Voitures américaines croisées sur la route


Fifty

Posts recommandés

Cool cette vieille Mercury qui ose s'aventurer sur l'autoroute !

 

Ça me fait penser à ce dimanche il y a 5 ou 6 ans où j'étais en Suisse sur l'autoroute entre Montreux et Fribourg. Quand tu quittes les rives du  Leman cette autoroute à 3 voies monte assez fortement. J'étais à 120 km/h avec mon Opel de location quand on a vu dans le rétro arriver un truc sur la voie de gauche. C'était un coupé Chevy '55 qui doublait tout le monde en pleine montée â 150km/h.

Très impressionnant cette mémère qui se tapait de l'Audi et de la Merco comme qui  rigole !

Inutile de dire que la voiture n'était visiblement pas en état d'origine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charger976  , ton histoire m'est arriver l'année dernière , mais ce n'étais pas une Chevy , il s'agissait d'une Deudeuch  qui manifestement n'avais rien d'origine non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierre 01 a dit :

il s'agissait d'une Deudeuch  

J’en connais qui tournent avec un 4 cylindres de GS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,le plus simple c'est un châssis complet et mécanique d'ami 8 "super" (les toutes dernières qui avaient déjà d'origine le 4 à plat avec toute sa cinématique, les freins, la direction, mais en 1000 cm3) et reposer la caisse de 2CV dessus , juste le capot et les joues d'aile à allonger un peu , visuellement sinon on voit rien ..

Pi après on peut monter en cylindrée avec les 1100 voir 1300cc du bloc de la GS :D.

 

Je connais aussi un fana des 2CV qui a ce montage  , il m'avait expliqué par contre que la bâche toilée du toit d'origine fallait oublier et passer impérativement en rigide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, exNISSAN a dit :

Voilà ,le plus simple c'est un châssis complet et mécanique d'ami 8 "super" (les toutes dernières qui avaient déjà d'origine le 4 à plat avec toute sa cinématique, les freins, la direction, mais en 1000 cm3) et reposer la caisse de 2CV dessus , juste le capot et les joues d'aile à allonger un peu , visuellement sinon on voit rien ..

Pi après on peut monter en cylindrée avec les 1100 voir 1300cc du bloc de la GS :D.

 

Je connais aussi un fana des 2CV qui a ce montage  , il m'avait expliqué par contre que la bâche toilée du toit d'origine fallait oublier et passer impérativement en rigide !!!

C'est ce que j'avais monté dans mes jeunes années...

Un châssis ami super avec la boite, un moteur GS X3, une caisse de dyane avec un flip front en poly..., plus les sièges de la X3 à l'intérieur et la commande de boite de l'Ami...:D

Pas encore de CT à cette époque .....:D

C'est vrai que certains ont eu des hallucinations de se faire doubler par une dyane ....:hauhau:

Après , j'ai fait presque pire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kat55 a dit :

C'était quoi, le presque pire ? :D

 

Une base de ça:

image.png.e246c47d87ad86a433bd81e1e444fdab.png

Avec un swap moteur de ça:

image.png.15d4611ff4a8d85452b33ce3f1c15550.png

+ des trains roulants de ça:

image.png.67843f6a5166289a4eee4f17445261f8.png

La celica ayant eu  la bonne idée de s'enrouler autour d'un platane ....:D

 

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette deudeuch avait surement un 1300 dedans , dommage pour la Célica Liftback , ont l'appelais la petite Mustang , avec ses faux aires de Mustang Fastback !

 

moi cela me rappel une R15 d'un pote qu'on avait légèrement modifié aussi

un 2L de fuego a la place du 1300

une BV 5 de R18 a la place de la BV4

des trains roulants avec les freins a disques de R17 Gord a la place des tambours arrières de la 15

 

tout cela avec un beaux kit polyester large ,  de belles jantes , une calandre unique faite main et une rampe de feux arrières double , le tout avec une peinture aérographe !!

 

s'était le bon temps .............

