Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

après avoir fretté les faisceaux avec du scotch tout les 20cm (pour maintenir les fils ensembles sous la gaine), je passe l'ensemble dans la gaine fendue en la choisissant pour qu'elle soit remplie à environ 80%... ;)

 

je fixe au scotch d'électricien pour que le faisceau devienne solidaire de sa gaine... et je m'arrête à quelques centimètres des connecteurs (théoriquement on laisse libre 1.5x le diamètre de la gaine)

 

6.JPG

 

 

7.JPG

 

 

8.JPG

 

 

9.JPG

 

côté conducteur où il me reste un segment non gainé car je vais reprendre du 12V pour un autre usage

 

10.JPG

 

et côté passager complètement finit -_-

 

11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite journée de taf sur la Toro... et pour faire plaisir à Fred... un peu de son :D

 

 

je sais 11 secondes j'me suis pas foulé ;) mais c'est la seule capture ou le son est pas trop mal ;) APN de merde ;)

 

en tout cas les puristes qui l'ont entendu en vrai sont conquis... ça change des flowmasters façon casseroles... ;) c'est du pur style Oldsmobile fullsize... feutré à l'idle ... pis Vrouuuuuuuuum !! :D

la double ligne complète (hors collecteurs) avec mufflers et resonators... 230$ :D

 

ça vous plait ty ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une sonorité pénichesque comme je les aime :wub:

 

Tu as fait un super boulot Caram -_-

 

merci... pénichesque c'est pas mal trouvé ;) c'est également ce que j'aime :D

 

 

c est un bon début pour la vidéo !!

 

mais euuuuh :( j'va m'améliorer... en c'moment je lorgne sur les caméras HD :D

 

 

Bon sinon je bosse également sur la radio qui à une panne au niveau du circuit d'alimentation du modulateur... au niveau du AM ça va... mais le FM reçoit pas le jus... donc je cherche le composant qui merdouille tranquille à la maison à l'aide d'une alim de PC 12V et du multimètre :D

 

1.JPG

 

et pendant ce temps Sminky s'fait du lard ... :wub::mwarf:

 

2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :aimer:

 

ya pas longtemps j'ai eu la mauvaise idée de jeter un œil sous mon dashboard... mais quelle connerie !! ... :)

 

un endroit remplie de fils électriques... c'est un coup à s'faire peur ! :fete:

 

bah ça a pas loupé :table:

 

2.JPG

 

du coup j'ai voulu pousser un peu les plastocs pour glisser mes mains là dedans et y remettre de l'ordre...

 

3.JPG

 

4.JPG

 

allez je pousse un peu ça... et ça... et lui il va où ?? ...

 

et de fil en aiguille... enfin plutôt fil que aiguille quand même :megatop: j'en arrive à là :bravo:

 

5.JPG

 

et l'carnage est pô finit :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est trop dur de se casser le dos comme ça ... c'est trop le souk... allez hop :megatop:

 

8.JPG

 

ben derrière c'est encore pire :bravo: tout est emmêlé... on y comprend rien :megatop:

 

9.JPG

 

alors je fais des paquets par fonction... je coupe les tronçons défoncés et je tiré des nouveaux câbles avec des jonctions provisoires pour tester :table: c'est à ce moment que j'ai embarqué, refait et gainé les faisceaux des portes comme exposé un peu en amont :)

 

c'est déjà un peu plus organisé la d'dans !! :fete:

 

23.JPG

 

comme tout à l'air de fonctionner je peux fretter tout ça pour définir les faisceaux définitifs...

 

24.JPG

 

c'est finit pour la mission élec sur le terrain... le reste se fera à l'atelier :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai sorti les faisceaux des portes, j'en ai profité pour embarquer les intérieurs...

 

5.JPG

 

7.JPG

 

c'est clair que j'adore vraiment la partie haute... trop vintage :megatop:

 

6.JPG

 

mais alors la partie basse en moquette usée avec ses speakers à 15cts... pas la peine :megatop:

 

16.JPG

 

alors couic couic les moches !! :bravo:

 

17.JPG

 

double intérêt... je garde tout ce qui est classe pour ne refaire qu'un petit morceau... et surtout mes intérieurs de portes seront démontables en deux parties :) ... par exemple, ça ne fera que 4 vis à enlever en bas pour atteindre les moteurs de lève vitre ou les lampes de courtoisie :fete:

et comme l'accoudoir gardé intact déborde largement sur la partie basse, ça camouflera un éventuel défaut d'ajustement :table:

 

18.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des lèves vitres... bah y serait temps de les refaire :megatop:

 

bon chui pas un fada comme le Comet... je vais pas les rendre plus beaux que beaux... mais au moins fonctionnels comme au premier jour... car c'est pas trop ça en ce moment !! :)

 

bon d'extérieurs ils sont pas super propres... mais c'est pas l'important...

