Ford Mustang 1980


Olds 60's

Posts recommandés

he! non des AC Delco :super:

 

J'ai fait 200bornes aujourd'hui, rien à voir, l'arrière ne tape plus comme avant, plus de bruit et couinement dans la voiture et tenue de route meilleurs, le pied quoi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il t'en manque un bout a ton amortisseur ... il faudrait une bague entre l'amortisseur et le pont pour que éviter que l'amortisseur se balade pas sur sa fixation inférieure.

Les précédents amortisseurs (des Gabriel mais la marque importe peu) du Pace Car étaient montés comme les tiens jusqu'au retour d'un Automédon ou j'ai voulu passer en pneus hivers et que je me suis retrouvé avec ... 2 demi-amortisseurs ... juste en levant l'arrière.

 

A l'usage, ce n'est pas gênant pour la conduite, son débattement n'est pas si important que ça, tu ne risques rien ... mais lorsque tu lèves la caisse, la géométrie peut ne plus être bonne, l'amortisseur force et ... casse.

 

Cette bague, chez les fabriquants sérieux, est fournie avec l'amortisseur ... mais chez les autres, bah ils jouent a l'économie hélas ...

Actuellement, le Pace Car a ça :

p1000126_2.jpg

Monroe Sensatrac "Load adjusting" ref 58428

partImageDisplay.do.jpeg

Tu peux voir la bague en question sur la droite (a gauche, ce sont les bushings supérieurs).

 

Ces amortisseurs sont renforcés ... ce n'était pas le but mais ça rends l'arrière un peu plus ferme et ça lui réhausse le cul un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Tuxstang, merci pour l'info, effectivement ca me semblait drole comme montage. Dans la boite j'avais bien les bushings supérieurs mais rien pour mettre en bas.

Ces bagues à mettre sont en caoutchouc ou en fer? car je pourrais m'en fabriqué en mesurant le diametre et l'épaisseur et les mettre, il n'est jamais trop tard :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

un peut de news, j'ai reçu mon radiateur de chauffage et les bons amortisseurs :mwarf: il va y avoir du boulot dans l'air

 

P6190001__800x600_.JPG

 

Aujourd'hui j'ai commencé à changé mes joints de cache culbuteurs qui fuit.

 

P6190002__800x600_.JPG

 

P6190004__800x600_.JPG

 

pas étonnant que ca fuyait ;)

 

P6190006__800x600_.JPG

 

puis finalement je me dit, merde je vais pas remonter ca comme ca :hauhau:

 

P6190007__800x600_.JPG

 

P6190008__800x600_.JPG

 

du coup je les ais dégraissés et poncés à blanc et mis une première couche de peinture antirouille bleu qui trainait à la maison, c'est en train de sécher gentiment :D

 

cette semaine, je termine ca et vous tiens au courant.

 

du coup Mustang en stand-bye pour l'instant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un peut de news !

 

je trouvait la planche de bord coté passager trop dépouiller ;)

 

P7160002__800x600_.JPG

 

Du coup Je lui ai collé un Logo pour casser ce grand vide :)

 

P8050003__800x600_.JPG

 

puis comme ca les passagers seront que c'est une Mustang :wub:

 

Sinon rien à dire elle roule toujours aussi bien, un vrai régal cette caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui vidange du pont arrière qui fuyait légerement :sifflement: .

 

quelques photos pour Lionel comme promis :megatop: et pour les autres aussi :sifflement:

 

pour commencer, il faut démonter les 10 boulons de 1/2 qu'il y à sur le carter arrière sans oublier de mettre un bac sous le pont pour ne pas que l'huile tombe par terre...

 

P8070001__800x600_.JPG

 

Si le carter reste collé, faire levier tout doucement avec un tournevis, ca s'ouvre tout seul.

En passant j'ai trouvé pourquoi ca fuyait, le carter était monté sans joint liège mais juste avec un peut de pâte à joint sur l'extérieur du pont... :sifflement:

 

P8070002__800x600_.JPG

 

La plaque fixé à un boulon, surement le rapport de pont je pense

 

P8070003__800x600_.JPG

 

Ensuite bien nettoyé l'intérieur du pont à l'aide d'un chiffon pour enlever le reste de vieille huile et de vase qu'il peut rester dans le fond. Une fois fait mettre le joint neuf en vérifiant que la surface sois bien plane, j'ai rajouter également un peut de pâte à joint par sécurité de chaque coté du joint.

(Je viens de m'apercevoir sur la photo que j'ai mis le joint à l'envers, il à une légère forme différente le haut et le bas enfin c'est pas grave... )

 

P8070006__800x600_.JPG

 

Ensuite refermé le carter en remettant les 10 boulons et les serrant en croix (comme pour une culasse)

J'en ai profiter lorsqu'il était démonter pour poncer le carter qui était tout rouillé, il faudra que je le repeigne mais je voulait pas salir mon pistolet juste pour faire ca, je le peindrait plus tard sur place.

 

P8070008__800x600_.JPG

 

une fois terminer, il faut remettre de l'huile dans le pont, pour celà il faut se munir d'une seringue et de remplir l'huile par le bouchon prévu sur le devant du pont à mis hauteur, quand l'huile commence à déborder, le niveau est bon, refermer le bouchon. Perso j'ai mis de l'huile classique indice 80/90

 

P8070010__800x600_.JPG

 

Ensuite roule ma poule :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lionel j'avais commander chez Olds (American cars and parts) mais tu doit pouvoir le trouver aussi chez Rockauto je pense :sifflement:

 

Si mon pont est plus long que sur le pace car c'est pour ca que je suis à 1400trs/min à 55miles et que je consomme moins que toi :sifflement:

 

par contre au démarrage tu va me griller Fred :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant, je risque pas de te gratter au démarrage ... le moteur n'est pas encore au point ... par contre une fois que ce sera réglé, l'étape suivante, c'est un nouveau rapport de pont ... soit le 3.08:1 que j'ai d'avance, soit un 3.45:1 autobloquant si j'arrive a le négocier a un prix raisonnable :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lionel j'avais commander chez Olds (American cars and parts) mais tu doit pouvoir le trouver aussi chez Rockauto je pense :sifflement:

Super...ben je crois que je vais tenter une commande...depuis le temps que j'hésite, ce serait l'occasion. :sifflement: Mais n'ayant pas de carte bancaire ni de compte Paypal, ça peut poser des problèmes des fois. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.