Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

je continue les investigations, la bonne nouvelle, j'ai retrouvé le plus d'alimentation du post,

mais je me suis aperçu également que ma batterie doit être sacrément secouée,

hier je voulais faire les recherche du plus mais la batterie était à plat 7.8 sur mon chargeur de batterie,

au bout d'un moment elle est montée jusqu'a 13.8, donc je me dit c'est ok, je débranche tout,

plus un fils sur la batterie, c'était l'heure de la soupe ☺️ et la ce soir je veut faire mes recherche et presque rien pour allumer une simple ampoule de cligno, alors que rien ne pouvais consommer de jus ,

je regarde et 8.3 à la batterie !! A votre avis poubelle et on remet une neuve,

et ça ne pourrai pas venir de le batterie les problèmes d'intensité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est bonne pour la poubelle, rappelle toi on a fait les test en étant quasiment tout le temps branché au chevrolet. Vu le trou et la fumée qui est sortie de là, faut pas compter dessus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20230317_182616.jpg.85108e58fe4d4fee997d76e872d74ae5.jpg

Le 13/03/2023 à 06:45, james ll a dit :

Encore merci @The Lion King pour ton aide, et aux autres pour leurs conseils, car moi je suis complètement largué

dans cette partie . ceci dit je vais essayer de mettre un peu d'ordre sous le TDB car ça fait pas franchement très sérieux,

et puis je vais m'occuper de réparer la tirette de chauffage ( je réfléchi à une solution) et puis rebrancher le post correctement. 

 

quelqu'un sait il ce qu'est ce boitier rouge sur la cloison pare feu ?

 

 

 

272750586_661422578375236_1266067596868018005_n.jpg

C'est le module de gestion EGR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eddy123 a dit :

IMG_20230317_182616.jpg.85108e58fe4d4fee997d76e872d74ae5.jpg

C'est le module de gestion EGR.

 

Merci, l'egr c'est un truc anti pollution ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors d'après le pote de @sebastien 01, ce régulateur agirait sur la boite de vitesse et serait relié à un solénoïde pour les normes californiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon mon pote m'a rappelé hier et je suis allé chercher l'alternateur aujourd'hui.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'avais raison dans ce que je te laissais entendre au dessus du capot de la voiture: il y a bien un problème dans la façon dont il était câblé. J'avais considéré que ce que j'avais vu sur la voiture c'était le truc de base, mais ce n'est pas possible: une des deux bornes marquée FIELD est reliée à la masse, ce que j'avais déjà pu constater, et ne doit pas être connectée au régulateur.

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement bien, et n'a pas besoin d'être remplacé (et que je n'ai pas fini de le péter en l'ouvrant, vu que j'en avais un peu chié) :D

 

La mauvaise nouvelle, c'est que par contre, ton autre régulateur est cramé. Alors est ce que c'est l'alternateur qui a grillé le bidule a cause du mauvais branchement, ou est ce qu'il est arrivé zigouillé, ça on ne le saura pas. Mais mon pote pense que ça a pu griller tout ce qui est électrique et un peu fragile, car branché comme il l'était, le régulateur devait essayer de réguler... la masse. Et par conséquent, ouvrait grand les vannes à ton alternateur, qui a pu envoyer jusqu'à 20 volts dans le circuit en tournant suffisamment vite.

 

Mais la bonne nouvelle finale, c'est que je t'ai retrouvé pour quedalle un régulateur (allemand, désolé) qui fonctionne avec ton alternateur et qui débite 14.5V, donc c'est prêt à être remonté! ;)

 

Je vais m'occuper de tes sondes samedi, voir ce que je peux en tirer. Stay tuned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Hello!

 

Bon mon pote m'a rappelé hier et je suis allé chercher l'alternateur aujourd'hui.

 

La bonne nouvelle, c'est que j'avais raison dans ce que je te laissais entendre au dessus du capot de la voiture: il y a bien un problème dans la façon dont il était câblé. J'avais considéré que ce que j'avais vu sur la voiture c'était le truc de base, mais ce n'est pas possible: une des deux bornes marquée FIELD est reliée à la masse, ce que j'avais déjà pu constater, et ne doit pas être connectée au régulateur.

