Buick Riviera 1966


mopar
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merci :) allez la suite !!

 

l'horloge d'origine qui bien entendu ne fonctionne plus :deprime:

 

sa tige pour le réglage rouillé.

 

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voici le mécanisme de l'horloge qui est normalement la même dans toute vos américaine.

 

Selon un spécialiste au usa le problème le plus courant est la petite bobine qui est en défaut est donc le filament à l'entrée de celle-ci fond.

 

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pour mon cas un pignons cassé et bien entendu le filament fondu à l'entrée de la bobine. après avoir testé de le ressouder à plusieurs reprise, toujours le même problème le filament fond direct ( bobine en défaut)

 

le mécanisme complet se vend en échange standard au usa ( ebay....) mais faut compté 80- 100$ :blink:

 

donc j'ai testé une modif fait maison.

 

j'ai donc pris un mécanisme d'une horloge a quartz que l'on trouve partout dans les magasins , j'ai enlevé les 3 aiguilles pour mettre celle d'époque avec le fond du cadran d'origine.

 

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j'ai découpé la partie ou on mes la piles, découpé l'avant du plastique de l'horloge pour que les pignon puisse entré (flèche verte) pour le réglage des aiguilles avec la tige d'origine en face avant et ajouté un pignon (flèche rouge) qui vient s'associer avec les autres pignons de l'horloge.

 

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le tout assemblé (manque l'aiguille des seconde sur la photo , mais elle est présente voir page précédente) j'ai rallongé un câble afin de mettre une pile et de coller le tout sous le tableau de bord.

 

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merci :super:

 

 

des retouches de peinture noir mat et chromé réalisé sur le cadre en plastique des compteurs

 

Morceau de plastique collé à la colle deux composant et consolidation de l'intérieur.

 

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lustrage intérieur et ajout d'un film alu double face pour protégé le plastique de la chaleur des ampoules.

 

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les commandes de chauffage dans leur jus ( peinture abimé , lettrage chromé qui part...)

 

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graisse et poussieres collé

 

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le tout démonté passé à la laine d'acier , puis lustrage et graissage des axes.

 

interrupteur testé et broche désoxydé.

 

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la face avant mise en apprêt puis peinture noir mat.

 

plexiglas lustré.

 

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lettrage refait en couleur chrome avec un pinceau.

 

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le tout assemblé

 

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ouverture de l'autoradio, dépoussiérage de l'intérieur, réglage de l'orientation du rouleau des fréquence am/fm , changement de l'ampoule

 

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Démontage de la façade, nettoyage et lustrage de la vitre intérieur,

 

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les boutons recouvert d'une peinture noir mat intérieur comme extérieur.

 

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avant: vitre intérieur encrassé, chrome oxydé, rouleau des fréquence mal orienté, peinture ternie

 

aprés: vitre lustré; chromé lustré, rouleau des fréquence réglé, nouvelle peinture noir mat

 

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avant:

 

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aprés:

 

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la tôle extérieur passé à la laine d'acier + lustrage.

 

le support mis en antirouille + peinture galvanisé.

 

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pour la suite

 

avant:

 

-le support d’éclairage, chrome oxydé, plastique encrassé

 

-le commutateur des feux ,chrome oxydé ,poussière et graisse au niveau de la broche ,contact oxydé

 

après:

 

-le support d'éclairage passé à la laine d'acier + lustrage

 

-le bout du commutateur repeint en noir , broche désoxydé, chrome lustré

 

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avant/aprés

 

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le neiman ouvert ,nettoyé, lustré

 

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avant:

 

le chrome des grilles d'aérations oxydé ( vert de gris)

 

aprés:

 

Lustrage avec des cotons tiges pour les ailettes.

 

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le support d'aération avec sa grille qui se fixe sur le tableau de bord à droite dans la voiture.

 

mise , en apprêt + peinture + vernis et peinture noir pour l'intérieur du conduit ,2 nouvelles vis inox

 

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vraiment un boulot de titan de réalisé pour cet intérieur vraiment très très agréable a regarder tellement c'est bien fait vraiment bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

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Super boulot :super: tu peux nous dire les produit que tu utilises ? surtout pour les plastiques ?

 

 

pour ce qui est des éléments chromé que ce soit en chrome ou en plastique chromé ,si fort encrassé j'utilise d'abort de la laine d'acier puis un produit pour lustré les chromes standard que l'on trouve dans tous les magasin

 

pour ce qui est des plastiques, je suppose que tu parle des plexiglas ?

 

j'utilise des produit de lustrage pour carrosserie, cependant voir le niveau d'abrasivité du produit car il y en a des faible , moyen et fort.

 

le fort est a évité sur du plexiglas si tu ne veux pas voir que des rayure, j'utilise dans mon cas d'abord du moyen si fort encrassé, rugueux puis plusieurs lustrage au faible, j'jusqu’à un résultat correct

 

Utilisé un chiffon très doux qui ne reille pas ou encore mieux du coton mais sa fait des pluches.

 

aprés il éxiste des produit spécifique pour le plexiglas pour enlever les rayures... dans tous magasin , mais je ne sais pas ce qu'ils valent

 

ou il y a aussi la solution que j'avais testé sur mes feux avant ( voir début du post),poncé a l'eau grain 600 puis 1000 / 1500 et 2000 et enfin un coup de produit a lustrer.

