Oldsmobile Toronado 1970


Caram

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après toutes ces découpes de ferraille... un peu de peinture ! :deprime:

 

première couche du bleu final sur les caches culbus... avec uen deuxième dans le milieu de semaine prochaine et un coup de vernis le WE suivant...

 

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ya quelques reflets sur les photos mais c'est due à la première couche qui couvre pas de façon parfaitement homogène la sous couche... et au flash qui accentue terriblement les défauts... à l'œil c'est déjà quasi nickel ! ;)

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ça avance c'est cool ça :D

 

je confirme ça avance ! :D

 

Faut dire que je trouve tellement plus valorisant de prendre son temps et de faire les choses soit même et à son rythme que d'attendre tout les mois la paye qui tombe pour tout acheter en neuf ou faire faire par les autres ! :megatop:;) Enfin c'est ma vision du bricolage en général... :)

 

Et ce genre de taf donne un vrai contenu exclusif à DC, un contenu que je prend plaisir à suivre à chaque fois :D , comme l'énorme chantier de Chargie dans pause café, le dépouillage intégrale de la Cougar de vette31600, les réglages de kanotix dans son nouveau char, ou encore le bichonnage intensif de la Caty à july35... un grand bravo à ceux là et tout les autres qui suivent la même voie ;):D

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je confirme ça avance ! :D

 

Faut dire que je trouve tellement plus valorisant de prendre son temps et de faire les choses soit même et à son rythme que d'attendre tout les mois la paye qui tombe pour tout acheter en neuf ou faire faire par les autres ! :megatop:;) Enfin c'est ma vision du bricolage en général... :D

 

Et ce genre de taf donne un vrai contenu exclusif à DC, un contenu que je prend plaisir à suivre à chaque fois :D , comme l'énorme chantier de Chargie dans pause café, le dépouillage intégrale de la Cougar de vette31600, les réglages de kanotix dans son nouveau char, ou encore le bichonnage intensif de la Caty à july35... un grand bravo à ceux là et tout les autres qui suivent la même voie ;):D

Why thank you sir!!

 

Sacre beau boulot en tous cas!! l'echappement il va falloir que j'y passe un de ces 4 sur la Cougar aussi en plus!

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today,

 

un peu de... peinture !! ;)

 

les photos parlent d'elles mêmes... j'ai hâtes de remonter tout ça !! ;)

 

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va falloir coller ça droit !! :sifflement: ... peut être le thermo-former car la gamelle a une forme zarb...

 

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et pis la partie échappement avec sa petite couche de protection... spéciale HT !!

 

j'ai également réfléchit aux nouveaux silent block étant donné que l'ancienne ligne était fixée plus loin... ça se fera sur la traverse centrale au moyen de lanières caoutchouc à œillets fixées sur les clamps derrière les resonators

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J'avais collé cette meme forme d'autocollant sur le couvercle de filtre à air de la Cutlass, je l'avais bien sur d'abord positionné, puis maintenu une des deux moitiés en la fixant au couvercle avec du scotch de masquage de carosserie.

J'avais ensuite collé la première moitié (le support d'autocollant était prédécoupé en deux parties) et ensuite viré le scotch et collé la seconde partie...

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Une astuce pour les autocollants: il suffit de mouiller la partie qui va recevoir l'autocollant avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle. A la pose, on peut bouger l'autocollant pour le centrer niquel, et ensuite, un coup de chiffon sec pour absorber le trop plein, et c'est réglé :alcooliques:

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Une astuce pour les autocollants: il suffit de mouiller la partie qui va recevoir l'autocollant avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle. A la pose, on peut bouger l'autocollant pour le centrer niquel, et ensuite, un coup de chiffon sec pour absorber le trop plein, et c'est réglé ;)

 

et c'est ce que j'ai fait :D

 

comme les films pour vitre teinté... du gâteau à positionner mais l'autocollant était vraiment mal préformé (à l'envers) donc un bon coup de chaud là dessus et il a épousé la forme du chapeau en 2min ! :rolleyes:

 

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Bon sinon Summit chie encore dans la colle... la commande du 7 mars prévue pour la livraison en retard du 11 avril.... est encore reportée au... 26 avril !! :P

du foutage de gueule... et ma demande d'envoi sans les éléments manquants reste lettre morte !! :(

