Cadillac Eldorado 1995


willscad

Posts recommandés

Merci

 

Ben comme Daily car, vaut mieux arpenter la nationale que le centre ville :blink:

Et pour ma part, le soigneux que je suis ne peut pas se permettre d'effectuer les 4Kilomètes en 15 minutes qui le sépare de son lieu de travail en Eldorado :wub:

D'abord parce que l'huile sera a peine chaude une fois arrivée :mwarf:

Ensuite, parce qu'on passe plus de temps aux feux rouges pied sur le frein qu'à rouler :D

 

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feux rouge, je mets le frein de parking et boitoto sur N , surtout avec une Cadillac dès que tu repasse en Drive le frein se libère tout seul avec la commande pneumatique, j'ai beaucoup de mal avec les "sapins de Noël" qui t'en mettent plein les yeux surtout la nuit, parfois longtemps, alors je ne le fais pas aux autres :mwarf: surtout avec la Seville où toute la largeur du coffre est allumée ( en temps normal :grr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Déterrage :sifflement: !!

 

La belle est toujours là, même si on là voit pas trop sur le fofo.....alors profitant de l'avoir sous la main pour une grosse révision, j'en profite pour alimenter un peu ce topic. je pense que le père Xavier m'en voudra pas :D

 

En cemoment c'est pas la grande forme sur la Caddy mais on est en train d'y remédier. Le radiateur à laché au niveau des coquilles latérales en plastoc....le plastique s'est micro fissuré au niveau des attaches du nid d'abeille. il était aussi pas mal défoncé.....choc ancien ? changement par des sauvages ?? mystère....en tout cas sous le bordel de cables et de durites on n'y voyaient rien..

Vu le prix des réfections, le père xavier à choisi de le remplacer....Facile à dire, moins à faire car le V8 en position transversal et la traction avant je peut vous dire que de place il y a que le nom ! :megatop:

 

t'y passes même pas une pogne sans t'en arracher la moitié. du coup démontage en masse pour accéder au radiateur qui est pris avec celui de la clim qui lui même support celui de la boite etc..... :wacko: bref dévissons dévissons...

 

après quelques griffures tout de même le nouveau radiat tout neuf à repris sa place avec ses "tites durites toutes neuves et son calorstat tout neuf :D

Demain changement du maître cylindre et purge du LDR.

 

le radiat HS

 

P190412_15.02.jpg

 

The new radiat

 

P190412_15.20.jpg

 

comme vous pouvez voir une fois remonté, il y a de la place à revendre -_-

 

P190412_16.51.jpg

 

un petit invité surprise niché entre les 2 radiateurs :blink: !

 

P190412_15.03.jpg

 

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick, content de te revoir ! :blink: C'est vrai qu'elle est belle et en plus ça pousse vraiment fort ce bazar....pour une Caddy ça surprend toujours ! :sifflement::megatop:

en plus, pas gourmande en coco, hyper confortable bref une bonne auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai ratée une il y à trois mois, à Genève, sortie de 10 ans d'arrêt suite à un héritage mais toujours entretenue et tournante... noire avec intérieur cuir beige, toutes options, Northstar...300 euros. :sifflement: Elle s'est vendue en deux heures, je suis arrivé trop tard. :megatop:

 

Elle est superbe cette caisse. Je suis vraiment pas branché Cadillac mais là je craque. :blink: C'est vraiment la grande classe. Beau boulot! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick, content de te revoir ! :blink:

 

Merci poto, c'est réciproque :D

 

 

Je suis vraiment pas branché Cadillac mais là je craque. :megatop:

 

Dois-je te rappeller comment tu capotais sur cette pure Seville de patron, han? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je te rappeller comment tu capotais sur cette pure Seville de patron, han? :sifflement:

Ce pur rongeon à bumper fillers défoncés? :D Quand j'y repense, t'as raison elle était sympa mais j'ai surtout bien fait de ne pas l'acheter...un cageot pareil, et pour plus cher que ma Camaro...ark! :blink:

Ce qui me brancherait plus maintenant c'est une Vette C4 Convertible ou Targa en 350ci...why not, ça ferait une jolie doublette dans le garage avec la Camaro. :megatop:

 

Trop jeune pour avoir une 'yac, même une lourdement motorisée comme celle-là pour 500 minuscules européens: DeVille. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllloooooooo

 

Je me suis fait "déterrer" en beauté :megatop:;):)

Merci Lolo d'avoir pris ces photos ! ça me permet de mieux comprendre pourquoi elle perdait les eaux !

