Cadillac Coupe Deville 1955


Spécial 61

Posts recommandés

Le 12/07/2020 à 09:38, kat55 a dit :

Une seule façon de s'assurer d'un possible montage, prendre la référence en relief du vilo et voir si identique. 

oui merci c'est ce que j'ai fait et du coup j'en ai trouvé un avec la même référence chez monsieur mustang mais pas à 300 dollars!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout du port USA/France est d'environ 150 euros+ TVA à 5.5%  pour un beau morceau comme ça .

Un peu moins de 500 euros aurai été la norme....

...c'est sans connaitre la proposition chez Mr Mu...^_^

 

Un conseil, demandes les cotes des paliers, diamètre et largeur pour comparer au tiens ...au cas ou Cadillac aurai modifier le vilo stock des 1er 331, en prenant encore la ref pour les 1ere générations,  pour uniquement passer des bielles différentes sur la seule année de production 55.

Je pense que tu as déjà vérifié ce point avec la ref du vilo de 49, du coup différente , alors, ça te servira pour estimer le besoin en coussinets, l'usure de celui qu'il te propose, avant de te déplacer.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vilebrequin du 331 des Cadillac 1955 est effectivement différent des 1949-54, même si le bloc est le même. Et aussi des 365 suivants (bloc différent, paliers plus larges).

 

Les blocs 331 étant identiques, je ne pense pas que la différence soit dans les dimensions. Plutôt une localisation des passages d'huile, ou un mode différent de fixation du damper ou du volant moteur.

 

 

@kat55 150€ de port pour un vilebrequin, tu es optimiste, je dirais plutôt le double. Et la TVA à 5,5% c'est (peut-être ?) la théorie pour des pièces de véhicules de collection, mais quand il faut payer 30% de taxes pour avoir son colis parce qu'un type dans un bureau n'a pas mis le bon code douanier, on fait quoi à part les engueuler ? ça m'intéresse, je vais me retrouver dans un cas du genre bientôt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais réussi à avoir un taux de TVA réduit sur des pièces importées (y compris d’occasion).  

Sur le marché franco-français, où l’on peut exclure l’erreur sur le "code douanier", les fournisseurs n’envisagent pas d’autre taux que le taux normal, même pour des pièces destinées à des autos dont la production a cessé il y a plus de 60 ans.

Exemple pris totalement au hasard : 

 

Citroen15_TPV_01.jpg.6613b3e08bb3472c1b206d9045d8caa8.jpg

 

 

Il semble qu’il existe un taux de TVA réduit (de 50 % ???) sur les pièces d’occasion, véhicule ancien ou pas.

 

Qui a plus d’infos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vends et expedie des pieces tous les jours sur la FRANCE et autres, la plupart passent a travers les douanes..... par contre un vilo ca pese une tonne et c'est bien plus de 150 euros de port quand ca passe par la poste, la limite de poids c'est 32lbs et la plupart des vilos depasse ce poids une fois emballes.... les grosses pieces , on les expedie en conteneur avec des voitures sur le Havre ou Fos sur mer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

Le vilebrequin du 331 des Cadillac 1955 est effectivement différent des 1949-54, même si le bloc est le même. Et aussi des 365 suivants (bloc différent, paliers plus larges).

 

Les blocs 331 étant identiques, je ne pense pas que la différence soit dans les dimensions. Plutôt une localisation des passages d'huile, ou un mode différent de fixation du damper ou du volant moteur.

 

 

@kat55 150€ de port pour un vilebrequin, tu es optimiste, je dirais plutôt le double. Et la TVA à 5,5% c'est (peut-être ?) la théorie pour des pièces de véhicules de collection, mais quand il faut payer 30% de taxes pour avoir son colis parce qu'un type dans un bureau n'a pas mis le bon code douanier, on fait quoi à part les engueuler ? ça m'intéresse, je vais me retrouver dans un cas du genre bientôt... ;)

 

Phil,

Je n'étais peut-être pas assez clair,

C'est justement (pour ma culture personnelle entre autre), la question que je pose à notre ami concernant la référence vilo, l'ont-ils modifié pour l'année 55 ou non ( rapport au 49 qu'il a aussi trouvé) ?

Les paliers de bielles de 55, pour certainement supporter les chevaux supplémentaires ( passant de 150 à 250 entre 49 et 55) sont différents, les conduits, la soie pour la poulie, c'est possible aussi.

 

150 e de port pour un vilo de 351 ford à 300 euros, pour l'exemple, c'est ce que j'ai trouvé hier soir sur ebay, c'est un fait.;)

 

La TVA à 5.5% pour des pièces d'occasions, je ne l'obtiens qu'une fois sur deux quand je demande au vendeur de marquer en gros sur le paquet " pièces d'occasion, TVA à 5,5%, merci"

Je le fais uniquement pour des morceaux de valeurs..

