Votre avis Docteurs


brraso1

Posts recommandés

bonjour

depuis quelque temps j avais remarque un probleme

quand je debranchais 2 fils de bougies je prenais le jus et monmoteur ne tournait pas moins bien

j ai regarde et sur chaque bougie des etincelles

croyant que mon faisceau etait naze j ai achete aux USA un faiseceau ac delco ainsi que 8 bougies ac delco

j ai remonte cela et pas de changement notoire

sauf que je ne porends plus le jus sur ces fils qui sont en regardant le moteur

la 1° cote droit

la 2° cote gauche

quand le moteur est chaud le moteur semble tourner sur 8 cylindres

alors docteurs est ce grave

merci de vos conseils

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

a vrai dire , je pige déja pas tout . tu prenais le jus en touchant le corps du fil ?? normalement en débranchant un ou plusieur fil , le moteur tourne différement sinon cela prouve que ces cylindres n'allument pas si tu as une masse sur des fils , en effet tu prends du jus sur le fil et pas d'étincelle au bout . maintenant il se peut qu'en déplacant le fil pour vérifier su tu as de l'allumage , tu l'éloignes du point de masse et là tu peux avoir de l'allumage .

 

et avec tes fils neufs tu ne prends plus de jus , dons c'est déja bon signe . mais quand tu débranches , ton moteur tourne de la même manière ?? et sont ce les mêmes fils neufs qui te posent problème que les vieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une étincelle sur les huit bougies et qu'en débranchant tes deux cables le moteur ne change pas de régime, ça signifie que tes deux cylindres ne donnent pas.

J'ai eu ce cas avec un piston percé et une soupape morte, le moteur tournait sur 4 cylindres au lieu de 6 et ça m'a quand même permis de revenir tranquillement de Cannes à chez moi, soit environ 300 bornes.

Commence par vérifier les compressions, ça ne coûte rien et ça peut t'éclairer pour la suite... :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le cas sur un cylindre. Allumage présent mais pas de changement de régime en débranchant :

Ecrou de culbuteur soupape d'admission desserrer, la soupape ne s'ouvrait plus !!!!

Heureusement rien est allé se coincer quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le cas sur un cylindre. Allumage présent mais pas de changement de régime en débranchant :

Ecrou de culbuteur soupape d'admission desserrer, la soupape ne s'ouvrait plus !!!!

Heureusement rien est allé se coincer quelque part...

bonsoir

et merci a tous

j avais pense dans le moindre mal aux soupapes

et dans le plus grand des maux a 2 cylindres perces

je vais faire comme vous dites

dans un 1° temps verifier les compressions

ensuite pouvez vous me dire les mesures des soupapes si c est un reglagles a faire

merci encore les cows boys

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai fait prendre les compressions

 

nr1 11,5

nr2 11

nr3 12,5

nr4 11

nr5 11,2

nr6 11

nt7 11,2

nr8 10,9

 

ensuite quand on a enlever la durite qui va du carbu jusqu'au cruise control on sentait en débranchant les bougies une par une un ralentissement du moteur plus ou moins important sur chaque cylindre

y a t il une relation sachant que mon cruise control ne fonctionne pas

merci

au moins d'après le garagiste ceux ne sont pas les cylindres qui ont un problème

il pense lui aussi quand même a un problème de soupape

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

c est encore moi

toujours aussi nul

donc besoin de vos conseils

j ai demonte le carbu

ci joint photo

les puits etaient entierement bouches

 

DSCN2414.JPG

 

l interieur calamine a souhait

DSCN2415.JPG

 

comment nettoie t on le carbu

quel carbu rochester j ai je n ai pas reussi a lire les references pour buick riviera 1979 5,7l essence

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les puits etaient entierement bouches

Putain je n'ai jamais vu autant de calamine à cette endroit. :blink:

Est-ce que cela voudrait dire qu'une ou plusieurs soupapes d'admission restent ouvertes ce qui expliquerait, et le calamine et ton problème de moteur qui tourne sur 6 pattes au lieu de huit ;)

Pourtant tes compressions ne sont pas si irrégulières que ça.

Mais bon je ne suis pas un expert.

comment nettoie t on le carbu

J'dirai essence, scotch brite et souflette. Attention à bien repérer les pièces au démontage.

quel carbu rochester j ai je n ai pas reussi a lire les references pour buick riviera 1979 5,7l essence

merci

On peut avoir quelques photos du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer le carbu, tu vas dans un centre auto et tu cherches un produit pour nettoyer les carbus.... ;)

Généralement ce sont de petites bombes contenant un solvant puissant capable de dissoudre les goudrons et autres résidus de combustion des essences. Bardahl en faisait et ça s'appelait tout simplement: "carburetor cleaner".

