Never ending story


Comet72

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Comet avec un Durango... c'est bien la preuve que le temps passe et que les youngtimers arrivent plein ballons :D

 

Y'a dix ans il nous aurait sorti un chevy C10 hemi pour tracter en trouvant ça trop moderne :hauhau: 

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Le 25/11/2018 à 17:31, Comet72 a dit :

-"Oh nom de Dieu de putain de merde! Non! C'est un mirage ou quoi?"

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Salut 

j ai un pote vraiment intéressé par la merco 

pourrais tu m en dire plus svp ? Et éventuellement un contact et numéro de téléphone svp

merxi 

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Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

 

Salut ,

Fais une recherche aussi avec  "go jack"  , on en trouve avec les capacités similaires (poids maxi /chariot et largeur pneu maxi ) sur des sites connus  à partir de 140 ou 150 € livrés pour la paire

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Il y a 20 heures, Vertig0 a dit :

Punaise, je viens de me faire toutes tes histoires que j'ai loupées ces derniers mois....

 

Toujours aussi frappé ce Comet 😅

Si j'avais un voisin comme toi on en taperai des caisses 😀

 

La H.O est magnifique, j'adore cette caisse !

Merci bien! J'aime beaucoup la H.O. moi aussi, et je suis impatient de m'y mettre. 

 

Un voisin passionné moi aussi ça me plairait, je peux te dire...ça me changerait des cons. 

 

Il y a 20 heures, Gilles a dit :

J'aime beaucoup ton petit chariot qui te sert à déplacer la voiture pourrais-tu nous en dire plus?

C'est effectivement des Go Jack, plutôt pratique comme truc, sur un sol bien lisse en particulier (ce qui n'est malheureusement pas mon cas et qui fait que je passe mon temps à remplacer les roulettes qui cassent au niveau du pivot).

 

Il y a 19 heures, The Lion King a dit :

Comet avec un Durango... c'est bien la preuve que le temps passe et que les youngtimers arrivent plein ballons :D

 

Y'a dix ans il nous aurait sorti un chevy C10 hemi pour tracter en trouvant ça trop moderne :hauhau: 

Ouais c'est vrai, j'avoue! J'aurais assurément affirmé que c'était de la merde il y a 10 ans. 

 

Je trouve toujours ça trop moderne et sous le capot c'est l'angoisse...mais même si ça me rebute un peu c'est une mécanique encore compréhensible en faisant quelques efforts. 

 

Bref, à suivre. Je suis sans nouvelles pour l'instant, je pense que le devis est un peu compliqué à réaliser. 

 

Bon ben j'ai tourné les deux Camaros, la H.O. est accessible et sur la fosse...je sais ce qu'il me reste à faire...

 

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Il y a 21 heures, fred56600 a dit :

Salut 

j ai un pote vraiment intéressé par la merco 

pourrais tu m en dire plus svp ? Et éventuellement un contact et numéro de téléphone svp

merxi 

Voir ici

 

Je dois encore en avoir d'autres photos, mais honnêtement elle est morte. Et à priori pas à vendre, puisque je n'ai jamais eu de nouvelles, même si j'en ai demandé à plusieurs reprises et avec insistance. 

Modifié par Comet72
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Vla des tofs du Durango que je convoite...

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Toujours aussi convaincu...en blanc je l'adore, il est vraiment beau ce bahut. Bon il a pas bougé depuis l'essai donc je pense que je vais devoir être patient pour avoir le devis clés en mains...ça tombe bien, ça me laisse le temps de constituer le budget. 

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Au rayon Camaros première après-midi de boulot sur la H.O. hier. Première étape: Lui remette en place les pièces qui traînaient dedans, soit:

 

-Remis quelques vis du TDB qui traînaient sur les planchers, certainement suite à un démontage pas très soigneux.

-Recollé le rétro central

-Recollé et refixé un cache glissière de siège

-Recollé le logo Z28 du tableau de bord

-Remis en place le plafonnier central

-Reconstitué tous les petits morceaux, recollé et réinstallé les habillages du bas de tableau de bord, massacrés par les vandales qui ont piqué le bloc compteur.

