Never ending story


Comet72

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...
Le 06/10/2018 à 19:52, Comet72 a dit :

...

Donc maintenant au boulot. Je vais déjà m'enfermer avec dans l'atelier en novembre, ...

 

J'ai toujours autant de peine à croire que ca va se passer après toutes ces années...et pourtant...

 

20181117_161620.jpg.7c3c38a9fa544beb24eb6b86247344c7.jpg

 

20181116_141741.jpg.5f036d0acaee424dea54d134d1b69d62.jpg

 

Vivement lundi! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! 

Bon ben la greffe à pris. Préparation lundi (remplacement des joints, mise en huile et pose du converto, purge et rinçage des conduites de refroidissement, nettoyage du tunnel de boîte, etc etc.) et posée aujourd'hui. 

20181120_100545.jpg.af485b6c7efe3dee9fee4ed2ba8aa644.jpg

 

20181120_182659.jpg.9d514bf32a23c246fe44f4a1cb8ba7e0.jpg

 

20181120_182653.jpg.8786e7271f16934f88462f78a7c206d0.jpg

 

Maintenant place au gros service et prépa au redémarrage.

20181120_182442.jpg.218290b8f559b6dfe8205e24bac24390.jpg

 

20181120_182535.jpg.79f45b3822485cb06116bfe990d75691.jpg

 

Stay tuned!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément.

 

Non mais évidemment!

 

Il fallait que ça arrive. A moi!

 

Je sors peinard mon S10, je pars en balade sans but précis, pour sortir du brouillard qui recouvre la plaine je décide de grimper en direction de Pontarlier, pris en plein milieu de la couche de brouillard on y voit pas à 20 mètres malgré les longues portées et tout le merdier, du coup je rate une épingle, je me trompe de route, ça m'énerve, je charogne, je plante le bahut en travers de la route pour faire demi-tour, je tourne la tête à gauche...et alors là...

 

-"Oh nom de Dieu de putain de merde! Non! C'est un mirage ou quoi?"

471662260_20181125_1405071.jpg.ba2bfce7689d53dd992211fff89fa546.jpg

 

1655011789_20181125_1401091.jpg.96cbd674605349177fcf1ec632c7bfb8.jpg

 

Alors bon, tu fais le tour, tu pleures, le truc habituel...pis après tu tends l'autre joue:

575844595_20181125_1404411.jpg.5a2cabd4b42fe1849df825e10db7dc23.jpg

 

-"PUTAIN!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!"

 

Donc demain, bon ben...on connait la musique: -Téléphone, trouver à qui c'est, ronds de jambes, discuter, convaincre...tout ça, tout ça. Si j'en ai la moindre possibilité j'embarque ce merdier fissa et après ça deviendra mon problème.

 

Je comprendrais jamais ce genre de situations, mais bon...'faut pas chercher, 'faut acheter et réfléchir le moins possible. Même si c'est pour rien en faire, tout ce qui est autour peut finir en fers à béton je m'en fous, mais juste pas ça. Si c'est pas moi qui les referais tant pis, c'est pas grave, mais des bagnoles pareilles, 'faut pas me dire que ça ne peut pas encore filer deux tonnes de plaisir à quelqu'un, j'y crois pas, c'est impossible. Je pense qu'un jour je finirais vraiment gravement dans la merde à force de vouloir sortir à grands frais de leurs mouroirs ces bagnoles qui crèvent là comme de la merde, mais je sais pas, vraiment je ne pourrais pas faire autre chose. Comment tu peux passer là-devant et rien foutre? C'est surréaliste. On en voit une tous les 36 de l'an, ça tire l'oeil...c'est de la bombe ces chiottes, même de s'asseoir dedans, saisir le 3-spokes à pleines mains et faire vroum-vroum avec la bouche c'est déjà le début du bonheur! Même avec une enclume de LG4 sous le capot, c'est pas grave, tout y est: Le bruit, l'odeur, le gabarit, le couple, la boitoto, la conso, l'autoblocant...l'oncle Sam avec des roues aux coins, bordel!

 

'Fait chier, ça me tue! Il faut quand même le dire. C'était bien la peine de leur faire traverser l'Atlantique.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎11‎/‎2018 à 17:31, Comet72 a dit :

Forcément.

