Buick Skylark GS 1966


Jérémie

Posts recommandés

Aller en plus du bruit, j'ai de l'huile dans l'eau de refroidissement :deprime: c'est la teuf!!

 

Putain, tout est neuf dans ce moteur, bloc réalésé, siège et guide de soupape refait et être emmerder comme ça, j'ai grave les boule, alors pourquoi l'huile dans l'eau, peut être le joint de culasse ou une culasse fendue quand le réctifieur à inséré les guides neuf dans la culasse, bref j'en sais rien! de toute façon ça n'explique pas le claquement!

 

Dans un premier temps, on va déculasser voir les joints de culasse et refaire éprouvé les culasses, après on verra quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Jérémie, on croise tous les doigts pour que tu trouves les causse de tes soucis.

Pour le claquement, peut-être la came de la pompe à essence si celle-ci est actionnée par l'AC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y est pensé lacastillou mais je me suis dit que si ça aurait été le cas, la pompe n'aurait pas durer longtemps, chose est sûre, elle est neuve et j'avais bien vérifier que s'était exactement la même que l'ancienne, queue de la même longueur etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de merde ! Je refuse de croire à un gros problem ce truc va tourner ou je lui met ma main sur la gueule .

 

Tu dit de l'huile dans l'eau mais comment tu l'a vue ............... oublie pas que moi aussi j'en avait et que ce n'était rien d'autre que de la condensation hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin dur dur ton truc là :deprime:

J'espère que tu n'as pas fait la même bourde que moi.

J'avais inversé la position des petits joints de queue de soupape et les demis lune !!!

Je peux te dire que ça claquais mais cela m'avais au début pété des tiges de culbu et Du coup j'avais desserré au max mes culbus. Et là ça tournait mais je ne te dis pas le vacarme !!!!

Tu pourras faire une photos de tes rampes ? J'comprend pas trop comment c'est foutu.

 

Pour le mélange eau huile, tu as de l'huile dans l'eau mais est-ce que dans l'inverse aussi (vidange huile) ?

Normalement t'as pas 36 solutions :

- par Joint de cu (coupé, culasse voilée ou non plane, bloc voilé ou non plan)

- Culasses fendu

- bloc fendu (suite ré-alésage)

- Au pire, joint de pipe d'admission mais là que de l'eau dans l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement est génaral, je veux dire, on l'entend aussi bien en haut qu'en bas, impossible de savoir d'ou ça provient exactement, !pour moi les culbus sont hors de cause, ya pas de jeu et c'est pas un cliquetis, poussoir, tige et arbre à came contrôler ce matin RAS c'est un peu plus grave comme son, le claquement est plus bas. C'est mon pote qui à assemblé les pièces interne du moteur, il à de la bouteille, c'est pas son genre d'inverser des truc, il prends un max de photos, de plus c'est un moteur qu'il connait bien même si l'erreur est humaine.

je vais vérifier la pompe à essence demain, on sais jamais :deprime:

 

 

 

Pas de mayo dans l'huile moteur :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tof. C'est fou qu'il n'y est pas de réglage. Tu me diras cela évite de se tromper.

 

Pour le claquement, j'ai un pote qui en avait un. Le bruit fait penser à un axe de piston avec du jeux.

Un jour ou cela devenait trop insupportable il démonte son berlingot et axe de piston nickel :guitar:

En faite c'était une vis qui tient le convertisseur sur le volant moteur qui c'était dévissée petit à petit et qui venait taper contre le bloc :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits, ça peut être n'importe quoi, c'est un vrai casse tête!, les axes de piston sont neuf et montés par le réctifieur à la presse, au moins d'une pièces neuve défectueuse, j'y crois pas trop!

 

De toute façon, si après avoir vérifier tout ce qui est autour du moteur, j'ai rien trouvé, je ressors ce putain de moteur et on rédémonte tout et analyse de chaque pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'au déculassage, tu seras fixé. pour moi c'est le joint de cucu qui s'est fissuré (trop sec ?.......couple de serrage trop important ?) ou les sièges de soupapes fendue :deprime:

quoiqu'il en soit c'est vraiment pas cool après tout le boulot fait sur ce moteur.

Te laisse pas abattre jérèmie, tu vas finir par l'avoir, j'en suis sur ! :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme comment , énorme comme ce que j'avais moi style .....