 

Puis,

 

-Grand coup d'aspirateur dedans 

-Nettoyage et graissage des serrures et charnières de portes, capot, coffre.

 

Électriquement:

-Installé des adaptateurs sur les cosses US et installé une batterie.

-Remplacement de 2 ampoules, celle du plafonnier et celle des pieds passager, grillées. 

-Dépose et suppression d'une grosse bricole de pontage à la dégueulasse sur la douille au mercure de l'éclairage moteur, réparation du porte-douille endommagé, nettoyage des contacts et masses, remontage: Ça marche nickel. Réparé.

-Dépose des habillages de coffre pour pouvoir déposer l'interrupteur de l'éclairage de coffre qui déconne, désertissage sur l'établi, fabrication et installation d'un ressort de rappel qui manquait, essais, remontage: Ça fonctionne parfaitement, problème réglé. 

-Essais des phares: Tout fonctionne derrière, devant un grand phare fonctionne...et tout le reste est en rade. Remplacement de deux ampoules, remonté et déposé les masses, nettoyage, graissage. Check: Tout remarche.

-Essais des clignos: Centrale qui colle, ampoule morte à l'AVD: Remplacement, tout refonctionne. Warnings aussi.

-Essais du reste de l'équipement électrique (vitre chauffante, vitres électriques, ventilation habitacle, ventilo moteur, verrouillage central, déverrouillage hayon, allume-cigare, essuie-glace et lave-glace): Tout ça fonctionne, sauf la radio dont le rétroéclairage et l'affichage fonctionnent, ça grésille timidement dans les HP mais en revanche pas de son pour l'instant...à diagnostiquer plus tard. 

-Dépose du bas de tableau de bord pour remonter les lignes d'une alarme "Ungo" rajoutée à l'époque...une vraie usine a gaz et des kilomètres de filasse (puisque capteur volumétrique et interrupteurs partout: portes, serrures, vitres, neiman, démarreur)...bref...très gros boulot de démontage en prévision, avec de la soudure un peu partout puisque tout à été ponté à la sauvage sur le faisceau d'usine. 

 

Ensuite fin d'après-midi sous le capot, hélas il ne me restait plus beaucoup de temps...mais...

 

-Dépose de la gamelle et des conduits

-Pose d'un bloqueur de valve sur la valve de proportion, vidange du bocal de MC, nettoyage méticuleux et remplissage de liquide neuf en prévision de la purge complète. 

-Gros check-up visuel de la méca...'va y avoir du boulot, pas de doute...elle semble malheureusement avoir plus souffert de l'humidité ambiante que la rouge. 

-Début de remplacement des dépressions moteur qui sont quasiment toutes mortes/craquelées/poreuses/bouffées par les fouines...et je peux vous jurer que ça va en faire des dizaines et des dizaines de mètres, j'ai beau avoir de l'avance dans tous les diamètres possibles et imaginables, je risque de ne pas avoir tout ce qu'il faut d'avance. 

 

Bref, voilà où j'en suis après quelques heures. C'est un timide début...mais ça avance dans le bon sens. Suite des hostilités, je pense:

 

-Fin du remplacement des durites puis ouverture de la fosse pour:

 

-Coup l'aspiro dans les trains roulants

-Graissage complet train avant

-Aller couler de l'ATF dans les cylindres par le dessous, pas d'accès depuis dessus

-Vidange moteur et filtre 

 

Et ensuite certainement les freins en commençant par derrière...et méga rinçage et purge...somme toute la même procédure que pour la rouge, j'espère aussi avec les mêmes résultats à la clé! 

 

Quelques photos piochées au hasard:

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La grosse daube d'usine a gaz obsolète que je vais devoir démonter: 

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Avant: On voit que ça fait un moment qu'elle a quitté la route...