 

Non mais évidemment!

 

Il fallait que ça arrive. A moi!

 

Je sors peinard mon S10, je pars en balade sans but précis, pour sortir du brouillard qui recouvre la plaine je décide de grimper en direction de Pontarlier, pris en plein milieu de la couche de brouillard on y voit pas à 20 mètres malgré les longues portées et tout le merdier, du coup je rate une épingle, je me trompe de route, ça m'énerve, je charogne, je plante le bahut en travers de la route pour faire demi-tour, je tourne la tête à gauche...et alors là...

 

-"Oh nom de Dieu de putain de merde! Non! C'est un mirage ou quoi?"

471662260_20181125_1405071.jpg.ba2bfce7689d53dd992211fff89fa546.jpg

 

1655011789_20181125_1401091.jpg.96cbd674605349177fcf1ec632c7bfb8.jpg

 

Alors bon, tu fais le tour, tu pleures, le truc habituel...pis après tu tends l'autre joue:

575844595_20181125_1404411.jpg.5a2cabd4b42fe1849df825e10db7dc23.jpg

 

-"PUTAIN!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!"

 Comment tu peux passer là-devant et rien foutre? C'est surréaliste.

C'est pas difficile: marie toi et fais des gosses; les priorités changerons:guillemets:

+1 pour la w107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la rouge, banque de pièces pour la tienne, c'est la même couleur!

 

Oups! J'ai osé dire "banque de pièces" :D

 

T'as quand même le chic... dans quelques dizaines d'années, quand tu seras mort d'une overdose de V8, on fera une vente aux enchères "Comet's Kaisses&Fun'z" façon collection "haut de gamme".. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la situation est verrouillée de chez verrouillée, j'ai bien trouvé à qui elles appartiennent et j'ai pu avoir contact avec son fils, le gars en question n'étant pas atteignable. Il est garagiste et elles ne sont pas à vendre. 

 

J'ai beau faire le forcing, le mec est froid comme un glaçon, je sens bien qu'il n'y a pas moyen  de discuter...autant le dire: C'est mort. 

 

Je ne vois pas quoi faire, si ce n'est retourner sur place avec la mienne une fois remise en route, la planter juste devant le showroom et voir la réaction. 

 

Je suis partagé. Quelque part je les ai aux amygdales parce que dans l'état qu'elles sont, leur survie se compte en mois. C'est encore sauvable sans partir dans de la resto complète mais à condition de les rentrer au sec et vite. Et d'autre part ca m'arrange parce que j'ai pas trop la place, ni les thunes, encore moins le temps...ca m'aurait plu mais c'est encore beaucoup d'énergie à sortir.

 

Ce qui me plait c'est que ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'acheter la mienne...elle est là, elle est payée, j'ai pu la sauver, après 16 ans d'abandon dans des conditions similaires elle se rapproche enfin de la route...quand je vois ce genre de situations , c'est déjà un privilège d'avoir pu lever celle-là, quelque part.

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que dans ton magnifique pays, Il y a pas de décret qui interdit le stockage de VHU ( Véhicule hors d'usage) dehors à la vue des passants ?

Surtout quand il ne sont pas sur des aires  de rétention digne de ce nom.

Ici, même pour un professionnel le nombre de véhicule VHU acceptable n'est pas très important. S'il n'est pas "casseur "

 

Cela pourrait être un argument pour faire fondre ton glaçon qui risquerait une amende, dite écologique . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Malheureusement bien que l'idée soit louable il n'existe aucune base légale pour étayer de tels propos...surtout que le mec est garagiste, donc forcément, il est chez lui, il à une raison sociale: Il fait ce qu'il veut.

 

Mais il y à une justice pour les bricoleurs, et croyez-le ou non, j'ai fait le forcing par mail, et deux semaines plus tard, j'ai eu une réponse moins fermée que la première. Le proprio va en parler avec son père et y réfléchir. Forcément, ça veut tout et rien dire, mais ça ouvre la discussion...et accessoirement ça m'offre la possibilité de relancer toutes les 5 minutes régulièrement et de remettre le pain sur la planche jusqu'à ce que...la vie c'est des hauts et des bas, je sais comment ça marche ce genre de plans, j'en ai un plein garage de bagnoles pas à vendre...le jour ou le business ira moins bien, et que ce sera précisément la 116ième fois que j'appelle...vous en faites pas...c'est pas pour demain, maiiiis...tout vient à point à qui sait attendre. La mienne attendait depuis presque une décennie que j'arrive à ficeler l'affaire, résultat des courses elle est au chaud en haut du 4 colonnes dans l’atelier et elle est prête à redémarrer. 

