Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

bon ben pour la vidéo ça sera pour un autre jour ... :deprime: le père JP et moi-même se sont battus toute la journée pour préparer la mise en route de l'auto et pis non, elle veut pas la garce !!

 

Le serrage de la boite et des fixations moteurs se sont révélés ardus du fait qu'on était couché par terre !! C'est vraiment pas le pied !!

On à tout branché, tout du moins ce qu'il faut pour un démarrage; on à mis en pression le circuit d'huile, monté le carbu, bref tout ce qu'il fallait et pis éssai......................infructueux. :boom:

 

il y a un bruit de démarreur comme quand il colle et le moteur ne tourne pas. la batterie est bonne et costaude (70 Ah), le démarreur fonctionnait avant démontage...mystère !

 

se peut-il qu'un démarreur peut lacher comme ça. On entend bien un claquement sec à l'intérieur mais rien de plus.

 

on aurait bien besoin d'aide sur ce coup là...

 

Sinon en attendant JP ce matin, j'ai continué la carrosserie (ponçage de l'apprêt poly déjà passé sur face avant pour passer l'apprêt de finition) et la sellerie (démontage du ciel de toit pour réfection)

 

au moins de ce côté là ça avance dans le bon sens...

 

 

IMG_0506.JPG

 

Copie_de_IMG_0507.JPG

 

Copie_de_IMG_0502.JPG

 

Copie_de_IMG_0505.JPG

 

A suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain ça c'est balo.... moi qui attendais le bruit du carosse !!

 

pour le démareur essaye de lui taper sur la courge parfois ça aide si il est collé....

 

Sinon tu peux toujours avancer dans les autres domaines pour pas perdre de temps...

je vais voir la météo car ici c'est la guerre, tout à l'heure grêle !! et la tonnaire mais et foudre, ce sont des orages de passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc !! j'attends ça depuis bientôt 3 mois et je languis sévère !! et maintenant la grêle :boom:

 

p'tain les dieux de l'automobile pioncent ou quoi ??!! :D chez moi le ciel est devenu tout noir en quelques minutes et est très menaçant. Maintenant le temps change vite par chez nous. Prions mes frères !! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le démareur essaye de lui taper sur la courge parfois ça aide si il est collé....

 

Sinon tu peux toujours avancer dans les autres domaines pour pas perdre de temps...

 

On lui à donner des coups dans sa tronche mais ça n'a rien changé. Encore faudrait être sur que c'est le démarreur...

 

tu as raison pour le fait d'avancer, demain y fait beau je me tape de la tolerie, y fait pas beau je me tape de la sellerie............et en plus ça rime! :boom:

 

Et pis si elle tourne pas samedi, il faudra amener tes bras paske 1815 kg à vide... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose le démarreur et vérifie son bon fonctionement avec une batterie, le clac c'est le solènoïde qui apparement fonctionne donc si j'ai bien compris, le démarreur ne tourne pas et ne lance pas le moteur!

 

Comme dit baz, vérifie bien la connexion :deprime:

 

Bon courage :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de connexion ou de masse ?

 

oui je vais vérifier de ce côté la. la masse de la connexion batterie et également le branchement du démarreur.

 

Ce qui me fait pencher pour le démarreur c'est le fait que les témoins du tableau ne faiblissaient pas quand je tirais dessus, comme quand il manque du jus dans la batterie. mais là pas de problème, ils brillaient de tous feux.

 

Je me trompe peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose le démarreur et vérifie son bon fonctionement avec une batterie, le clac c'est le solènoïde qui apparement fonctionne donc si j'ai bien compris, le démarreur ne tourne pas et ne lance pas le moteur!

 

Comme dit baz, vérifie bien la connexion :deprime:

 

Bon courage :boom:

 

oui jerem, t'as tout compris. je vais faire comme tu dit et on verras bien !!

 

Merci mec ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui à donner des coups dans sa tronche mais ça n'a rien changé. Encore faudrait être sur que c'est le démarreur...

 

tu as raison pour le fait d'avancer, demain y fait beau je me tape de la tolerie, y fait pas beau je me tape de la sellerie............et en plus ça rime! :D

 

Et pis si elle tourne pas samedi, il faudra amener tes bras paske 1815 kg à vide... :deprime:

 

 

des bras ? tu oublis que j'ai le pare buffle :boom::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jerem et Baz si tu l'as bien stocké, il n'a pas de raison de s'abimer au repos bien rangé.