 

Pour ce qui est des erreurs concernant le code TARIC, ce dont tu dois parler, je suis en procédure de réclamation avec Fedex qui font n'importe quoi pour ce point et d'autres.

=>Inversion de conversion Dollars/euros.

=>Code TARIC pour les droits de douane à 25% alors que cela ne concerne que des métaux brut de fonderie, donc rien à voir avec l'automobile...

Etc, ...

 

En gros Pièces + port inferieur à 150 euros = uniquement la TVA à s'acquitter.

 "                      "                             supérieur à 150 euros= application des droits de douane sur pièces  et port + application de la TVA sur l'ensemble des éléments précités.

 

J'ai eu les douanes au téléphone et je dois approfondir le sujet et l'étayer pour me retourner contre Fedex.....mais c'est un autre sujet que je développerai dans un sujet dédié.

Il y a encore une zone d'ombre que je dois éclaircir sur le bon code TARIC, les pièces automobiles comme la majorité des nôtres sont temporairement exonérées de droit de douane, mais uniquement jusqu'à une cylindrée de 2800 cc... . Elles étaient taxées à 3.5 % il y a environ 1 ou 2 ans.


Les douanes me stipulent que Fedex ou tout autre transporteur, déclarent en douanes  pour notre compte . Il sont donc à mon service et me doivent un service de qualité qui est payant ...bon là, je suis optimiste  :D .

Pour revenir sur les déclarations en douanes, demande d'obtenir le bon interlocuteur, le service déclarant et non ceux que j'ai eu par mail ou au téléphone qui sont des commerciaux et comptables.

Affaire à suivre.

 

 

 

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

Pour ma part, jamais réussi à avoir un taux de TVA réduit sur des pièces importées (y compris d’occasion).  

Sur le marché franco-français, où l’on peut exclure l’erreur sur le "code douanier", les fournisseurs n’envisagent pas d’autre taux que le taux normal, même pour des pièces destinées à des autos dont la production a cessé il y a plus de 60 ans.

Exemple pris totalement au hasard : 

 

Citroen15_TPV_01.jpg.6613b3e08bb3472c1b206d9045d8caa8.jpg

 

 

Il semble qu’il existe un taux de TVA réduit (de 50 % ???) sur les pièces d’occasion, véhicule ancien ou pas.

 

Qui a plus d’infos ? 

Je n'ai pas l'habitude de prendre chez un pro en France, des pièces d'occasion, pour un import, voir ma réponse.

Ton exemple concerne du neuf . ;)

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Olds a dit :

On vends et expedie des pieces tous les jours sur la FRANCE et autres, la plupart passent a travers les douanes..... par contre un vilo ca pese une tonne et c'est bien plus de 150 euros de port quand ca passe par la poste, la limite de poids c'est 32lbs et la plupart des vilos depasse ce poids une fois emballes.... les grosses pieces , on les expedie en conteneur avec des voitures sur le Havre ou Fos sur mer..

 

Tu oublies de mentionner le dépotage depuis le conteneur au Havre, et là c'est la surprise .

Je viens de nouveau de faire une simulation pour le port depuis les USA avec Ebay pour plusieurs vilo,  c'est bien 150 euros de port (voir moins) pour un vilo neuf de 351 W Ford à 300 euros,

et bien sûr vu que c'est neuf, il faut rajouter 140 euros environ pour les taxes à l'importation....normalement ces frais sup ne devraient avoisiner "que" les 110 euros, (TVA+ frais de gestion)

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si vous voulez connaitre le tarif du vilbrequin, il me le facture 1600 pécouses TTC livré.

Je sais ça fait cher mais sans cette pièce essentielle ma caisse resterait à l'arrêt, d'autant plus que c'est très rare à trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Spécial 61 a dit :

alors si vous voulez connaitre le tarif du vilebrequin, il me le facture 1600 pécouses TTC livré.

Je sais ça fait cher mais sans cette pièce essentielle ma caisse resterait à l'arrêt, d'autant plus que c'est très rare à trouver!!!

 

Je trouve que cela fait beaucoup.

Voici ma commande de 2019 pour un vilebrequin difficile à trouver. Rectifié en 0.010 et avec les coussinets correspondant. VILO.pdf  695.62 €

Je n'ai payé aucune taxe supplémentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Spécial 61 a dit :

alors si vous voulez connaitre le tarif du vilbrequin, il me le facture 1600 pécouses TTC livré.

Je sais ça fait cher mais sans cette pièce essentielle ma caisse resterait à l'arrêt, d'autant plus que c'est très rare à trouver!!!

Tu ne réponds pas à mes questions ci-dessus concernant la ref....49 différente ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.