Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Cool. Bah heureusement que tu lui as mis ses fluides l'autre jour..... sinon il l'aurait cassée après l'avoir demarrée !

Je te souhaite pas trop de mauvaises surprises lors de la bonne révision qu'elle aura forcément besoin !

Thanks Lulu!!!

 

Ouais t'as raison pour les fluides...et comme tu dis, sans prétention aucune de ma part...mais je pense que si j'avais pas fait le job moi-même (aller 15 fois sur place, amener le démarreur, aller faire les niveaux un dimanche par -5 degrés, faire un check-up (même mauvais, c'est vrai), etc.)...je pense qu'il ne se serait même pas embêté à chercher un démarreur de rechange, il l'aurait remise en place et envoyé à la ferraille dans 3 ans maximum.

 

La révision je me réjouis de la lui donner, ça va lui faire un bien fou...elle a pas du voir un service depuis un sacré bout de temps cette caisse.

Changer les fluides, nettoyer le compartiment moteur, poser filtres et comestibles neufs, bougies, réparer tout ce qu'il a cassé...ah ça va être cool, je me réjouis!

 

Ca c'est de la bonne nouvelle! Elle est chouette cette caisse! :megatop:

 

Mais... Mais... Il roule sans LDR?!?!? :blink:

Merci beaucoup! Je pense qu'en daily ça va être top, ouais...en tout cas niveau équipement elle est blindée, c'est ce que je voulais! :wub:

 

Pour le LDR je suis allé faire l'appoint moi-même il y a deux semaines, 50-50 antigel et flotte...demain je vérifierais le niveau avant de partir, et ça devrait le faire!

 

c'est pas possible ça t'as encore réussi a te dégotter une tire :cigar: .... pourvu que ce soit pas trop un nid a emmerdes... mais bon on pourra pas dire que tu l as pas cherché!! mdr bon allé que tout se passe bien! :super::sweatingbullets:

Encore une, la deuxième moins chère de tous mes achats et probablement pas la pire...à 300 euros le bout, pour un peu que ça tourne bien ou à peu près bien, disons que je ne risque pas ma vie.

On va voir comment ça roule, impatient d'embarquer dans la péniche...en tout cas en statique elle avait tout pour bien faire: Amortos fermes, bons pneus, moteur propre, niveaux à jour, batterie récente et démarreur neuf, pas de fuites apparentes...y'a pas de raison que ça se passe mal.

 

Merci!!! Je vous en redis plus demain soir.

Sacré Comet; le garageot était le pire des types, maintenant il est super, et dans quelque temps la fabuleuse Cougar deviendra la pire des caisse qu'il n'a jamais eu........................

Wait and see .

Mais si tu n'était pas comme cela tu ne serais pas toi!

Euuuh...j'ai noté ou qu'il était super, le proprio?!? T'as rêvé sur ce coup-là... :P

Je maintiens qu'il est franchement limite et que je n'ai pas confiance en lui...la première chose que je vais faire en arrivant demain c'est vérifier le niveau de LDR, faire l'appoint si nécessaire et tester en ordre les freins avant de partir...sinon je la laisse sur place ou je commande un camion.

 

Sinon ouais, elle risque bien de poser des problèmes au redémarrage et de me faire chier jusqu'à plus en pouvoir...auquel cas je pourrais envisager de la virer pour les 300 euros que je vais la payer, et j'en aurais remise une de plus sur le circuit de l'occasion...mais à mon avis ça ne va pas arriver, elle semble saine cette caisse...mécaniquement aussi...et elle n'est pas sur-kilométrée, pour en avoir fait 10'000 fois le tour, j'ai assez confiance en la bête pour l'instant.

 

On verra...qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amigo! Si tu veux on ira cruiser en été avec, je te la prêterais pour une après-midi si ça te branche! Ou une autre d'ailleurs, c'est au choix...j'aurais au moins 5 caisses avec CT du jour et roulables de suite cette saison, donc y'a le choix.

 

Bon ben tout est organisé, j'ai les plaques W et le planning est fait pour demain, j'ai du LDR et une caisse à outils.