 

Quand tu as trouvé le produit, et bien c'est simple. Tu pulvérises sur le carbu, tu laisses agir puis tu nettois avec un pinceau toute la crasse accumulée depuis trente ans. Quand l'extérieur sera propre, tu pourras sans doute lire le numéro d'identification de ton carbu. Il doit se trouver près de l'arrivée d'essence.

A partir de là, tu pourras commander le kit de réfection du carbu dans lequel tu trouveras tous les joints ainsi qu'une notice de montage et donc tu pourras commencer à attaquer le nettoyage de l'intérieur.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta pièce cassée, c'est le tube qui permet d'emmener l'air chaud au starter automatique.

Un détail, coté gauche ou coté droit ça ne veut pas dire grand chose quand on parle d'un moteur. Il vaut mieux dire "coté conducteur" ou "coté passager", de cette manière il n'y a pas de confusion possible.

Donc ta pièce qui commande le starter est coté passager.

Pour la refaire le plus simple est de braser les deux tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache c'est de l'eau ou de l'essence qu'on vois dans la pipe d'admission?

 

là on peut dire que tu as noyé le moteur :blink:

 

quoi qu'il en sois c'est pas normal ...

 

sinon meme réponse que bru301 pour les tubes, le mieux est de refaire une p'tite brasure et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non ce n est ni de l eau ni de l essence

j ai mis du degrippant pour deboucher les 2 tubulures car elles etaient remplit de calamine

et avec un petit tournevis j ai pu deboucher ces 2 tubes

ensuite dans le corps j ai mis pas mal de degrippant

 

en ce moment le haut du carbu est dans une bassine en train de faire trempette

le joint est mort

maintenant j ai envoye aussi les photos a mon garagiste pour connaitre son avis

avant de poursuivre

mais je reste a vous lire

merci encore

braso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des pièces pour ta voiture, tu peux commencer par regarder là :

 

Rockauto

 

Tu vas dans Buick, 1979, Riviera, 5,7L V8 4BBL ( R ) et tu pourras voir tout ce qui est disponible chez eux...

 

Le carbu Rochester y est vendu pour 280$ par exemple.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

Pour ton carbu comme la dit Bru301 plus haut utilise un spray nettoyant carburateur , la formule est exclusivement destiné à enlever les dépots de merde dans les carbus (sont caca à lui quoi ) .

 

Nettoie l'exterieur avec un nettoyant frein puis une fois propre de l'extérieur utilise la petite paille du spray nettoyant carburateur dans les orifices du carbu , enfin , ouvre le et fait de meme avec tous les petit trous que tu verra et tu n'aura plus qu'a le refermer sans oublier de joints surtout et sans toucher aux reglages si tu maitrise pas .

 

Pour ton collecteur d'admission pffff vue la merde qu'il y a dedans démonte le , par pitié démonte le et gratte tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et encore merci de tous vos conseils

mais je me pose une question

si mes compressions sont bonnes a priori normalement je ne devrais pas avoir de probleme d'admission et d'échappement

pouvez vous m'éclairer sur cette question

merci d'avance

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes compressions sont bonnes a priori normalement je ne devrais pas avoir de probleme d'admission et d'échappement

 

 

A priori oui, il semble qu'il n'y ait pas de fuite de ce coté là, pas plus que du coté segmentation.

 

Mais, pour que deux cylindres ne donnent pas, il se peut que tu ais une paire de soupapes d'admission qui ne s'ouvrent pas....

 

Ou bien encore plus simple, quand on voit la quantité de m***e qu'il y a dans la pipe, tu peux avoir deux conduits d'admission bouchés.

Il serait utile, comme dit Tof, de déposer la pipe et de nettoyer tout ça.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c est encore papy

j ai sorti tous les boulons du collecteur admission echappement

mais je n arrive pas a l enlever

on dirait que c est colle

dois je mettre un grand coup de masse

non je plaisante

pouvez vous me dire comment on le souleve

merci

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut parler de la "pipe" d'admission non ? :) Vu la crasse, elle doit être en effet collée par le temps.

Si c'est le cas tu exerces une traction vers le faut en tapotant doucement avec un marteau sur le contour.

Si cela coince encore prends une cale en bois pour taper un peu plus fort ou tu passes un tournevis plat entre les pièces pour décoller le merdier. ça craint pas trop c'est de la fonte.

vas y pas comme un bourrin non plus hein ?? ;)

PS: prévoit des joints neufs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça sert à quoi que Ducros (moi) se décarcasse ?? :) ........nan j'déconne, tant mieux que tu l'ai sorti !! ;)

 

repères bien tes tiges de culbuteurs pour bien les remettre à leur place initiale si tu veut les enlever !!!

un mauvais sens de remontage et tu auras un troupeau de danseuses de castagnettes dans ton moulbif !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.