 

pour la deudeuch , la voici

 

deudeuch.JPG.a33158996ea7b6d153fe32dd807062d8.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pretender03 a dit :

 

Une base de ça:

image.png.e246c47d87ad86a433bd81e1e444fdab.png

Avec un swap moteur de ça:

image.png.15d4611ff4a8d85452b33ce3f1c15550.png

+ des trains roulants de ça:

image.png.67843f6a5166289a4eee4f17445261f8.png

La celica ayant eu  la bonne idée de s'enrouler autour d'un platane ....:D

 

De quoi la débrider la petite Jap !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 17:12, Phil a dit :

Faut-il priver le public de cette merveille ?

Oui. Enfin je pense. 

 

N'empêche, et blague à part, qui peut ou ne peut pas accéder à un rencard fait partie, depuis que "je fais de la tôle" (ça fait un moment), des sujets qui font constamment causer. Et c'est aussi pour ça que j'ai vu arriver d'autres rencards et expos, avec plus ou moins de succès, consacrés :

aux sportives de toutes époques (super concept, mais du coup, pas de berlines et breaks),

- ou seulement aux avant guerre (mais là, franchement, même moi, je fais partie des jeunes),

- aux motos et autos américaines , mais là, pour les gens qui ne sont pas fans de mecs barbus et tatoués - je ne suis pas trop YMCA dans l'esprit - , de nanas habillées en squaw, de musique country  et de danse quadrille / two step, sur fond de burgers grassouillets et de frites molles sans oublier le show érotique de 23h, mettant immanquablement en scène les deux lesbiennes quinquas gothiques, sous les yeux énamourés de bikers pleins de bière et à l'aspect terrifiant, dont une grosse moitié est probablement faite de dentistes, notaires, huissiers, chefs d'entreprise de divers secteurs en mal d'exutoire à leurs tristes vies rangées. Live to ride.

Qui a une solution meilleure? pas moi. J'ai surtout vu au fil du temps l'échec des réunions trop sectaires : US, ou italiennes, ou anglaises,  ou avant 1975, ou prestige (pour ce que ça peut vouloir dire). Pour moi, un des piliers de notre loisir est de pouvoir le communiquer et le partager sans prosélytisme ni sectarisme. Et quand on commence à brandir des oukases indiscutables comme: "c'est 25 ans", donc pour toi, c'est non", c'est déjà être très clivant. Et mon brave proprio de Lamborghini SV, au lieu de partager sa voiture et en parler avec sa joie et son enthousiasme de gamin de 60 balais,  sera alors confiné au meeting annuel des chirurgiens et autres friqués du club Lambo, avec rando de 50 bornes et bouffe le midi chez un étoilé à 300 balles le couvert, vin non compris. Et on ne le reverra jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 17:14, Gilles a dit :

 

C'est justement le principe à rigidité cadavérique qui fait que l'on se coupe de voitures que JE trouve intéressantes!!!

En meme temps, " chacun on tour ". Les voitures d’exception ont été des voitures banales à un moment. il faut que la roue tourne, on le voit tous les ans, de nouvelles voiture font leur apparition, il suffit de voir ce qui se passe actuellement avec les corvette C4 par exemple ( les revues se multiplient sur youtube, les cotes augmentent .. ) et pourtant ces voitures étaient bannies d'à peu près partout avant.

 

Mais les rencards " mixtes " se multiplient sur toulouse il y en a bcp ouvertes à tous du moment que la voiture vaut un peu le coup. et puis si il y a trop de monde les règles se restreignent aux plus de 30ans.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cal3b a dit :

En meme temps, " chacun on tour ". Les voitures d’exception ont été des voitures banales à un moment. il faut que la roue tourne, on le voit tous les ans, de nouvelles voiture font leur apparition, il suffit de voir ce qui se passe actuellement avec les corvette C4 par exemple ( les revues se multiplient sur youtube, les cotes augmentent .. ) et pourtant ces voitures étaient bannies d'à peu près partout avant.

 

Mais les rencards " mixtes " se multiplient sur toulouse il y en a bcp ouvertes à tous du moment que la voiture vaut un peu le coup. et puis si il y a trop de monde les règles se restreignent aux plus de 30ans.

 

C'est ça aussi le truc, c'est que les surfaces d'exposition ne sont pas extensibles à l'infini...  

