Cadillac Coupe Deville 1955


Spécial 61

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bon ba je sais maintenant pourquoi elle fumait quand je suis rentré l'autre jour avec! J'ai une méga fuite au niveau de la direction assistée <_< , et forcement ce que j'avais perdu s'est retrouvé sur le collecteur d'échappement et les cache-culbuteurs :unsure: . L'autre jour je regarde le bocal ,le remplis de liquide norauto (compatible dexron2) et je m'aperçois que tout coule par le dessous. Le problème c'est que je n'y ai pas du tout accès. S'agirait il du boitier de direction ou simplement d'un joint à changer, quoi qu'il en soit le prix n'est pas le même!! :ohnon:

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'tain, je viens de relire ton sujet entier, je me rends compte qu'il t'es arrivé au moins autant d'emmerdes qu'à moi... incroyable. :blink:

 

Pour ton problème, as tu vérifié que ce n'était pas tout simplement une durite desserrée? Je doute fortement que le boitier en lui même fuit, le joint peut être, mais avec de telles quantités, je penche pour une durite.

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a force de persévérance et d'investissement on y arrive :D pour le problème de direction je n'ai pas du tout l'occasion de m'y glisser dessous, il faudrait mettre la voiture sur un pont

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Ou alors méthode de moi pour changer ma pompe à essence de la 21 qui est pres de la roue arriere droite :

Garer le cul de la voiture sur un trottoir assez haut , et la tu te glisse en dessous :P

 

Donc meme sans cric on y arrive :P

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  • Il y a 2 ans...

ca fait très longtemps que je n'avais pas donné des nouvelles de marilyn. Le temps et les finances aidants, elle se fait un peu plus belle chaque jour. le plafonnier ainsi que la lumière de coffre fonctionnent, la vidange de pont a été faite, une antenne électrique a été installée, quelques pièces moteur ont été peintes (gamelle du filtre à air, dynamo, bocal du filtre à huile, dessus du radiateur,..La colonne de direction avait été montée à l'envers c'est la raison pour laquelle le logo du volant était inversé.Les vitres électriques fonctionnent désormais toutes.

Voila elle se fiabilise de jour en jour. prochaine étape et pas des moindres refaire une segmentation, car malgré de l'huile neuve et du métal 5 curatif, elle continue un peu à fumer bleu.

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D'ailleurs en regardant ton ancienne vidéo, prévoit un démarreur... parce que celui la force et comme il faut. Quand le mien à commencé à faire ce bruit là, 6 mois après c'était rideau.

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  • Il y a 3 ans...

Des nouvelles de marylin

Cela fait longtemps que je n ai plus posté sur le forum,(problèmes familiaux, professionnels, plus d internet...) 

J utilise donc mon Phone 

La voiture est en restauration mécanique et carrosserie, et apparemment le vilebrequin serait fissuré. J ai contacté Serge qui n a malheureusement pas le temps de m en dégoter un aux usa. Cependant il existe une entreprise qui referait les vilebrequins et qui s appelle rectif 2000.

Cela fait déjà un an qu elle est chez le mécano et les travaux n avancent pas beaucoup 

Voici 2, 3 photos

 

 

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Vilbrequin fissuré?? Usé je veux bien mais un vilo fissuré ça tient pas longtemps avant de casser. C'est pas simplement une paille dans un manche de baramine...

 

On trouve parfois des occasions sur ebay mais c'est assez rare a bon prix.

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Entre remonter un vilebrequin "fissuré".... qui cassera tôt ou tard avec des degâts catastrophiques pour le reste du moteur et faire construire un vilebrequin neuf, sur mesure, taillé dans la masse, il existe toute une palette de solutions 😉  

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Le moteur a été vérifié par une société spécialisée et aurait constaté une micro fissuré interne. Comme ç est introuvable je pense le faire refaire

 

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J ai trouvé un vilebrequin ou le vendeur stipule, 49...54, est il compatible avec le modèle 55?

J ai entendu dire que les modèles 54 et 56 n étaient pas compatibles est ce vrai ? 

Merci de vos réponses 

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à l’instant, STG a dit :

 

Oui merci mais mon moteur est chez le rectifieur et attend son vilebrequin realésé ! 

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Je viens de faire un tour sur Caddy daddy, et il n'est pas impossible que 55 soit différent de 51 à 54.

Coussinets manetons identiques bielles différentes, et bien d'autres différences ou pièces communes.

Même cylindrée en 331 ci, mais composants différents....

 

Demande à Caddy Daddy le spécialiste dans ce domaine pour avoir un avis tranché.;)

 

 

J'ai moi aussi des différences avec le 365 ci de 1957 qui partage selon le N° de série moteur, des composants de 56 ou de 58.

Modifié par kat55
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J ai contacté le vendeur et il semblerait que ce soit un vilebrequin de '49!

Est ce compatible ou sinon peut on faire des modifications pour que ça aille ? 

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Je n'ai pas de réponse à cette question, je t'encourage à envoyer une demande de renseignement 

à ce sujet, ici:

https://caddydaddypresents.com/

 

https://caddydaddypresents.com/contact-us/

 

-Le vilebrequin de ma 55 est-il spécifique, si oui qu'est-ce qui le différencie des années précédentes ?

-par quelle année peut-il être remplacé ?

-Un  vilebrequin de 49 monte il ?

- En dernier recours, si spécifique, avez-vous un vilo de 55 ?

 

Ce n'est pas le site le moins chère dans ce domaine, mais si tu peux t'éviter des erreurs couteuses, autant poser la question ;).

Modifié par kat55
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Oui J ai déjà contacté caddydaddy qui m ont répondu qu ils n avaient aucune source de ce côté là ! 

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En faisant une recherche pour des coussinets , il en ressort ceci:

Coussinets de tourillons, identiques pour le 331 de 1949 à 1955.

Coussinets de manetons, identiques pour le 331 de 1949 à 1954 uniquement.

Les bielles sont à priori spécifiques pour le 331 en 1955.

https://www.replacementenginepartsinshop.com/engine/cadillac-331.html

 

=> Du coup, ton vilo de 1949 n'ira pas tel quel à première vue.

Il y a celui-ci à la vente, si tu ne l'a pas déjà fait comme l'annonce manque de précision, regardes la concordance de réf constructeur avec le tiens.

https://www.ebay.com/itm/174119942391

 

Pour aller plus loin dans la recherche, les rod bearing, donc tes coussinets de bielles sont identiques au 331 de 1955 et au 365 et 390 ci.

Bref, t'es tombé sur une année charnière avec un vilo spécifique.:hmm:

Sans connaitre l'exacte différence entre les deux paliers de bielles du 331.....c'est compliqué  d' envisager une seconde la moindre rectif...:sweatingbullets: du 49.

 

 

 

Modifié par kat55
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