Dodge Coronet 1972


xav45

Posts recommandés

Frappe à froid obligatoire sur les imports d'époque, sinon ça dépend des constructeurs et des années, assez rare après les années 60.

En revanche, la plaque au bas du pare-brise est présente sur TOUS les véhicules US à partir de 1968 ou 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une US, le VIN est obligatoire  dés 68 comme visible à travers le pare brise coté conducteur.  Sur les import CE vers les US c était pareil, une CITRO DS était transformée ainsi.

image.png.bbdc734cbe1696bced93a47ad658113d.png

 

 

 

Une partie du VIN masqué apparait sur les MOPAR  à ces emplacements

image.png.06bf618d5f07ff7ae75bce98808e8b23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

salut tout le monde j'ai voulus mettre le nez dans mon bloc moteur et j'ai fait le con !!! pas asser graisser pour l'entreposer il a rouiller ! alors qu'il venais d'être déglacer !!!!!!! (il y a 7-8ans) je me suis renseigner pour un nouveaux déglaçage le ga me dit que je vais peut été devoir le faire réaléser…. ma question je le passe en cote superieur ou alors en derniere cote???? sachant que j'ai des culasse edelbrock alu neuve, arbre a came, carbu Holley et 4 en 1  (c'est le 318)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

bonsoir petite question pour les pieces que j'ai acheter pour mon 318 les culasses alu edelbrock a double ressort par soupape, un arbre a came perfo un 600holley avec sont admission, et des 4en 1 ma question est ce que je doit remplacer mes tiges de culbu par des renforcer ainsi que mes culbu par des culbu a rouleau ou je peut laisser les pieces d'origine sans risque de casser? merci de votre reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...
Le 22/02/2020 à 22:53, xav45 a dit :

culasses alu edelbrock /.../ arbre a came perfo /.../ des 4en 1

  

...  

  

sans risque de casser?

 

La réponse est dans la question :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le sujet.

Une des contraintes du small Mopar vient des culbuteurs non réglables.

La conversion en réglables est onéreuse, et ne se justifie pas forcément. J'ai connu quelqu'un qui avait une Dart 318, avec les culasses , l'arbre Edelbrock Performer (pas le RPM) , l'admission pareil,  un Holley 600, et qui n'avait pas modifié les culbuteurs, et qui pourtant fonctionnait très bien. De ce que je pense avoir compris,  tant que tu restes sur moins de .500" de lift, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec la culbuterie d'origine.  

Mais: les poussoirs OEM sont faiblards, et si les ressorts de soupapes sont costauds, quelque chose va foirer, c'est sur. 

Je te recommanderais plutôt de passer sur les tiges Mopar Magnum, beaucoup plus durables. Mais si tu es du genre économe, vérifie que les tiennes sont bien droites en les faisant tourner sur une plaque en verre, et si tu ne détectes rien, tu peux aussi les remettre (je viens d'une famille de radins auvergnats, on ne répare pas ce qui n'est pas officiellement cassé - et encore-)

Pour répondre avec précision, peux tu communiquer les références exactes des pièces que tu indiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Chrysler Small Block (LA Series) Spécifications de couple

 

Les spécifications suivantes s’appliquent à :

Chrysler Small Block, Série LA,

273 c.i.d.

318 c.a.d.

340 c.i.d.

360 c.i.d.

Type de fixationSpécifications du couple

Boulons de capuchon principal85 pi-lb

Boulons de bielle (plain)45 pi-lb

Boulons de culasse, 273-31885 pi-lb**

Boulons de culasse, 340-36095 pi-lb**

Boulons de support d’arbre à bascule17 pi-lb

Boulons de collecteur d’admission35 pi-lb

Boulon de couvercle de pompe à huile95 po-lb

Boulon de fixation de pompe à huile35 pi-lb

Boulons de carter d’huile15 pi-lb

Boulon de verrouillage de came35 pi-lb

Boulons de plaque de poussée à came210 po-lbs.

Boulon d’amortisseur harmonique135 pi-lb

Volant d’inertie/boulons Flexplate55 pi-lb

Boîtier de volant d’inertie aux boulons de bloc moteur50 pi-lb

Boulons de convertisseur Flexplate vers couple270 po-lbs.

Boulons de boîtier d’embrayage30 pi-lb

Boulons de couverture avant30 pi-lb

Boulons de pompe à eau30 pi-lb

*Suivre la séquence de couple d’usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est oui. Mais c'est mieux de regarder sur un dessin en anglais pour s'en assurer.

Pour le reste,  séance de travail à la maison :

https://convertlive.com/fr/c/convert/couple-de-serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ce sujet et je viens de me faire les 13 pages , et ben tu as fait du superbes boulot ! Bravo !  :super:

Qu'est ce qu’elle est belle quand elle est apprêté et que ça brille ! ;) 

j'ai vu que la restauration n'étais pas fini , tu es toujours en cours de restauration ou tu a fait une pause ? :) ( je n'ais pas lu tout les texte sur les 13 pages :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 11ans que je fait une pause... normalement je la re-sable au printemps j'ai fait des mélanges pas compatible l'appret est cassant! snif c'est pour cela que je me remet au moteur doucement 

 

je voudrais que cette été l'interieur, le dessous et l'habitacle moteur soit peint 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.