Buick Riviera GS 1966 Lowrider Full Custom


Ricky Chocx

Posts recommandés

.genre, une fois ils m'ont tout renvoyer car ils ne savent convertir les CI en CC ces abrutis ! :hauhau:

 

Ah ouais, classe ! :hauhau:

Bon, pour la Vette je vais peut-etre leur envoyer quelques docs techniques, histoires qu'ils ne se perdent pas en cours de route... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ricky, ton maître cylindre est bien un modèle de 1967-70 (pour modèles avec freins à disques). Ceux des modèles 1971 et plus récents avec un couvercle de forme rectangulaire) font aussi. Pour ce qui est des valves, celle avec un connectreur électrique, c'est simplement l'interrupteur pour le témoin "brake" sur les modèles 1967 et plus récents. L'ampoule pour le frein de stationnement s'allume aussi si il y a une pression inégale entre les circuits avant/arrière sur les modèles 1967 et plus. Comme les 1966 n'avaient pas de maître cylindre double à l'origine, c'est pour ça qu'il n'est pas connecté.

 

La valve près du maître cylindre, c'est "metering valve" certains appellent ça une proportionning valve. Celle-ci sert à retarder l'action des freins avant sur les voitures équipées de freins à disques. le modèle change à toutes les années. En 1967, il est d'une forme à peu près rectangulaire, en 1968 cylindrique et en 1969, encore rectangulaire mais d'une forme différente à celles de 1967.

 

Sur les modèles 1971 et plus récents, ces deux valves sont combinées (combination valve).

 

En passant, si je me souviens bien des photos de ton système de freinage, c'est celui des Buick LeSabre/Wildcat/Electra225/Riviera 1967-69 avec étriers 4 pistons Bendix. Ceux-ci sont très difficiles à obtenir et les disques encore plus! Ça fait des années que je cherche des disques neufs pour ma Riviera et j'en ai jamais trouvé! J'en ai d'autres usagés au cas ou les miens seraient à remplacer mais j'aimerais bien en trouver des neufs! Les freins à disques étaient disponibles en option de 1967 à 1970 et c'était pas une option très populaire sur ces voitures. Par exemple, seulement 6% des Riviera 1967 avaient des freins à disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci pour toutes ces précisions mon Philr !! :wacko:

 

...mais j'ai un pot qui a trouvé l'endroit d'où viens la panne et... <_< ...c'est pas dutout du mettre cylindre que ça viens ! :hauhau::hauhau: ...pffffffff en fait j'ai une méchante prise d'air en dessous de la pédale de frein, au niveau du joint ou de la fouchette, il a même réussi à arrêter la fuite en appuiant dessus à la main...photos à suivre... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta futur carte grise ca a du paraitre long quand meme, sinon si tu a une fuite d'aire c'est probablement ton master vac qui est a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, c'est un détail que j'avais oublié...la CG. Je me suis déja pas remis de la facture à 30 chevaux fiscaux de la Bavaroise, en Novembre dernier...Heureusement qu'elle avait plus de 10 ans.

Eh ben heureusement que j'avais planté des tomates-cerises sur ma terrasse, je connais au moins mon repas pour les 6 prochains mois... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben ça y est, je suis fin prêt pour le repasser ! :D ...je suis dans l'Herault et au bled d'à coté: 1250€ le repassage de permis(code/conduite)et "pour la même préstation", un peu plus loin, dans le département d'à coté(Gard): 850€ !! B) ...normal, y a aucune loi qui régie le tarif des auto-école donc ils font ce que bon leur semble ces gros PD ...je suis donc allé dans le Gard pour économisé la differrence... :) ...alors comme j'ai plus de 40 berges, je me suis entendu dire qu'il était obligatoire de passer une visite médicale...sur ce, on me donne RDV à Nîmes pour ça...je me pointe, je poirote 2H, je passe enfin devant les medecins qui me font la vue et l'équilibre... ;) ...puis on me demande un chèque de 25€ ! ;) ...là dessus on me dit: "...c'est bon, les tests sont positifs mais vous n'avait fait que la moitié !" :blink: ...on me redonne un autre RDV pour aller finir les tests à Maugio(Herault)à 80 bornes de là, la semaine suivante ! ;) ...vous croyez qu'ils auraient pas pu tout faire au même endroit ces tebês ?! ...j'y vais et là on me fait jouer à une sorte de jeu video à la con et on me demande un chèque de 125€ !!! :P ...et vous croyez que ces raclures à l'auto-école me l'auraient dit que c'était en + du prix du permis ?! ...GRRRRRRRRRR c'est vraiment du racket autorisé toute cette merde, on nous pompe de tout les cotés sans état d'âme et en plus on nous le dit pas...culé va ! :megatop: ...pffffutain ils m'auront tout fait ces fils de leur mère !!!!! :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me redonne un autre RDV pour aller finir les tests à Maugio(Herault)à 80 bornes de là, la semaine suivante !