 

D'ailleurs c'est pour demain. Elle est remontée et totalement prête. Il reste à faire tourner au démarreur pour faire monter un minimum d'huile aux culbus, une petite prière, rebrancher le HEI, tourner la clé et voir. 16 ans que ça à pas fait un tour de vilo. On va rire. Je me réjouis de voir la merde qui va jaillir de la double ligne, j'ai intérêt à couper les détecteurs de fumée...

985592958_20181207_1800591.jpg.fe57c162497b1264e83f7d4e763ae1f1.jpg

 

En tout cas jusque là c'est du pain béni. Tout s'est passé sans aucune forme d’encombre. Vu que j'adore ça j'ai déjà revu toute l'électricité (forcément, après autant de temps dehors, c'était le paradis de l'oxydation cette bagnole, et pas la moité des équipements qui marchaient après avoir jeté une batterie dedans), ce qui m'a poussé à démonter à peu près la moitié de la bagnole, et il y à quand même un truc qui me frappe sévère: A part une portion de fil qui va à la sonde de pression d'huile, une masse au corps du ventilateur d'habitacle, un pontage sur le relais d'antenne, le catalyseur et la lambda supprimés, l'antenne du toit, un voile sur l'aile et la porte passager, deux écussons sur les appuie-têtes et un sticker Daytona sur le pare-choc arrière, elle est bone stock. Totalement dénuée de modifs. Sur ce modèle, sachant les bagnoles de branleurs que c'est en général et l'état de celles que l'on voit à 10K euros sur la toile, je peux vous dire que c'est rare, très rare. J'en ai pas mal fait des ces caisses maintenant, toutes globalement conformes à l'origine, mais je dois dire que de grattouiller des fusibles GM et de nettoyer des culots d'ampoules frappés General Electric 83, de les remettre dans les douilles avec une lichette de graisse diélectrique et de voir que ça repart...ça faisait un petit moment que j'avais plus l'occasion de le faire, et c'est vraiment priceless.

 

Donc bon ben vivement demain quoi...si en plus ça démarre...et que ça avance...et que ça recule...et que ça tourne...et que ça freine...non stop, 'faudrait pas trop en demander non plus. Quoique...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mauvaise nouvelle, ça tourne mais je suis très inquiet. Malgré avoir pas mal fait tourner au démarreur pour faire monter un minimum d'huile, j'ai eu un très très très méchant claquement au redémarrage, je dirais au niveau du haut moteur près de la rampe de culbus droite, mais forcément:

 

-J'avais jamais entendu tourner cette bagnole, donc je savais pas à quoi m'attendre...et j'ai certaines de mes bagnoles qui ont un claquement régulier qui suit les tours minute, comme ma Cougar 81 par exemple dont l'injection d'air vers le cata (la dépollution, en somme), complètement mécanique, est du genre très bruyante...du coup ça ne m'a pas autrement inquiété.

-Cette Camaro est entièrement dépolluée et exagérément équipée de système 80's à la con susceptibles de faire des bruits mécaniques...heat riser, tout ce merdier, système d'injection d'air, le Quadrajet dans son jus, la pompe de DA, le viscocoupleur, l'échappement dont je ne savais pas s'il fuyait...bref c'est pas les sources de bruits qui manquaient...c'était l'inconnue totale. J'ai pas su quoi faire, et le temps de faire un peu le tour de la baie moteur pour essayer de trouver la cause, ça avait disparu. J'étais avec mon bout de sapin à essayer d'amplifier le bruit pour identifier d'ou ça venait, à me griller les doigts pour contrôler que les collecteurs étaient bien chauds uniformément, à sentir le souffle aux deux sorties d'échappement pour essayer de trouver quelque chose d'anormal...ça tournait plutôt rond, prenait les tours bien franc, pression d'huile normale au TDB, le moteur ne tremblait pas...bref...j'étais dubitatif...je l'ai arrêtée trois fois en cours de chauffe pour vérifier différents trucs, notamment pour ravitailler la pompe de DA qui était à sec de chez sec. Elle a claqué pendant 3-4 minutes avant que le bruit ne disparaisse.

