Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Merci beaucoup Amoniac,

 

je connais d'ou viens le problème, un truc tout bête que j'ai mal diagnostiqué,

et du coup y'a un peu de dègats, je m'explique, je roule pour aller sur une concentre,

après avoir roulé un peu je m'arrête afin de contrôler que tout vas bien,

j'ouvre le capot et ne remarque rien de particulier sur le coup, je profite de mon arrêt 

sur du plat moteur tournant pour revérifier mon niveau d'huile de boite,

et mes yeux se porte sur ma batterie, d'ou je vois s'échapper de la fumée,

je coupe le moteur et j'entend bien la batterie bouillir. C'est ici que mon incompétence 

intervient, je pense que la batterie est en cours circuit, étant sur l'autoroute

je décide de redémarrer la voiture, et de débrancher la batterie pour ne pas qu'elle explose .

Je vois d'ici les plus calé en mécanique esquisser un sourire, vous avez déjà compris,

une fois la dite batterie débranchée la voiture tourne quelques secondes et puis cale,

impossible de redémarrer, je démonte une bougie, plus d'étincelle,

 

bilan de la journée : régulateur de tension hs, donc la batterie charge à bloc, je débranche la batterie,

l' intensité trop élevée  me tue mon allumage et visiblement mon neiman également.

retour sur dépanneuse, 250 euros et oui je n'avais pas coché la case assistance c'est con !!!

 

bref une bonne journée et du coup moral dans les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régulateur n'est pas électronique, il se règle (c'est un peu siouxxx), au pire il se change.

 

Dans l'allumage, le premier truc à claquer dans ce cas c'est la bobine, essaie avec une autre après avoir vérifié qu'il y a bien de la tension aux bornes (s'il n'y en a pas, ba tu branches en direct sur la batterie, mais pas trop longtemps et surtout pas plus de quelques dizaines de secondes moteur arrêté).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs bêtes, ça arrive à tout le monde, même aux plus expérimentés (bon, moi ça m’arrive souvent, je ne suis pas du tout expérimenté 😇). Plus sérieusement, il faut, à mon avis, y aller petit à petit et regarder ce qui est vraiment HS et doit être remplacé. 
On apprend de ses erreurs, c’est important de s’en rappeler, même quand lesdites erreurs coûtent quelques billets ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Si le régulateur n'est pas électronique, il se règle (c'est un peu siouxxx), au pire il se change.

 

Dans l'allumage, le premier truc à claquer dans ce cas c'est la bobine, essaie avec une autre après avoir vérifié qu'il y a bien de la tension aux bornes (s'il n'y en a pas, ba tu branches en direct sur la batterie, mais pas trop longtemps et surtout pas plus de quelques dizaines de secondes moteur arrêté).

 

Merci beaucoup pour tes conseils Phil, je ne suis pas doué en mécanique mais l'électricité c'est encore pire,

je n'y comprends rien , je ferais des photos de mon installation et si tu est d'accord je ne serais pas contre tes conseils et observations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, amoniac a dit :

Les erreurs bêtes, ça arrive à tout le monde, même aux plus expérimentés (bon, moi ça m’arrive souvent, je ne suis pas du tout expérimenté 😇). Plus sérieusement, il faut, à mon avis, y aller petit à petit et regarder ce qui est vraiment HS et doit être remplacé. 
On apprend de ses erreurs, c’est important de s’en rappeler, même quand lesdites erreurs coûtent quelques billets ;). 

 

j'ai décidé de réagir, et c'est bien pour ça que je me suis décidé à vous parler de ma mésaventure,

afin de trouvé motivation et conseils pour faire retourner ma bluesmobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va re-tourner, t'inquiète pas va !
Au bout du compte ce ne sont que de petits problèmes et tu auras tout remplacé pour quelques sous et une paire d'heures de travail.
Par contre je ne vois pas bien comment le Neiman aurait pu être impacté par ce type de problème, mais comme beaucoup ici, je suis loin d'être un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon sujet sur l'oldsmobile, tu vas en trouver de la motivation :D

 

90% d'emmerdes et encore moins de qualifications que toi

 

Aujourd'hui j'ai tout qui marche, ça t'arrivera aussi t'inquiètes. Force et courage, saucisson et fromage! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains , ne baisses pas les bras !!

D'après ton rapide descriptif ,pas de casse mécanique mais juste des éléments électriques mis à mal  .

