Infos Buick GN


Sirus

Posts recommandés

Et question performances, dizen, elle donne quoi ta femme ? :D

[pas taper, madame dizen :boom: ]

 

5 litres au 100, le 400m DA pour les soldes en quelques secondes... :D

je dis çà mais comme beaucoup c'est elle qui commande

j'arrête de pourrir :megatop: au dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Raaah elles sont belle ces caisses quand meme .... quand je gagnerais 35 million au loto j'en acheterai une ... c'est as dire dans ... jamais :D

 

 

50_3.jpg

 

 

Bon GNX on oublie trop cher mais les GN plus abordable

 

800px-1987_Buick_Grand_National.jpg

 

 

Sinon y as ca aussi !!!

 

IMG_0216.jpg

 

:megatop::wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la rareté qui fait le prix

 

 

En fait pas vraiment...ça peut accentuer la côte d'une voiture quand celle-ci est recherchée mais ce n'est pas la rareté qui fait le prix.

Tiens par exemple une Lada Samara rose ça doit être rare ça aussi, et pourtant ça m'étonnerait qu'elle intéresse quelqu'un au point d'y mettre 80 000 dollars !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , moi aussi je connais une deuche V8 qui est tres performante.....non la je parlais plutot de "big" prépa genre au dela de 800-900 dada comme on voit sur youtube....

 

 

ok c'est du cliché et du reve...mais bien réél !

 

 

cougar94 : donc voiture de moins de 200cv = daube ? ça va devenir pire que sur certains forums ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars car je vais sans doute jeter un pavé dans la marre !!!

 

Je respecte bien évidemment les gouts et les couleurs de chacuun mais perso, cette caisse ne me fait vraiment pas bander à côté d'un cuda, d'une charger, d'une GTO, d'une chevelle, d'une stang ou camaro, d'un cutlass, d'une road runner ou transam, d'une satellite ou gs (buick), firebird ou corvette...bref j'ai même un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette auto qui à un gueule basique des années 80 à peine différente d'une régal ou autre modèles équivalent de ces années de disette esthétique et mécanique ...elle ressemblerait presque à une cadillac eldorado des années 80...bref rien de très excitant avec ses formes carrées pour s'approcher d'un look sportif !

 

Franchement, mettre autant d'argent, même 30 000 dollars la dedans me donnerait l'impression de jeter l'argent par les fenêtre tellement pour ce prix il y a d'autres beau muscles car à acheter...aller au hasard rien qu'une challenger avec un bon big block ...AU HASARD !!!

 

Rare peu être, puissante ? sans aucun doute mais franchement d'une gueule sympa mais rien de plus, rien d'extraordinaire au point d'en faire une auto prisée comme les vrais muscles car....mais bien sur c'est mon avis et je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que le miens....simplement je vois que personne dans le topic n'ose dire qu'elles sont d'une banalité impressionnante car c'est vraiment le sentiment qu'elle m'inspire...! à part cela c'est vrai elles poussent....le reste BOF BOF !!

 

mais promis, si je fais fortune je vous en offre une ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les gars car je vais sans doute jeter un pavé dans la marre !!!

 

Je respecte bien évidemment les gouts et les couleurs de chacuun mais perso, cette caisse ne me fait vraiment pas bander à côté d'un cuda, d'une charger, d'une GTO, d'une chevelle, d'une stang ou camaro, d'un cutlass, d'une road runner ou transam, d'une satellite ou gs (buick), firebird ou corvette

Cuda, GTO, etc... qui avaient également une gueule "ordinaire" en comparaison aux modèles de l'époque ...

 

Un "muscle" des 80's ne pouvait pas avoir le look d'une 60's ou seventies :megatop:

 

C'est certain que si on aime pas le style carré des années quatre-vingts; époque qui a déjà peu de fanatiques; faut passer son chemin, surtout que la GNX et autres RegalTurbal n'ont pas grand chose de plus esthétiquement qu'une robe full black, tu prends un Regal 84 de base elle est quasi identique :sifflement: Juste des chromes visible quoi....

