Buick Skylark GS 1966


Jérémie

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Une question que je me pose avec les futures nouvelles jantes. Je veux des jantes d'origine GS en 15 pouce. Mais je veux que le pneu arrive le plus possible au raz des ailes. Perso j'y connais que dalle en pneu!

 

Il y a celle ci à vendre: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123131168.htm?ca=6_s

 

Elles se montent sans problème sur ma 66 mais comment savoir si la largeur des pneus va correspondre à ma 66! au pire si c'est trop large je peux toujours monter des pneus moins large sur ces même jantes!

 

Question elles font 8 pouces de larges, quelles taille de pneu peut on mettre au minimum et au maximum?

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je me doute bien , je te taquine ! (lapinou)

 

:derien: :derien:

 

 

superbes jantes bien dans l esprit de la voiture

elles existaient deja a l epoque de ta voiture?

 

Yes, elles étaient dispo d'origine sur les skylark GS en 66 :derien:

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Question elles font 8 pouces de larges, quelles taille de pneu peut on mettre au minimum et au maximum?

 

Normalement, c'est des 15X7. Probablement que le vendeur a mesuré l'extérieur des jantes. Je sais qu'il y a des compagnies qui vendent des jantes plus larges mais celles d'origine étaient des 14X6, 15X6 ou 15X7.

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J'ai trouvé ça sur le net si cela peut t'aider un peu

Correspondance Largueur Jante et Pneu

Donc sur du 8" de large en jante tu peux "y" (avec l'accent Haut Savoyard :derien: ) coller des pneus de 215 à 245

Donc pour ceux à vendre, en 255, t'es un poil trop large et à noter que je crois que pour les CT maintenant il faut avoir les 4 mêmes tailles de pneus.

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...tiens je te met ça au cas où... :derien:

 

 

 

AVIS AUX CONSOMMATEURS ATTENTIFS et VIGILANTS

 

...les pneus ont une vie de service... On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soit-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe!

Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.

Voyez en l'explication et la cause ci-après! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.

Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!

Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps....EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit 'f r a i s' avec le caoutchouc ?

En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.

Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.

Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres addititionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

En voici une illustration et la signification essentielle :

 

= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,

= 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,

= 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,

= 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc...

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Arrivé de notre petite bourse d'échange sur Saint Brieuc, j'ai pas pu m'empêcher de me remettre sur la buick quelques heures!

 

Mise en place des ailes avants avec les passages de roue ainsi que la traverse de radiateur! Presque toutes les vis des ailes avant sont neuves, j'ai percé plus gros pour taraudé" à 8 mm pour pouvoir remplacer les vis"parker" d'origine toute rouillées par des filetées ;)

 

Reste à finir d'ajuster les ailes avant et pour ça faut beaucoup de patience car c'est une américaine :megatop:

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...mystère et boule de gomme ! ;)

J'en ai discuté avec mon bof qui a bossé chez MICHELIN et dans des conditions normales de stockage (pas en plein soleil et à l'abri des intempéries) la gomme des pneus commencerait à perdre ces caractéristiques à partir de 5 ans.

Excuse Jérémie pour l'incruste et super avancement sur la Buickette ;)

Tu ne fais pas tourner ton berlingot avant de tout remonter ?

Je te dis ça car personellement j'avais fait une couille au montage dans mon moteur et j'ai dût le ressortir une fois tout remonté :megatop: et là t'as les boules ;)

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lacastillou, merci pour l'infos sur les pneus! ne parle pas de malheur, j'ai pas envie de tout ressortir! je préfère tout remonter car pas mal de truc sont fixer sur les joues d'aile!

 

French riviera, c'est prévu de le poser mais vu que les charnières sont fixées sur les ailes avant, pas le choix que d'ajuster les ailes le mieux possible avant de poser le capot.

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Cet aprèm, j'ai finis d'ajuster les ailes avant avec les portières et monter le radiateur! D'ailleurs pour le radia, le système de fixations est vraiment merdique, de simple guides avec des caoutchoucs! c'est un peu limite je trouve mais bon ça tient ;)

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