Malgré 15 secondes de cafouillage elle a démarré très facilement et la pression d'huile est très rapidement montée à 250kPa au tableau de bord (valeur recommandée dans le manuel), même si je regardais les poussoirs de la rampe gauche en simultané par le trou de remplissage d'huile et que ça à quand même mis un temps à arriver aux culbus, je dois bien l'avouer.

 

Mais maintenant venons-en au moins drôle:

 

J'avais vidangé l'huile présente depuis 16 ans dans le carter à froid, ne voulant pas la redémarrer avec cette vieille huile pourrave. Elle était noirâtre mais propre, j'ai rien remarqué d'anormal. Bon forcément, si elle était contaminée de merde, en 16 ans, sans bouger, la merde à l'heure ou j'écris elle est encore bien tranquille au fond du carter. J'ai changé et rempli à raz bord le filtre neuf avant de l'installer. Seulement voilà le problème: Au bout de maximum 10 minutes de ralenti et trois coups de gaz, la 10W40 neuve de jeudi passé est grise opaque et chargée de paillettes. :( J'ai aussi des paillettes au niveau des poussoirs, rien qu'à travers l'orifice de remplissage d'huile j'en ai vues, c'en est couvert. A confirmer demain mais à priori ça ne colle pas à l'aimant et ça à l'air jaune, donc ce serait du bronze (à confirmer aussi, c'est peut-être le film d'huile par-dessus qui donnait cette impression). Avant de quitter l'atelier, dépité, j'ai tiré la vidange et le filtre neuf et il y à des paillettes autant dans le haut moteur que dans le carter, c'est partout la même mixture...pas bon.

 

Donc bref, c'est assez déconcertant. Est-ce que je l'ai buté au redémarrage à cause d'un manque de lubrification ou un grippage? Est-ce qu'un con est allé balancer un additif dans l'huile pour combler un quelconque problème mécanique, une fuite? Est-ce que la dernière vidange datait de l'an 15 et qu'en 130'000 bornes elle avait connu deux vidanges, que c'est la limaille normale depuis l'usine qui s'est décollée du fond du carter et qui retourne dans le circuit d'huile?

 

D'un autre côté ça tourne rond, ça prend bien les tours, j'ai clairement pas trace d'huile dans l'eau, la pression d'huile est bonne...j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est ce claquement non identifié pendant les premières minutes.

 

En tout cas ça sent la merde, c'est tout ce que je peux dire. Je veux bien attribuer la couleur grise de l'huile à une forte condensation partout dans le bloc depuis 16 hivers dehors qui soit allée se mélanger à l'huile, mais pour la limaille, j'ai pas d'issue heureuse en stock. Demain matin ce sera ouverture de l'ancien filtre d'il y à 15 ans que j'ai ressorti de la benne à ferraille, ouverture du nouveau lui aussi, nouveau coup d'oeil à l'huile neuve vidangée, tentative de voir quelque chose aux paliers de vilo et à la gueule des culbus droits au boroscope...sûrement huile et filtre neufs, redémarrage...voir si ça claque encore, essayer d'aller à pleine chauffe sans cintrer le moteur et voir si ça redevient aussi sale qu'aujourd'hui...mais bon honnêtement je la sens pas, j'ai l'impression d'avoir fait une méchante connerie, à mon avis ça sent les paliers et je crains le pire...je sais pas trop quoi faire. Il me reste les yeux pour pleurer en gros...ma fois on ne peut pas gagner à tous les coups.

 

A voir. La boite, les freins, tout ça on en parle pas, j'étais tellement vert...entre la Twingo qui me pète dans les mains sur la route du garage et que je passe la moitié de mon dimanche à réparer pour éviter de devoir rentrer en train, mon père et son genou niqué qui s'impatiente dans le frigo qui me sert de garage, la météo exécrable et ça, voyant la tournure que ça prenait j'ai shooté la batterie, fermé le capot, vite tiré la vidange et je suis rentré déprimer à la maison, j'avais déjà mon compte pour aujourd'hui. Shit happens.