 

La touche full black, assez unique, y est pour beaucoup dans le look :mwarf: Prends les GN du début, elles font pâle figure à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu veilles tard !!! lol

tu as raison jfken je pense qu'il faut être vraiment passionné par ce modèle pour mettre autant d'argent là dedans !

aujourd'hui, un jeune avec des moyen peu élevé, qui voudrait découvrir les ricaines, donc forcément des années 80 car moins chères, je serais le premier à lui conseiller des autos ressemblante à celle ci mais si cette même personne à un budget de 30 000 euros....franchement ??? NO COMMENT pour acheter autre chose de bien plus excitant...moins rare et moins performant...certes ....mais pour le look ??? il n'y a pas photo !

 

Maintenant je serais heureux si un jour j'en voyais une de prêt, clone ou pas , peu importe car cela reste une ricaine sympathique, bien éloignée de nos françaises ! je ne suis pas sectaire...bien au contraire mais simplement si j'avais une somme pareil à investir jamais je n'achèterais ce genre d'auto...voila tout ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu veilles tard !!! lol

C'est la féria présentement dans mon bled, je surveille ma Buick, y'en a qui ont décider de repeupler la planète sur son coffre en ce moment même.... :sifflement:

tu as raison jfken je pense qu'il faut être vraiment passionné par ce modèle pour mettre autant d'argent là dedans !

Bah disons que si le look très carré des 80's plait, c'est tout à fait normal qu'il y a un un public pour ce genre de caisse :mwarf:

 

Si un gars est allergique au style fin 50's, un ElCa TriPower ne va pas lui faire sourciller un orteil :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cougar94 : donc voiture de moins de 200cv = daube ? ça va devenir pire que sur certains forums ici...

 

 

Je n'ai jamais dit ça !! :sifflement: D'ailleurs je conçois trés bien qu'une 2CV de 18ch max puisse se vendre 10 000 euros, malgré sa faible puissance...

Mon propos se portait sur l'intêret que présentent certaines voitures par rapports à d'autres, pour des raisons historiques, culturelles et une sensibilité différente selon les pays, d'ou une différence de prix trés nette dans les annonces d'un même pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que si le look très carré des 80's plait, c'est tout à fait normal qu'il y a un un public pour ce genre de caisse :megatop:

 

 

Moi je dit que heureusement qu'il y as des gens qui aime ces modèles !!! Car on en voit de moins en moins sur les routes des véhicules des 80's... Pourtant c'est des véhicules que ce laisse agréablement roulé, moi qui est acheté une buick de 1981 au depart c'est vraiment pas ce genre de modèle qui me branchait, mais pour usage régulier c'est un véhicule super !!! un petit v6 des formes qui sont hors norme bien carré a l'américaine moi j'adore :mwarf: ! Bon c'est sur je preferai un modele des 60-70

 

Musclecar je suis d'accord avec toi sur le fait que le prix est très élevé pour une GNX !! Et je serait le premier a pas mettre autant pour acheté ca !! Inversons les choses un americain fan d'alpine ... je sais ca existe peut etre pas ^^ .. mais quand il doit voir le prix d'une alpine A110 entre 45000 € a 110000€ ca fait des prix de fou aussi .. pourtant nous nous connaissons l'efficacité de ces modèles eux ca doit etre pareil pour une GNX ... je fait bien abstraction des forme du véhicule

 

En tout cas pour moi la forme du véhicule je le trouve sympa et le moteur doit donner fort tout ce qu'il me plait :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une 4L modifiée qui atteint des performances remarquables au 400 DA, je ne crois pas que ça vaille 80.000 $

 

mini_6968691366082009_011.jpg

 

 

chevy75

cougar94 : donc voiture de moins de 200cv = daube ? ça va devenir pire que sur certains forums ici...

... comme Cougar94 a répondu , il n'a jamais dit çà et quand bien même cela serait, comme c'est bien précisé dans les règles du forum " Les messages expriment l'opinion de l'auteur du message, pas nécessairement les opinions de ce Forum." :mwarf:

 

Je respecte bien évidemment les gouts et les couleurs de chacun ...

