Jeep Cherokee 1987


crown-vic-43

Posts recommandés

Hello all !!!

 

Une petit message en quatrième vitesse pour vous présenter mon nouveau jouet !!!

 

Je viens de travailler trois jours dessus non stop, changfement de 4/5 durites, vidange liquide de refroidissement 4 fois :sifflement: , gros GROS GROS nettoyage (dommage j'ai pas de photos de quand je suis allé le chercher.... housse de siège étrange, boue de partout etc...)

J'ai refait entièrement l'éclairage us avant et arrière, et recablé un bon nombre de truc, me reste à voir l'échappement, une ceinture arr qui déconne, et changer les pneux car l'ex proprio a roulé en 4X4 avec des tailles différentes.... donc résultat, après 95km/h tremblement de dingue, et des bruit dans le boite ou différentiel selon le régime et force... enfin bref, encore du travail !!

J'ai aussi rerfait marcher la centralisation toute gripée etc....

 

Bon voici quelques photos !!

 

il a 70 000 kms et la caisse 240 000 (échange strandar moteur), entièrement repeint ya quelques années (un bon lustrage et il sera comme neuf !!!

 

A oui, j'ai repeint pare choc et les plastiques lateraux :mwarf:

 

après la CG, support plaques us et feux patates to tramsmation to unmarked police car :megatop:

100_7797.JPG

100_7798.JPG

100_7800.JPG

100_7804.JPG

100_7803.JPG

100_7828.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

et ben la voila la raison du pourkoi du comment tu n'étais pas là.

 

c'est un diesel ou le 6 en ligne essence ?

 

tu l'a monayé combien ? (mp si besoin)

 

si c'est un essence va voir la:

http://www.borla.com/

 

et là tu trouvera pleins de trucs :

http://www.cherokee-fr.com

 

 

bon courage pour la suite !!

 

++

fred

Modifié par fred56600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis deja allé visiter les deux sites vraiment sympa :mwarf:

 

en tout je le paye 1000 + cg - ct ;)

 

Par contre quand je dépasse le 95km/h ça tremble comme un sèche linge, je pense que ça vient des pneus qui sont HS et de plus, àl'avant j'ai des 225 70 15 et derrière 215 75 15 ..... et le type a roulé en position 4X4 comme ça, donc résultat quand ça force un peux, du genre quand je passe en 3ème dans une montée ça fait un peux de bruit.... d'après mes infos je peux monter du 215 75 15 du 225 75 15 ou 225 70 15, je vais voir le quel est le mieux mais je pense opter pour un des deux dernier... vous en pensez quoi ?

 

Bon je retroune dessus refaire l'electrique car plus de poste et enlever les montage foireux avec des fils branchés direct sur les fusibles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki

 

je suis deja allé visiter les deux sites c'est bien sympa ;)

Je suis en train de voir le prob pour les pneus, car à l'avant j'ai des 225 70 15 et arrière 2150 75 15 :blink: et le type qui me la vendu a roulé en 4X4 comme ça d'ou le bruit dans la boite sans doute.... quand je suis en 3ème par exemple, dans une montée et que ça force un peux, j'ai une sorte de bruit au niveau de la boite.... et quand je suis à plus de 95km/h il y a des p****** de tremblements incontrolable.... sans doute encore à cause des pneus.... je viens de peindre les jantes en noir, je vais devoir aussi regarder niveau electrique interieur.

 

Les feux us avant sont deja refait j'ai tout remis comme d'origine :mwarf: feux orange sur les coté et veilleuse sdans les cligno.

Pour l'arrière j'ai levé la peinture dans les feux pour ravoir les veilleuses latérales, car les feux us ont eux aussi des clignotants oranges.

 

Voici une photo de feux us :

 

333-1903-us.jpg

 

une autre (j'aime moins) :

 

http://www.urban-neon-car-lights.com/image...E5003CA_sml.jpg

 

une autre (j'aime plus) :

 

bon je la trouve pas, en fait c'est la même version que la première photo, sauf que tout l'orange est blanc :D

 

 

je viens de peindre les jantes en noir ça envois bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il tourne nickel, c'est 2.1, car j'ai oui dire que le 2.5 avait souvent une culasse fragile.....

Il démarre au quart de tour, j'ai changé le joint cache culbu, et de nombreuse durite, il chauffe pas, et reste en dessous 50° ou juste au dessus quand ça grimpe puis redescend.

Le je vais devoir regarder rapido cette histoire de pneus et boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que tu l'a pas payé cher parce que la fiabilité est plus que douteuse!, les ponts et les boites sont très fragile et ton bruit me surprend pas et que dire du 2.1, c'est un bon moteur mais bien à la peine dans ce véhicule :blink:

 

Sinon, il une bonne gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 2.1 TD, il tourne comme une horloge, et ne chauffe pas, en plus je ni tire pas dessus, je roule à 80/90 max, c'est pour faire que de la RN ou dep.

