Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

le détail qui tue !

 

j'ai remarqué en regardant les photos de la Mustang à Comet72 que d'origine la jauge à huile est bleue aussi, comme il me restait de la peinture et du vernis quand j'ai peint mes caches culbu je m'en suis occupé.

 

Démontage de la jauge, décrassage, ponçage, apret, peinture, vernis et voilà :blink:

P9110034__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

l'hiver est passé, ce matin redémarrage de la Mustang :) pas démarré depuis le mois d'Octobre, j'ouvre le capot, je vérifie les niveaux, c'est OK, tiens j'avais oublier de débrancher la batterie ;)

 

Je m'installe au volant, un coup de clé, les voyants s'allume, je tire le démarreur une paire de seconde le temps de réamorcer le carbu et la glou glou glou, ah que c'est bon :megatop: même pas vider la batterie :)

 

je la laisse chauffé 2minutes pendant le temps que je bouge ma poubelle de R19 qui est garer devant le garage et c'est parti pour faire 300kms ce soir ;)

 

voilà c'est tout pour le déterrage de topic :)

 

ah si au fait j'ai toujours pas changer mon radiateur de chauffage, ca va caillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rigoles, c'est une batterie de peugeot 104 que j'avais acheté à Norauto, la moins cher du magasin mais c'est la seule qui passe dans le bac à batterie :megatop:

 

enfin à l'arrêt a part la pendule, y a rien qui consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai, mais quand même :megatop: !!

Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler.

C'est ce qui me pointe au nez avec la Fulda que j'ai acheté pour étrenner le nouveau moulin du Pace Car (pas encore réglé mais ça avance) ... toujours chargée a bloc alors qu'elle n'a pas servie depuis 5 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hiver est passé, ce matin redémarrage de la Mustang :D pas démarré depuis le mois d'Octobre, j'ouvre le capot, je vérifie les niveaux, c'est OK, tiens j'avais oublier de débrancher la batterie

 

Je m'installe au volant, un coup de clé, les voyants s'allume, je tire le démarreur une paire de seconde le temps de réamorcer le carbu et la glou glou glou, ah que c'est bon :D même pas vider la batterie

 

je la laisse chauffé 2minutes pendant le temps que je bouge ma poubelle de R19 qui est garer devant le garage et c'est parti pour faire 300kms ce soir :)

 

voilà c'est tout pour le déterrage de topic

 

ah si au fait j'ai toujours pas changer mon radiateur de chauffage, ca va caillé

Féloches pour ce redémarrage réussi, c'est cool! :)

C'est marrant, j'ai hésité à redémarrer la mienne aujourd'hui mais je manquais de temps et j'ai fini par abandonner l'idée. :D

 

Ben je trouve cette Mustang + belle que celle de Comet

 

 

Desoler Comet ;)

Attends...laquelle? :)

J'ai pas suivi...la notchback verte V6 qui est à vendre ou mon hatchback doré V8 qui est dans ma signature? :megatop:

Parce que la verte n'est pas à moi...et t'es pas obligé de l'acheter, rassures-toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches pour ce redémarrage réussi, c'est cool! ;)

C'est marrant, j'ai hésité à redémarrer la mienne aujourd'hui mais je manquais de temps et j'ai fini par abandonner l'idée. :mwarf:

 

 

Attends...laquelle? :blink:

J'ai pas suivi...la notchback verte V6 qui est à vendre ou mon hatchback doré V8 qui est dans ma signature? :deprime:

Parce que la verte n'est pas à moi...et t'es pas obligé de l'acheter, rassures-toi. ;)

 

Oui celle de ta signa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je part 1 journée et c'est pleins de comm, ;)

 

Salut,

Ouai, mais quand même :deprime: !!

Elle a pas faibli parce qu'elle est encore récente, mais attention, car avec ce type d'utilisation, elle vieillira vite à ce compte là. L'an prochain, ce sera bien peut-être pas la même si tu la laisse branchée encore pendant un bout de temps comme ça sans rouler.