 

...bref j'ai même un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette auto qui à un gueule basique des années 80 à peine différente d'une régal ou autre modèles équivalent de ces années de disette esthétique et mécanique ...elle ressemblerait presque à une cadillac eldorado des années 80...bref rien de très excitant avec ses formes carrées pour s'approcher d'un look sportif !

 

Franchement, mettre autant d'argent, même 30 000 dollars la dedans me donnerait l'impression de jeter l'argent par les fenêtre tellement pour ce prix il y a d'autres beau muscles car à acheter...aller au hasard rien qu'une challenger avec un bon big block ...AU HASARD !!!

... rien d'extraordinaire au point d'en faire une auto prisée comme les vrais muscles car.

 

...mais bien sur c'est mon avis et je respecte ceux qui n'ont pas le même avis que le miens....simplement je vois que personne dans le topic n'ose dire qu'elles sont d'une banalité impressionnante car c'est vraiment le sentiment qu'elle m'inspire...

 

 

...mais si cette même personne à un budget de 30 000 euros....franchement ??? NO COMMENT pour acheter autre chose de bien plus excitant...moins rare et moins performant...certes ....mais pour le look ??? il n'y a pas photo !

 

... je ne suis pas sectaire...bien au contraire .

 

... heureusement que tu n'es pas sectaire :) ... sinon les amateurs de GN ou GNX tu les enverrais directement en cas de rééducation de bon goût automobile :sifflement:

... est-ce réellement si difficile d'imaginer qu'une personne puisse bander pour une caisse carrée au look pas trés sportif ? :P

 

Tiens par exemple une Lada Samara rose ça doit être rare ça aussi, et pourtant ça m'étonnerait qu'elle intéresse quelqu'un au point d'y mettre 80 000 dollars !!

 

... le raisonnement est juste .... à partir d'un postulat pourtant faux ... des GNX il n'y en a que quelques centaines et de l'année 87 tu n'en n'auras jamais plus ... une Lada Samara rose c'est rare , mais tu en as des des milliers de blanches , bleues , des vertes et des pas mûres ... que tu peux toujours repeindre en rose ... le jour où quelqu'un vendra une Sampara rose à 100.000 Kopek , 10.000 personnes repeindront leur Samara en rose et elles ne vaudront plus un kopek ... des GNX de 87 seront toujours rares même si on en refabrique à l'identique en 2009 ... ce ne seront que des Réplica qui n'auront pas la même valeur ...

... nous avons souvent parlé de cette notion de valeur étroitement liée à la rareté de l'objet :megatop: ( Phil si tu m'écoutes ... ) et tous les contre-exemples cités ne font que renforcer cette évidence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... nous avons souvent parlé de cette notion de valeur étroitement liée à la rareté de l'objet ( Phil si tu m'écoutes ... ) et tous les contre-exemples cités ne font que renforcer cette évidence ...
Tu me cherches toi :P

 

On avait cité des exemples qui ne renforcent pas du tout cette "évidence"... pour mémoire et pour rester dans le domaine automobile :

- des Renault 10, il en a été fabriqué quelques dizaines de milliers en 1969, il doit en rester quelques dizaines en état de rouler et ça ne vaut pas grand-chose...

- toujours en 1969, il a été fabriqué quelques centaines de milliers de Mustang, il en reste des milliers et ça vaut... nettement plus qu'une Renault 10 de la même année :sifflement: .

 

Tu vas me dire oui maiiiiis, c'est pas la même chose, tu triches, blablabla. Si on considère le même objet, par exemple (et tout à fait au hasard... :megatop: ) une GNX de 1987 :

- en 87 ça valait 29.000 $ (547 exemplaires en circulation)

- à la veille de la sortie de Fast & Furious ça ne dépassait pas les 15.000 $ en parfait état (mettons 300 exemplaires restants)

- maintenant ça vaut (si j'en crois ce qui est écrit ci-dessus) dans les 80.000 $ (toujours 300 exemplaires, voire un peu plus via la récupération des plaques VIN de quelques épaves)

On constate donc sur cet exemple simple que, sur la première période les GNX sont devenues plus rares et moins chères ; sur la deuxième, la rareté n'a pas changé (ou alors en moins) mais le prix a beaucoup augmenté.

