Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

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Il y a 3 heures, james ll a dit :

et comme notre passion c'est avant tout le partage, je vais vous présenter un petit produit qui m'accompagne toujours lors de mes restaurations

j'ai nommé Julien destructeur de rouille je kiff ce produit

C'est le fameux "Ot'rouille", en fait de l'acide phosphorique, hyper efficace.

On peut l'économiser en brossant, voire en sablant, les pièces avant (il ne reste de la rouille que dans les petits "cratères" pas atteints par le sable).

Il faut bien rincer à l'eau après, sinon ça continue à bouffer. Vite sécher et passer une couche d'apprêt phosphatant si on ne peint pas tout de suite.

 

Ne pas confondre avec les "convertisseurs de rouille", souvent incompatibles avec les peintures auto.

 

Sur des collecteurs d'échappement en fonte (qui ne tiennent pas la peinture, même HT), je passerais simplement une fine couche d'huile moteur, qui va se vaporiser à la première chauffe et protéger le métal par la suite. Et sur la boulonnerie, de la graisse cuivrée ou de la pâte de cuivre.

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Sur des collecteurs d'échappement en fonte (qui ne tiennent pas la peinture, même HT), je passerais simplement une fine couche d'huile moteur, qui va se vaporiser à la première chauffe et protéger le métal par la suite. Et sur la boulonnerie, de la graisse cuivrée ou de la pâte de cuivre.

 

Salut ,

Autre recette pour les collecteurs en fonte , je ne me rappelle plus où l'avoir lue  , mais certains utilisent la pâte "Zebracier" noire , c'est un produit très ancien  que les ménagères appliquaient autrefois pour éviter la rouille sur les plaques de cuisson et les anneaux en fonte des cuisinières a feu de bois .C'était en flacon en tôle même format   que le "mirror" mais maintenant en tube je crois.

Je n'ai pas testé personnellement .

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Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

 

Salut ,

Autre recette pour les collecteurs en fonte , je ne me rappelle plus où l'avoir lue  , mais certains utilisent la pâte "Zebracier" noire , c'est un produit très ancien  que les ménagères appliquaient autrefois pour éviter la rouille sur les plaques de cuisson et les anneaux en fonte des cuisinières a feu de bois .C'était en flacon en tôle même format   que le "mirror" mais maintenant en tube je crois.

Je n'ai pas testé personnellement .

 

Du "noir à fourneaux"  ça se trouve chez brico-merlin au rayon poeles et inserts.

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Il y a 20 heures, Phil a dit :

C'est le fameux "Ot'rouille", en fait de l'acide phosphorique, hyper efficace.

On peut l'économiser en brossant, voire en sablant, les pièces avant (il ne reste de la rouille que dans les petits "cratères" pas atteints par le sable).

Il faut bien rincer à l'eau après, sinon ça continue à bouffer. Vite sécher et passer une couche d'apprêt phosphatant si on ne peint pas tout de suite.

 

Ne pas confondre avec les "convertisseurs de rouille", souvent incompatibles avec les peintures auto.

 

Sur des collecteurs d'échappement en fonte (qui ne tiennent pas la peinture, même HT), je passerais simplement une fine couche d'huile moteur, qui va se vaporiser à la première chauffe et protéger le métal par la suite. Et sur la boulonnerie, de la graisse cuivrée ou de la pâte de cuivre.

Salut Phil, content de te lire, j'espère que tu vas bien, et sinon je n'ai toujours pas monté le phare de recherche☺️ mais  pour en parler du Ot rouille 

après de multiples expériences et sur des années, quand je sort mes pièces du bain, je les frottes avec une brosse métalique

pour finir de décrocher les particules de rouille ou de crasse si c'est pas parfait je les replonges et elles trempent encore un peu et si c'est bon j'essuie

avec un chiffon ou du sopalin propre et je peu laisser tel que, ou peindre, le produit n'a jamais continué de bouffer le métal, j'avais fait un test en 2010 sur un U

rouillé que j'avais plongé à moitié dans le ot rouille pour montrer l'efficacité du produit sur un forum et il traine comme ça dans mon garage sans protection et

avec une moitié rouillée et quand je le croise lors de rangement( la dernière fois il y'a quelques mois)  il ne bouge pas la moitié traitée est toujours impeccable.