 

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question

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les supports d'interrupteur et d'aération poncé

 

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mise en peinture noir mat des support.

 

grille d'aération lustré et fixé.

 

Lettrages blanc refait sur les interrupteurs

 

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avant:

 

les supports et lettrage blanc abimé.

 

aprés:

 

les supports repeint en noir mat + lettrages refait, les interrupteurs lustré.

 

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l'arrière des interrupteurs:

 

avant:

 

fixation rouillé, broches oxydé

 

aprés:

 

fixation traité a l'antirouille + peinture galvanisé

 

Broche désoxydé

 

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test des interrupteurs, ouverture pour réparation ( lamelle mal positionné + désoxydation)

 

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grille d'aération central:

 

avant: chrome oxydé.

 

après: mise en peinture noir mat + lustrage chrome

 

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pour le moment j'ai refait presque toute les pièces intérieurs voir topic du début.

toute la restauration qui suis a été mis en photo sur le topic.

 

- tout les chromes d'intérieur

- rétro intérieur

- rétro extérieur modifié pour le mettre côté droit

- les 2 pare-soleil

- les nouveaux caches en plastique des lumières d'intérieur

- console central

- plage arrière

- dégivreur arrière.

- panneaux de custode arrière

- accoudoir arrière

- garniture des montants arrière

- boite a gants

- sellerie complète ( avant +arrière , ce qui m’a pris le plus de temps)

- tableau de bord avec instrumentation (les dernières photo mis à jour actuellement) ,

- la casquette du tableau de bord (restauration en cours actuellement)

 

 

 

voici ce qui a été restauré mais dons je n'ai pas mis les photo à jour sur le topic

 

 

- électricité intérieur + coffre testé, séparé et recouvert de gaine isolante, broches désoxydé,

- intérieur de coffre poncé, décapé, mise en antirouille des partis rouillé, et mise en peinture noir époxy !! ( il me reste quelques endroit à faire, c'est pour cela que je n'ai pas encore mis de photo)

- intérieur du véhicule mis à nus du sol au plafond

- décapage complet de l'intérieur ( l'ancien proprio avait mis du blaxon !!!!)

- j'ai commencé a découpé les planché côté gauche qui été pourris et formé des tôle puis brasé.( le côté droit en attente pour le printemps)

- poncé l'intérieur du toit et custode + mise en peinture noir epoxy pour cette hiver avant que la rouille apparaisse.

- poncé l'intérieur du tableau de bord dans la voiture , joint d'étanchéité refait, et mise en peinture époxy.

- pour l'extérieur du tableau de bord , mise en apprêt , peinture + vernis par mes soins.

- pour l'extérieur de la voiture , oui j'avais commencé !! démontage des baguettes et joint au niveau des gouttières du toit, ancien joint d'étanchéité enlevé, mise d'un nouveau joint + mise en peinture epoxy.

- les baies de pare-brise avant + arrière décapé + mise en peinture époxy

- ponçage du toit + custode arrière

- mise en place et collage du toit vinyl !!! ( reste à faire un joint d'étanchéité sur le bord du vinyl ....)

 

pour info ,j'ai commencé la resto le 26 janvier 2009, et j'en suis actuellement a + de 1200 h de restauration.

 

ce qui reste donc à terminer en intérieur.

- le plancher a finir de découpé et brasé puis mise en époxy.

- mise en corp creux ,

- graissage et vérification vitres électriques

- garniture des 2 portes à refaire

- système de chauffage a revoir.

 

et je serais enfin prés pour le remontage , complet de l'intérieur ,ciel de toit , moquette, chrome...............

 

pour l'extérieur rien a été touché en carrosserie, ni mécanique, ce sera la suite de l'aventure quand tout mon intérieur sera remonté.

 

à bientôt :fete:

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le probléme , c'est que je compte faire ma peinture en dernié , aprés toute la mécanique..

des pièces j'en est des carton entier stocké..... le manque de place, si je continue a démonter la mécanique..... je sent je vais me retrouver avec des morceau en trop et ne plus savoir ou commencer !!!

je préfaire finir tout mon intérieur ,posé le pare-brise av+ ar et ensuite posé une bache sur tout le toit et qui redéscent , ensuite les portière il vont partir , et je pourrais tout caché l'intérieur quand le jour de la peinture sera la !!

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...le jour de la peinture sera la !!

 

...autrement dit: quand je serai mort et enterré ... :sifflement:

 

...pitain mais laisse la couture et le trico à ta mère... :rolleyes: ...et fou moi les mains dans le cambouis jusqu'aux oreilles momdidiou ! :boxe:

1966-buick-riviera-muscle-car-art-print-stephen-rooks.jpg

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l'espoir fais vivre ricky donc , non dans quelques années la peinture :D

 

 

oui le tricot c'est fini , euh :sweatingbullets: enfin presque ... :laugh: j'aurais des chose a faire sur mes garniture de porte et aussi dans le coffre faire une belle moquette avec les rebord en vinyl cousu mieux qu'a l'origine :P afaire a suivre.....

 

vais jamais m'arréter moi :wacko:

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