 

J'en déduis le théorème de Bouteille :mwarf: : plus un objet est rare, moins il est cher, et la variation du prix est d'autant plus grande que la variation de rareté est petite.

 

 

Pour revenir au sujet, même si j'aime bien les 80s (je viens de me remettre en route une petite 80s pas US en daily), avec ce genre de budget on doit pouvoir se payer un très très beau sedanet 40s ou cab 50s, et là ya pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- à la veille de la sortie de Fast & Furious ça ne dépassait pas les 15.000 $ en parfait état (mettons 300 exemplaires restants)

- maintenant ça vaut (si j'en crois ce qui est écrit ci-dessus) dans les 80.000 $ (toujours 300 exemplaires, voire un peu plus via la récupération des plaques VIN de quelques épaves)

Oui mais non, elles valaient toujours dans les $30K; et non, celles à 80K / 100K c'est deux ou trois modèles de moins de 300 miles qui ont fait juste le tour du quartier de la concession :megatop:.

 

avec ce genre de budget on doit pouvoir se payer un très très beau sedanet 40s ou cab 50s, et là ya pas photo :mwarf:

Et pourquoi y'a pas photo ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le raisonnement est juste .... à partir d'un postulat pourtant faux ... des GNX il n'y en a que quelques centaines et de l'année 87 tu n'en n'auras jamais plus ... une Lada Samara rose c'est rare , mais tu en as des des milliers de blanches , bleues , des vertes et des pas mûres ... que tu peux toujours repeindre en rose ... le jour où quelqu'un vendra une Sampara rose à 100.000 Kopek , 10.000 personnes repeindront leur Samara en rose et elles ne vaudront plus un kopek ... des GNX de 87 seront toujours rares même si on en refabrique à l'identique en 2009 ... ce ne seront que des Réplica qui n'auront pas la même valeur ...

 

 

Oui, Mea Culpa...Je savais bien en l'écrivant que mon exemple n'était pas terrible !! Enfin, l'essentiel c'est d'être compris !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, elles valaient toujours dans les $30K; et non, celles à 80K / 100K c'est deux ou trois modèles de moins de 300 miles qui ont fait juste le tour du quartier de la concession :megatop:.

 

 

D'accord avec toi JFKen, je me souviens des annonces de Dealsonwheelsd'il y a 10-15 ans, et effectivemment les GNX se vendaient (ou du moins s'affichaient...) dans une fourchette de prix allant de 20 à 40000 dollars selon l'état, voire plus quand elles étaient quasi-neuves ou restaurées au micro-poil...

 

Sinon je rejoins l'avis de Phil concernant le marché des Renault 10 comparées aux Mustang des 60's, c'est tout à fait le genre d'exemple que je recherchais hier !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit ça !! :sifflement: D'ailleurs je conçois trés bien qu'une 2CV de 18ch max puisse se vendre 10 000 euros, malgré sa faible puissance...

Mon propos se portait sur l'intêret que présentent certaines voitures par rapports à d'autres, pour des raisons historiques, culturelles et une sensibilité différente selon les pays, d'ou une différence de prix trés nette dans les annonces d'un même pays.

 

 

ok , la dessus je te rejoint , on n'a pas du tout la meme vision que les ricaine de notre coté de l'atlantique .....

 

 

 

bref , perso j'adore ces caisse 80's (surtout quand c'est en propulsion) , donc je serait pret a mettre ce genre de prix , je ne reve plu devant les muscle car 60-70's , tout le monde en veut , les prix sont dingue....boooofff je prefere largement une berline des memes année , c'est bien plus realiste et perso sa me fait plus réver....

 

 

mais bon cela reste des gouts perso , et on ne sera jamais d'accord la dessus tous ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y'a pas photo, les US cars ont la côte et les prix pour des modèles d'origine en bon état sont de toute façon délirants !! Perso, la GN, j'aime bien, elle à un petit look agressif et "bad boy" pas dégueu...