Elle aurait pu accoucher d'une petite CTS, même au format Majorette ;);) mais non ... même pas !!

 

@Willscad : "J'espère que notre Xavinou t'a un peu aidé !^^"

Hummmm... :D

J'aurais bien aimé mais les congés étaient déjà posés et pas pu les bouger pour tomber dans cette periode ;)

Quand je vois les photos et connaissant le compartiment moteur, j'imagine la souffrance pour sortir le bazar !!

-_- Respect Mr Lolo

 

Et surtout un grand merci pour ton aide car le bras cassé que je suis serai encore en train de se gratter la tête, l'oeil rivé sur l'ensemble de radiateurs, à me demander "comment je vais m'en sortir?"

 

A très vite!! qu'on fasse la bringue pour fêter ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala vala !! :D

 

bon la suite de la révision s'est plus mal passée que le début....j'm'explique:

il y a un peu plus d'un an, le Monsieur à l'Eldorado est parti chez un pro bien connu par chez nous car installé un peu partout en région Lyonnaise...l'intervention était sur les durites de freins en dur (celles qui partent du maitre cylindre).

 

Donc ils refont les 2 lignes complètes avec un zoli toyo tout vert qui déchire...seulement au moment de faire les collets, ils ont trouvé le moyen de mettre un raccord en US (en fait celui d'origine récupéré) et l'autre en pas métrique !! :hauhau:

Du coup comme les filetages étaient différents, ils ont retaraudés le filetage du MC pour que le raccord métrique s'adapte...pas de problèmes de fonctionnement jusqu'au jour où le MC à décidé de faire des siennes et du coup d'être changé.

 

Et qui s'est retrouvé comme un con avec un beau maitre cylindre tout neuf .............avec ses 2 filetages US !! :) Donc maintenant obligé de modifié le MC neuf ou de rechanger la ligne de durite...je peut même pas couper et réinstaller un raccord US car ils n'ont pas laissé 1 cm de marge !! Champion du monde ces c*ns !! :super:

 

Alors je vais aller direct à la source avec les 2 MC et s'il ne font rien, ça sera gravé Made in China sur leur front une fois que je leur ai balancé le MC dans la tronche ! :super:

 

Sur la tof on voit bien le raccord d'époque (celui du fond) et le neuf en métrique...

 

P210412_12.51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui !

Comme le dit Lolo ! on est pas au bout de nos peines !!

Sans compter qu'en y réfléchissant ... ce taraudage n'aurait-il pas balancé de la merde dans le toyo ... qui aurait provoqué un défaut d'étanchéité dans le bousin ... ?

 

A force, on est fatigué de devoir s'expliquer avec les "enseignes" pour obtenir gain de cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les loulous ! les aventures continuent !

Mon Xavinou, suis les bonnes paroles de notre Lolo, balance des maître cylindres dans les tronches :humhum:

Non mais c'est vrai ça il y a vraiment des fois ou il y a des maître- cylindres qui se perdent :deprime:

Et ne te mets pas la rate au court bouillon comme ça tu n'es pas tout seul dans ton garage à vouloir tout casser :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mon willou !!! :humhum: content de te lire !

 

bon le père xavier peut se détendre et moi je ne finirais pas la semaine en garde à vue pour avoir voulu instaurer le lancer de maitre cylindre en pleine tronche comme sport national !! :deprime:

J'ai pris les 2 MC, ai été chez le premier spécialiste PL de mon secteur et en prenant comme repère le filetage du nouveau MC, il m'a gentiment prêté une filière correspondante. un coup de réusinage plus tard et roule ma poule la durite de sa m*re est en place ! Demain purge du bazar et hop au CT...

 

avec la baronne qui fonctionne enfin, aujourd'hui aura été une journée très riche et productive ! :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Faisons un peu vivre ce post !

 

Un petit troupeau de Northstar : mon coupé et La berline de Willscad :)

P1040821.JPG

 

En vacances dans le sud en 2011 ;) Willscad reconnaitra les lieux :)

P1040859.JPG

 

P1040860.JPG

 

P1040864.JPG

 

J'ai hâte que la météo soit meilleure pour profiter plus du bon temps qu'on s'offre à bord de nos autos !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie

 

franchement les version de 89 était a vomir mais là :super:

 

déjà que je trouve la sts réussi la cette bleuffant j'adore

 

de plus t'as le northstar de 300 ch :blush:

 

à ce qui parrait c'est le v8 le plus sobre avec du 9L / 100 (pour la sts non northstar)

 

belle acquisition :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.