Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Fait gaffe a bien étiqueter toutes les pièces, même si tu les remplace par du neuf, on ne sais jamais.

 

 

Essaye de te procurer un bâti moteur digne de se nom, ce sera bien plus confortable pour bosser ...

 

Si tu as la place est les moyen, je te suggères ça, sinon prend un modèle classique.

Pour l'accrocher tu auras besoin de vis costaud (grade 8 au moins) ...

 

 

 

 

 

Et bonne bourre pour le nettoyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Baz j'essaye également de prendre un max de tofs pour me reperer surtout au niveau du carbu ou il y à une foret de tuyaux ;)

 

Pour le bati je pense que je n'aurais pas le choix que d'en acheter un mais en ce moment les finances sont à la ramasse :D

En plus mon petit doit m'a dit que le modèle de base faisait un peu la gueule quand on lui mettait bloc de ponpon ;) ...

 

Le problème c'est la place comme on peut le voir. chais plus ou mettre les pièces ;)

 

C'est t'y pas mignon ça ? c'est des grands sentimentaux chez Chrysler en fin de compte....même s'ils virent leur personnel à tour de bras en ce moment....CIMG2066.JPG

 

 

Mon petit système D de classment...CIMG2079.JPGCIMG2080.JPG

 

Nettoyage ?? Boaf si peu ;)CIMG2086.JPGCIMG2082.JPG CIMG2087.JPG

 

et enfin la tof qui me fait le plus peur:CIMG2088.JPG

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt...

CIMG2064.JPG

CIMG2069.JPG

CIMG2074.JPG

CIMG2071.JPG

CIMG2076.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très joli, on dirait une couverture de RTA ;)

 

Taquin va ! ;) au moins les RTA sont en français tandis que le Haynes :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut will,

 

Ben pas grand chose en fait ! je sais que c'était une dame qui roulait avec de 1991 à 1999 puis l'à vendu a un type qui ensuite l'a laissé en dépôt plus de 5 ans.

 

J'ai quelques factures d'entretien de la dame en question ensuite plus rien jusqu'a une facture de 2002 de réfection du chassis et diverses petite mécanique pour une jolie somme de 2800 € :D

 

Comme le proprio ne pouvait pas honorer la facture, le garagiste lui a gardé l'auto pendant quelques années (2 ans...!!).

Finalement le proprio céda son auto au garagiste pour payer ses dettes et celui-ci a mis en vente le merdier.

 

Riptide (du forum) était intérressé par cette voiture il y à un peu plus de 2 ans et à failli la prendre. Cela ne sait pas fait (le rapport état/prix je suppose). Ensuite je suis tombé dessus et voilà l'affaire était rapidement menée.

 

cette Lebaron (Médallion :hauhau: ) aurait 76 000 Kms. C'est possible car plusieurs points me laisse entendre que c'est réel. D'abord elle n'a pas roulé depuis au moins 6 ans ensuite le moteur tournait bien, pas de fumées suspectes, et en l'ouvrant on s'est aperçu qu'il n'avait jamais été refait.

Les cylindres sont en bon état, la boite fonctionne bien.

 

il est plus pourri par son inactivité que par une usure prononçée d'ou la réfection. :P

 

bon allez j'y retourne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilou pour la suite des aventures...

 

alors ces derniers jours j'ai changé (encore) de direction dans l'exécution des travaux. En fait je sais que ce n'est pas l'idéal mais je fait en fonction des moyens, du temps libre et du temps tout court.

 

Et comme on a eu 3 jours de suite de soleil :sifflement: j'en ai profité pour attaque le bloc avant qui est l'endroit le plus atteint sur cette caisse. J'ai donc passé les endroits piqués à la brosse métal puis au dérouillant phosphant. j'ai commencé par le côté droit et la face avant et je finirais le côté gauche demain.

 

Le dérouillant fonctionne pas mal mais il faut compter le double de temps d'action par rapport au mode d'emploi (4 à 5 h).

 

L'objectif de demain est de finir les 2 passages de roue et la face avant recouvert d'apprêt chromato. La journée risque d'être bien remplie. :sifflement:

 

Il y à quelques jours j'ai également attaqué les ailes avant lors d'un (trop) bref séjour dans une carrosserie. j'ai commencé par aplanir la nervure du tour d'aile car il y avait un décrochement prévu pour les baguette d'ailes que je ne remet pas (trop abimées et introuvables). Boucher les trous des agrafes à l'étain et poncer le tout pour voir ce qu'il y a en dessous.

 

La droite ça allait mais la gauche c'était l'enfer du mastic. la moitié de l'aile en était recouverte. Pas trop grave si la couche est fine et posée sur un support propre mais la c'était sur certains endroits ou il y avait 3 voir 4 cm :megatop: . donc tout virer, planer et remastiquer au synto alu en fine couche.

 

tout ça pour économiser quelques coups de marteau le type à dut passer 3 heures à poncer le mastic.....

Je l'ai prise en photo au cours de la découverte du mastic en pensant à tof: je le vois déjà en train de pester sur le sagouin qui aime plâtrer. :deprime:

 

voilà c'est tout pour ce soir, la suite demain... :D

 

IMG_0285.JPG

 

IMG_0204.JPG

CIMG0115.JPG

IMG_0292.JPG

IMG_0288.JPG

IMG_0247.JPG

IMG_0248.JPG

IMG_0240.JPG

IMG_0241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que mettre 2 cm de mastic, ça doit prendre vachement de temps :sifflement: p'tain les mecs qui bossent avec autant de mastic doivent l'appeler "saint mastic" et se dire à chaque cm" Saint mastic, priez pour nous, pauvre pecheur de mauvais carrossier" :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bande de veinards,

 

Alors suite de la réfection du moulbif. cette semaine à été super chiante car je me suis consacrer aux périphériques.