++

 

Bon promis l'année prochaine je débranche la batterie avant l'hiver :blink:

 

 

Ben je trouve cette Mustang + belle que celle de Comet

 

Merci :mwarf: enfin celle à Lionel c'est un hatchback, c'est pas du tout la même gueule. A l'origine ma voiture était grise, plus discrète quoi.

 

ceci dit moi j'adore aussi celle à Lionel surtout pour le prix qu'il l'à eu on va pas faire le difficile pour la couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'étais chez François, avant de repartir chez moi on est aller faire le plein à la station, il prend le volant, on roule un peut et la il me dit, elle tourne pas bien, on dirait qu'elle est régler trop riche. Finalement de retour chez lui, on regarde le shop manual, on vérifie tout ca, le carbu était bien réglé par contre l'avance à l'allumage était pas bon, un coup de lampe strob sur le cylindre N1, (en bas à gauche derrière l'alternateur) l'avance doit être à +6degré à 550 trs/min capsule de dépression débranché mais là on était à +20 ...

on règle tout le bazar, on reprend le réglage du ralenti et me voilà parti.

 

Au résultat : j'ai remarqué que la voiture chauffe moins sur l'autoroute, j'ai trouvé aussi l'accélération plus linéaire et plus nerveuse.

 

Après niveau consommation, faudra que je fasse 1 plein ou 2 avant de voir si il y à un changement, parce que là au retour j'avais le pied lourd, je peut pas comparé :deprime:

 

Affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :mwarf: enfin celle à Lionel c'est un hatchback, c'est pas du tout la même gueule. A l'origine ma voiture était grise, plus discrète quoi.

 

ceci dit moi j'adore aussi celle à Lionel surtout pour le prix qu'il l'à eu on va pas faire le difficile pour la couleur ;)

Moi j'aime bien le doré de ma Mustang. ;)

 

En tout cas c'est cool, il en faut pour tous les goûts et il y à du choix dans les Fox. :deprime:

 

Chouette pour ton avance à l'allumage, il faudra que j'en fasse de même à l'occasion. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Olds 60's" .... j'avoue que je ne suis pas trop fan des Mustangs de cette génération (les goûts et les couleurs ein ;) ) mais une chose est sûre, c'est que tu expliques bien les étapes d'entretien que tu as passer sur ta voiture et pour une novice comme moi, c'est super important ! J'ai pris note de pas mal de choses et je voulais te remercier !

Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. :deprime: ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a eu le nez fin le François . c'est cool d'avoir remis ça en ordre . :deprime: vous n'êtes pas rentrés trop tard ? nous on a galéré cinq minutes car la seule bretelle d'autoroute que ce con de gps voulait que je prenne était fermée pour travaux . ;)

 

sinon bonne soirée , content d'avoir revu pas mal de monde et d'avoir rencontré cuda pour la première fois . ;) (désolé pour le HS mais il n'y a pas de topic alors j'en profite pour glisser deux mots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Olds 60's" .... j'avoue que je ne suis pas trop fan des Mustangs de cette génération (les goûts et les couleurs ein ;) ) mais une chose est sûre, c'est que tu expliques bien les étapes d'entretien que tu as passer sur ta voiture et pour une novice comme moi, c'est super important ! J'ai pris note de pas mal de choses et je voulais te remercier !

Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. :deprime: ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! ;)

 

merci july :) moi aussi depuis que je suis inscrit ici j'ai appris un tat de chose et j'en apprend encore tout les jours en lisant les posts à droite à gauche c'est ca qu'est cool ;) j'y connaissait pas plus que toi voir moins.

 

Puis qu'est se qu'il à mon filtre à air, il est beau en alu brossé :mwarf:

 

il a eu le nez fin le François . c'est cool d'avoir remis ça en ordre . ;) vous n'êtes pas rentrés trop tard ? nous on a galéré cinq minutes car la seule bretelle d'autoroute que ce con de gps voulait que je prenne était fermée pour travaux . :blink:

 

sinon bonne soirée , content d'avoir revu pas mal de monde et d'avoir rencontré cuda pour la première fois . ;) (désolé pour le HS mais il n'y a pas de topic alors j'en profite pour glisser deux mots )

 

Non Vincent ca à été nickel, j'ai suivi François, j'ai pas vu de travaux bon remarque il faisait nuit, j'étais plus attentionné à la route et suivre les bons feux rouge que je me retrouve pas chez quelqu'un d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je reste quand même un peu frustrée sur la forme du cache à filtre à air. :) ... comme dit si bien une certaine personne, "ils s'emm**daient pas à l'époque" ! :D
Il n'est pas si mal je trouve ... bon c'est vrai, Ford a était un peu chiche en peinture ... une barbouille bleue n'aurait pas été vilaine même si ça aurait un peu alourdit la vue.