 

Mais il faut que j'élucide ce merdier. Dans tous les cas je la ferais chauffer pour au moins pouvoir faire le niveau de boite pour pouvoir essayer de passer une vitesse, autant dire que si ça passe pas, ça va encore changer la donne. Si vous avez des pistes pour écarter une ou l'autre hypothèse concernant la limaille dans l’huile moteur...avec grand plaisir!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déprime pas! C'est qu'un small block Chev...

305 en plus...

 

Ton bruit au démarrage, je vois bien une soupape bloquée ouverte.

As-tu démonter les caches culbuteurs avant le redémarrage?

 

Les paillettes, comme c'est mignon... En scrap-booking...:mortdelol:

Désolé. :blush:

 

Ça craint, mais comme tu le dis, tu n'as pas d'historique!

Si la pression d'huile est bonne, je ferais une ou deux vidange de suite en espérant que ca diminue.

Pas de stress avant une ou deux dose d'huile! 

 

Après, il reste la solution de mettre un LS dedans...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement moi rien ne m'étonne. Un 305 qui a passé 10 ans sans tourner, dehors en plus, forcément ça pouvait mal se passer, fallait t'y attendre. Mais je ne serai pas aussi négatif que toi, je dirai pareil que Pit: tomber le carter,  inspection bas moteur, nettoyer, faire tourner, vidanger, faire tourner, vidanger. Un petit filtrage de l'huile en prime pour avoir une idée de la quantité de limaille. Pour un Comet en forme c'est une demie journée ça :D

 

Prise des compressions aussi, ça coûte pas cher et ça informe.

 

Ensuite si ça semble cohérent (bonne prises et diminution limaille), ben tu la poses sur ses 4 roues et tu la fais rouler, je crois que c'est ce dont elle a besoin.

 

Sinon, ben, sortie moteur, et dans 15 jours tu en es au niveau d'une autre camaro :D

 

Blague à part, si tu envisages de t'en séparer, j'ai déjà un acheteur qui à un moteur mais plus de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être eu un ou plusieurs poussoirs collés par l'humidité et même chose aux paliers de vilo, qui n'aiment pas bien l'eau. 

Fais le tourner, vidange une ou deux fois. Et ça va rouler. Jusqu'à ce que ça pète,  comme un moteur normal. Ne t'en fais pas. C'est juste un 305, pas un 302 matching qui aurait été produit à 14 exemplaires. No stress! Si ça se trouve, il a encore plusieurs années devant lui. À moins que ce ne soit que trois heures...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait...enfin du moins c'est en cours.

 

Grosso modo voilà ce que j'ai pu établir aujourd'hui:

 

Le problème de la limaille dans l'huile et de sa coloration ne date pas du redémarrage puisque ce matin j'ai ouvert le filtre huile présent sur le bloc depuis 15 ans et que j'avais déposé avant démarrage, et comme par hasard, il est rempli de la même soupe noirâtre qui scintille. 

 

J'ai fait décanter les 4,75 litres à travers un tissus en lin aux mailles serrées...un fois que tout était passé j'avais rien sur le tissus, pas de morceau, pas de limaille, en fait les paillettes contenues dans l'huile ont traversé le tissus...donc autant dire que c'est fin. C'est vraiment calibré comme de la limaille d'usure normale, ce qui me dérange c'est la quantité contenue dans l'huile, on cause pas de 3 paillettes au fond du bac à vidange, toute l'huile en est contaminée, il y en a vraiment beaucoup. Et c'est pas ferreux, pour moi c'est du bronze, donc y'a pas 36 solutions, sur un LG4 comme celui-ci, c'est palier(s) d'AAC.

 

Sinon après une nuit à reposer quelques traces d'humidité dans l'huile vidangee mais rien d'alarmant, quelques traînées grisatres en la brassant, sans plus. L'humidité résiduelle sur les parois des conduits, assurément. 

 

Je l'ai vidangee deux fois dans la journée, je l'ai aussi faite monter à pleine chauffe et en gros:

 

-Ça démarre au quart, pas l'impression que quelque chose coince, plus de claquement même à froid (là c'est moi le con, plutôt que d'hésiter et finir par ne pas le faire, j'aurais dû sortir ce putain de HEI et faire monter la sauce à la perceuse, mais bon...on est toujours plus intelligents après...).

