Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

bon travail !!!

seulement 1h !!! mais on va se voir plus souvent que ça même :)

moi demain matin je vais essayer de finir de remonter la plymouth.... si je suis motivé... car ici dejà -5 donc bon :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin une fois le moteur nickel, je m'occupe de l'intérieur, j'ai un siège et un acoudoir hs...c'est en cuir, donc je vais m'amuser... le ciel de toit est lui aussi hs....

en suite, je verrai pour la poncer, l'apréter pour la faire peindre en noir brillant.... avec les chromes qui ressortent bien :grr: mais je dois économiser car c'est bonbon les carossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin une fois le moteur nickel, je m'occupe de l'intérieur, j'ai un siège et un acoudoir hs...c'est en cuir, donc je vais m'amuser... le ciel de toit est lui aussi hs....

en suite, je verrai pour la poncer, l'apréter pour la faire peindre en noir brillant.... avec les chromes qui ressortent bien

 

Tu repeints également les intérieurs ?

 

:sweatingbullets:  mais je dois économiser car c'est bonbon les carossiers !

 

qu'est-ce que tu va lui faire faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois mettre une nouvelle aile, mais la c'est ok.

Mais une fois que l'intérieur sera nickel et le moteur aussi, je compte la peindre en noir brillant.... et je vais essayer d'en faire un max moi meme pour pas payer gros au carossier... car j'ai pas les moyens de mettre des sommes faramineuses.... donc voilà :grr:

 

/.../

 

pour ton boulon qui fait c**** prend une bonne clé qui prend tout le tour du boulon et une barre en fer, tu va avoir une force plus importante.... j'ai u la meme sur la dord... résultat boulon coupé et rempacé :);)

Modifié par Phil
regroupement de messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé :hauhau: ,

 

En fait le problème c'est l'écrou prisonnier qui est soudé dans le longeron. Ce fils de rien tourne dans le vide et je cherche une solution autre que la découpe pour ne pas avoir ce dit écrou qui se balade dans le longeron.

 

Merci quand mm ! :D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était à l'arrière, c'était pour tenir la barre de remaorquage... écrou de 19 quand même !! en fait, dans le longeron tu as un petit carré qui normalement ne devrait pas bouger, et ce carré sert de pas de vis à l'écrou, sur les quatre j'ai pu en dévisser que 2, les deux autres se sont mis à tourner dans le vide, en fait c'est le carré qui na plus rien pour se tenir, j'ai donc essayé de mettre une barre dans le longeron pour bloquer le carré, ça marché mais il faut en vouloir... ça saute souvent et pas très pratique.... donc solution finale découpe, et remettre un carré plus gros derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je meule la tête le prisonnier tombera dans le longeron et je serai kéni... :sifflement:

 

De toute façon j'ai guerre le choix :hauhau::sifflement: et pis c'est marre!

 

Merci pour votre aide les amis :D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello vous tous,

 

alors un peu de news:

 

J'ai testé l'électrolyse pour certaines pièces et cela donne un résultat mitigé. a mon avis en 6 volt c'est beaucoup trop long. Je vais essayé en 12 pour voir ce que ça donne. <_<

ne vous fiez pas à l'aspect fini car j'ai beaucoup brossé pour avoir ce résultat.

 

sinon aujourd'hui on devait tomber le moteur et la boite mais comme on n'avait pas fini à 20h00 on finiras demain matin. Jean-philippe est vraiment un fou furieux de la mécanique. Pas moyen de l'arrêter une fois qu'il est lancé :blink: . Y'a fallu que je le menace de garder ses outils pour qu'il s'arrête ! :megatop:

 

Quelques photos:

IMG_0077.JPG

IMG_0078.JPG

IMG_0214.JPG

IMG_0211.JPG

IMG_0212.JPG

IMG_0232.JPG

IMG_0237.JPG

IMG_0239.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon ben je vois que tu as tout fait même mettre les photos du démontage :D avec toi c'est difficile de bosser un peu... :angel:

 

Un grand merci à toi jean-phi pour tout ça !!

 

Will, en quoi cela peut être dangereux lors du remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad: tu as raison pour le convertisseur mais je sais pas si tu es d'accord avec moi mais la pluspart du temps le converto vient avec quand on tire pour désolidariser le moteur de la boite, même en enlevant les écrou, le converto finit toujours par venir aussi donc....

 

Pour moi c'est pas grave de l'enlever avec le moteur, car de toute façon, on en profite pour changer le joint spi de boite, par contre pour le remontage , il faut absolument mettre le converto sur la boite avant de mettre le moteur car sinon c'est le bordel, et on peu abimer le joint spi :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad: tu as raison pour le convertisseur mais je sais pas si tu es d'accord avec moi mais la pluspart du temps le converto vient avec quand on tire pour désolidariser le moteur de la boite, même en enlevant les écrou, le converto finit toujours par venir aussi donc....