 

Toutes ces petites pièces bien pourris qu'il a fallu gratter, gratter et encore gratter pour enlever cette foutu crasse/huile/rouille. ;)

Ceux qui sont passés par là savent ce que je veut dire.

 

Enfin un coup de peinture plus tard ça va déjà mieux et en plus ça donne l'impression d'avancer.

 

Quelque exemples avant et après... :)

16022009_019_.jpg

24022009.jpg

26022009.jpg

28022009_002_.jpg

CIMG2031.JPG

 

Et voilou... :bravo:

 

IMG_0294.JPG

IMG_0297.JPG

IMG_0303.JPG

IMG_0305.JPG

IMG_0310.JPG

IMG_0318.JPG

IMG_0319.JPG

IMG_0321.JPG

 

C'est quand même mieux non ? Bon c'est pas du travail de fous mais fallait le faire alors...

Voilou c'est tout pour ce soir, la suite bientôt... :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeremie :mwarf:

 

un peu de soutien fait pas de mal surtout en ce moment ou j'ai un petit manque de motivation. Je pense (et ma femme aussi) que j'en fait trop des derniers temps. Je passe plus de temps sur la voiture qu'autre chose.

Plus de week-end loisir avec les enfants, pas assez de temps avec ma douce bref métro, boulot, resto et rien d'autres.

ça commence à me peser, mais bon je me dis que tout le monde passe par là un jour ou l'autre et que ça finiras bien par passer.

 

Je me console en pensant aux voyages et rencards que l'on va se faire en famille avec l'auto d'ici 2 mois (si tout va bien :sifflement: ) et cela m'aide à tenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey super travail mon lolo !!!! :mwarf:

 

Par contre pour les feux av, je te conseille de remettre ceux d'origine.... comme pour ma ford, ça coûte 4.5€ le feux, et c'est tout neuf !!! car je pense que toi aussi tout est commandé par switch interupteur, et s'il pendant la modif us/europe ils ont pas foutu de relais, avec les feux europe (55/60w) ça va flamber et tu vas te retrouver dans le noir (je parle en connaissance de cause :sifflement: )

Sur la ford j'avais des feux europe avec ampoule 55/60w... résultat black out en plein virage et pleine nuit....

Maintenant j'ai changé le switch et remplacé les feux par les us origine 35/55w.

Si tu roule pas trop de nuit ça peut tenir, mais si ça fait comme moi que tu rentre d'un meeting de nuit assez loin ou quoi ça peut faire de mauvaise surprise !

Bon courage pour la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helllo crown-vicfourtythree :) ,

 

ben en fait ceux que tu vois sur les tofs sont ceux d'origine qui était complètement pourris et que j'ai retapé tant bien que mal. Je ne suis pas sur que la peinture chrome que j'ai passé à l'intérieur du phare renvoie bien le faisceau lumineux.

 

De toute façon je pense en effet les changer mais dans pas dans l'immédiat :sifflement: . Ou as-tu trouver les tiens car j'ai beau cherché sur ebay et rocktoto je ne trouve rien. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cette page peut t'aider ?

 

1978 CHRYSLER LEBARON MEDALLION 5.2L 318cid V8 2BBL (G) : Electrical-Lamp & Socket : Headlight Bulb Price Core Total Advice

DELCO or GE Part # H4651 {HALOGEN SEALED BEAM #05930567, 5930567}

Headlamp Bulb(HIGH BEAM)

 

$4.09 $0.00 $4.09

 

 

WAGNER Part # H4656 {Halogen Sealed Beam-Boxed}

Low beam;

 

$5.13 $0.00 $5.13

Add to Cart

 

J'ai trouvé ça là :

 

 

http://www.rockauto.com/catalog/raframecat...p?a=G-autoparts

 

 

Vu les prix ça vaut le coup de tout mettre en neuf :sifflement:

 

High beam = plein phares

 

Low beam = codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Lolo, tu es le bienvenu à la maison avec ta petite famille. Viteeee!!! On fera un meeting spécial Lolo avec Firebird1985, Demon et les autres s'ils sont libres. Ce serait cool qu'on fasse la remise à la route de la Nova de Demon en même temps (message orienté inside :mwarf:) :sifflement:

 

Beau boulot mon lolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains c'est super cool quand on rentre du taf à 1h00 du mat et qu'on voit tous ces messages super sympa ! :mwarf:

 

bon dans l'ordre:

 

-Merci à toi Nick, j'apprécie ;)

 

-willscad, je pouvais toujours chercher. Je mettais headlight pour mes recherches et forcément nada ! Maintenant c'est beaucoup mieux (moi et l'anglais :D ) Merki merki, et plus d'excuses pour ne pas en mettre des neufs.

 

-Choucoutre dès qu'elle roule c'est promis je débarque !! Et je vais pas attendre la saint glinglin. ça va dépoter nomdidiou !

 

-Crown, idem. Purée j'ai hâte d'y être ! :D 30 piges que j'attends ça. Je commence à m'impatienter quelque peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pour l'anglais et la traduction des termes techniques, on est plusieur à être là pour t'aider. De plus, souvent il n'est pas plus cher de changer que réparer.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.