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Pendant: 

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Après:

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Le petit tas de durites mortes, qui après une heure a peine avait déjà grossi:

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On remplace tout à l'identique...mais sans les fuites: 

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À souaïïïvre...weekend peinard because fatigué et trouzemille trucs à régler à la maison mais je peux vous dire que ça démange dur...au prochain créneau de libre la semaine prochaine, je saute dessus! 

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C'est exactement ce que je me suis dit aussi,sauf pour le temps..............15 jours ca me semble short :mortdelol:. Ouais bravo et merci,en plus de prendre le temps de nous faire les tophs qui vont bien. :super:

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Oh ben de rien, j'adore ça! Merci pour les commentaires sympa les gars, ça motive! 

 

D'ailleurs j'ai poursuivi les petits travaux entre mardi et mercredi.

 

Remplacement de toutes les durites cuites/putréfiées/croquées par les fouines: Check. Il doit en rester une dizaine d'origine à tout casser, tout le reste était mort. Je suis aussi tombé sur une fuite de DA sur une portion souple du tuyau de pression que j'ai remplacée du même coup. 

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Malheureusement j'ai cassé le petit connecteur du "vacuum canister" en ayant un mal fou à décoller la durite qui allait dessus...je l'ai recollé à la cyanoacrylate et ça tient  bien et c'est étanche mais je changerais quand même la piece à terme. 

 

Ensuite, le gros boulot d'hier: Démontage complet de l'alarme, réparations de tous les fils blessés par les pontages, regainage de toutes les torches qui ont été ouvertes, bouchage des trous dans la cloison de pare-feu, etc. etc. Une journée la tête en bas a se contorsionner sous le TDB...et des courbatures pour deux semaines assurément. Elle était plutôt bien posée cette saleté, par contre j'ai eu passablement de peine à ressouder les fils du circuit de puissance su démarreur par exemple, parce que de forte section et le cuivre était presque écroui par la chauffe dans les connecteurs mal sertis qui avaient été rajoutés...bref...c'était pas drôle. Mais c'est réglé et avec une première grosse bonne surprise: Le démarreur tourne et le moteur avec! 

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Avant:

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Après:

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Le trophée:

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A force de trifouiller et ressouder des fils la radio s'est même remise à fonctionner! Trop cool! Et en étant sous le tableau je suis aussi tombé sur ce qui explique l'absence du câble du système de cruise control, supprimé par le passé: Le contacteur de désengagement du cruise control en prise sur la pédale de frein était desserti et pendouillait, ouvert, sous la colonne...a cause d'un faisceau de fils mal routé qui poussait contre. Les mecs avaient même pas cherché, ils ont sûrement préféré virer le câble mécanique qui relie le carbu au poumon à dépression...bref...de la grande mécanique. 

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Voilà. A suivre. Prochaine étape: Mise sur la fosse et vidange. 

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Ouais. Et j'ai pas encore complètement récupéré l'ouïe... :D

 

Bon ben petit début de matinée tranquille dans la fosse:

 

-Vidange moteur et filtre

-Nettoyage du train avant

-Glissé 2cl d'ATF dans chaque cylindre

-Nettoyage des graisseurs et graissage complet du train avant

 

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J'ai noté:

-Du jeu au bras de renvoi

-La ligne de frein rigide qui passe par-dessus le pont est bien rouillée, à brosser et voir ce qu'il en reste.

 

Sinon inspection complète des dessous et je reste quand même impressionné par l'état de ces bagnoles après ce qu'elles ont enduré:

 

-Pas de fuite notoire, que des suintements

-Pas de corrosion aux soubassements

-Echappement nickel

-Pont étanche

-Etc. etc.  Bref...rien de grave à signaler. 

 

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Elle est surveillée de près...ça commence à en faire du GM, y'en a dans tous les coins!

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Suite des événements:

-Purge du réservoir d'essence puis freins arrières et purge, freins avants, dépose et graissage des roulements et purge également. Si j'y arrive (et si le virus ne finit pas de paralyser totalement le pays) la semaine prochaine.