 

en voiture ça donne 3/4 d'heure environ .....

 

 

oui je connais la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il y a de quoi sortir le fusil a canon scié... ;)

Le plus fun, c'est quand ils vont te coller les fesses dans un DCI de merde, les mains sur le volant a 10h10...Ca a toujours été un calvaire, je me sent pas à l'aise dans cette position. Je conduis généralement une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse (ou la jambe de la copine... :megatop: ).

J'ai passé mon permis en conduite accompagnée, avec mon father. J'ai souvent conduit la Cordoba, et le Caprice Estate sur les derniers mois, vu que je l'avais acheté avant d'avoir le permis ;) et bien évidemment, le koudalaportière s'est imposé de lui-même. Heureusement qu'ils te font faire quelques heures de conduite avant l'examen, car je reprenais la même position dans la Clio de l'auto-école. B)

J'ai eu la chance d'avoir un moniteur super cool, motard hardcore de surcroit...Dès que j'ai reçu le papier rose, je suis retourné à l'auto-école avec le Caprice, juste pour les faire halluciner un bon coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

..bon, pour revenir aux moutons... :sifflement: ...j'ai 2 voisins mécano... :megatop: ...l'un me dis "change le Maitre Cylindre !" et l'autre "change le Master Vac !" ;) ...j'ai donc décidé de tout changé pour mettre tout le monde d'accord ! :)

 

 

...voilà qlqs tofs du piston de la pédale de freins, derrière le Master Vac...on peu voir que c'est pas très reluisant et le sifflement permanent viens bien de là en tout cas et on peu l'arrêter en appuillant sur le souflet donc... :D ...on peu même voir le souflet est déchiré à un endroit, mais comme il est percé à son extremité, je ne sais si cette déchirure a une incidence réelle, mais bon... :hauhau: ...votre avis ??? :)

Photo_117__Large_.jpg

Photo_120__Large_.jpg

Photo_127__Large_.jpg

Photo_128__Large_.jpg

Photo_129__Large_.jpg

Photo_132__Large_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soufflet que tu montres au-dessus de la pédale de frein, c'est juste pour empêcher que la poussière, les odeurs, les bruits etc. entrent dans le compartiment passager, il n'a aucun rôle dans le freinage.

 

Le sifflement ne cesse pas quand tu appuies dessus, il cesse seulement d'arriver dans le compartiment passager :sifflement: . Ce sifflement vient de l'assistance de freinage (membrane percée, tuyau fissuré etc.). Et c'est de l'autre côté :megatop: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ha oui et aussi, quelqu'un peut il me dire ce que c'est que cette bonne blague ?! :sifflement: : http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?Vi...RK%3AMEWAX%3AIT

 

...et pi ça a quoi ça sert ??? :megatop:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...e=STRK:MEWAX:IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ha oui et aussi, quelqu'un peut il me dire ce que c'est que cette bonne blague ?! :megatop: : http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?Vi...RK%3AMEWAX%3AIT
C'est pour voir si les pigeons qui envoient de l'argent aux Philippines pour du vent peuvent aussi en envoyer aux US :sifflement:

 

C'est un vase d'expansion de liquide de refroidissement. Normalement il y en a déjà un dans ta voiture, mais en plastique. Celui-ci est en alu pour que la même clientèle que ci-dessus évite de dépenser ce qui resterait en cadeaux pour ses enfants ou autres choses inutiles. :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, pour le metre ruban, voit dans une mercerie un metre de tailleur pour vêtements, il y en a en cm d'un côté et en inches de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: ...mais bien sûr ! ...merci Trooper ! :D ...ma mère doit en avoir une demi douzaine ! -_- ...pfff où avais je la bite ? :bravo: ...oui non je veux dire pour la mesurer pour la nouvelle copine Indonésienne qui trouve que ça fait trop gros en cm ! :megatop::megatop:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un ruban à mesurer en "inch", j'en avais un mais il est total destroy... :megatop: ...où puis je trouver ça ici ? :D

 

une fois ils m'ont tout renvoyer car ils ne savent convertir les CI en CC ces abrutis ! -_-

 

:bravo::megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.