Chevrolet Camaro 1976


Lolo

Posts recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bizar cette histoire de calage :D , ou il à tourner a un moment ou un autre ou tes marques sont fausse y a que ça :angry2: , le plus sure quand même ( malheureusement ) c'est de tout recalé ;) , tu vas pas prendre le risque quand même de le remonté comme cela ? .

 

Quand sa veut pas sa ........................ , aller courage LOLO ( d'en haut :dieux: , mais pas trop ) et tiens nous au jus :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar cette histoire de calage :D , ou il à tourner a un moment ou un autre ou tes marques sont fausse y a que ça :angry2: , le plus sure quand même ( malheureusement ) c'est de tout recalé ;) , tu vas pas prendre le risque quand même de le remonté comme cela ? .

 

Quand sa veut pas sa ........................ , aller courage LOLO ( d'en haut :dieux: , mais pas trop ) et tiens nous au jus :laugh:

non je ne vais pas prendre de risuqe avec ce moteur d'autant qu'il a en tout et pour tout moins d'heure de fonctionnement depuis sa réfection....il n'est même pas rodé :rock:

je vais reprendre le calage à la base et baste

 

merci pour les encouragements !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, le pignon du bas possède 3 dessins (reperes de calage). Il faut regarder comment il a été monté sur le vilo. :D

je prends la tof demain et je te montre ! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news ! :D

 

actuellement en cours de remontage je suis tombé sur un os hier aprèm...en remettant la distribution en place, on s'est apperçu que les repères ne tombaient jamais en face comme sur le schéma de base...je m'explique:

 

quand on a tombé la distribution, nous avons repéré le positionnement des poulies dentées au marqueur blanc....en les repositionnant hier et en faisant tourner le moteur à la main, on s'est rendu compte que les repères d'origine n'étaient pas bon...

le vilo est resté tel quel qu'au démontage et n'a pas tourné....donc je me demande si il n'y avait pas une couille dans le pâté dès le départ......c'est pas logique, en faisant tourné l'ensemble on devrait retrouvé la position des repères alignés mais non en fait....!! du coup je suis un peu largué là.........'ai des envies de meurtres et de pyromanie, si vous voyez ce que je veut dire !!

voilà le bazar tel qu'il était lors du démontage

Photo_066.jpg

Bon mon Lolo, quand vous avez tombé la distri, quelle était la position du Piston Number one ?

Car tout est basé à partir de cette fameuse position du piston 1 :angry2:

Normalement, tu le places au PMH et le 6 est en bascule et là tes repères doivent être alignés.

D'après ta photo au démontage ce n'était pas le cas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon Lolo, quand vous avez tombé la distri, quelle était la position du Piston Number one ?

bah ça faut demander à Jean Phi ! :laugh: perso j'ai pas vu la position :megatop:

 

Car tout est basé à partir de cette fameuse position du piston 1 :D

Normalement, tu le places au PMH et le 6 est en bascule et là tes repères doivent être alignés.

D'après ta photo au démontage ce n'était pas le cas ????

 

pour la tof c'est quand j'ai voulu remonté que je l'ai prise. j'ai remis les repères (qui avaient été fait lors du démontage) l'un en face de l'autre, comme sur la tof. c'est là que je me suis aperçu que les repères d'usine ne correspondaient pas. :hauhau: ....j'y pane quetchi, alors je repart à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, le pignon de vilo a plusieurs gorges pour la goupille donc selon la gorge choisie le repère est bon ou pas tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça faut demander à Jean Phi ! :D perso j'ai pas vu la position :megatop:

S'cuse, j'avais compris que c'était toi qui l'avais démonté :hauhau:

 

pour la tof c'est quand j'ai voulu remonté que je l'ai prise. j'ai remis les repères (qui avaient été fait lors du démontage) l'un en face de l'autre, comme sur la tof. c'est là que je me suis aperçu que les repères d'usine ne correspondaient pas. :laugh: ....j'y pane quetchi, alors je repart à zéro...

Alors dans cas là, rien de plus simple, tu fous le piston 1 au PMH et tu places ton pignon sur le vilo pour que le repère rouge sur la photo soit à la verticale et en haut et tu te débrouille pour aligner celui de la roue de l'AC, à la verticale et en bas, genre ça

DSC06707_Bis.jpg

 

Normalement l'affaire est dans le sac :D Enfin pour moi cela a marché nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aminches pour vos réponses... :D

 

avant de remonter j'aurais aimé savoir quelle type de pâte lubrifiante vous utilisez pour les paliers d'AAC. Je sais que c'est une pâte spécifique mais mon fournisseur (AD pour ne pas le nommer :annif: ) ne sait même pas m'orienter sur tel ou tel produit...très pro comme attitude :annif:

 

n'ayant aucun retour d'expérience concernant ce type de produits, je fais appel à vos connaissances. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aminches pour vos réponses... :D

 

avant de remonter j'aurais aimé savoir quelle type de pâte lubrifiante vous utilisez pour les paliers d'AAC. Je sais que c'est une pâte spécifique mais mon fournisseur (AD pour ne pas le nommer :P ) ne sait même pas m'orienter sur tel ou tel produit...très pro comme attitude :)

 

n'ayant aucun retour d'expérience concernant ce type de produits, je fais appel à vos connaissances. Merci!

