Chevrolet Caprice Classic 1988


chevy75

Posts recommandés

hello

 

il s'agit donc d'une chevrolet caprice classic 1988 , V8 305 ci 170 ch le 350 etait reservé a la police boite auto 4 rapport th700R4 (refaite en 2006 par l'ancien proprio je suis donc tranquille de ce coté.

 

 

elle marche bien , mais je doit regler l'avance , elle tourne beaucoup trop vite , et impossible de descendre sous 13 litres (pour info un pote a reussi a faire 9 litres sur route a 90 avec la meme voiture)

 

 

elle n'est pas toute option , mais ça c'est pas trop grave.

 

donc voila quand je l'ai eu elle avait des american racing avec du 225/75/15 , j'ai remplacé par des jante toles neuve , avec du 225/70/15 et des enjos d'impala a entre de caprice pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

on l'a acheté en juin , et déja fait 4000 km avec.

IMG_0538__Medium_.JPG

 

lowP1000040_129.jpg

 

IMG_0461__Medium_.JPG

 

chevrolet_006__Medium_.jpg

 

IMG_0461__Medium_.JPG

 

avec les american racing :

2929040036__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bertrand , tu la verra à reims j'irais le dimanche.

 

les points negatifs : de la rouille en dessous des plaques chromé des ailes arriere et sur le hayon (un grand classique) , et le kilometrage , elle aurait 283 000 kms.

 

voici ce qui à été changé depuis juin :

vidange moteur-boite , sonde oxygene , supports de barre stab, durite inférieure, fils de bougies, bougies, filtre à air, freins arrière (garniture et tambours) peinture du chassis et du plancher à l'Hamerite noire (avec brossage avant bien sur) , pneus neufs, capteur thermac, batterie. ( je fait tout moi meme, heureusement)

 

a venir : joints de queue de soupapes, amortisseurs, réglage de l'avance et plaquettes de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chevy75;

je te l'avais deja dit a ecquevilly, ta caprice est tres belle. mais la avec les roues d'origine ;):D magnifique!!!

si je comprend bien tu seras a Reims dans 2 semaines? je pense y aller avec ma citation. on se MPise eventuellement pour s'y retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu es là aussi, toujours top ta chevy. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Top je confirme :)

 

Pour l'avoir vue hier soir à l'occasion d'une rencontre avec son propriétaire...

 

Quelques photos prises dans le parking sous terrain aux côtés de ma LeBaron (elle fait presque petite à côté ! :megatop: ) :

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

 

(Avec le recul, je me dis que ça aurait été sympa d'allumer les veilleuses... :D )

 

Un bon moment passé avec chevy75, très cool, qui s'y connaît plus en mécanique américaine qu'il ne le laisse entendre et m'a été d'une grande aide - avec son père, tout aussi sympa - pour neutraliser le problème soudain de la LeBaron (de la fumée s'étant échappée du compresseur de clim durant l'aller).

 

Pour revenir à la Caprice, Wwwaaaaaa quelle est grosse ! ;) Je ne m'attendais évidemment pas à un petit truc mais les années 80 étaient pour moi signes de léger rétrécissement chez beaucoup de modèles. La porte du coffre est presque aussi longue que le capot non moins énorme ! En comparaison, la LeBaron reprend dignement son titre de midsize (N'ayant pas vu d'autre ricaine depuis un moment, c'était un peu ma référence en terme de taille). Et puis ce bi-ton lui va à merveille, très "funky". Le type de voiture qui me tenterait bien pour rouler au quotidien dans quelques années: les dimensions d'un vrai fullsize, un look typiquement US, un moteur répandu et fiable et une consommation raisonnable.

 

Ah oui... elle a 283.000 kms. Insoupçonnable vu l'état.

 

@ une prochaine julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Joradan pour les compliments , de rien pour l'aide c'est bien normal , je n'allait pas te laisser repartir sans liquide de refroidissement !

 

 

pour la caprice , elle fait plus fine a coté de la lebaron , meme si les diemensions sont differentes , et ça se sent surtout a l'interieur...

 

 

Gotrol , pour une belle caprice il faut compteur 5-6000 euros maintenant , la elle est dans son jus , y'a une peinture a faire et quelques travaux mecanique mais pas urgent , il n'y a pas de conso d'huile. j'ai accepté de mettre 6200 pour celle ci surtout car c'est une 88 et ça ne court pas les rues chez nous , surtout en berline , on ne trouve que des 77-79. justement par rapport a ces dernieres , le 305 ici developpe autant que le 350 en 77 , une boite 4 avec overdrive , donc conso 4 litre de moins tout de meme...

 

 

par contre comme me l'a fait remarqué Jordan hier , il y a beaucoup plus d'electronique , carbu a sonde , ecm etc , mais apparament c'est fiable vu le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien celle dont tu parle , ele est bleue ? a ce prix , y'a un break 86 avec l'avant de 87-90 (le 86 n'est plus refabriqué) entierement restauré depuis le chassis sur leboncoin , et en plus coté en faux bois magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Harry , c'est mieux que les american racing comme ça -_- et c'est pas fini , je vais mettre ceux qu'il y avait d'origine , comme la caprice bleue marine plus haut.

 

 

ça peut paraitre cher , mais c'est quand meme des bagnole pas souvet trafiqué , un confort super , conso raisonable , look bien fin 70's-80's dimensions encore asser imposante , entretient facile....comparé a bon nombre de sportive bidouillé de tous les coté , tape-c*l , qui bouffe 25 l/100 a cause du fameux carbu holley indispensable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien celle dont tu parle , ele est bleue ? a ce prix , y'a un break 86 avec l'avant de 87-90 (le 86 n'est plus refabriqué) entierement restauré depuis le chassis sur leboncoin , et en plus coté en faux bois magnifique !

 

Negatif, elle est blanche, elle avait été préparée cop car avec une rampe "Code 7" et les flashers dans la calandre, + ratelier à flingue et radio... C'est un pro qui la vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 13 ans...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.