 

27.JPG

 

28.JPG

 

le mal est ailleurs... il est là !! :bravo:

 

29.JPG

 

alors on démonte tout... et hop fait péter les saupalins, les coton-tiges et cure-dents..., le WD40 et l'Paic citron :table:

 

30.JPG

 

m'étonne pas qu'il avait du mal :megatop:

 

31.JPG

 

au final tout est bien sec et propre à l'intérieur... reste à remonter en re-graissant à la graisse à roulement... elles vont carburer mes vitres !! :fete:

 

32.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout est propre... et ben nan !! :table:

 

car en démontant le dashboard j'me suis aperçu que c'était pas bien clean derrière :megatop:

 

8.JPG

 

et c'en est de même pour toutes les parties métalliques :fete: ... je peux d'ailleurs affirmer qu'il avait déjà été démonté... et remonté façon crado... vu la patte de support de la radio qui pointe vers le bas... au lieu de soutenir la radio :bravo:

 

9.JPG

 

en plus je pourrais enfin harmoniser la couleur de mes bouches de souffleries... tout en blanc comme sur la console passager... car c'est un des premier truc que j'avais fait sur cette caisse... et ça claque pas mal :megatop:

 

10.JPG

 

c'est aussi à ce moment que j'ai démonté ma radio pour trouver la panne au niveau du modulateur FM... c'est con que ce soit pas le AM qui soit en rade :)

 

14.JPG

 

bref une bonne réfection du dashboard s'impose :aimer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on commence donc le démontage du bazar avec des parties métalliques piquées, des parties plastiques un peu sales et des circuits élec pas toujours très conducteurs :megatop:

 

11.JPG

 

12.JPG

 

13.JPG

 

je met donc les parties métalliques au traitement antirouille avant de poncer et repeindre

 

15.JPG

 

ensuite un bon nettoyage des plastocs et plexi... surtout pour virer la cartouche de silicone qui servait de joint un peu partout :fete:

 

19.JPG

 

ensuite je démonte et test toutes les ampoules (à l'aide d'une alim de PC) ainsi que la résistance des circuits... puis je refais toutes les soudures

 

20.JPG

 

ensuite je ponce toutes les lames des contacts

 

21.JPG

 

et je les retend un peu pour assurer un meilleur contact :megatop:

 

22.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe noulot, comme dab.

 

Pour les fils sous le tableau de bord, mes 2 charettes sont pareilles donc je pense que les "ricains" balançent a l'arrache les fils sous le TDB. Au "bled" ils travaillent mieux :fete: .

La protection peinture c'est pareil, ils en mettent que sur les parties visibles. Le reste rien à battre. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila maintenant que tout est propre et que les rouages du compteur sont re-graissés, je peux attaquer le remontage...

 

26.JPG

 

33.JPG

 

34.JPG

 

36.JPG

 

37.JPG

 

et voila c'est finit :fete: reste à remonter sur les faisceaux tout neufs :megatop:

 

38.JPG

 

39.JPG

 

40.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe noulot, comme dab.

 

Pour les fils sous le tableau de bord, mes 2 charettes sont pareilles donc je pense que les "ricains" balançent a l'arrache les fils sous le TDB. Au "bled" ils travaillent mieux :megatop: .

La protection peinture c'est pareil, ils en mettent que sur les parties visibles. Le reste rien à battre. :megatop:

 

merci :bravo:

 

carrément d'accord... ya encore pire... le concept moderne des maquillages low cost pour les voilures destinées à l'import... là on ne parle même plus de protection... juste de couleur... du flashy où il faut pour les photos et le reste rien à battre :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devise militaire ! P sur M = P

 

peinture sur merde = propreté !!

 

un copain jardinier d'une caserne sur evreux m'a raconté qu'une fois une grande pompe venais a la caserne.

 

leur chef leur a ordonné de peindre la pelouse cramé pas le soleil en Vert pour faire joli !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devise militaire ! P sur M = P

 

peinture sur merde = propreté !!

 

un copain jardinier d'une caserne sur evreux m'a raconté qu'une fois une grande pompe venais a la caserne.

 

leur chef leur a ordonné de peindre la pelouse cramé pas le soleil en Vert pour faire joli !!!

 

^_^

 

super boulot comme d'ab :super: si tu as 5mn il y a le mien un peu dans le même état :wub:

 

merci mec :P ... euuuuuuh 5min de libre pendant mes heures de service ... ben il arrive régulièrement que je les ai toutes les 5min :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today c'était remontage de dashboard... et après 10min de recherche d'un CC sur le faisceau des courtesy lights, j'ai enfin pu démarrer le bourrin ^_^

 

j'ai fait un p'tit tour dans l'coin pour tester tout ça et rien d'anormal... j'dirais même que tout est ok ! :hauhau:

 

reste à remonter les moteurs de lève-vitres, les intérieurs de portes et fixer quelques plastocs à l'intérieur... mais c'est plus grand chose et de savoir qu'elle bouge aussi bien ça fait plaisir :megatop:

 

et comme j'ai réussi à faire une vidéo pas trop naze... vla pour vous :hauhau: ... faites pétez les watts ;)

 

 

le carton qui gigote c'est le signe d'un échappement en bonne santé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Magnifique bruit

Ça tourne super rond

merci :wub:

 

bah tu vois quand tu veux !!!! enfin une bonne vidéo !!! ;-)

 

attends d'voir la prochaine ;)

 

 

Bon sinon j'ai commencé à gainer sous le capot... c'est un peu chiant par endroit pour fretter... mais ça fait hyper clean au final et j'adore !! :super:

en plus c'est des gaines thermiques classe T4... niveau sécurité c'est au top :)

 

du côté terminé (le moins chiant) ça donne ça...

 

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot carm ! le bloc d'instrument qui s'enlève sur le devant c'est quand même bien ! Moi c'est par au dessus (la grosse caca pour l'extraire du tdb sans tout rayer :super: ).

Il a vraiment un design très sympa, et le compteurs à rouleau, c'est fun ça.

Rhaa pis ce petit balancement de côté de nos caisses à chaque coup de gaz, m'en lasserais jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.