 

Pour ceux qui trouvent que les bagnoles des années 80 sont à chier (et je suis d'accord avec eux pour au moins 80% de la production automobile de ces années-là), regardez ce que peux coter des engins fabriqués en séries très limitées comme une Peugeot 405 T16, qui aurait certainement mis une pile à une GNX si un comparo avait été fait à l'époque, et dites moi si franchement vous voulez rouler là-dedans, bien que ce soit un avion de chasse ????? c'est vrai quoi, c'est moche une 405....

 

Autre exemple qui fait que la rareté n'est pas un facteur de surcôte : demandez à Jérémie combien il m'a racheté ma Buick GS 1966, matching numbers, 1792 exemplaires produits, full option, et tout le saint-frusquin, c'est à mourir de rire, même si il y'a du boulot en carrosserie... Des caisses bien plus courantes (coronet, charger, GTX, etc...) se vendent bien plus cher, et encore à l'état de semi-épaves...

 

Ma théorie est simple : ce n'est pas la rareté qui fait le prix d'un modèle, mais sa représentativité dans l'imaginaire collectif : si une voiture à été vue dans un film ou une série, sa côte s'envollera. un point, un trait. ;)

 

exemple de cette théorie : essayez de trouver une bête Impala 1967 4doors sedan (4psm) en bon état (d'usage) et abordable financièrement : bonne bourre !! Pourquoi ? grâce à la série "Supernatural", ou c'est la bagnole des héros. Les fans la surnomment Metallicar, depuis, modèle introuvable aux US ou à des prix complètement déconnants, alors qu'il y'a deux ans à peine, les proprios de ces bagnoles vous auraient même filé du pognon pour que vous débarrassiez leur jardin de leur tas de boue !!!! :deprime:

 

des exemples comme celui-là, il y'en à plein, charger, GMC vendura (A-Team), GTX (Jericho), Mustang (chabadabada) etc... Hier, je regardais le DVD des Blues Brothers et je me suis dit, tiens, je vais aller voir sur e-bay motors si par hasard je trouverais pas une dodge Monaco 1974 : 1 seule, 318 ci, mal entretenue, dégueue, 1 bid environ 5 000 $, prix de réserve non atteint, une vaste plaisanterie !!!

 

N'oublions tout de même pas que intrinsèquement, une auto ne vaut que le prix qu'on est prêt à mettre dedans, pas plus, pas moins. Prenons le cas de mon 4x4, par exemple : un bon vieux Nissan Patrol SLX, chassis long, barres de toit d'origine (rarissime sur ce modèle). 310 000 kms, propre, mais sans plus. Roule bien car entretenu régulièrement. Valeur vénale du bazar ? pas plus de 500 €, le coût de la ferraille. Et pourtant, régulièrement, des gars m'abordent pour me proposer de la racheter, on m'en à proposé jusqu'à 10 000 € ;) !!!! Faut arreter d'être con ;) !!! aujourd'hui, je mettrais pas 10 000 € dans un utilitaire vieux de 18 ans avec 310 000 bornes, chuis pas dingue :) !!!

 

Bizarre, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouais mais si le mec veut mettre 10 000 dans un patrol de 18 pige , il fait ce qu'il veut...

 

on m'a proposé un echange pour ma vectra 1.8 2000 contre un frontera V6 chassis long 2003 et j'ai refusé....

 

 

 

tiens , les Chevy Caprice c'est pareil , maintenant on en trouve plus a moins de 5000 euros , moi je dit tant mieux , parce que des qu'il y en a une a a 2500-3000 euros , la mecannique est récupéré et le reste jeté , tout ça pour faire des customs ou des rods qui le plus souvent finissent en vente meme pas terminés :) mais c'est un autre debat :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me cherches toi

 

On avait cité des exemples qui ne renforcent pas du tout cette "évidence"... pour mémoire et pour rester dans le domaine automobile :

- des Renault 10, il en a été fabriqué quelques dizaines de milliers en 1969, il doit en rester quelques dizaines en état de rouler et ça ne vaut pas grand-chose...

- toujours en 1969, il a été fabriqué quelques centaines de milliers de Mustang, il en reste des milliers et ça vaut... nettement plus qu'une Renault 10 de la même année .

