Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

TampaX :hauhau:

... et félicitation pour ce zoli travail :dieux:

 

Merci bouteille et nan c'est pas Tampax :blink: mais l'autre dans le jacuzzi en aurait bien besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui opération frein. démontage, nettoyage, ponçage et "peinturage" avec de la paint haute température. du coup mise de plaquettes neuves sur des disques en bon état (ce qui est rare sur cette voiture ;) ).

j'ai été surpris de la fixation des étriers. c'est pas rassurant de voir que tout l'ensemble tient grâce à ces 2 agrafes en tôle pourlingue. :mwarf:

 

Ensuite pose du maitre cylindre et ch'ti coup de bombe sur le master vac. J'en ai profité pour décaper et peindre à l'hammerite les trains avants histoire de faire propre.

 

ça avance, ça avance...

 

 

 

 

 

 

 

vous remarquerez les conditions de travail :wub:

 

 

 

 

tofs de la boite nettoyée :blink:

 

 

 

 

 

 

voilà c'est tout pour today, bonne soirée :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là mon will ça arrive :blink: , j'ai pas tout compris ce qui c'est passé mais bon ;) ...éssai n°2:

 

IMG_0388.JPG

IMG_0398.JPG

IMG_0402.JPG

 

les fameuses conditions de travailleur clandé :wub:

 

IMG_0401.JPG

 

 

et la boite

 

IMG_0399.JPG

IMG_0400.JPG

 

:mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tu m'étonnes ! quand j'ai acheté l'auto l'année dernière un "collègue" qui a une carrosserie m'avait proposé de me mettre un emplacement à dispo avec le prêt du matos et tout et tout, en échange de quelques chantiers gratos. un bon deal en somme...

 

Seulement quand j'ai eu besoin de lui,............"ouais tu comprend,en ce moment j'ai pas de place, et pis sur ta caisse y'a un taf de fou, et pis blablabla" :wub: mmmff en attendant quand il a fallu bosser sur ces chantiers là il a sut me trouver ainsi que de la place !! ;)

 

qu'il aille faire un tour chez les grecs celui-là. :blink: Donc pour l'instant c'est ambiance plein air :super:

 

Bah ça va pas m'arrêter !! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Lolo, te laisse pas abattre, tu as une super réconpense après tout ça, rouler dans ta voiture que tu auras restorée toi-même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon tropper c'est vrai que ça va être le pied quand je vais pouvoir cruiser comme un fou -_- ..................je vais peut être prendre des actions chez Total dailleurs ! :bravo:

 

avant tous ces prochains voyage et rencontres futures vous allez faire une ch'tite prière pour moi les gars. Demain on remonte le moulbif et c'est là qu'on verra si j'ai merdé ou pas...."Alea jacta est" :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai merdé... :D

 

Déjà tout à commencé avec un oubli de taille, j'ai nommé les paliers de vilo. j'ai pas percuté quand j'ai commandé mes pièces et Jean-phi c'est retrouvé comme un con car pas de paliers !!

première mise en pression !!

 

ça m'a énervé fortement car j'ai la chance d'avoir Jean-phi qui vient m'aider sur la méca. Sans lui je n'aurait jamais envisager pareil opération sur le moteur et voilà que je le fait venir pendant ses jours de repos pour nada... :megatop:

 

du coup on se rabat sur le montage des soupapes, de la pose et réglage des segments ainsi que du nettoyage en profondeur des pièces récupérables.

 

 

Le Jean-phi en action !!

IMG_0407.JPG

IMG_0412.JPG

 

Ensuite vint la 2ème surpression encéphalique....

 

Pendant que je montais les segments j'en ai fait une autre (de connerie !).................que vous allez devoir deviner sur la photo :D

 

IMG_0405.JPG

 

Facile je vous l'avoue...

 

Puis vint le moment ou on à décidé d'ouvrir le carbu..........pour voir......

 

IMG_0413.JPG

 

 

Du coup le joint est parti en sucette et dedans c'était pas mieux. Et une pochette de joint, une !! Et là, pétage de boulon de votre serviteur qui à commencé a danser avec les outils ou plutôt les outils qui ont "valsé" dans le garage :hauhau: j'étais fin fou !!

 

J'éspère que JP n'a pas trop prit peur en me voyant vociférer et gesticuler comme un démon :)

 

Déjà, j'étais tendu depuis quelques temps car les délais que je m'était imposé sont d'ors et déjà dépassé. je me met 2 semaines de plus à attendre des pièces que j'aurais dut avoir avec les autres.

Je commence vraiment à m'inquiéter car si je ne l'ai pas fini pour fin mai début juin, je ne pourrait pas en profiter cette année car plus le temps à lui consacrer (mon emploi du temps changent radicalement de juin à octobre...)

 

Voilà en ce moment c'est pas la joie mais que voulez vous y faire....je l'ai choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrive, surtout pour une première.

 

Bravo pour ta patience et chapeau à Jean Phi qui te file un coup de main, c'est un mec en or le gaillard :D

 

have fun pour la suite :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des choses qui arrive, surtout pour une première.

 

Bravo pour ta patience et chapeau à Jean Phi qui te file un coup de main, c'est un mec en or le gaillard :megatop:

 

have fun pour la suite :D

 

Merci JF :) ! c'est vrai que JP est un mec en or qui à un coeur gros comme ça !! :hauhau:

Pour la patience, un p'tit brin supplémentaire n'aurait pas été de trop ce week... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Un oubli ou une boulette, il n'y a que ceux qui tentent qui les ont. Au moins tu as osé et ça c'est Respect M. Lolo :wub:

 

Et pis bon, si tu n'arrives pas à finir, je te conduirai avec ta mme avec Betty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment c'est pas grâve ces erreurs Lolo, c'est comme ça que l'on aprends :wub:

T'a fait tout de même un superbe travail, et d'ailleurs question délais, moi c'est pareil, je pensais

terminer début juin, ce sera plutôt fin juillet je pense, mais bon dit toi que le résultat n'en sera que meilleur

t'as tout mon soutien (même si c'est pas grand chose) !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta patience et chapeau à Jean Phi qui te file un coup de main, c'est un mec en or le gaillard :wub:

Merci JF ! c'est vrai que JP est un mec en or qui à un coeur gros comme ça !! :wub:

Mes ptits bichons :wub: :wub:. z'en faîtes pas un peu trop là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes, ça fait du bien de se savoir soutenu :wub: ,

 

@: Choucroute, tu fous la mer*e ! :wub: j'ai montré ta Betty à madame elle v'la quelle me sort "OUAHH c'est super beau ça........ça serait bien aussi en Cadillac" :wub: ........Et voilà !!.............bon, d'un autre côté une Cad c'est vraiment la classe :wub:

 

@: Vaihlor, tu te trompes, le soutien est très important à mes yeux et apprécié en tant que tel. Thanks mec

 

@: jérémie, je sais mais keske tu veut, je suis (un peu) trop dur avec moi-même. Je suis très tolérant quand les autres font une boulette, mais quand c'est pour ma pomme c'est l'inverse. c'est con non ?

 

@: Xav, merci pour ton soutien et t'inquiètes, je pense à toi...

 

@: jean-phillipe : non non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu l'objet de ma colère de samedi ;):D

 

Alors voilà.......comment ça se monte ce truc ?? dois-je bien les nettoyer avant de les installer ou alors les huiler avant ?

 

Merci d'avance :D

 

 

 

IMG_0433.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.