Le moteur est passé en échange standart et na que 70 000 km.

Le pont est nickel, je viens d'aller faire un tour avec et la boite na fait aucun bruits :blink:

 

J'ai encore deux trois trucs à faire dessus pour qu'il soit bien propre.

Il ne présente ni rouille, ni choc, une fois bien nettoyé il est comme neuf, je pense que ce qui on foutu leurs moteurs en l'air dessus c'est à cause du tirage excessif, car ce n'est pas une voiture de course.... c'est le même moteur que sur les R25 / 21 renault espace etc... et pas de problème sur ces véhicules.

Donc je pense surtout que le problème vient de l'entretien et de la façon de le conduire, j'ai eu beaucoup d'écos comme quoi le 2.5 TD VM (moteur italien) était plus puissant mais encore plus fragile que le 2.1 ....

 

Je vais d'abbord régler ce problème de pneus pour voir.

Le CT est virge mis à part une ceinture arrière que je vais changer, les feux de plaque arr qui marchent pas et le pot qui fuit, sinon tout le reste est nickel ! Le bonhomme a même sit qu'il était en superbe état par rapport aux autres cherokee qui roulent encore....

 

Voici quelques photos de maintenant avec nouvelle peinture jantes et avec veilleuse back night ;)

100_7850.JPG

100_7848.JPG

100_7859.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'avant j'ai des 225 70 15 et derrière 215 75 15 ..... et le type a roulé en position 4X4 comme ça, donc résultat quand ça force un peu
Ces deux dimensions sont équivalentes (la deuxième est moins large mais relativement plus haute), la différence de diamètre est 7,5 mm, environ 1% du diamètre total (ou encore la différence entre des pneus neufs et des pneus usés), pas de quoi fusiller une boîte de transfert, surtout quand il y a un différentiel interponts. A mon avis, ton problème vient d'ailleurs...

 

Pour la "fiabilité" de ces moteurs, pas de mystère, si un proprio précédent l'a acheté pour tracter ([mode gros boeuf] baaaah oui un kat-kat c'est pour tracter non ?) alors c'est pas bon du tout :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseil, les pneus sont lissent comme des savon (enfin ils sont encore bon mais pas pour moi, l'usure est régulière mais ils sont presque tous au témoins) le mec a tracter quelques trucs, mais sinon c'est ça femme qui l'utilisée pour aller travailler et mener sa fille à la crèche, pas d'autoroute donc.

 

Le moteur ne fait pas de bruit et tourne très bien. Il ne chauffe pas et ne monte pas en pression.

Hier j'ai roulé et presque pas de bruit, enfin ce bruit c'est pas non plus un bruit de camion, ça le fait aussi à l'arret sans vitesse, il suffit que j'appuie une fois sur l'embrayage et ça s'arrête, mais ça ne le fait pas souvent.

 

Sur la voiture de la soeur de popol, ça le fait puissance 10 depuis des années, (mêmes bruits) après une vidange de boite le bruit s'est aténué mais reste présent. Sa voiture roule nickel et fait des centraines de bornes.... allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut David

j'avais entendu dire que tu roulais en Renault, :bravo: maintenant je le vois :megatop:

si ça vibre, c'est peut-être normal, les motorisations renault sont assez fragiles et cassent. mais, bon ! toi c'est juste pour te déplacer, tu ne fais pas de 4x4, je pense, donc si tu le ménages, ça ira et ce sera plus économique. pour tes vibrations à partir de 95, regarde si tu n'as pas une roue montée avec une chambre, suite à une crevaison dure à reparer. ça fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

bin voilà un peux du nouveau. Depuis la dernière fois pneus neuf, et teintage des vitres. Le résultat est vraiment top, on verrait pas un cul en plein jour ! :sifflement: j'ai aussi posé le support de plaque us. enfin voilà quelques photos.

03112009255.jpg

10102009101.jpg

10102009102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais c'est chez Mimi :sifflement:

... t'es gonflé quand même de lui squatter son parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la "fiabilité" de ces moteurs, pas de mystère, si un proprio précédent l'a acheté pour tracter ([mode gros boeuf] baaaah oui un kat-kat c'est pour tracter non ?) alors c'est pas bon du tout .

 

en effet car le cherokee a été concu pour tout sauf pour le terrain et pour tracter . :D j'en ai eu un , ce véhicule est un réel "poumon" :diable: dommage car il a une geule sympa . sinon pour la fiabilité , comme dis david , en le manipulant gentillement il n'y a pas de raison que ca casse en tout cas tu as fais du bon boulot dessus ;) bonne route a toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.