 

L'idéal sur ces Mustangs, c'est la gamelle des 83+ ... plus grande, plus épaisse et avec 2 entrées d'air ... en fait elle provient des utilitaires équipés du 460 donc largement dimensionné pour un 302 ... et si en plus on y ajoute un filtre lavable, c'est le top du filtre a air (bien plus efficace que tous les filtres a air ouverts sur le compartiment moteur). Le hic, c'est qu'on ne peux pas la monter sur les 80-82 ... il manque l'ouverture et la attaches du tube d'aile coté conducteur ... ou alors en ne conservant que l'entrée d'air passager (un pote a fait ça pour ça 82).

Pour vous donner une idée de la différence, on passe de 13 a 17" ... et on double la hauteur du filtre.

 

Avant:

dscf0810.jpg

 

Après:

dscf0903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Comet tu me porte la poisse :P:megatop:

 

hier, j'ai voulu prendre la Mustang, je met la clé et là cla cla clac, elle refuse de démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer et coupe tout le reste... j'ai vérifier la batterie: 12.6v puis quand je met les pleins phares ca marche nickel, tension chut à 12.1v donc batterie OK. J'ai tester le relais de démarreur, il est OK donc c'est surement le démarreur qui est mort.

 

Comme de juste, le démarreur est à l'avant à droite, coté de mon garage le long du mur ou y à pas de place :D je me suis glissé sous la voiture et donné des coup de masse dessus pour voir si il il était pas collé mais niet c'est pareil...

 

Le démarreur est dégueulasse et recouvert d'huile, je pense dut à l'époque ou mes joint de cache culbu fuyait, ca n'a pas dut arrangé son fonctionnement.

 

bref plus qu'à en acheter un neuf, je vais voir pour mettre un plus petit qui consomme moins, je sais plus comment ca s'appelle...

 

Enfin je préfère qu'il est laché dans mon garage que sur un rencard à 300 bornes de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde poto, c'est vraiment chiant ce genre de pannes...j'espère que ce sera vite réparé...pas comme moi. :megatop:

 

Comet tu me porte la poisse :D:P

 

hier, j'ai voulu prendre la Mustang, je met la clé et là cla cla clac, elle refuse de démarrer, le démarreur fait un bruit d'enfer et coupe tout le reste... j'ai vérifier la batterie: 12.6v puis quand je met les pleins phares ca marche nickel, tension chut à 12.1v donc batterie OK. J'ai tester le relais de démarreur, il est OK donc c'est surement le démarreur qui est mort.

Attention, méfiance aux conclusions hâtives (testé et approuvé)! :)

 

La Comet m'a emmerdé pendant 6 mois à faire clac-clac-clac-clac lors du démarrage et rien qui ne se passe excepté une grosse baisse de tension dans l'alimentation des accessoires. ;) J'ai tout essayé, regardé partout...au final c'était le câble négatif de la batterie qui était oxydé à l'endroit de la fixation sur le bloc, j'ai viré l'oxydation à la brosse métallique et depuis elle démarre comme une neuve, aussi étonnant que ça puisse paraitre, c'était pas une question de pièce foutue. ;) Et pour cause, le démarreur et le relais sont neufs. :)

Du coup j'ai sorti toute la torche électrique et j'ai tout désoxydé de A à Z, même qu'elle couche en garage chauffé depuis toujours, tout avait fini par salement s'oxyder...c'est vicieux ces problèmes électriques. :D

 

Bonne chance l'ami, je t'envoie une pleine brouette de courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.