Voitures américaines croisées sur la route


Fifty

Posts recommandés

Le 21/12/2020 à 07:03, pat060 a dit :

Pas mal sympa les Voyager :wub:

Les voyager 1 et 2 reposent sur la plateforme k modifier.... Simca avait aidé à la mise au point.... 

voyager 3 et 4 ont une plateforme h.. fortement inspiré de la plateforme de la Renault Premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la R25 de chez nous , alliance de Renault et AMC , il y avait les Premier , les aigles toutes deux sur base R25 , les médaillion  sur base R21 , les alliance et encore sur base de R11 et la le car van sur base de R5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Merci Pierre !
Je connaissais les Médaillion, les Alliance et les Le Car van, mais pas les premier et les aigles.
On en apprend tous les jours sur ce forum. C'est bien chouette!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pat060 a dit :

Renault Premier ? Késako ?

C’est la dernière (voiture) renault a avoir été vendu aux usa...

En 1987, Construire au Canada dans une toute nouvelle usine, la marque us (ex AMC et Jeep) est vendu à Chrysler.

la marque Renault est changé pour Eagle.

5F350133-D960-4D22-8A6D-87B37DCBA1AD.jpeg.e53aa3259a7424e35a45e415a5877b3c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que Chrysler avait utilisé la plateforme k à toutes les sauces... ils ont été ravis d’avoir une nouvelle plateforme presque gratis..... en plus de l’usine ultramoderne et la pépite Jeep qui préparait la sorti du remplacement du Cherokee..... qui va devenir le Grand Cherokee..... Bravo Renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle , le modèle 73 comme celle-ci , reste avec le modèle 74, mes deux préférées !

 

la 309 a coté devient rare en parfait état comme celle-ci semble être !

Modifié par pierre 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , si je repasse dans le coin et j'y repasserai certainement , je m'arrêterai pour faire un plus jolie cliché , mais là j'étais passager et mes collègues ne l'ont même pas vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les 300C de cette génération.
J'en ai été passager à une ou deux occasions et c'est vraiment sympa comme voiture .
Elle ferait bien mon daily si seulement on ne devait pas payer encore et toujours cette s*loperie de vignette annuelle dans ma sal*perie de pays.
Heureux français qui ne savent pas la chance qu'ils ont dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, pat060 a dit :

Heureux français qui ne savent pas la chance qu'ils ont dans ce domaine.

:plus1:

 

Mais c’est très fragile : nombre de gens rêvent de ré-instaurer une taxe annuelle (qui serait essentiellement payée par d’autres qu’eux-mêmes..).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens donc... Je vois ce que c'est : nous avons les mêmes personnages nuisibles par ici. 

J'ai bien vu la différence quand vous avez abandonné la vignette.
Moi j'étais déjà en Belgique depuis un moment, mais mon beau-frère (français), qui a l'instar de mon paternel (travailleur belge émigré sur la belle terre de Lorraine depuis 1964), regardait à dix fois au nombre de chevaux fiscaux avant l"achat d'une voiture pour ne pas dépasser la barre psychologique (et financière) des 9cv (et encore... limite TRES haute) s'est retrouvé du jour au lendemain au volant d'une E46 330D, puis d'une Mégane II RS (après j'ai perdu le compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.