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salut les copains, suite des opérations, pour commencer, une petite photo des "joints" de CC magnifiquement et intégralement réalises en

pate bleue, vous allez voir c'est assez drôle, je comprend pourquoi mon moteur pissai l'huile

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encore de la boulonnerie passée au destructeur de rouille

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et puis la mise en peinture à commencée 😍 j'adore ce bleu, il rend bien

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Il y a 1 heure, Antony a dit :

Si la portée des CC n'est pas plane, ça peut expliquer la présence du silicone bleu ?

oui mais pas que du silicone bleu!!

quand je monte des joints neufs je mets moi aussi une pate à joint mais en petite quantité, et en complément du joint neuf

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Salut les copains, aujourd'hui boulot boulot dans le garage, nettoyage et peinture de pièces plus ou moins grosses,

pipe d'admission, carter d'huile, jauge, thermostat housing, diverses pates de fixations  etc etc ça prends forme gentiment mais dans la bataille

j'ai oublier de peindre le filtre à air 😒 du coup faudra que je remette ça plus tard, les poulies ont étés nettoyées, apprêtés et peintes.

 

et voici quelques photos

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Super boulot, bravo! C'est vrai que les couleurs d'avant étaient vraiment bof bof...

 

Tu sers quoi comme peinture, c'est de la haute température ou pas nécessaire? Une référence? Visiblement au pinceau, ça à l'air top...c'est facile à appliquer?

 

J'ai un moteur de Studebaker à faire un de ces quatre...quand je vois ton résultat, ça motive!!!

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il y a une heure, Comet72 a dit :

Super boulot, bravo! C'est vrai que les couleurs d'avant étaient vraiment bof bof...

 

Tu sers quoi comme peinture, c'est de la haute température ou pas nécessaire? Une référence? Visiblement au pinceau, ça à l'air top...c'est facile à appliquer?

 

J'ai un moteur de Studebaker à faire un de ces quatre...quand je vois ton résultat, ça motive!!!

salut Comet, pour les parties granuleuses, en fonte j'utilise le pinceau, et pour les parties lisses,

comme le carter d'huile et les pates de fixations je fait au pistolet, sinon ce n'est pas du tout de la peinture HT, mais de la peinture à fer classique,

mais de bonne qualité, je te donnerai le nom exacte demain.

 

voici une photo du moteur de mon ancienne Mach1 pour te donner une idée du résultat ( d'ailleurs elle est partie en Suisse)

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il y a 39 minutes, sebastien 01 a dit :

Superbe boulot ! ce bleu est superbes ! :super:

J'ai hâte de voir tout ça remonté :) 

merci Seb, moi aussi j'adore ce bleu, il aura fait mes deux Mustang et la Baronne

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voici la peinture que j'utilise, la combi color de chez Rust oleum, elle est pas cadeau 55 euros le demi litre mais super résultat, et haut pouvoir couvrant,

avec un pot j'ai peint un 289 complet, un 351 complet, ressorts d'amortisseurs de ma Mach 1 73, et plein de petites pièces.

Donc au final ça ne fait pas si cher que ça, surtout qu'elle s'applique super bien, au pinceau elle se tend vraiment bien

et au pistolet il faut diluer (moi j'utilise de White spirit) et ça va très bien aussi.

Son seul inconvénient je dirais c'est qu'elle est très longue à sécher donc il faut laisser les pièces tranquille un bon moment pour qu'elle

soit bien sèche à coeur. 

Moi j'utilise la teinte RAL 5010 mais elle existe dans pleins d'autre teintes ce qui est pas mal pour faire son choix.

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Génial, merci infiniment! C'est marrant, j'aurais juré qu'il fallait de la peinture HT!

 

Magnifique le moteur de la Mustang, super résultat! 

 

Bon ben j'ai plus qu'à m'équiper pour peindre au pistolet les pièces lisses et go! Merci encore.

Modifié par Comet72
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il y a 33 minutes, Comet72 a dit :

Génial, merci infiniment! C'est marrant, j'aurais juré qu'il fallait de la peinture HT!