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petit tour près de la Toro pour... bah pour pas grand chose car j'avais pas les clés :sweatingbullets::sifflement:

 

donc j'ai viré cette grosse plaque de métal... sensée récupérer de la chaleur du collecteur... mais y fait déjà bien assez chaud sous le capot alors hop... !! :)

 

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Walaaaa c'est mieux... pis ça retrouve une gueule de collecteur !! :megatop:

 

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sans oublier le montage des caches culbus... j'ai tellement hâte de foutre la gamelle fraichement refaite la dessus ;)

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bon après ajustement de la tirette de coffre pour pas se niquer les doigt et entendre un gros "Schlooong" à chaque fois que j'ouvre... :sifflement:

 

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puis en prenant un peu de recul pour contempler le bestiau je me rend compte d'une chose... aaaaaaah putée... c'est hyper crado !! :sweatingbullets:

 

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Crado crado, faut relativiser: il est loin d'être pourrave ce compartiment moteur! Perso je nettoie ça avec du dégrippant sur un chiffon, ça nettoie bien et il reste une pellicule grasse qui..... :sweatingbullets:

Nettoyeur haute pression interdit, ça entraine que des mayrdes :megatop:

 

Par contre, vu le calage de la voiture, ne t'avises surtout pas de déposer une roue, hein ? ;):sifflement:

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retour ce WE près de la Toro... avec la clés... pas comme la dernière fois :D

 

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donc remontage des coudes d'échappement avec les joints à bride neufs

 

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et montage du compte tour "de service"... très utile pour affiner les réglage sur route... et il est câblé assez long pour pouvoir le ranger pré-branché dans la boite à gant en 2min

 

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la séance s'est achevée avec la visite de.... SMINKY !! :D

 

ce petit animal à griffes a eu la gentillesse de ne pas les affuter sur la sellerie !! -_-

Mais il en a profité pour tester le confort de chaque recoin de la voiture :megatop:

 

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merciiiiii :D

 

Bon cet aprèm, du bricolage de base... pour éviter d'acheter des silent block d'origine... qui de toute façon ne sont pas montable là ou je vais fixer l'échappement :)

 

donc je pars de la matière première... une ceinture à moitié déchirée... :D

 

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je découpe des lanières et j'y fixe des œillets en laiton de 10mm

 

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je bidouille des équerres pour fixer les lanières à la verticale sur les clamps d'échappement

 

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et voilà l'ensemble des pièces prêtes pour un premier montage

 

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le résultat est pas mal... la fixation se fait avec deux lanières par sécurité... et directemnt boulonnée sur une traverse centrale sous la voiture :wub:

 

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Raaaaah :megatop:

 

A l'approche de l'arrivée du colis tant attendue... nouveau problème... encore et toujours... le carbu !! ;)

refait à neuf ya quelques semaines... c'te p'tit con de Quadrajet est maintenant victime d'une des plus célèbres "pannes" qui lui a valut les surnoms de Quadrajunk ou Quadrabog... :D

 

c'est là que ça se passe :

 

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c'est un leak très courant des quadrajet au niveau des main well plugs... ;) ça craque et ça se fend car c'est juste du bouché à la "va vite" avec des inserts... et ça fuit :sifflement:

Donc la cuve du carbu se vide tout doucement à l'arrêt et laisse à chaque fois un dépôt qui sèche et bouche tout... quand ça défonce pas les joints et ça corrode pas l'alliage du carbu comme dans mon cas où la cuve a finit par emprisonner l'humidité ambiante... :ivrogne:

 

Donc ce soir nouvelle réfection complète avec joints neufs (commandés sur ebay)... et méthode de rebouchage des leaks :D

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Gros probleme des Rochester

Apparemment ça se repart avec de la colle epoxy :fete: ou faudrai recouvrir d'etain. Je ne sais pas si ça tiendrai dans le temps

 

oui les deux méthodes préconisées sont l'epoxy ou le mastic métal... je dispose des deux donc je verrais :)

 

L'étain j'ai aussi... mais je suis septique...

 

il y a le même type de leaks sur les quadrajets qui ont l'arrivée d'essence coudée (comme le 4MV par exemple)

D'ailleurs, les bon remanufactureurs traitent ces leaks à la réfection des carbus ! ;)

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