 

post-123-1278184124.jpg

 

 

.............. qui ma fait flipper comme une pute tout en étant au final rien c'était juste la merde contenu dans le block et dans la radiateur qui n'avait pas bougé au rincage des ces derniers avec de l'eau froide mais une fois le moteur chaud pfffff total décollage de merdasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je me suis chier dessus avec des idées dégeulasse comme vouloir sodomiser les cafard et tout et tout , apres avoir repris mes esprits j'ai refait marcher le moteur et sitot chaud je l'ai arreté et j'ai ouvert en bas pour tout vidanger ; enfin j'ai resserrer le truc et j'ai déposé la pipe pour mettre mon thermostat dans lequel j'ai fait un petit trou histoire que de l'air reste pas bloqué en dessous puis tout resserer .

 

J'ai bu une bierre à la pomme et j'ai été faire caca ausi , bien détendu et l'anus dilaté j'ai rempli le circuit avec du propre et zouuu redémarrage avec déja plus du tout de mousse ou si peut , toujours encore café au lait mais moin de mousse j'ai continué comme ca pour refaire chauffer avec des coups de gaz histoire que la pompe débite bien et sitot chaud rebelotte revidange pour cette fois ci reremplir avec du propre de qualité et depuis plus de mousse et est resté bien propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, demain, je me focalise pas sur le liquide de refroidissement, je vais m'intéresser à tout ce qu'il ya autour du moteur qui pourrait faire ce claquement, vérifier au niveau de ma couronne qu'il ya rien qui frotte, vérifier ma pompe à essence etc...

 

Quand tout sera contrôler autour du moteur n'étant pas la cause de ce claquement, j'aurai pas le choix de tout redémonter pour vérifier les pièces internes du moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tof. C'est fou qu'il n'y est pas de réglage. Tu me diras cela évite de se tromper.

 

 

La plupart des moteurs avec des poussoirs hydrauliques n'ont pas de réglages manuels pour les soupapes, les culbuteurs sont montés sur un shaft (je sais qu c'est différent sur les Chevrolet mais là il sagit d'un moteur Buick). C'est le poussoir hydraulique qui fait le réglage avec la pression d'huile.

 

 

 

Jérémie, j'ignore quel son il fait ton moteur mais je sais que beaucoup de moteurs 401 font un claquage assez fort lorsque les poussoirs se déchargent et parfois, c'est assez long avant qu'ils arrêtent de claquer.

 

As-tu mis des poussoirs neufs? J'imagine que oui. Je sais qu'il existe aussi des types de poussoirs (4x moins dispendieux) pour les moteurs Buick plus récents avec un trou sur le dessus pour lubrifier les culbuteurs par les tiges (qui sont aussi perforées) comme sur les Chevrolet. Il arrive que les moteurs de Buick d'avant 1970 soient remontés avec ce type de poussoirs par erreur et ça cause des problèmes. Je ne suis pas certain que ça soit possible pour les 401 mais c'est arrivé pour mon 430 de 1967 (qui est presque identique au 455 plus récent mais qui utilise un système de lubrification des culbuteurs plus semblable à celui des 401 qu'à celui des 455, soit par les shafts de culbuteurs plutôt que par les tiges). Mon ami qui avait commandé les pièces s'était trompé et il avait commandé des lifters de 455 ou de 430 Stage1 de 1969 qui ont aussi des culbuteurs non ajustables montés sur des shafts mais lubrifiés par les tiges. Il s'est rendu compte de son erreur avant de remonter le moteur et il a commandé les bons lifters mais ils étaient beaucoup plus dispendieux!

Il arrive que mon 401 claque un peu lorsque je le démarre (ça dure de quelques secondes à quelques minutes), surtout si je n'ai pas démarré le moteur depuis longtemps (c'était le cas aujourd'hui) et c'est plus fréquent lorsque l'huile est due pour être vidangée. J'ai souvent démaré des Buick avec des 401 qui claquaient bien plus que le mien et le claquement est plus fort que celui qu'on entend sur la plupart des moteurs.

 

Je n'ai jamais mis d'huile 15W40 dans mes moteurs, j'utilise toujours de la 5W30 ou de la 10W30. Avant 1968, l'huile 5W30 ne semblait pas être disponible, on recommandait donc de la 5W20 l'hiver (en bas de 0°F) et de la 10W30 le reste de l'année. Depuis 1968, on recommandait de la 5W30 à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.