Dernier truc à faire de la journée pour être prêt à accueillir la voiture: Aller choisir une place de stationnement dans le garage chauffé...le gérant m'attend dans une demi-heure, je vais prendre le plus grand et le plus safe possible, comme d'hab'...et pas trop loin de l'autre Cougar pour pouvoir faire la paire et surtout pour les photos. :D

 

Allez j'y vais...et demain 13 heures ça va rouler pour la première fois en une année et demi! :humhum: Impatient impatient impatient de tester le 232ci FoMoCo et surtout, surtout la 4 rapports AOD avec Overdrive...ça doit être un vrai tapis volant cette caisse. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Comet; le garageot était le pire des types, maintenant il est super, et dans quelque temps la fabuleuse Cougar deviendra la pire des caisse qu'il n'a jamais eu........................

Wait and see .

Mais si tu n'était pas comme cela tu ne serais pas toi!

 

 

c'est exactement ca !

un jour le moteur est bloqué et le lendemain elle tourne comme une montre.

un jour le demareur est different,le lendemain ca colle pile poil.

comet est depité limite a faire une depression,le lendemain il est aux anges...

 

pourtant j'avais dit que c'etait probable que le demareur etait naze et que le coup de taper dessus au marteau pour decoller les charbons c'etait pas fiable comme diagnostique...

mais comme d'hab' ,plus tetu et borné que le comet ca n'existe pas.a croire qu'en fait ce qu'on ecrit tu t'en fout en realité...

 

bon allez j'arrete de te faire chier(ben quoi ca fait longtemps...mdr)...depuis le debut je t'ai dit que je croisais les doigts pour cette cougar et que je l'aimais bien.

tu es perserverant et c'est plutot une qualité donc que la force soit avec toi et cette cougar .

pour le prix tu risque pas grand chose....en france pour 300 euros ta meme pas une epave de 205 diesel.

 

 

le comet saga continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse.....pourquoi je ne suis pas suisse..... :hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau: :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coool cométou :super:

Thanks l'ami! :laugh: Enfin un daily, je suis content...et vivement que Claude-Alain la reprenne en main.

 

 

c'est exactement ca !

un jour le moteur est bloqué et le lendemain elle tourne comme une montre.

un jour le demareur est different,le lendemain ca colle pile poil.

comet est depité limite a faire une depression,le lendemain il est aux anges...

 

pourtant j'avais dit que c'etait probable que le demareur etait naze et que le coup de taper dessus au marteau pour decoller les charbons c'etait pas fiable comme diagnostique...

mais comme d'hab' ,plus tetu et borné que le comet ca n'existe pas.a croire qu'en fait ce qu'on ecrit tu t'en fout en realité...

 

bon allez j'arrete de te faire chier(ben quoi ca fait longtemps...mdr)...depuis le debut je t'ai dit que je croisais les doigts pour cette cougar et que je l'aimais bien.

tu es perserverant et c'est plutot une qualité donc que la force soit avec toi et cette cougar .

pour le prix tu risque pas grand chose....en france pour 300 euros ta meme pas une epave de 205 diesel.

 

le comet saga continue...

Oufff...la merde s'installe. allez, on va faire dans le détail. :P

 

un jour le moteur est bloqué et le lendemain elle tourne comme une montre.

J'ai pas dit que le moteur était bloqué, mais j'ai beaucoup cru à cette hypothèse. Je voulais pas me casser les nouilles à bricoler cette caisse n'importe comment là-bas dans des conditions pathétiques, j'ai laissé faire le gars...j'hérite d'un cache-relais pété mais elle tourne...ça aurait pu être mieux mais c'est pas si mauvais.

Lui dit qu'elle tourne comme une horloge, connaissant le personnage son avis équivaut à zéro dans mon estime...pour l'instant je suis sûr de rien et je ne lui fais pas spécialement confiance. Moi qui commence à pas trop mal connaitre ces blocs Essex (j'en ai eu 5), une fois devant j'aurais vite fait de voir si c'est du lard ou du cochon...tout reste encore à voir.

 

un jour le demareur est different,le lendemain ca colle pile poil.

J'ai regardé sur Rockauto et comparé la tronche des deux démarreurs en Motorcraft d'usine, y'avait pas d'autre moyen...je pensais que les photos étaient contractuelles, dorénavant je saurais que c'est pas le cas. What else?

 

comet est depité limite a faire une depression,le lendemain il est aux anges...

