camaro :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mortdelol:

 

Celle-ci est passée au CT en feux amerloques sans même la moindre remarque...ça tombe bien, c'est les seuls que je trouve jolis, j'aurais pu lui coller la version EU mais je les trouve moches. 

 

Ce que j'aimerais bien lourder aussi c'est les antibrouillards arrière, repasser en pare-choc US sans ces deux énormes feux...mais bon, ça couterait cher et j'ai bien plus important à financer sur d'autres projets. :)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Comet72 a dit :

Ça m'étonnera toujours de voir pour quelles raisons les gens abandonnent une bagnole...

 

J'en avais déjà parler , mais je connais une Oldsmobile delta royale des année fin 70 début 80 a l'abandon depuis 7 ans dans un parc d'un garage parce que le propriétaire est tombé en panne d'essence devant ce garage :/ , et donc pour une simple panne d'essence cette voiture va finir épave :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 05/07/2021 à 07:33, sebastien 01 a dit :

 

J'en avais déjà parler , mais je connais une Oldsmobile delta royale des année fin 70 début 80 a l'abandon depuis 7 ans dans un parc d'un garage parce que le propriétaire est tombé en panne d'essence devant ce garage 😕 , et donc pour une simple panne d'essence cette voiture va finir épave :( 

Ouais, c'est lamentable...

 

Le 20/07/2021 à 10:57, The Lion King a dit :

Merci! J'ai déjà croisé cette annonce...heureusement pour celle-ci je n'ai plus besoin de rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un très sérieux problème en ce moment...je me tâte méchamment de faire une nouvelle boulette là-dessus:

391858551_tlchargement.jpeg-3.jpg.27add4daf261bc19ac981b835fc6c9cb.jpg

 

1017303992_tlchargement.jpeg-4.jpg.4623d77979a812a1ad5712435715008a.jpg

 

Comme dabe la situation est idéale: Je suis pas en argent ces temps, elle est relativement moche et bourrée de défauts, traine dans la rue depuis 8 mois en panne et ne démarre pas, elle est à l'autre bout du pays (700 bornes), chez un mec qui vend des bagnoles pour l'export et qui ne s'exprime que dans un fameux dialecte ancestral d'Outre-Sarine totalement incompréhensible. Et évidemment qu'à ce prix il manque deux cylindres pour en faire une Z-28 à LT-1...bref, c'est un cruiser avec rien dans le bide, mais moi j'aime bien, cruiser c'est tout ce que je sais faire. 

 

Mais problème: Même si j'aime bien ma 2000 et qu'elle a aussi ses qualités (45cv de plus, entre autres), pour moi la vraie belle 4th Gen. c'est les "early" comme celle-là. J'adore cette caisse. Elle est tellement plus belle que la mienne...la face avant, les pare-chocs US lisses, cette face avant agressive...le dessin originel et bien plus fluide...elle est aussi bien plus rare...bref, je cogite. Par contre j'ai aucune forme de doute sur le potentiel de la bête: Qu'on m'enferme dans l'atelier deux semaines avec ce machin, ça va chier des barres. 

 

A suivre. Le mec viendrait me la poser devant la porte pour 500 balles de plus. Ce serait vraiment très idiot. Mais bon...hein...on verra, ça va dépendre de l'humeur du jour. Elle est aux enchères, si y'a personne dessus, les chances sont grandes pour que je plie l'affaire ou alors pour que je laisse couler pour mieux recontacter le mec droit derrière pour lui proposer un de ces marchés indécents dont j'ai le secret du genre un pack de 6 et un Twix...allez...à voir, mais je suis chaud. 

 

Ça ferait dans les 1800 balles livré. En la faisant fonctionner, grand service et tout, je planche sur un 2500-3000 balles réparée-fiabilisée-CTisée...c'est des sous mais ça reste intéressant je trouve. On à vu pire à ce tarif. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être de mauvais conseil sur un Fbody 4th gen...  MAIS, je me dis, ton soucis c'est pas l'envie d'acheter mais plutot la priorisation.
Et puis on touche à un autre soucis : comment prioriser dans tout ça ? 
T'aurais pas 3K francs à mettre dans une de tes acquisitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir tous les points de vue qu'il peut y avoir pour une même question. T'as totalement raison, et oui, bien sûr que j'ai des dizaines de milliers d'euros encore à dépenser pour refaire rouler mes bagnoles. Tu fais bien de me le rappeler, j'y pense jamais. Pour ce qui est de l'ordre dans lequel procéder, là heureusement je suis au point...d'ailleurs les travaux de tôlerie sur la Capri et le Suburban sont en négociations avec un copain carrossier en ce moment même, c'est les deux prochains projets que j'aimerais achever (sans compter la 306 cab qui n'a besoin que de deux ou trois finitions et de monter au CT, ce sera le printemps prochain). 