 

Tu vas me dire oui maiiiiis, c'est pas la même chose, tu triches, blablabla. Si on considère le même objet, par exemple (et tout à fait au hasard... ) une GNX de 1987 :

- en 87 ça valait 29.000 $ (547 exemplaires en circulation)

- à la veille de la sortie de Fast & Furious ça ne dépassait pas les 15.000 $ en parfait état (mettons 300 exemplaires restants)

- maintenant ça vaut (si j'en crois ce qui est écrit ci-dessus) dans les 80.000 $ (toujours 300 exemplaires, voire un peu plus via la récupération des plaques VIN de quelques épaves)

On constate donc sur cet exemple simple que, sur la première période les GNX sont devenues plus rares et moins chères ; sur la deuxième, la rareté n'a pas changé (ou alors en moins) mais le prix a beaucoup augmenté.

 

J'en déduis le théorème de Bouteille : plus un objet est rare, moins il est cher, et la variation du prix est d'autant plus grande que la variation de rareté est petite.

 

 

Pour revenir au sujet, même si j'aime bien les 80s (je viens de me remettre en route une petite 80s pas US en daily), avec ce genre de budget on doit pouvoir se payer un très très beau sedanet 40s ou cab 50s, et là ya pas photo

 

 

... si je te dis " oui maiiiiis, c'est pas la même chose, tu triches, blablabla " ... tu vas me taper ?

 

des Renault 10, il en a été fabriqué quelques dizaines de milliers en 1969
... centaines de milliers , 687 675 ex.... donc pas rares dés le début ... l'exemple de la R10 est sans doute le plus mauvais puisque de l'avis général :

 

Extrait du Web:

"

Étroitement dérivée de son aînée, dont elle reprend la plate-forme et les motorisations, elle se veut nettement plus "bourgeoise" que celle-ci. Les Français goûtent, en effet, aux premiers fruits de la société de consommation à travers une croissance qui pourrait paraître surréaliste aujourd'hui. Créée pour répondre à cette nouvelle demande, la "R 10" sera "vite faite, mal faite" par un bureau d'étude plus préoccupé par le lancement des modèles à traction avant. Devant simplement se contenter d'un capot avant allongé vaguement plongeant, incrusté de grosse optiques rectangulaires et de quelques chromes, la "10" n'est qu'une évolution baroque de la populaire "R 8".

 

... une voiture qui a été fabriquée en si grandes quantités, équipée d'un moteur développant 46 chevaux et qui est une merd* à la base ne pourra être 40 ans ou 45 ans plus tard qu'une merd* rare :) ... et même rare , personne ne veut d'une merd* ... donc cette merd* reste bon marché ...

... le théorème de Bouteille ne vaut " de toute évidence " que pour des voitures ou en règle générale pour des biens qui présentent un " certain intérêt " , en dehors de la valeur marchande bien sûr ... j'ai par exemple conservé la partie basse du dentier de ma défunte grand-mère , mon cousin s'étant approprié la partie haute pourvue d'un bridge en or que je le soupçonne de vouloir revendre comme débris d'or ;) ... ce dentier est plus que rare puisqu'unique ... est-il pour autant cher ? ... non ... son unique valeur est sentimentale ...

... de la même façon un tableau rare est cher ... si toutefois il s'agit d'un peintre au moins connu , si ce n'est célèbre ... c'est sûr qu'une oeuvre unique d'un peintre inconnu du Cantal ne vaut que dalle ... pourquoi les disques vinyls sont-ils de plus en plus chers ? parce qu'il y en a de plus en plus ??? ... pourquoi fait-on courir parfois le bruit que le brut se raréfie ? pour faire baisser le prix de l'essence à la pompe ? pourquoi chacun de nous n'a t-il plusieurs lingots d'or planqués sous son matelas alors qu'il suffit de creuser dans son jardin pour trouver des tonnes de minerai ...pourquoi certains métaux et pierres précieuses sont-ils si chers alors qu'il suffit de se baisser dans la rue pour ramsser émeraudes et rubis ? pourquoi le prix des abricots grimpe t-il sur les marchés lorsqu'ils se font plus rares aprés de fortes gelées printanière qui ont grillé les fleurs ... pourquoi la Tbird 55 convertible vaudra t-elle plus cher une fois restaurée qu'une Tbird 70's ? ... pourquoi lorsque les prix des actions montent en bourse la tendance est d'acheter ? parce que les boursiers pensent que le produit se raréfie et ils achètent ... donc le prix monte , çà s'appelle la loi du marché : plus on en demande plus c'est cher ... on peut rien y faire , c'est la loi du marché et enfin ... pourquoi a t-on voulu m'acheter un jour soi-disant pour que je ferme ma gueul* ?