Quelle dépression? J'avais lâché l'affaire depuis 10 jours, c'était de l'indifférence, pas de la dépression...et s'il n'avait pas lui pris la démarche de me relancer j'aurais pas donné suite.

 

mais comme d'hab' ,plus tetu et borné que le comet ca n'existe pas.a croire qu'en fait ce qu'on ecrit tu t'en fout en realité...

Totalement, t'as tout compris...les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vu les conditions pour bosser dessus, crois-moi que toi non plus tu serais pas allé dessous pour changer le démarreur...d'ailleurs personne n'a voulu s'y risquer.

 

pourtant j'avais dit que c'etait probable que le demareur etait naze et que le coup de taper dessus au marteau pour decoller les charbons c'etait pas fiable comme diagnostique...

C'est le mécano qui avait proposé de le faire, je l'ai laissé opérer...j'aurais aussi essayé puisque j'ai eu le cas sur plusieurs caisses et c'est toujours reparti comme ça, donc pour faire les 30 bornes jusqu'à la maison ça aurait suffit.

'Fallait bien commencer quelque part...et tenter quelque chose, en commençant par le moins coûteux...clair que le mécano allait pas faire des frais de sa poche dessus et sortir 150$ de démarreur pour me faire plaisir, il s'en fout de cette caisse, il me l'a toujours dit...et si je ne le tanais pas tous les deux jours pour qu'il me donne des news, il aurait abandonné après un jour.

 

Persévérant? C'est la première lettre du prénom...je dirais plutôt acharné ascendant tronche de con.

 

Sinon thanks, je la trouve chouette moi aussi...j'espère juste qu'elle me fera moins chier que l'autre. Dans tous les cas si ça se comporte bien je suis prêt à la rentrer. On verra demain...c'est pas encore complètement fait, mais ça devrait se conclure.

Une injection avec tout le confort moderne et la fiabilité d'une caisse de plus de 3ltrs de cylindrée avec 120'000 bornes et pas trop pourrave...j'espère quand même que ce sera moins folklorique et moins capricieux que la 1981 qui à quand même une mécanique de machine agricole à côté, et qui commence à accuser son âge.

 

Ceci dit si demain une fois assis dedans je la sens pas ou qu'après l'essai j'ai un mauvais feeling, je fais péter le deal...j'ai pas assez de marge financièrement pour prendre des risques...il faut que les éléments vitaux fonctionnent, et bien...pas comme le Cherokee lors du rapatriement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! :megatop:

 

Encore une qui va être sauvée grâce à l'intrépide COMET :P

 

Non, sans déconner, GREAT NEWS :D

 

En plus elle a une de ses gueules... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Mercury...ma maque de prédilection et ma marque préférée...j'en aurais sauvé de la casse de ces Mercurys, punaise. :blush:

 

A suivre demain...merci beaucoup en tout cas! J'espère que tout va bien se passer. Avalanche de photos en prévision. :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putain...décidément j'ai la guigne.

 

Le garagiste m'appelle ce matin, son fils s'est vautré en ski, il est à l'hostio...il ne sera pas là de l'après-midi, obligé d'annuler.

Jeudi je peux pas, vendredi encore plus impossible (à l'autre bout du canton pour ma formation) et samedi matin j'ai déjà une descente à Genève à faire pour aller chercher de la pièce pour ma 1981...chiotte. Samedi après-midi je ne peux pas avoir les plaques en prêt et le garagiste est pas là. Et la semaine prochaine je reprends le boulot.

 

Seul moyen: Aller la chercher ce soir après 17 heures. De nuit et en pleine circulation, surtout que je veux passer par le centre ville pour éviter de solliciter trop fort les freins au début...avec une bagnole que je ne connais pas du tout...je suis vraiment, mais vraiment vraiment pas chaud. Pas sûr de vouloir tenter l'expérience...surtout s'il se passe une couille et que je dois attendre une dépanneuse jusqu'à 23 heures dans la circulation...on sait jamais....

 

Mouarf...v'la le bordel qui recommence. Je vais pas pouvoir la renter avant perpét' cette caisse...rah chiotte!

Ah purée si c'est décourageant, j'étais sûr que ça allait se faire cette fois...ça me donnerait limite envie d'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, j'aurais jamais le temps d'aller louer un bahut de la bonne taille et sur un utilitaire léger elle passera jamais en longueur.