 

C'est juste que de payer un gelu pour souder des tôles ça me fait chier, c'est que des contraintes, alors que d'acheter un énième tas de boue et le remettre en état...j'aime tellement ça, sans rire c'est que du plaisir pour moi. 

 

Moi la seule question que je me pose depuis samedi c'est:  Si je la laisse passer, quand est-ce que j'aurais la prochaine fois l'occasion d'acquérir une Camaro 93-97? Sans la payer au prix du marché? Ce que je ne ferais jamais (vous connaissez le bonhomme...acheter pour acheter ça m'intéresse pas)

 

Réponse (à mon avis): Probablement jamais. 

 

C'est le problème dans ma tête: J'ai déjà bien assez de bagnoles, j'ai des travaux par-dessus la tête...mais il me reste un certain nombre de modèles que j'aimerais posséder un jour, sans forcément vouloir y mettre le prix ou avoir à vendre une autre pour financer. Une de ces chiottes c'est minimum 6K sur le marché, 12 à 15 en LT-1...je me connais, je les sortirais jamais. J'en ai tellement pas besoin. 

 

Mais par contre à 2000 balles...le prix d'un vélo nucléaire...putain c'est dur. 

A suivre. 

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les jantes... :D c'est un oui. :D 

 

Par contre comment ça marche les assurances chez vous? Non parce qu'avec le parc que tu as, l'équivalent en france pour tout faire rouler, faudrait sortir dans les 2K par mois, au bas mot et en collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Par contre comment ça marche les assurances chez vous? Non parce qu'avec le parc que tu as, l'équivalent en france pour tout faire rouler, faudrait sortir dans les 2K par mois, au bas mot et en collection...

En collection, vu qu'on ne peut pas prêter son véhicule (2 conducteurs désignés picétou*), l'assurance "flotte" est très dégressive, et symbolique voire gratuite à partir d'un certain nombre de véhicules ;)

 

* + conjoints des conducteurs désignés + prêt de volant lors de manifestations, essais ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

En collection, vu qu'on ne peut pas prêter son véhicule (2 conducteurs désignés picétou*), l'assurance "flotte" est très dégressive, et symbolique voire gratuite à partir d'un certain nombre de véhicules ;)

 

* + conjoints des conducteurs désignés + prêt de volant lors de manifestations, essais ou autres.

Chez clavel on peut. 

De base il y a le prêt de volant mais qui doit etre exceptionnel, sinon il y a l'option  second conducteur si on designe un conducteur regulier. 

 

La différence est faite dans les flottes comme tu le dis, là, prêt de volant possible mais 2 conducteurs maximum : si tu designe un ami alors le conjoint est exclu. Si tu designes le conjoint alors pas d'ami possible. Si probleme, franchise de 1000e. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

comment ça marche les assurances chez vous? Non parce qu'avec le parc que tu as, l'équivalent en france pour tout faire rouler, faudrait sortir dans les 2K par mois, au bas mot et en collection...

Pour une quinzaine de voitures et motos, assurées au minimum : 180,30 €.... par an 😉   

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Pour une quinzaine de voitures et motos, assurées au minimum : 180,30 €.... par an 😉   

Faudrait quand même voir ce pour quoi tu es assuré, parce que là... moi ca c'est le prix pour un véhicule par an. Pas pour 15! Bon, après c'est assuré tout risque, avec le boulot que je fais dessus, faut pas déconner non plus.

 

En tout j'en ai pour les 3 collection pour 608€ par an en tout risque avec usage pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub gratuite (chez eux depuis 30 ans [EDIT 40 ans].... aucun sinistre) :

https://www.assurances-bailly.fr/avantages.rub-1/

 

"Tarifs dégressifs dès le 2ème véhicule et gratuité totale au delà du 3ème de plus de 15 ans"

 

Comme indiqué ci-dessus, assurance souscrite : le minimum. (Je suis mon propre assureur pour les garanties vol, dommages etc...)

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans mon cas c'est simple: Ne sont assurés que les véhicules qui sont actuellement immatriculés, en gros n'est assuré que ce que je roule en ce moment. Et comme Flyer, assuré à strict minimum...pendant 10 ans j'ai payé des primes astronomiques pour la Comet et la Cougar (qui étaient mes dailys), au bout de 10 ans j'ai fait le compte: J'aurais pu payer de ma poche trois pare-brise pour chacune avec ce que j'avais rincé en primes d'assurance...du coup depuis tout est juste assuré au minimum légal. De toute façon si c'est juste pour avoir l'illusion d'être couvert...

 

Et le reste du parc en stockage n'est simplement pas assuré. Ça c'est un risque que je me passerais bien de prendre...mais bon, quand on à pas les moyens...disons qu'avec le montant de la prime annuelle je préfère racheter une bagnole de plus et m'amuser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.