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que ton alternateur fonctionne parfaitement bien, et n'a pas besoin d'être remplacé (et que je n'ai pas fini de le péter en l'ouvrant, vu que j'en avais un peu chié) :D

 

La mauvaise nouvelle, c'est que par contre, ton autre régulateur est cramé. Alors est ce que c'est l'alternateur qui a grillé le bidule a cause du mauvais branchement, ou est ce qu'il est arrivé zigouillé, ça on ne le saura pas. Mais mon pote pense que ça a pu griller tout ce qui est électrique et un peu fragile, car branché comme il l'était, le régulateur devait essayer de réguler... la masse. Et par conséquent, ouvrait grand les vannes à ton alternateur, qui a pu envoyer jusqu'à 20 volts dans le circuit en tournant suffisamment vite.

 

Mais la bonne nouvelle finale, c'est que je t'ai retrouvé pour quedalle un régulateur (allemand, désolé) qui fonctionne avec ton alternateur et qui débite 14.5V, donc c'est prêt à être remonté! ;)

 

Je vais m'occuper de tes sondes samedi, voir ce que je peux en tirer. Stay tuned ;)

super Raph, t'est un champion 👍 de mon coté je n'ai rien fait de plus sur la Bluesmobile car je suis en train de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur les freins arrière de ma 206, mais ça va le faire, je ne suis pas inquiet

pour l'une comme pour l'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta sonde de température fonctionne parfaitement. Au calme et avec le plan, une sonde test et un peu de lumière, elle bouge selon la température.

 

 

En revanche, ta sonde de charge, elle semble avoir un problème: que je la mette sur une voiture à la place d'une autre, ou que je la branche en direct, elle va tout de suite au taquet.

 

Donc là deux options: soit elle est cuite, soit il existe un circuit spécifique sur la lebaron pour alimenter cette jauge là, et on pourra voir au remontage si ça fonctionne mieux. D'après le plan de phil elle est reliée direct derrière le régulateur, apparemment ce n'était pas le cas. Mais je crains qu'elle n'aie sérieusement pris un coup dans l'aile.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, The Lion King a dit :

 ta sonde de charge, elle semble avoir un problème: que la la mette sur une voiture à la place d'une autre, ou que je la branche en direct, elle va tout de suite au taquet.

 

Donc là deux options: soit elle est cuite, soit il existe un circuit spécifique sur la lebaron pour alimenter cette jauge là, et on pourra voir au remontage si ça fonctionne mieux. D'après le plan de phil elle est reliée direct derrière le régulateur, apparemment ce n'était pas le cas. Mais je crains qu'elle n'aie sérieusement pris un coup dans l'aile.

Une "sonde de charge" (dit plus correctement "un ampèremètre") ne prend jamais tout le courant de charge dans la tronche sous peine de fumer direct. Il est branché en parallèle et/ou en série d'une résistance calibrée, la calibration pouvant varier selon le modèle de voiture ;) .

 

A moins que ce ne soit un bête voltmètre (qui n'indique que du positif), et là on peut le brancher sur n'importe quel + après contact, et/ou le remplacer par n'importe quelle chinoiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous de m'aider à trouver les petits soucis de la bluesmobile, @The Lion King j'ai sauvé mon allumeur, j'ai réussi à changer la dépression, c'est pas très compliqué, sûrement pour ça que j'ai réussi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben voilà, j'y suis allé lundi! Et c'est bon, la baronne fonctionne!

 

IMG_20230410_161004.jpg.b2a8b5cd254256eabd310f2b9c8452b3.jpg

 

J'ai réinstallé le régulateur neuf, et l'alternateur. Au démarrage, ça a fonctionné: le ralenti donnait 13.3 volts et je n'ai pas cherché plus loin.

 

Puis par acquis de conscience, j'ai mesuré en charge, et là surprise!! 17 volts!

 

Vu que j'avais testé le régulateur chez moi, le souci ne pouvait venir que du faisceau, mais là ça commencait à devenir compliqué de tout vérifier.

 

J'ai remplacé le câble d'alimentation de l'alternateur vers la batterie, sans résultat, et juste après avoir remis le câble d'origine, au second coup de clé, le démarreur à fait CRRRRR et deux fuse links on pris feu. Ils étaient branchés sur le relais de démarrage. La raison de ce buffalo grill n'est pas très claire: soit le démarreur à bloqué et le fils ont fait résistance (mais quand même, c'est incroyable), soit, ce qui me semble plus plausible, c'est à cause du bidouillage qu'on a trouvé dans la gaine: des soudures et du scotch orange...

 

Bref, j'ai remplacé les deux fuse link par deux câbles neufs équipés de porte fusible et deux fusibles de 30A. Tout a redémarré ensuite, mais toujours ces 17 volts.