C'est des trucs qui se remplacent facilement ,se trouvent aisément et à un coût mesuré

Comme le dit Pat60 ,je ne pense pas que le neiman soit impacté , 6 ou 8 volts de plus ne doivent pas le géner.

Alternateur et régulateur seront à revoir (l'alternateur n'aime pas quand la batterie est débranchée , et le régulateur était déjà out puisqu'il mettait la batterie en sur-charge)

et je rejoint Phil sur le fait de contrôler la bobine HT et son alimentation ,et peut -être aussi la résistance-ballast s'il y en a une (elle seule alimente la bobine HT une fois le démarreur relâché , si elle grille il n'y a plus d'allumage à ce moment là )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de neiman, vérifie les fils qui viennent du démarreur: ce sont des "fuse links" qui sont censés fondre en cas de surtensions. Ce qui doit être le cas. Tire dessus, si tu le sens "guimauve" c'est que c'est grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut les potos, je me suis remis sur la Bluesmobile, donc le neiman est bien mort,

démonté sorti de la colonne impossible de tourner la clef, et donc de la sortir du neiman.

 

panne une trouvée, maintenant viens le plats de résistance avec la partie électrique,

mais j'ai un pote qui va venir me prêter main forte :super: merci Raph 😉

du coup, normalement bientôt de retour sur les routes 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

T'inquiètes on va se la faire ;)

J'espère bien 😉 regarde j'ai reçu de quoi s'amuser un peu 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, james ll a dit :

J'espère bien 😉 regarde j'ai reçu de quoi s'amuser un peu 👍

 

Soirée chemsex et accessoires en moumoute rose ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, james ll a dit :

J'espère bien 😉 regarde j'ai reçu de quoi s'amuser un peu 👍

La photo n'a pas suivi le message 😁IMG_20230307_133513.jpg.56eb88592bda7fb104de5fbbc29bed94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, james ll a dit :

Le Neiman a retrouvé sa place, et la colonne de direction aussi. Vivement samedi 🤩

il y a 2 mois, ma LeBaron ne voulait plus démarrer...

j'ai changé la même pièce qu'en bas a gauche de ta photo .. c'était pas ça...😵💫

Du coût j'ai branché en direct le plus de la batterie et la bobine... Ça roule....🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eddy123 a dit :

Du coût j'ai branché en direct le plus de la batterie et la bobine... Ça roule....🙃

 Tu veux dire que la bobine est connectée au + 12 V de la batterie en permanence ??? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 17:24, deville72 a dit :

 Tu veux dire que la bobine est connectée au + 12 V de la batterie en permanence ??? :megatop:

Un peux comme quant ont mets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

???

Ha bah si y'a que moi qui trouve ça bizarre pas de soucis :D

 

Dans les règles de l'art, une bobine ne se laisse pas alimentée en continu du 12V de la batterie, déjà parce que ça les flingues puisque ça chauffe, ensuite parce que c'est un poil dangereux sur nos vieux tacots. Le +12 après contact est également protégé par un fusible normalement, ou un fuse link sur les plus anciennes. Ce qui est plutôt un avantage. :D

 

Le schéma de base en général c'est ça, il peut aussi y avoir un boitier électronique entre le + contact et la bobine si l'allumage est plus moderne

 

1200px-Allumage_batterie.svg.png

 

Pour dépanner pas de soucis, ça marchera sans problème mais a moins de débrancher la batterie à chaque arrêt... elle devrait d'ailleurs se vider lentement toute seule normalement, vu que la bobine transformera l'électricité en chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

Ha bah si y'a que moi qui trouve ça bizarre pas de soucis :D

 

Dans les règles de l'art, une bobine ne se laisse pas alimentée en continu du 12V de la batterie, déjà parce que ça les flingues puisque ça chauffe, ensuite parce que c'est un poil dangereux sur nos vieux tacots. Le +12 après contact est également protégé par un fusible normalement, ou un fuse link sur les plus anciennes. Ce qui est plutôt un avantage. :D

 

Le schéma de base en général c'est ça, il peut aussi y avoir un boitier électronique entre le + contact et la bobine si l'allumage est plus moderne

 

1200px-Allumage_batterie.svg.png

 

Pour dépanner pas de soucis, ça marchera sans problème mais a moins de débrancher la batterie à chaque arrêt... elle devrait d'ailleurs se vider lentement toute seule normalement, vu que la bobine transformera l'électricité en chaleur.

Ok :) je vais batailler  pas pour ça..

Modifié par Eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.