 

... quant à l'autre exemple choisi la Mustang 69 , c'est également pas bon , puisque cette voiture , comme je viens de l'expliquer plus haut , indépendamment de ses chiffres de production a été une voiture " mythique " , et çà n'a rien à voir avec la pseudo popularité attribuée ( comme l'a rappelé Grotroll également ) liée à un film ou une série télévisée ... cette voiture a été créée pour contre carrer la Camaro et même la Corvette chez GM .

 

a t-on déjà vu des R10 Sportroof ? des R10 Boss 302 ? des R10 Mach one 428 Cobra Jet ? équipées de moteur de 250 à 350 chevaux ?

 

... un évènement particulier , comme la présence d'une voiture dans un film peut faire grimper sa côte de façon spectaculaire , mais il s'agit de quelque chose de ponctuel qui ne concerne que quelques voitures ( Mustangs dans 60 secondes chronos , Charger 69 dans shériff fais-moi peur , Gran torino avec Statrsky et Hutch ,la GN dans F&Fdont on parle ici et peut-être quelques autres ) et ne change rien à l'ensemble du parc automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent que les bagnoles des années 80 sont à chier (et je suis d'accord avec eux pour au moins 80% de la production automobile de ces années-là), regardez ce que peux coter des engins fabriqués en séries très limitées comme une Peugeot 405 T16, qui aurait certainement mis une pile à une GNX si un comparo avait été fait à l'époque, et dites moi si franchement vous voulez rouler là-dedans, bien que ce soit un avion de chasse ????? c'est vrai quoi, c'est moche une 405....

 

 

Euh...la je ne suis pas d'accord. Une GNX de presque 300 ch ne prendra jamais une pile face à une 405 de 220 ch, du moins sur un 400m (et c'est la seule mesure qui intéresse les ricains... ;) )

Sur un circuit routier à la limite, oui la 405 s'avérera plus efficace. Mais beaucoup moins "fun" à mener... :)

De toute façon la 405 T16 n'a pas l'aura d'une GNX auprés des amateurs...C'est une bonne voiture qui garde une bonne côte mais les amateurs Français de voitures sportives de l'époque lui préfereront toujours des voitures comme la Clio Williams, la 205 GTI, voir la 309 GTI 16s pour le mythe que ces voitures véhicule...Elles ont aussi beaucoup plus de caractère que la 405 T16, qui n'est qu'une bonne berline performante mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bouteille et concernant l'exemple des R10 et des Mustang je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer les 2 voitures, c'est clair qu'elles n'ont rien à voir !!

Mais si on s'arrête à la rareté pour définir une côte on s'aperçoit que celle-ci ne suffit pas pour justifier la valeur d'une voiture, il faut aussi qu'elle plaise, qu'elle ait du caractère, qu'elle soit performante ou encore que son pédigrée soit impressionnant !! Et il est clair que la mustang, qui n'est pas une voiture rare, correspond plus à la description d'un objet culte que les malheureux exemplaires restants de la R10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cougar94 .... j'ai une super nouvelle à t'annoncer ;) ... tu dis la même chose que moi :D

 

Bottle0

... une voiture qui a été fabriquée en si grandes quantités, équipée d'un moteur développant 46 chevaux et qui est une merd* à la base ne pourra être 40 ans ou 45 ans plus tard qu'une merd* rare :) ... et même rare , personne ne veut d'une merd* ... donc cette merd* reste bon marché ...

.. quant à l'autre exemple choisi la Mustang 69 , c'est également pas bon , puisque cette voiture , comme je viens de l'expliquer plus haut , indépendamment de ses chiffres de production a été une voiture " mythique "

 

Cougar94

Pour Bouteille et concernant l'exemple des R10 et des Mustang je pense qu'il ne faut pas chercher à comparer les 2 voitures, c'est clair qu'elles n'ont rien à voir !!