 

Pour moi c'est pas grave de l'enlever avec le moteur, car de toute façon, on en profite pour changer le joint spi de boite, par contre pour le remontage , il faut absolument mettre le converto sur la boite avant de mettre le moteur car sinon c'est le bordel, et on peu abimer le joint spi :D

 

Ok j'ai compris (pour une fois :angel: )

 

merci pour la leçon de mécanique, je vais m'endormir moins bête ce soir ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jérém, le principal est d'enquiller l'ensemble en ligne, ce qui n'est pas toujours facile lorsque l'on sort le moteur en laissant la boite sur la voiture, car il faut faire glisser le moteur horizontalement vers la boite, c'est même souvent presqu'impossible.

MAis laisser un converto sur la boite sur la voiture c'est faisable.

 

Mais comme tu dis, quitte à tout virer, je préfère sortir l'ensemble de la voiture, pour y voir clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, je suis vraiment épataté par le travail que tu fais sur ta voiture, bravo mec ! smiley_aplauds.gif

 

:D Merci amigo mais quand je vois des resto comme Tof, rosco, jean-phi et plein d'autres que je nommerais pas (y'en à trop!) je me fait tout p'ti (surtout en mécanique :mwarf: ).

 

Oui Jérém, le principal est d'enquiller l'ensemble en ligne, ce qui n'est pas toujours facile lorsque l'on sort le moteur en laissant la boite sur la voiture, car il faut faire glisser le moteur horizontalement vers la boite, c'est même souvent presqu'impossible.

 

Ben j'ai une caisse auto-porteuse et pour enquiller l'ensemble je suis obligé de rentrer en biais. Je sais pas encore si c'est faisable ou non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo,

 

Dépêche-toi ! Ma Betty veut rencontrer ta médaillon :mwarf:

 

Demain réponse definitive pour mes congés...c'est bien parti pour que je vienne foutre mon boxon à ton mariage :D

 

Chuis à fond !!, même que j'ai gentiment envoyé boulé ma douce hier soir. Calin coquin ou ponçage ? devine ce que j'ai choisi ! ;)

Je ne me reconnais pas là !! :D

On dois aller voir des amis à Morteau ce printemps. C'est pas dit que l'on fasse pas un crochet en Alsace... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te fâcher Lolo, ta voiture est une Chrysler Medallion et non une M e d a i l l l o n

 

( ça se prononce médalionne en ricain ou en anglais )

 

Tu m'en veux pas trop j'espère :mwarf::D *

 

Jérém, pour ce qui est du converto, il y a une pige de centrage, en général sur la couronne qui sert au démarreur en bout de vilo, ça aide, mais vu le taf qui reste pour tomber la boite, c'est à dire pas méchant, je la tomberais avec... mais chacun fait comme il veut, à sa façon :D

 

 

 

 

 

 

* en revanche, ce que je trouve qui pourrait fâcher, c'est que Renault a appelé sa Renault 21 U.S Model ... Medallion aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
Chuis à fond !!, même que j'ai gentiment envoyé boulé ma douce hier soir. Calin coquin ou ponçage ? devine ce que j'ai choisi ! :mwarf:

Je ne me reconnais pas là !! ;)

On dois aller voir des amis à Morteau ce printemps. C'est pas dit que l'on fasse pas un crochet en Alsace... :D

 

Nous serons heureux de vous accueillir à la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te fâcher Lolo, ta voiture est une Chrysler Medallion et non une M e d a i l l l o n

 

( ça se prononce médalionne en ricain ou en anglais )

 

Tu m\'en veux pas trop j\'espère ;):D *

 

Meuh non will pas de pb ;) par contre c\'est Choucroute qui l\'appelle comme ça nananère.....(moi une balance ? ) moi généralement je l\'appelle ma Leba mais il est vrai que son nom est Chrysler Lebaron Médaillon. au states Lebaron est en un mot et Médaillon est apparament la finition.

De toute façon il va falloir que je lui trouve un petit nom. ça sera plus sympa.

 

* en revanche, ce que je trouve qui pourrait fâcher, c\'est que Renault a appelé sa Renault 21 U.S Model ... Medallion aussi :D

 

Tu m\'étonnes Renault en plus, ce serait une autre marque passe encore mais renault....Tiens ça me rappelle un dicton de garagiste:

\"tu pars en Renault tu reviens en vélo...\"

 

>Choucroute c\'est noté :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mon Will t'as raison :D j'avais pas vu la subtilité du "i" avant ou après les "2 L" et dire que j'ai la voiture depuis aout... ;)

 

 

Bon sinon ce week end a été très intense encore. Avec Jean-phi on a ouvert le moulbilf comme marguerite au printemps (qui ferait bien de se pointer, ras le bol du froid...!!).

 

quand je vois l'état du moteur je suis à la limite de la déprime ;) . c'est une grande première pour moi qui n'ai que quelques notions de mécanique. Heureusement que j'ai le sorcier Gueurnoblois avec moi sinon j'auurais jamais put faire tout ça.

 

quelques tofs de l'aventure:

16022009_014_.jpg

16022009_015_.jpg

16022009_016_.jpg

16022009_019_.jpg

CIMG2020.JPG

CIMG2024.JPG

CIMG2025.JPG

CIMG2027.JPG

CIMG2028.JPG

CIMG2029.JPG

CIMG2030.JPG

CIMG2031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.