aidez moi !


tiger13100

Posts recommandés

je n'arrive pas as trouver des jantes alu pour aller sur ma skylark 1980ni même a connaitre l'entraxe sachant qu'elle es en 5 trous

avec un ami on as essayer de mettre des jantes us et ca ne passe pas ya t'il des adaptateur qui existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu cherche à te noyer dans un verre d'eau..... :blink:

 

Comment fais tu pour ne pas connaitre l'entraxe alors que tu as la voiture sous les yeux ? :sifflement:

 

Il te suffit de prendre une règle et de mesurer.... :D

 

Sur ces autos, on a la chance d'avoir des dimensions métriques, c'est donc du 100 X 5. Ce qui veut dire que tu as 5 trous répartis sur un cercle de 100 mm de diamètre dont le centre est celui de la roue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a essayé de mettre des jantes us et ca ne passe pas
Essaie sur une Mini de mettre des jantes anglaises de Rolls Silver Shadow, ça ne passera pas non plus :blink::sifflement:

 

Il y a un paquet d'entraxes de "jantes US" (plusieurs par fabricant). Pour plus de précisions, Google is your friend avec "wheel bolt pattern".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs pas de réponses j'ai vu sur le net que l'entraxe es de 5x100 maintenant a savoir si n'importe lesquelles y vont ?

 

 

Dis moi un peu à quoi ça sert qu'on te réponde si tu ne lis pas les réponses que l'on te donne.... :hauhau:

 

Sur ces autos, on a la chance d'avoir des dimensions métriques, c'est donc du 100 X 5.

 

Pour te donner encore une réponse à ta question (et en espérant que tu prenne la peine de la lire cette fois ci...), n'importe lesquelles n'y vont pas.

 

Avoir le même entraxe ne suffit pas, il faut aussi, de préférence, avoir le même déport pour éviter de faire des conneries.

 

 

d_port.jpg

 

 

Le déport c'est la distance qu'il y a entre le plateau de fixation de la jante (ligne rouge) et l'axe de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu sur cette page, les Skylark partent de 1981 (alors que la tienne est de 1980 si j'ai bien compris...).

 

Déport = offset en anglais, sur les Skylark 1981-90 c'est indiqué H (high) donc 35 à 45 mm si on lit ce qui est écrit en dessous.

Ce qui est important aussi c'est la largeur de jante, d'origine du 5,5".

 

Des jantes alu en 13x5.5 je doute que ça existe. Comme il y a de la place, on peut évidemment mettre plus gros / plus large / plus de déport / moins de déport.

On sait que ça ne va plus quand ça commence à frotter dans les manoeuvres ou sur les ralentisseurs, pas avant... Évidemment, aucune info ne figure sur le manuel d'atelier, qui se limite aux pièces d'origine du constructeur.

 

C'est donc le genre de question à laquelle tu auras des réponses :

(1) par hasard, en tombant sur quelqu'un qui a monté des jantes alu sur sa Skylark 80 (et encore, même si ça frotte il n'osera peut-être pas l'avouer de peur de passer pour un c*n... :hauhau: )

(2) en ayant un copain qui bosse chez NorauFeuVert et qui peut passer une après-midi à mettre différentes jantes + pneus sur ta voiture en te laissant faire un tour avec à chaque fois.

(2) en demandant aux vendeurs US de jantes alu ce qu'ils peuvent te proposer pour ta voiture (et encore, beaucoup de vendeurs US sont très forts pour vendre n'importe nawak du moment qu'on paye)

(3) en fréquentant les forums Buick US - et encore, même pour un modèle aussi courant que la Mustang, personne n'est d'accord pour dire quand ça commence à frotter vu que les lames de ressort de deux voitures sorties d'usine le même jour peuvent avoir des caractéristiques très différentes 30 ans plus tard...

 

Pour le dernier cas (et même les deux derniers) il est recommandé de se (re)mettre rapidement à l'anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.