 

Et c'est finalement james qui a trouvé la solution. Il m'a senti un peu désespéré, et il m'a dit: "tu veux pas qu'on essaye de remplacer le fil qui va de l'alternateur au régulateur?". Bon, pour moi un fil c'est un fil, mais vu que j'avais plus d'idée, je lui dit "allez, pourquoi pas". Et là, miracle!! Ca marche!!

 

En démontant la gaine, j'ai ensuite remarqué que le fil en question que j'avais utilisé (présent à l'origine sur l'alternateur) était soudé au 12 volts après contact plus loin dans la gaine!! Donc le régulateur recevait déjà 12V sur le port D+ (contrôle de l'alternateur) et n'arrivait pas à limiter la puissance de sortie!

 

Une fois tout remis dans l'ordre, ça fonctionne! Mais c'est vraiment long, la recherche de panne...

 

Ensuite, nouvel élan d'emmerdements avec le carburateur qui, pour je ne sais quelle raison, refusait d'avaler de l'essence. Pointeau encore grippé, deux démontages et réglages plus tard, ça a fini par le faire.

 

J'ai réglé l'allumage qui était totalement aux fraises, avec plus de 20° d'avance au ralenti. La capsule de dépression fonctionne bien, elle a été remplacée par jeremy, impeccable. J'ai mis 7° au ralenti sans capsule, j'arrive à 38° d'avance totale à 3000 tours, je pense qu'on est pas mal, la voiture démarre bien et tourne rond. 

 

Ceci dit, en charge et en accélération brutale, on entends une détonation parfois, qui pour moi vient du dessous de la voiture, de l'échappement. Je pense à une prise d'air, mais il est aussi possible que le carbu soit très mal réglé. Je le passerai à la sonde quand @james ll viendra à la maison.

 

Et puis, j'ai découvert l'existence chez mopar d'un régulateur de tension 5V de tableau de bord. En le démontant, et en le nettoyant, les sondes de T°C et l'ampèremètre sont revenues à la vie! J'en ai quand même recommandé un, au cas où, car quand je l'ai testé, il donnait des valeurs étranges: entre 0.7 et 6 volts, jamais au même rythme. Il a peut être pris un coup à cause des 18 volts... à suivre et à surveiller.

 

Enfin, la réparation de la sonde de T° nous a permis de constater qu'au ralenti , la voiture chauffe anormalement. En roulant, tout va bien, a chaud la t° monte très vite.

 

L'embrayage de ventilateur est HS, il ne résiste plus du tout, donc j'ai commandé un visco coupleur de rechange, et je mettrai ma main au feu que le calorstat est hors service aussi. Commandé et à changer également...

 

Voilà, prochaines étapes: calibrage du carburateur, changement visco, réparation vitres électriques, réparation sonde essence, remplacement joint de carter! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, The Lion King a dit :

 j'ai découvert l'existence chez mopar d'un régulateur de tension 5V de tableau de bord. En le démontant, et en le nettoyant, les sondes de T°C et l'ampèremètre sont revenues à la vie! J'en ai quand même recommandé un, au cas où, car quand je l'ai testé, il donnait des valeurs étranges: entre 0.7 et 6 volts, jamais au même rythme. Il a peut être pris un coup à cause des 18 volts... à suivre et à surveiller.

Même chose chez Ford jusqu'à la fin des années 70 au minimum, pas impossible que tu aies le même système sur le LTD ;) .

D'origine c'est un truc à bilame, une fois ouvert une fois fermé (et qui donne donc une fois 0 et une fois 12V, avec 5V en moyenne). Donc tout va bien.

On peut le remplacer par un électronique chinois pris sur eBay. Mais surtout, quand on doit le remplacer, mieux vaut un électronique, parce que les refabrications mexicaines à bilame sont des m*rdes sans nom, j'en ai une demi-douzaine grillés à la maison, c'est ce qu'il a fallu avant que je mette un électronique padorigine :sifflement:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil a dit :

D'origine c'est un truc à bilame, une fois ouvert une fois fermé (et qui donne donc une fois 0 et une fois 12V, avec 5V en moyenne). Donc tout va bien.

Ce qui expliquerai mes variations de voltage en courant continu

 

Après vu que j'ai aucune sonde à part celle à essence sur le ford ce sera vite vérifié :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien le bonjour à tous, on en à chier avec @The Lion King mais on à vaincus la bête,

bon elle c'est bien défendue, et à mon avis elle n'à pas encore finie de nous étonner!!!

