Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Je trouve que la vue de côté est bien révélatrice de la teinte bleue métal lorsqu'on la voit devant soi, et que les photos, habituellement ne rendent pas.

 

C'est vrai que c'est difficile d'avoir le vrai rendu sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique!!!!!! j'adore :super:

 

Merci à toi! Avec une skylark GS, c'est la classe et la puissance dans une même voiture!

 

Cette skylark est vraiment une voiture 2 en 1, "cut out" fermé, on roule cool en écoutant le doux son des flowmaster serie 45 en profitant du couple à très bas régime, la boite est très douce, ça glisse tout seul.... MODE BALLADE Tout simplement!

 

Mais si on décide de voir ce qu'elle a dans le ventre en MODE ENERVE, c'est une voiture complètement différente et qui est aussi très à l'aise!

 

On ouvre les cut out pour passer en échappement libre, ce gros son donne qu'une envie, c'est d'écraser la pédale d'accélérateur! Et bien sûr je me gène pas, le châssis et le train avant est renforcé et ça se sent, c'est une voiture très joueuse mais saine niveau comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est fantastique et en plus la couleur est démente ! C'est quoi comme teinte ?

 

C'est un bleu nacré de la marque de peinture "RM" Cette teinte n'a pas de nom, c'est simplement une formule et une plaquette qui est référencé RM.

On peut donc la retrouver et la reproduire quand on veut à condition que ça soit du RM.

 

RM, c'est une une filial BASF, si tu regarde sur discovery chanel l'émission " les princes du tuning avec Chip foose, ils utilisent aussi cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, des "cut-out" c'est des sortes de robinets a deux position pour diriger les gaz d'echappement, au choix, vers la ligne "conventionnelle" ou alors vers un echappement libre ?

Mais alors, ces cut out, ils sont installé ou ? Entre les collecteurs et catalyseurs ou bien entre les catalyseurs et silencieux ?

Si tu avais une photo sa eclairerais ma lanterne, parce que je connaissais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Hello

 

Pas grand chose de neuf, depuis la fin de la réstau, mis à part le remplacement des tambours par des freins à disques à l'avant , j'en profite à max!

 

Quelques tof et une vidéo faite avec christophe Daucé pour ceux qui connaisse! :)

 

 

 

 

 

 

 

Image5 (1).jpg

Image3.jpg

Image4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de chouettes images et beau montage, le tout sur une très bonne bande son ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérémie, quelle gueule folle elle a ta voiture....ca me démange vraiment de faire tourner la mienne lorsque je vois ces images....et la vidéo est vraiment superbe...d'ailleurs je n'avais pas fait le rapprochement au début en la regardant avec Christophe Daucé mais il est vrai que l'ambiance, les mouvements de camera, les prises de vu et l'ensemble de la composition m'avait tout de suite fait pensé à ses réalisations....

 

Je l'ai contacté il y a quelques mois , étant abonné à sa chaine et nous avions déjà échangé quelques discussions ensembles car je trouvais ses vidéos tout simplement géniales et plutôt humoristiques....leur parodie de films, les séquences clichés...ce passionné d'auto est aussi un excellent cinéaste....je lui avais demandé quel était son logiciel de montage....en tout cas je vois dans cette belle vidéo un propriétaire passionné, méticuleux et qui prend un pied d'enfer à ouvrir les cut outs dans les tunnels....bah heuuuu OUI t'as bien raison de le faire...c'est en tout cas le joujou avec lequel les copains et moi, l'on s'amuse en priorité et SURTOUT...devines... dans les tunnels.. sauf que lorsqu'on le fait fait, nous sommes quelques fois 3 à le faire ensemble...libérant ainsi environs 20 litres de cylindrée à l' atmosphère....Lol....Whouuuu comme tu dis dans la vidéo....quelle marque as tu choisi pour les cut out ? as tu le bouton simple ou comme moi le bouton mais aussi les télécommandes à distance ?

 

La skylark est une jolie auto et dans cette vidéo j'ai pu voir les belles insignes et finitions extérieur, notamment les baguettes de bas de caisse...étaient elles sur l'auto lorsque tu l'a acheté ou est-ce des repros ? pas trop de rouille lorsque tu as démonté si c'était d'origine ?

 

à bientôt l'ami Jérémie...(Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de chouettes images et beau montage, le tout sur une très bonne bande son ! Bravo !

Merci , faut remercier Christophe Daucé , c'est lui le réalisateur :)

 

Sachez quand même, que cette vidéo à été tournée à l'arrache en une petite après midi! Y'en aura d'autres, avec plusieurs voitures dont une superbe chevy impala 65! A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jérémie, quelle gueule folle elle a ta voiture....ca me démange vraiment de faire tourner la mienne lorsque je vois ces images....et la vidéo est vraiment superbe...d'ailleurs je n'avais pas fait le rapprochement au début en la regardant avec Christophe Daucé mais il est vrai que l'ambiance, les mouvements de camera, les prises de vu et l'ensemble de la composition m'avait tout de suite fait pensé à ses réalisations....

 

Je l'ai contacté il y a quelques mois , étant abonné à sa chaine et nous avions déjà échangé quelques discussions ensembles car je trouvais ses vidéos tout simplement géniales et plutôt humoristiques....leur parodie de films, les séquences clichés...ce passionné d'auto est aussi un excellent cinéaste....je lui avais demandé quel était son logiciel de montage....en tout cas je vois dans cette belle vidéo un propriétaire passionné, méticuleux et qui prend un pied d'enfer à ouvrir les cut outs dans les tunnels....bah heuuuu OUI t'as bien raison de le faire...c'est en tout cas le joujou avec lequel les copains et moi, l'on s'amuse en priorité et SURTOUT...devines... dans les tunnels.. sauf que lorsqu'on le fait fait, nous sommes quelques fois 3 à le faire ensemble...libérant ainsi environs 20 litres de cylindrée à l' atmosphère....Lol....Whouuuu comme tu dis dans la vidéo....quelle marque as tu choisi pour les cut out ? as tu le bouton simple ou comme moi le bouton mais aussi les télécommandes à distance ?

 

La skylark est une jolie auto et dans cette vidéo j'ai pu voir les belles insignes et finitions extérieur, notamment les baguettes de bas de caisse...étaient elles sur l'auto lorsque tu l'a acheté ou est-ce des repros ? pas trop de rouille lorsque tu as démonté si c'était d'origine ?

 

à bientôt l'ami Jérémie...(Fabrice)

 

 

 

 

 

Salut Fabrice!!

Pour les cut out, j'avais commandé ça chez summit( je ne sais plus quel modèle), j'ai un seul bouton commandant les 2 cotés en même temps bien sûr , et surtout je peux jouer avec le bouton pour les régler comme je veux!

Pour les baguettes, elle sont en inox donc pas de rouille , je les avais poli avec un kit de polissage inox, le résultat est pas trop mal! Par contre,aucune repro n'existe pour les pièces carrosserie spécifiques aux skylark de ces années là! mais on trouve encore beaucoup de pièces d'occasions en bon état sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaahhh c'est clair que Christophe gère pas mal en matière de films et d'éclate ! :super:

En tout cas, il nous la prouvé une fois de plus. :) Ta Buick est superbe et il vous bien mis en valeur tous les 2 ... après tout c'est bien mérité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.