Arf...c'est la tuile. A mon avis ça va devoir attendre deux semaines. Je vais passer des coups de fil, on va voir...à midi il faut que je rende réponse au garagiste.

 

Mais je me vois mal la ramener ce soir...dans une bagnole à l'état incertain, en pleine circulation (et à Lausanne à la sortie des bureaux, ça a des airs de périph' parisien...), de nuit et avec cette météo:

DSC04128 (Large).JPG

 

On voit pas à deux mètres, il pleuvine...alors même avec des balais décrassés et équipée d'antibrouillards...ça promet d'être la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois joueur.... démarre là, assure là, et rentre avec ce soir.

Au moins, si quelquechose doit lacher, ce sera ce soir et comme çà tu seras vite fixé sur l'état. Si au contraire tout se passe bien, tu seras deux fois plus heureux d'avoir choisi la bonne option, tout en étant serein pour ton avenir avec cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort, mais je reste totalement froid sur ce coup-là.

Je sais que je ne vais pas prendre une seule seconde de plaisir à être coincé dans le périph' au volant de cette caisse...j'aimerais bien que ça se passe autrement, et accessoirement pouvoir vraiment rouler pour juger de l'état plutôt que d'être encolonné et de rouler en accordéon...j'aimerais voir si ça prend les tours, pouvoir piler sur les freins un coup...là ça va être la merde.

 

Autre solution: Prier et enquiller l'autoroute, l'entrée de l'A1 est à 200 mètres du garage...mais je suis pas très sûr de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais voir si ça prend les tours, pouvoir piler sur les freins un coup...là ça va être la merde.

 

Autre solution: Prier et enquiller l'autoroute, l'entrée de l'A1 est à 200 mètres du garage...mais je suis pas très sûr de moi.

 

on a bien noté que t'avais aucune confiance dans ce mécano/vendeur... mais là il a pas d'histoire à inventer... c'est du OUI ou NON ! :resultats:

 

Soit il t'annonce clairement qu'elle peut prendre la route dans toutes conditions et tu te déplaces... soit elle peut pas et tu restes au chaud !

Après si il est pro, expérimenté et qu'il ne sais pas s'engager sur ça alors qu'il a fait un tour avec... c'est qu'il ne t'as pas tout dit !! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas le timide ramène la par la route c'est ce qui pimente la vie !!!

 

regarde moi et mes histoire pour ramener des van :sweatingbullets:

 

l'ambulance de 3500kg avec un rolli prévu pour une voiture au cul d'un van avec un crochet autorisé a 2400kg...

un van qui pisse l'huile par la route sur 200km ...

un camion pompier de 5 tonne sans le permis PL accroché derrière un opel vivaro avec une corde...

rapatrier un van sans frein sans direction assisté sur 40km avec une corde tout au frein a pied

 

des histoire qui marque et que tu n'oublie pas :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien noté que t'avais aucune confiance dans ce mécano/vendeur... mais là il a pas d'histoire à inventer... c'est du OUI ou NON ! :resultats:

 

Soit il t'annonce clairement qu'elle peut prendre la route dans toutes conditions et tu te déplaces... soit elle peut pas et tu restes au chaud !

Après si il est pro, expérimenté et qu'il ne sais pas s'engager sur ça alors qu'il a fait un tour avec... c'est qu'il ne t'as pas tout dit !! :shuriken:

Lui me dit que je rentre les doigts dans le nez, mais encore une fois...je ne peux pas me fier à la parole de ce gars.

Je le dis d'expérience...je suis allé le Cherokee alors qu'il "tournait comme une horloge et freinait nickel"...résultat j'ai fait 60 bornes d'enfer en pleine heure de pointe avec le moteur qui hurlait et les freins ont lâché après 5 bornes, je suis arrivé au garage avec les tambours collés qui fumaient et en freinant au frein à main parce que tout le reste avait serré.

Je l'ai fait une fois parce que ce jour là j'avais pas le choix, il fallait arriver au garage (pas d'assurance, plaques empruntées, etc.)...mais je ne vais pas renouveler, c'était trop pénible.

 

pour n importe quelle autre caisse je t aurais dit de ne pas prendre le risque, là bon, pourquoi pas. Dis l'autoroute t en a beaucoup a faire?

