Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Félicitation Jérémie, quel beau boulot. Impatient de la voir terminé.

 

Pour les Rallye c'est pas plutôt du 14 pouces en 66 ?

 

 

Salut harry :) ,ces rallye wheels optionnelles étaient dispo en 15 pouces ;)

 

 

Ah, je ne pensais pas ;)

 

...bien la vidéo :megatop:

 

Les roues 15" n'étaient pas disponibles sur les Skylark/GS en 1966 (je crois qu'elles étaient disponibles seulement à partir de 1970). Mais elles sont très semblables à celles de 14" et ce n'est pas rare d'en voir sur des voitures plus vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elles sont dispo en 15 pouces en neuf chez buick parts mais d'origine s'était du 14, bien vue harry :megatop: , j'étais tellement persuadé que j'ai même pas pensé à regarder sur le net mais la réponse est là: http://translate.google.fr/translate?hl=fr...ers_guide1.html

 

C'est bien du 14 d'origine mais ils confirment bien ce que dit Philr, il est pas rare de voir du 15 pouces et c'est ce qu'il aura sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philr: :megatop:;) Il me semblait bien que les 15 pouces n'existaient pas en 66 et je pense également qu'elles n'apparaissent qu'à partir de 1970.

 

Autre détails: les jantes que nous pensons être des Rallye Wheels sont en fait des Chrome-Plated Wheels (voir photo) ou des Super Sport, du moins pour 68 et 69 (??)

 

PICT0070__Large_.JPG

PICT0076__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philr: :megatop:;) Il me semblait bien que les 15 pouces n'existaient pas en 66 et je pense également qu'elles n'apparaissent qu'à partir de 1970.

 

Autre détails: les jantes que nous pensons être des Rallye Wheels sont en fait des Chrome-Plated Wheels (voir photo) ou des Super Sport, du moins pour 68 et 69 (??)

 

PICT0070__Large_.JPG

PICT0076__Large_.JPG

 

 

En fait, rallye wheel est un terme généralement utilisé pour désigner les roues chromées, roues "sport" et autres. Ce terme s'applique même pour les volants et les ornementations de carosserie.

http://www.buickperformance.com/gspt.pdf (ceci est une liste d'options pour les Buick GS 1968, pas 1969 comme le suggère le lien sur Wikipedia).

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Rallye_rim

http://www.wisegeek.com/what-are-rally-wheels.htm

 

 

Dans les cas des Special, Skylark, Sport Wagon et Gran Sport de 1967 et 1968 les roues Rallye comme celles des Chevrolet (avec un emblème Buick) étaient disponibles en plus des roues chromées parce que les roues chromées ne pouvaient pas être montées avec les étriers 4 pistons des modèles 1967-68 équipés de freins à disques.

 

Les gros modèles de Buick (Wildcat et Riviera) avaient le même problème que les petits modèles Special/Skylark/GS/SportWagon lorsqu'ils étaient équipés de freins à disques mais la forme des roues chromées pour les gros modèles a été modifiée pour laisser l'espace pour les étriers à partir du milieu de l'année-modèle 1967 (à partir de Janvier 1967) et à partir de l'année-modèle 1968 (Septembre 1967), tous les gros modèles de Buick avec des roues chromées avaient les nouvelles roues modifiées, qu'ils aient ou non les freins à disques.

 

Voici une charte montrant tous les modèles de rallye wheels chromées de Buick. Les roues 5 bolts 5" sont pour les gros modèles, les 5 bolts 4 ¾" sont pour les modèles intermédiaires et certains gros modèles 1977 et plus récents.

 

http://forums.aaca.org/attachments/f162/68...-wheelchart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, rallye wheel est un terme généralement utilisé pour désigner les roues chromées, roues "sport" et autres.

 

Oui je le constate partout, y compris sur les forums "Buick" Américain; mais à l'origine ces roues "Chromé" n'étaient pas appelés "Rallye". D'ailleurs finalement rares sont les Skylark équippé de vraie jantes Rallye alors que chez Chevrolet elles sont très répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles se ressemblent beaucoup les v6 rally et Hub caps,de celles chez chevrolet !

 

 

En fait, c'est les mêmes, seul l'emblème change. Chevrolet a pris beaucoup de modèles d'enjoliveurs à Buick (les enjoliveurs "turbine" des Riviera de 1966 à 1970 ont été réutilisés par Chevrolet sur les Corvette, Impala et Caprice 1968-69, les enjoliveurs normaux des LeSabre, Wildcat et Riviera 1967 ont aussi été réutilisés sur les Chevrolet 1968-69 équipés de roues de 15")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète mamourk, c'est pas dans ce garage que je vais la remonter mais dans un autre qui lui fait le double en place et qui sera dispo courant mai :D En attendant, elle est chez moi à l'abri de toute poussière ou autres con qui pourrait me la rayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

héhé je vois que je ne suis pas le seul qui commence à s'impatienter ! :angry2:

+1 pour la couleur, vraiment belle... :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.