 

Vérifie bien la masse et surtout le branchement, cette bêtise là m'est arrivée il y a 2 ans j'avais inversé un fil sur le solénoïde, résultat il claquait, mais le jus n'allait pas plus loin :deprime: et sans baisse au tableau de bord, même symptome en fait

 

Allez courage ça va tourner cette affaire là, on est avec toi et JP comme d'hab :boom:

"Que la force soit avec toi ... "

star_wars_a_30_ans_haut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, ça serait bien que ce soit ça car vite réparé, vite démarré héhéhé (toujours les rimes ;) )

 

Et ben non pas de news Comet car aujourd'hui c'était Beyrouth dans ma pluvieuse région. gros vent, grosse pluie ensuite et en plus ça pèle.....un 8 mai :blink:

 

Bah faut que je prenne du recul avec cette auto, trop d'heures à taper dedans, pas assez de sommeil, manque de sexe............................................................................

..............................................c'est pour ça que demain je vais m'occuper d'une autre tuture, ça va me changer comme ça je reviendrai tout motivé dimanche pour lui faire sa fête. :megatop:

 

sauf si après Beyrouth le barbu m'envoie Bagdad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que David n'ait pas encore trouvé la solution , lui pourtant si habile à dépanner ses petits copains en rade au bord des routes ;)

 

107731APN_JJ_MAI_2009_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( mais les chaussettes bleues ça casse tout, là :annif: )

 

C'est paske t'avais pas vu le reste de la "blues clothes". ;)

 

Il est pas beau gosse comme ça !! :fete:

 

09052009.jpg

 

 

Sinon je crois avoir trouver le problème pour mon auto:

 

j'ai retrouvé une masse type tresse métallique qui apparement se connecte au moteur ainsi qu'au corps du démarreur. Cette masse serait neccessaire pour qu'il y ait assez de jus.

Merci à Popaul qui était venu faire un coucou surprise à notre Shériff national ! tout en bavardant il m'a parlé de cette tresse que j'avais retrouvé la veille.

P'tain si c'est ça 2 coup de clé magique pour fixer le merdier et VROUMMM !!

 

Mais pas aujourd'hui, je suis trop destroy !! on à passé une journée de fou avec David, dont je suis ravi d'avoir enfin fait sa connaissance, pour préparer et peindre la moitié de sa caisse dans le temp qu'on nous à alloués.

9h du matin, 18h non-stop. et quand je dit non-stop, c'est pas mangé, pas boire, même pas trop discuter :fete: bref , à 16h on sortais la voiture de l'atelier et vers 18h fin du remontage (sauf la rampe of course).

 

Résultat qui me satisfait moyennement du fait d'une bonne quantité de poussière dut au fait que l'on à peint dans l'atelier (pas de cabine). Je pense qu'on se reverra dans de meilleures conditions pour revoir ça !!

 

Pour l'instant un bon bain s'impose :D

 

09052009_005_.jpg

 

09052009_004_.jpg

 

 

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot sur la Crown, chapeau bas!!!!! :D

 

P'tain si c'est ça 2 coup de clé magique pour fixer le merdier et VROUMMM !!

AAAAAaaaaahhhh!!!! :fete: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! :annif:

'Faut absolument faire cesser ce suspens! ;)

 

Allez, je croise les doigts, cette fois c'est la bonne!!! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot sur la Crown, chapeau bas!!!!! :fete:

 

Gracie mille, mais faut pas regarder de près..... foutus poussières!! :D

AAAAAaaaaahhhh!!!! :annif: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! ;)

'Faut absolument faire cesser ce suspens!

 

tu m'étonnes ! j'en dors plus la nuit :fete: demain il tourne de force, n' de dieu !!

Allez, je croise les doigts, cette fois c'est la bonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il en ch.e encore, soit elle tourne et il est parti faire un tour

 

... Ou il est parti fêter ça

 

Ben ouais j'en chie encore !!!............................................................................

...........................mais c'est paske mon p**ain d'ordi ne reconnait pas mon p**ain de camescope !! ;)

paske

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ELLE A DEMARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :deprime: !!!! elle à fait un grand vroummmm !! et je l'ai coupé tout de suite car il manque la biellette qui commande la pompe de reprise et l'actionner à la main c'est chaud !!

En plus je suis en collecteurs libres donc bruit de Drag dans le lotissement tranquille :deprime:

 

Pour le démarreur c'était en effet les connections (mal serré !!) merci à Baz, jeremie et Willscad pour leur aide sur ce coup là.

merci à tout ceux qui m'ont soutenu dans cette étape "mécaniquesque".

 

En tout cas ça y est elle craque et le moteur à l'air de respirer sa race héhéhé !!

 

Je vais pouvoir remonter tout ce qui va autour cette semaine dont je ne manquerai de pas de vous faire un récit détaillé.

ET pis je vais me friter pour envoyer cette foutu vidéo en ligne.................................dès que je fini e fêter ça avec mes potes.

Là je commence à transpirer la vodka comme c'est parti !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.