Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

Il y a 10 heures, Olds 60's a dit :

Oui fibre ou plastique j’en sait rien, en tout cas ça rouille pas même si la batterie fuit 😊

 

A oui c'est sur ça ne rouille pas au moins ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, deville72 a dit :

 

Perso, si je vois un véhicule neuf en showroom avec ça à la patte, je pense que je vais en chercher un autre ...

 

Dans tout les showrooms tu es obligé de maintenir la charge des batteries. Chaque fois qu'un client ouvre une porte, tu réveilles les calculateurs, les éclairages intérieur et autres boitiers et bien sur tous ne s'arrêtent pas à la fermeture . Certain c'est presque une heure après. Ce qui fait qu'en moins d'un mois les batteries sont vides. Et c'est sans parler des marques comme BMW qui laisse les feux led allumés toute les nuits pour que ça ait de la gueule. ;) ( sous chaque voiture tu trouveras un chargeur)

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a bien longtemps que je n'ai pas visité une concession...

Je suis quand même un peu surpris car ma C5 V6 de 2000, bourré d'une électronique( pas toujours fiable, débuts du multiplexage)) démarrait encore au bout de trois mois à l'arrêt.

Par contre l'électronique, via la valise pouvait être mise en mode "show room" pour tous ces problèmes de clients qui tripotent à tout.

Elle a aussi une détection de conso qui enclenche le mode "économie d'énergie' gardant un minimum à la batterie pour permettre le démarrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du redémarrage.

Ca fuit d’un peut partout: carter d’huile, joint de vilbrequin, joint de culasses, pompe à eau, embase carbu, carter boite...

Collecteurs qui fuit, support moteur fatigués.

Pourtant elle tient bien le ralentie mais à chaud, il y a des retours dans l’échappement et refoule au radiateur et aux joints de culasse.

Bref, Il est temps de sortir tout ca et de lui refaire une cure de jeunesse.

Elle le mérite, elle fait parti de l’histoire DC et bien plus encore...

20201116_180848.jpg

20201116_180916.jpg

20201116_180937.jpg

20201116_181001.jpg

20201116_181024.jpg

20201116_181057.jpg

20201116_181132.jpg

20201116_181427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, un peu de mauvaises nouvelles. Retour du projet en stand bye.😪

Je me suis arraché les tendons de l’épaule il y à 15 jours, je peux plus lever le bras droit.

Aujourd'hui avec les médocs ça va mieux mais c’est pas ouf non plus.

Quoi qu’il en soit se serra opération et rééducation, ca va être long...

Bref l’année commence mal 😅

Prenez soins de vous les amis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Ca y est depuis le temps que j’ai cherchait un volant 3 branches d’origine pour remplacer celui que j’avait que je trouve horrible sur le modèle ghia, c'est chose faite.

Maintenant plus qu’a fabriquer un extracteur je pense pour le déboîter de la colonne de direction... il y a2 petit trou fileté de chaque côté du moyeux central, faut que je trouve 2 boulons qui vont dessus.

A moins que quelqu'un est une solution?

Sinon j’ai trouver aussi les insignes qui me manquait 😊

20210220_114709.jpg

20210220_114649.jpg

20210220_114630.jpg

20210220_114606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tout ça.
Ton épaule va mieux alors ?!
Désolé, mais je n'ai pas encore eu besoin d'enlever le volant, mais je peux poser la question sur un groupe Fox belge sur lequel je traîne sur FB si tu veux.
Tiens c'est bizarre la déco que j'ai sur le cache moyeu du volant n'est pas la même sur ma 79.
Pas d'ovale Ford chez moi.1658640591_2017-09-0219_54_292.jpg.d83c591ab89c5417805ed391d599ad73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’épaule non ça va pas mieux, j’ai très mal, je peux toujours pas lever le bras, je me fait opérer le 11 mars, après j’espère que ca ira mieux, de toute façon ça va être rééducation et cie...

Pour le volant, je veux bien que tu demandes à tes amis si quelqu'un a déjà fait, de toute façon il y a pas urgence, je peux pas faire grand chose en ce moment.

Après oui l’écusson au centre est pas le même que toi, le miens viendrait d’une 2.3l turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu passes carrément par la case "hôpital"... D'accord ! 👀
Je ne pensais pas que c'était à ce point-là.
Bon courage dans ce cas. Je croise les doigts pour toi ✌️
Je me renseigne de mon côté et je reviens vers toi dès que j'en sais plus.

EDIT : Tu comptes faire quoi du volant Ghia ? Il est fait en quoi d'ailleurs ?

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton bras.

 

Pour le volant, sans arrache c’est difficile.

Un arrache de ce style peut convenir (il servira aussi pour les poulies de vilebrequin).

1132777563_Screenshot_20210221-093106_SamsungInternet.jpg.3d843cc29a6616fe3a04cf24a69cb934.jpg

 

https://www.manomano.fr/p/varan-motors-vt01008-coffret-extracteur-46-pieces-dextracteurs-balancier-harmonique-volant-moteur-et-pouliearrache-volant-17843592?model_id=17841594

 

Par contre, malgré le nombre de boulons fournis, la taille spécifique pour les volants de direction était manquante.

Il a fallu acheter 2 longs boulons à part.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut desserrer l’écrou central MAIS le laisser en place pour éviter de prendre le volant dans la gueule: en général il sort d’un coup...

Sur le volant d’origine, tu as le klaxon au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec French Riviera et FLYER34.

Voilà la première réponse reçue de mon côté :

152025058_3261951380572134_1921016833790565423_o.jpg.67911f182bb3207108dca9e6812a536f.jpg

En cherchant sur Youtube, voici une vidéo LMR qui illustre la manière de faire, mais pour une 85 (comme d'habitude en matière de recherches-Mustang, c'est le grand trou noir entre 1970 et 1985... à croire que Ford a arrêté la fabrication durant cette période 182.gif.e8e7907d4c21e74feca8b5ab0e881c7e.gif )
https://www.youtube.com/watch?v=vXGNUev4thU
 

Il y a 4 heures, pat060 a dit :

EDIT : Tu comptes faire quoi du volant Ghia ? Il est fait en quoi d'ailleurs ?


Tu n'as pas répondu à cette question que je te pose parce qu'un acheteur potentiel s'est déjà manifesté...
 

 

il y a 15 minutes, French Riviera a dit :

Sur le volant d’origine, tu as le klaxon au centre ?


Il a les deux comodos à gauche comme sur ma 79 où le klaxon aboie en appuyant dans l'axe du comodo des clignotants donc j'imagine que c'est la même chose chez lui... à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olds 60's a dit :

 

Pour le volant, je veux bien que tu demandes à tes amis si quelqu'un a déjà fait, de toute façon il y a pas urgence, je peux pas faire grand chose en ce moment.

Après oui l’écusson au centre est pas le même que toi, le miens viendrait d’une 2.3l turbo

 

Mes 2.3 turbo ont bien le centre de volant avec le logo "Ford" inscrit.

SAM_4959.JPG

03fc5bfb-833f-11ea-93ea-170e40018a6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.