30 bornes environ...assez pour faire du mal au moteur s'il se passe quelque chose lancé à 100km/h...et je suis pas chaud, j'aurais préféré y aller mollo au début vu que ça fait quand même une année et demi qu'elle est à l'arrêt complet.

 

 

 

Bon ben de toute façon j'ai pas le choix. J'ai appelé mon assureur, mon garagiste qui me prête les plaques, le proprio...c'est soit ce soir soit reporté à deux semaines minimum...le proprio peut pas la garder dedans jusqu'à ce que je vienne la chercher, mon mécano en a marre que je lui emprunte ses plaques et que je lui pose des lapins (ça fait 2 fois en 2 semaines) et il ne veut plus trop me les prêter ultérieurement...personne veut collaborer...c'est la merde.

 

J'y vais ce soir. Ah putain j'ai pas envie...ça fait vraiment chier.

Va falloir faire confiance à la bagnole et espérer que tout se passe bien...parce que même s'il y a pas des masses de kilomètres à faire, je me méfie.

 

Enfin je vais y aller, et faire confiance au proprio...et si elle éclate, je récupérerais mes sous en la vendant au poids pour 200 euros au ferraillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais pas le timide ramène la par la route c'est ce qui pimente la vie !!!

 

regarde moi et mes histoire pour ramener des van :sweatingbullets:

 

l'ambulance de 3500kg avec un rolli prévu pour une voiture au cul d'un van avec un crochet autorisé a 2400kg...

un van qui pisse l'huile par la route sur 200km ...

un camion pompier de 5 tonne sans le permis PL accroché derrière un opel vivaro avec une corde...

rapatrier un van sans frein sans direction assisté sur 40km avec une corde tout au frein a pied

 

des histoire qui marque et que tu n'oublie pas :cowboy:

Tête cramée, va! :P:D

 

Je vais tenter...et si elle éclate j't'appelle au secours. :hauhau:

Non, on va voir...de toute manière je veux la rapatrier par la route, j'ai assez confiance...c'est uniquement de la ramener de nuit qui me fait chier...s'il se passe un truc dans l'obscurité je vais rien y voir (perte de flotte ou d'huile sur la route, dégagement de fumée, etc.) et si je dois réparer un truc en bordure de route ça va être la misère (pas de lampe, rien...), en plus on se pèle grave les couilles aujourd'hui.

Enfin bref...rendez-vous tard ce soir, j'espère que ça va le faire.

 

J'ai jamais été lâché par une FoMoCo lors qu'un rapatriement, j'espère que la bonne série va continuer... :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roulait bien il y'a un an il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas au bout de seulement un an, profites qu'elle soit dans le garage pour remettre un peu d'air dans les pneus et ça devrait marcher. Et puis si vraiment ça veut pas le TCS peut pas faire quelque chose? Pas persuadé qu'ils fassent la différence entre une Cougar 81 et une Cougar 86 :D (de nuit en plus!)

 

Merci pour ta proposition, c'est vraiment cool de ta part ;) je te fais signe quand je suis de retour, normalement tout avril et mai mais rien n'est sûr pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roulait bien il y'a un an il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas au bout de seulement un an, profites qu'elle soit dans le garage pour remettre un peu d'air dans les pneus et ça devrait marcher. Et puis si vraiment ça veut pas le TCS peut pas faire quelque chose? Pas persuadé qu'ils fassent la différence entre une Cougar 81 et une Cougar 86 :D (de nuit en plus!)

 

Merci pour ta proposition, c'est vraiment cool de ta part ;) je te fais signe quand je suis de retour, normalement tout avril et mai mais rien n'est sûr pour le moment...

Pas possible de brouiller les pistes entre 1981 et 1986...parce que là je vais circuler avec des plaques U qui ne sont pas à mon nom, la bagnole n'est pas assurée...et pour remplir le formulaire d'intervention il faudra sortir le permis, et je vais me faire gauler assurément. Je peux toujours essayer de bricoler...je prendrais mon jeu de plaques perso avec, et on verra ce qu'il est possible de faire.

 

On verra, j'espère que ça tourne bien...pour l'instant j'en sais rien, mais d'après le mécano c'est tout bon.

Je serais bien content si elle est dans le garage ce soir en tout cas, ce sera une bonne chose de faite.

 

Mais ça fait quand même ierch de devoir speeder pareillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.