 

Bottle0

... le théorème de Bouteille ne vaut " de toute évidence " que pour des voitures ou en règle générale pour des biens qui présentent un " certain intérêt "

Cougar94

Mais si on s'arrête à la rareté pour définir une côte on s'aperçoit que celle-ci ne suffit pas pour justifier la valeur d'une voiture, il faut aussi qu'elle plaise, qu'elle ait du caractère, qu'elle soit performante ou encore que son pédigrée soit impressionnant !!

 

.... comme un tableau rare pour être cher doit avoir un pedigree impressionnant ( Picasso , Monet , Dali ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GNX est le dernier muscle car produit de l'histoire automobile, voila pour ça valeur :)

 

... exact , mais le fait qu'elle ait récemment fait un bond dans son prix de vente est sa présence dans Fast & Furious comme l'a expliqué Phil ... du coup de " rare et chère " elle est devenue " rare et trés chère ;)

Visitez mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 405 T16, qui n'est qu'une bonne berline performante mais sans plus.

 

Mode HS on :

 

Extrait du site : l'automobile sportive.com voir par ici siouplé...

 

"T16 !

Conscient des lacunes de sa sportive et soucieux (?) de son image, Peugeot réagit en 1994 : une version Turbo, 16 soupapes, à 4 roues motrices (en 16"), nommée à juste titre 405 T16, vient confirmer dans la rue le savoir faire de Peugeot en compétition (405 T16 Rallye raid). Forte de 200 chevaux, le moteur dispose en plus d'un "overboost" qui fait grimper momentanément la puissance à 220 chevaux et le couple de 29.4 à 32.3 mkg pendant 45 secondes ! La R21 turbo a trouvé son maître et la berline Peugeot peut même se frotter aux Audi 80 S2, Ford Sierra Cosworth 4x4, Opel Vectra Turbo 4x4, Alfa 155 Q4... Mais le succès ne sera pas au rendez-vous, en bonne partie à cause d'un prix de vente prohibitif. Très peu vendue, la 405 T16 est aujourd'hui un modèle rare et convoité en occasion. Déjà un "collector" ? Avis aux amateurs ! Mais attention à la fragilité de l'arbre de transmission..."

 

Malgré tout le bien que je pense de la GNX et des voitures US en général ;) , ce qui explique ma présence ici, entre autres, il faut bien reconnaître que à puissance égale voire inférieure, une sportive européenne collera toujours une branlée (et je pèse mes mots) à une "sportive" américaine, car mieux conçue, plus légère, etc... Comme tu le dis si bien, et je ne te contrarierais pas sur ce point, la seule mesure que les ricain acceptent volontiers, c'est le 400 M DA, et cette mesure n'est valable qu'aux USA, dans le reste du monde, on compare sur d'autres points (tenue de route, enchaînement de virages, etc...). Si les ricains savaient produire de pures sportives capables de rivaliser en performance avec une européenne, depuis le temps, ça se saurait !!! (hors Corvettes dernières générations qui commencent à bien tenir la comparaison, tout de même...). Les américains sont par contre les rois incontestés des voitures surpuissantes et spectaculaires, c'est pourquoi elles ont ma préférence (on dirait des gros jouets de gamin :) ). Ceci dit, ayant possédé des sportives européennes (italiennes) classiques (c'est toujours le cas) et ayant eu un muscle car (c'est plus le cas, snif...), et ayant alternativement conduit les deux, je pense être bien placé pour comparer, et pour moi c'est clair, en conduite sportive : US = la bulle. Lancia Fulvia + Alfa Roméo Spider = ventouse + trajos !! (je ne parle même pas des autres véhicules que j'ai eu le plaisir et le privilège de conduire dans ma vie, Porsche, Ferrari, TVR, etc...).

 

Ceci étant dit, même si je trouve les GN et GNX surcôtées par rapport à ce qu'elles valent réellement, techniquement parlant, il faut reconnaître qu'elle sont sympa, je me verrais bien au volant d'un de ces trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.