 

Magnifique le moteur de la Mustang, super résultat! 

 

Bon ben j'ai plus qu'à m'équiper pour peindre au pistolet les pièces lisses et go! Merci encore.

y'a pas de souci le seul endroit ou la peinture brunie légèrement c'est sur les culasses au niveau des sorties d'échappement

mais c'est franchement acceptable 

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Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

Génial, merci infiniment! C'est marrant, j'aurais juré qu'il fallait de la peinture HT!.................

 

Pour infos, j'utilise de la peinture et du verni carrosserie polyuréthane standard, depuis les années 90 sur tout les moteurs.

Aujourd'hui j'utilise même des bases à l'eau et le verni polyuréthane. Et cela résiste très bien sur un moteur. 

 

Modifié par CAN-AM
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  • Il y a 3 semaines...

coucou, je viens donner des news, même si il n y'a pas grand chose de neuf, car je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer

a la bluesmobile ces dernières semaines, hormis des petite bricoles comme la mise en peinture de la jauge d'huile de boite

et le démontage de deux/trois truc comme le démarreur, et la tôle de protection au niveau de la boite sinon rien

AH SI !!! madame fait des caprices avec un maitre cylindre HS donc j'en ai commandé un neuf et aussi joint et filtre pour la boite

je lui ai acheté aussi une paire de CC car  ceux d'origines sont moches (déjà) et en mauvais état.

Voila pour les news les copains

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Eh bien, je n'ai pas (encore) eu le courage de remonter les 71 pages du fil que je découvre à l'instant (je l'ajoute à ma liste de lecture !), mais des photos que j'ai vu ici et là, c'est du super boulot ! Bravo :super:

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Il y a 2 heures, amoniac a dit :

Eh bien, je n'ai pas (encore) eu le courage de remonter les 71 pages du fil que je découvre à l'instant (je l'ajoute à ma liste de lecture !), mais des photos que j'ai vu ici et là, c'est du super boulot ! Bravo :super:

cette auto à une histoire pas banale, elle à été sauvée par Laurent alias Lolo, qui malheureusement nous à quitté, c'est d'ailleurs son post d'origine

et moi je ne fait que poursuivre l'aventure, sur les 3/4 premières pages du post les photos on disparues, mais après tu à toute l'histoire en image. bonne lecture à toi

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Il y a 3 heures, amoniac a dit :

Eh bien, je n'ai pas (encore) eu le courage de remonter les 71 pages du fil que je découvre à l'instant

Hin hin hin... t'as pas encore trouvé le fil d'une certaine Oldsmobile... :hauhau: 

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petite news du jour, mon filtre à air et les CC sont peints, non sans mal, mon pistolet a rendu j'âme sur la fin,

donc difficile pour terminer mais ça le fait quand même, le résultat est acceptable, de toutes façons ce sera mieux que ce que c'était.

la suite au prochain épisode😉

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Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Il a rendu l'âme sur le cache culbu droit ou c'est juste un reflet?

Salut TLK, non c'est juste un effet car c'est celui de gauche qui m'a causé le plus de soucis,

mais heureusement que la peinture se tend bien car j'avais pas mal de peau d'orange du au fait que presque plus de peinture sortait

du pistolet, je ne sais vraiment pas ce qu'il à. Enfin le principal c'est d'avoir réussi à sortir un résultat potable

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  • Il y a 2 semaines...

coucou,  la suite des travaux sur miss Lebaron, pour ceux qui ne le savent pas, la Bluesmobile comme toutes les autres  Lebaron,

à un gros défaut de conception, a savoir le longeron avant coté chauffeur qui à une fâcheuse tendance à pourrir de l'intérieur

dû à un renfort interne qui garde bien la merde et du coup l'humidité, qui comme vous vous en doutez provoque de la rouille qui part de l'intérieur 

du longeron et donc quand on vois les boursouflures à l'extérieur y'a déjà du mal de fait donc j'ai confectionné un renfort qui sera posé par mon carrossier

pour un taf impec sur un longeron, c'est préférable d'ailleurs avec un traitement adéquat comme ça je serai tranquille et pour longtemps 

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