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tu sais qu'il existe des gants qui vont bien ? moi j'étais réfractaire mais à force de me noircir les doigts sans pouvoir les nettoyer sans les mettre dans la javel j'ai fini par en acheter, et de plus ça évite de se couper sans cesse comme moi.

 

Beau boulot et merci de nous en faire profiter

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  • Il y a 2 semaines...
Le 18/03/2020 à 15:26, The Lion King a dit :

P*tain la caravane, j'ai la même ou presque :D 

Hehe...c'est pas à moi mais elle me sert occasionnellement de cantine par temps froids, bien pratique! 

 

Le 18/03/2020 à 19:55, Nounours a dit :

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tu sais qu'il existe des gants qui vont bien ? moi j'étais réfractaire mais à force de me noircir les doigts sans pouvoir les nettoyer sans les mettre dans la javel j'ai fini par en acheter, et de plus ça évite de se couper sans cesse comme moi.

 

Beau boulot et merci de nous en faire profiter

Merci!

Pour les gants oui et j'en ai d'ailleurs...mais pour la méca je ne supporte pas ça hélas.

 

Le 20/03/2020 à 11:47, Pit a dit :

Dang! 

 

Ça fait du bien de revenir et de  constater que rien n'a changé, ou presque!

 

Keep on!

 

😉

Merci!!! 

En effet rien ne change vraiment...sauf les projets en cours. :D Toujours aussi absorbé en tout cas...

 

Le 20/03/2020 à 12:05, Texasblues a dit :

T'inquiètes pas, avec le Comet ça va pas rester crado longtemps :D

Je confirme...quand l'appel du bidon de polish se fera sentir elles changeront de look...mais je ne me lasse pas encore de leur aspect brut de décoffrage. 

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Bon, allez hop, quelques petites news puisque je viens de passer un peu de temps sur la H.O. 

 

Après une période d'incertitudes liée au virus et quelques adaptations nécessaires niveau boulot, j'ai pu remettre deux jours dans la H.O. Depuis lundi matin, j'ai réglé:

 

-Les freins arrières: Dépose, dépoussiérage, deglaçage, graissage à neuf, réglages. 

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-Les avants: Dépose, deglaçage, détalonnage des plaquettes, repoussé les pistons, graissage à neuf, dépose des roulements, graissage à neuf, remontage complet, purge. 

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-Coulé un peu d'ATF dans chaque cylindre et fait tourner le moteur quelques dizaines de tours au démarreur.

 

-Remonté les bougies par le dessous (impossible d'en haut sauf pour une ou deux)

 

-Repèré et contrôlé l'état des fils d'allumage, déposé la tête de Delco, nettoyage des contacts de la tête et du rotor, dépoussiérage, remontage. 

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-Purgé le réservoir d'essence, rempli de 20 litres de sans plomb neuf.

 

Seul bémol dans l'histoire, les cylindres de roues arrières qui sont morts et impurgeables. Étanches mais 3 pistons de bloqués dans les alésages sur 4 à cause des coupelles qui se sont transformées en boue...donc on oublie. Elle ne freine pour l'instant que devant a peu de choses près, ce qui sera amplement suffisant pour la déplacer au moteur, seule nécessité actuelle. Les plaquettes sont aussi presque au talon, à prévoir pour une prochaine commande.

 

Prochaine étape: Essai de démarrage. Normalement jeudi soir. Le but est de voir si elle donne l'impression de vouloir tourner ou si quelque chose donne des signes de faiblesse...le carbu électropiloté par exemple qui après autant de temps dans l'humidité pourrait bien emmerder...à voir. Si ça démarre je la laisse tourner 10 secondes et je la coupe, c'est juste pour le principe...et ensuite ce sera déshabillage de tout le haut moteur, dépose des caches culbus et de l'allumeur et préhuilage pour s'assurer que rien de grippe avant le vrai démarrage sérieux. 

 

A souaïïïvre...ça suit son cours. 

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  • Il y a 2 semaines...