 

-La pression d'huile est bonne, et tout le temps. 250kPa au ralenti à froid comme à chaud, quasiment 400 passé 4000 tours à chaud...ca pompe, pas de soucis. D'ailleurs visuellement j'ai un beau flux d'huile en bas de la rampe de culbus conducteur, ca confirme les dires de la jauge.

 

-Elle tourne relativement moyennement pas trop mal, enfin disons qu'avec l'echappement mort et le bruit de char Abraham qu'elle fait, c'est difficile de juger. Néanmoins ca tremblotte et la plage 1000-2000 tours est parfois hesitante, y'a aussi une sorte de souffle a l'echappement...je vais etre bon pour commencer par un tour du proprio allumage-carbu-lampe strobo et autres merdes avant d'incriminer un eventuel problème interne. Dans tous les cas ca prend les tours sans forcer, j'ai pas voulu jouer au con mais 800-4000 tours en un petit coup de patin c'est sûr, elle les fait. Je veux pas aller gratter la redline, ca fait trop longtemps que ca dort tout ça...on va y aller mollo. Disons dans un an de ralenti.

 

-Au thermomètre infrarouge les collecteurs sont uniformément chauds.

 

-Au boroscope j'ai rien pu voir,  et tomber le carter là-dessus en théorie c'est facile mais en pratique c'est démonter la moitié de la bagnole, donc bon  non merci. Autant serrer le bloc d'abord, histoire de savoir pourquoi je le fais.

 

Après ca j'ai pu:

 

-Constater que le radia était mort, ca pisse. En revanche zéro chauffe, ca refroidit impeccable. 

 

-Faire le niveau de boite définitif, il en manquait encore trois litres et demi. Et constater que ca avance et que ca recule...mission accomplie.

 

-Elle freine. Et meme nickel. Une simple purge complète et un coup de souflette, et putain, je bloque les roues avec le petit doigt. Inexplicable. Surtout quand je me remémore la couleur et la teneur du liquide qui est sorti des lignes et qui envoyait taper l'aiguille du testeur d'humidité en fond de cadran...

 

Donc bref, question moteur je sais plus quoi en penser. Si ce n'est que ouais, si je veux savoir j'ai pas vraiment d'autre choix que de la faire tourner, rincer au mieux et surveiller. Elle a tourné une demi-heure avec la deuxième tournée d'huile neuve cette apres-midi, je l'ai  revidangée avec filtre et l'huile était la même qu'hier. Noire, paillettée. Elle est maintenant de nouveau remplie de la troisième tournée d'huile neuve et demain je recommence: Demi-heure de ralenti, vidange, dépose du filtre pour le vider de l'huile, remontage, mise en huile neuve, redémarrage. Elle tournera deux fois par jour avec cette huile de quatrième vidange jusqu'à vendredi ou je pense faire une nouvelle vidange avec remplacement du filtre et ouverture et analyse du filtre précédent. 

 

Malheureusement comme dit plus haut sans aucune indication sur le pedigree de la voiture je ne saurais probablement jamais quel est/était le problème avant que ca ne finisse par éventuellement péter:

 

-Intervalles de vidanges pas respectées du temps où elle roulait, et c'est bêtement de la limaille d'usure pas évacuée? 

-Gros bourrin qui tape dedans comme un gorêt pendant des années?

-La casse de la boîte précèdente qui aurait mis une branlée au vilo qui du coup tournerait légèrement ovale et attaquerait les coussinets?

-Manque de lubrification au redémarrage/corrosion et autres merdes sur les portées?

 

Bref...j'en suis pas plus avancé. C'est la roulette russe...suite des investigations demain. J'essaie de me convaincre que je me suis emballé et que c'est moins grave que ce que je pensais. En tout cas vu la présence de sédiments déjà dans le filtre d'époque, c'est clair que ca date pas de moi, et à vrai dire c'est ce que je voulais absolument savoir. Maintenant si elle a un problème moteur, ben...voilà quoi, je vais observer comment ca évolue...si ca veut bien tourner, même rincé, moi ca me va. J'ai de toute façon pas les compétences ni l'outillage pour l'ouvrir et faire du boulot sérieux.

 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.