 

J'ai utilisé de la peu de graisse de montage MOS2 (sorte de pâte à roder acheté chez AD je crois) et mélangée à de l'huile

DSC08172.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher sur Ebay pour de l'assembly lube.

 

Comme celui-ci en Angleterre

http://www.befr.ebay.be/itm/Torco-MPZ-Engi...=item43a92d1397

 

Je suis pas sur que de la pâte à roder soit bien recommandée pour le montage d'un moteur. Ça reste abrasif et ça se nettoie difficilement, en général à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que de la pâte à roder soit bien recommandée pour le montage d'un moteur. Ça reste abrasif et ça se nettoie difficilement, en général à l'essence.

Je n'aurais en effet pas dû utiliser le terme "Pâte à Roder" mais je ne me rappelais plus exactement le nom.

Je suis donc allé au garage et le vrais nom est de la graisse de montage MOLYKOTE MOS2 spécial pièces en mouvement et frottement.

J'avais récupéré le nom de MOS2 dans un bouquin Ricain qui parle de réfection moteur.

Cette graisse n'a rien à voir avec de la pâte à roder de soupapes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher sur Ebay pour de l'assembly lube.

 

Comme celui-ci en Angleterre

http://www.befr.ebay.be/itm/Torco-MPZ-Engi...=item43a92d1397

 

Je suis pas sur que de la pâte à roder soit bien recommandée pour le montage d'un moteur. Ça reste abrasif et ça se nettoie difficilement, en général à l'essence.

 

merci pour le lien ! :grr:

J'ai utilisé de la peu de graisse de montage MOS2 (sorte de pâte à roder acheté chez AD je crois) et mélangée à de l'huile

oui oui oui c'est celaaaa :wub: ..................tu fumes quoi en ce moment mon lacastillou ?? :angry2: :wub:

 

 

non sans dèc, muchas gracias mi amigo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ! :grr:

 

oui oui oui c'est celaaaa :wub: ..................tu fumes quoi en ce moment mon lacastillou ?? :angry2: :wub:

 

 

non sans dèc, muchas gracias mi amigo :wub:

 

P'tain mon pauvre, si tu savais celle que j'ai en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en ai ou sur la carrosserie?

il me reste les 2 portes à décaper, à les mettre en apprêt phosphatant avec la malle AR et ça sera fini pour le côté anti corrosion.

Restera ensuite la mise en apprêt garnissant complète et je serai prêt pour peindre les intérieurs ;)

 

prises hier:

 

Photo_093.jpg

 

Photo_099.jpg

 

Photo_098.jpg

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça faut demander à Jean Phi ! :D perso j'ai pas vu la position :sifflement:

 

 

 

pour la tof c'est quand j'ai voulu remonté que je l'ai prise. j'ai remis les repères (qui avaient été fait lors du démontage) l'un en face de l'autre, comme sur la tof. c'est là que je me suis aperçu que les repères d'usine ne correspondaient pas. ;) ....j'y pane quetchi, alors je repart à zéro...

 

 

Bonsoir,

 

Je comprend toujours pas pourquoi le calage na pas été exécuter avant la dépose , mon avis est que tu devrai revoir l'ensemble de la cinématique histoire d'être sur du reste au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste les 2 portes à décaper, à les mettre en apprêt phosphatant avec la malle AR et ça sera fini pour le côté anti corrosion.

Restera ensuite la mise en apprêt garnissant complète et je serai prêt pour peindre les intérieurs :D

 

prises hier:

 

Photo_093.jpg

 

Photo_099.jpg

 

Photo_098.jpg

 

;)

 

:sifflement: T'utilise quoi comme décapant? 9a marche du tonnerre de Zeus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) T'utilise quoi comme décapant? 9a marche du tonnerre de Zeus!

ça:

 

Photo_100.jpg

 

mais c'est pas aussi top que ça en a l'air, exemple:

pour la porte orange (jamais repeinte) c'est tout parti en une application...temps d'action : 1 heure

pour la porte bleue (repeinte une fois) il m'a fallu 3 applications.....temps d'action : 3 x 1 heure sur la photo on voit la deuxième couche de décapant

 

alors le soit disant "décapant minute jusqu'à 10 couches", c'est juste pour la frime :D D'un autre côté ça va plus vite que le ponçage et c'est moins onéreux et agressif que le sablage. Le truc c'est de s'occuper à autre chose le temps que le produit agisse. :)

 

Dernière chose, utiliser masque et lunettes obligatoire.....à respirer ça te ronge direct les poumons et du décapant dans l'oeil, je te dis pas comment tu vas chanter :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décapage c'est long et chiant mais c'est la seul solution pour un beau résultat sans détourage de la peinture.

Le décapant c'est bien que si c'est que de la peinture, des qu'il ya trop épais ou du mastic, c'est pas efficace du tout :hauhau:

 

Encore une belle réstau à suivre sur ce forum :megatop: et comme dit choucroute, quelle teinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.