Des news du front...j'ai un peu avancé sur la H.O.

 

-Elle veut tourner: J'ai fait un essai de démarrage, elle est partie au deuxième coup de clé, et tournait beau rond sans bruit quelconque. Visiblement pas de panne. Je l'ai laissée tourner 10 secondes et j'ai coupé...c'était juste pour le test. 

 

Depuis j'ai redéposé les bougies (qui étaient un peu riches mais propres, autre bon point) et j'ai gentiment démonté tout le bordel qui occupe le compartiment moteur avant de déposer les deux caches-culbus. J'ai vraiment du tout déposer...et c'est rien de le dire, ça en fait du matos. A signaler une durite de chauffage vermoulue, un connecteur de dépression en silicone fendu avec une belle fuite et la prise électrique du couvercle de choke qui a cassé au démontage, cuite par l'échappement. Aussi un joint de cache culbus qui s'est déchiré et même sentence pour le joint du pied d'allumeur...que j'ai refabriqués maison. 

 

Suite à cela j'ai repéré le PMH, tombé l'allumeur et attaqué la mise en huile du bloc. Pas un mal, tout était beau sec. Contrairement aux péripéties connues avec la Z-28 rouge il y a quelques semaines, là en un quart d'heure c'était plié, avec un beau flot d'huile qui coulait en bas de chaque culbu. Opération répétée pour les 4 demi-tours du vilo, avec à chaque fois de l'huile partout...un succès. Ce soir j'ai juste eu le temps de remonter l'allumeur et une partie des bougies...prochaine étape remontage des bougies restantes, des caches-caches-culbus et de tous les périphériques...et démarrage en conditions réelles. Si je ne mets pas les deux pieds dans la même godasse lundi, lundi soir elle tourne. 

 

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Apres cela si tout va bien essai freins et boite et petit essai routier!  

 

Ah oui, et au fait...sans surprise elle est matching: 

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On est bien partis...j'aurais parié mes deux mains que ces deux caisses allaient marcher, c'est en train de se confirmer. Quand les deux seront deplacable par leurs propres moyens, ce sera déjà une belle étape de franchie! 

 

J'ai refait tourner la rouge avant-hier après deux semaines et demi d'arrêt...c'est presque invraissemblable: Démarrage au quart, ralenti parfait, patate d'enfer, ça glougloutte...que du bonheur...la paire de potes qui étaient de passage n'y croyaient pas. :sifflement:

Modifié par Comet72
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Ah et j'ai sorti la troisième lundi passé...après un petit passage sur le pont pour corriger une petite erreur de ma part lors du montage de la boite révisée...je ne l'ai jamais présentée mais elle est identique à l'autre rouge: Z-28-E de 1983. Achetée dans un état lamentable et sans boite, elle avait commencé à servir de banque de pièces et attendait gentiment la plieuse...15 ans abandonnée dehors. J'avais une boite sous le coude de longue date, je l'ai redémarrée il y a une année...encore un peu de boulot à faire dessus mais elle marche! Elle a un peu mieux survécu que les deux autres, aucune corrosion notamment, même elle est loin d'être neuve et accuse une belle patine.

 

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Moi qui me plaignais depuis des années de ne plus avoir de Third Gen et que ça me manquait...disons que je ne ressens plus cette désagréable sensation de vide... :sweatingbullets:

 

Impatient de pouvoir faire des photos des trois ensemble! Le weekend prochain j'espère...si la H.O. coopère!

Modifié par Comet72
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il y a 17 minutes, The Lion King a dit :

Hâte de voir ça!!

 

Mais dis voir, ça t'en fais combien en tout en fait? J'ai arrêté le compte après la studebaker :D

 

Et ça en faisait combien a la studebaker? 

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12 je crois.

 

En comtpant le fourgon, la stude, la LX, les 2 cougars, le chief, les 3 camaros, la tatra, la comet, la mercu, les 2 sub, le burbulance, la cam 70, la 306, et c'est juste celles qui me viennent...

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