Je pense de plus en plus qu'il existe une poupée vaudou à l'effigie de la Bluesmobile

et que quelqu'un s'amuse avec une boite d'aiguilles, je ne trouve pas d'autres explications logiques,

sinon ça fait du bien de l'entendre tourner, et même d'avoir fait un petit tour avec,

y'a encore pas mal de trucs à voir dessus, mais on vois la lumière au bout du tunnel,

enfin j'espère. Raph tu as oublié des outils à la maison, la fameuse pince coupante noir, tu sait celle

qu'on cherchaient partout tout le temps 😁 et pis une autre pince mais plate cette fois, et pis des bouts de fils

avec des petites pinces aux bouts, notamment le jaune qui à fumé 🔥 voila le reste à suivre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @The Lion King c'est sympa à écouter, et ça m'a permis d'apprendre le nombre exacte de voitures cassées 😁 sinon de mon côté je continue de bosser sur la Bluesmobile, et j'avais une veilleuse qui ne fonctionnait plus à cause d'un mauvais contact dans le porte ampoule d'origine, évidemment impossible de démonter, tout est sertie, du coup j'ai regardé ce qui pourrait faire office de remplacement, et la coup de bol, un support de clignotant de Ford fiesta, c'est presque du plug and play jute le joint trop épais, j'en ai retailler un autre dans du caoutchouc plus fin et c'est nickel, du coup après avoir vérifié complètement le circuit avant, tout fonctionne bien à nouveau. Petit à petit ça va le faire.IMG_20230419_130630.jpg.64493242967b6fc5419a5fd441c03a1d.jpgIMG_20230419_130707.jpg.850de2287c5e9413846e12c1e5de48c4.jpgIMG_20230419_130642.jpg.1c0f2f4da0917a5f7f687848ec61c27b.jpgIMG_20230419_130658.jpg.75d85c3ad97d64df47f804e86d5d49ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

Super! Fais le test pour ta pompe à essence que je passe la commande rockauto ;) 

Commande en une, c'est pas le prix que ça coûte, et c'est pas perdu de toute façon, en revanche je ne suis pas sur que le régulateur de tableau de bord soit utile, car ça fonctionne, et c'est quand même plus de 30€ pour une pièce pas forcément top si j'en crois @Phil. Merci pour tout Raph 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, james ll a dit :

Commande en une, c'est pas le prix que ça coûte, et c'est pas perdu de toute façon, en revanche je ne suis pas sur que le régulateur de tableau de bord soit utile, car ça fonctionne, et c'est quand même plus de 30€ pour une pièce pas forcément top si j'en crois @Phil. Merci pour tout Raph 😉

C'est quoi le régulateur sur le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eddy123 a dit :

C'est quoi le régulateur sur le tableau de bord?

ça date du passage du 6V au 12V au milieu des années 50.

Certaines marques ont conservé les mêmes sondes et jauges (température d'eau, pression d'huile, niveau d'essence) en 6V. Elles étaient alors alimentées via un interrupteur bilame, qui fournissait 5V en moyenne sur ses cycles on/off en jouant sur l'inertie du bazar. Chez Ford ça a duré au moins jusqu'à la fin des années 70, il y avait encore ça sur les premières Mustang Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'espère que vous avez passé un bon WE, j'ai continué à bosser un peu sur la Bluesmobile samedi,

je me suis donc occupé de l'électricité arrière, tout est ok, ça marche, mais il faudra quand même que je dégote

une paire de porte ampoules car sur les 3 feux qui sont censés être en place sur un bloc il en manque 1 de chaque coté,

ça serait quand même plus sympa d'avoir la rampe complète qui fonctionne.

 

Et d'autre part, après moultes péripéties carburateuses, 😁 j'ai découvert une partie de mes problèmes,

hormis mon circuit d'essence qui se vide inexorablement au bout de quelques heures, malgré

avoir vérifié plusieurs fois le serrage des durites ????? ( si vous avez des idées je suis preneur )

lors de nos recherches plus ou moins fructueuse avec Raph, nous avons démonté les cuves de mon carbu,

un Holley 600 cfm manual choke, et lors du remontage de celle- ci, l'oubli bête et méchant,

nous n'avons pas reconnecté la pompe de reprise, du coup ça posais quelques problèmes,

maintenant ça va beaucoup mieux, mais c'est pas encore top je pense que mon carbu aurai besoin

au minimum d'une réfection, suivi d'un réglage en bonne et due forme, suivi de près par un calage,

d'allumage en rapport avec le nouveau ratio essence/air. Bref c'est long mais on y arrive 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, as tu une pompe électrique basse pression ? 

Sa a le bon goût de bien amorcer les carbu qui ce vides...

 

L'ancien proprio de m'a LeBaron as eu la bonne idée de s'en faire installer une... Même si le montage a été bâclé.. la pompe est de qualité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.