 

Imagine Jean-Claude qui a fait 100 KM sous le cagnard avec sa Hotchkiss Anjou, ou pépé Roger qui arrive avec sa Delahaye avec 2 heures de retard parce qu'il a dû changer la bobine.

 

On va leur dire "ouaaais, mais vous voyez on n'a plus de places, touSSa... on a fait rentrer les RARES 106 kid 1.1,   les RARES Clio vroum-vroum, et les RARISSIMES BMW diesel pack M...  Vous n'avez qu'à aller vous garer sur le parking visiteurs, entre les Clio diesel pleines de bosses et les SUV bridés pleins de portes, de gosses, et de poussettes... :D"     " Merci de votre compréhension! " :sifflement:

 

Certains le prendront comme ils veulent, mais je trouve que c'est un manque de respect envers les propriétaires des anciennes... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac Escalade

DSCN9373.JPG.716a5b8b44e01c8d0caa8f84b3fdd12c.JPG

 

Chevrolet Van

DSCN9393.JPG.154963d06189ac87b86c6ff5c9b851f1.JPG

 

Chevrolet Corvette

DSCN9444.JPG.5f6a2f27b1d1b0c818217f83df1484a1.JPG

 

Chevrolet Camaro

DSCN9455.JPG.71019166faec3f8a2d5ea2691f6f9a18.JPG

 

Chrysler PT Cruiser

DSCN9462.JPG.5726e75c00d501b6fb98f8c4b541baea.JPG

 

Ford Mustang

DSCN9451.JPG.8c914d3fd6a17923b7b9f5b12959996d.JPG

DSCN9450.JPG.c117bdc1a843fad7bb0add62ecb7db61.JPG

DSCN9519.JPG.412506a96a24b616f742d08209689b6c.JPG

DSCN9518.JPG.de6741d305efa59eabe60d3830027ecb.JPG

 

 

Dodge Nitro

DSCN9360.JPG.26d36f014d1d55b4544981a80bc06183.JPG

 

Jeep Grand Cherokee

DSCN9392.JPG.99c8658775e993f7341fcda09d2a67ac.JPG

 

Dodge Ram

DSCN9484.JPG.65cb41391c6ccfad86cecedf44720fa1.JPG

 

DSCN9466.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mais tu ne pense pas si bien dire !!!!!

 

c'est vrai , je suis parti une semaine au Sud du Portugal  ( paradis des Youngtimers ) et quand je suis rentrer , je savais plus trop ou j'en étais et ce que j'avais déjà poster !!!

 

surtout depuis que le système du copier coller ne fonctionne plus ici , il faut que je sois synchro avec d'autres forums pour savoir a quelle photo je me suis arrêter sur chaque forum car certains sont comme ici avec un système d’hébergement propre !

 

et là je suis encore sur des photos prisent en Juillet , alors imagine un peu le bordel , il se peut donc que certaines soit poster deux fois en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'est pas nécessaire que tu te justifies, c'était surtout histoire de faire sourire.
Personnellement, je préfère même qu'elles passent deux fois, plutôt que de passer à côté d'une belle prise que tu aurais zappé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que c'est pour rire et ne cherche pas a me justifier !

 

mais effectivement cela devient compliquer avec une dizaines de forums a alimenter  , ayant tout chacun sont système , ses choix et ses préférences , comme ici pas de récentes !

 

tu le sais tout aussi bien que moi , cela demande du temps , mais quand on aime , on ne compte pas , c'est bien connu .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 05:46, Charger976 a dit :

C'était un coupé Chevy '55 qui doublait tout le monde en pleine montée â 150km/h.

Risqué de faire ça en Suisse :police:  avec une limitation à 120 et des policiers qui ne badinent pas, mais ça devait être sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 22:23, pierre 01 a dit :

dommage pour la Célica Liftback , ont l'appelais la petite Mustang , avec ses faux aires de Mustang Fastback !

C'est vari qu'elle une petite ressemblance, comme Alain (deloin) :mortdelol:

C'est pour rigoler je ne me moque pas je suis d'accord avec l'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.