Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Bon allez je me lance!

 

Alors m'étant un peu éparpillé lors de mon arrivée sur ce forum je vais recentrer les différents topics ouverts concernant la restauration de ma première américaine.

 

Ayant possédés plusieurs anciennes mais essentiellement des européennes je caressait le doux rêve d'avoir mon auto made in usa. B)

 

Et un beau jour de juillet 2008 cela fut chose faite avec un concours de circonstances pas piqué des vers.

Recherchant à la base une boite à vitesse pour une Renault Estafette je suis tombé sur celle qui allait faire battre mon coeur et ce dans les 2 sens du terme (mais ça on y viendra après!).

 

Un rapide tour de l'auto me fie monter la pression puis vient ensuite 3 nuits sans dormir jusqu'au futur RV avec le vendeur qui devait me montrer l'auto sur un pont et tournante. 2 nuits après(toujours pas dormi) je décide de faire l'affaire et me voila debout au (petit) matin de la 6ème journée en train de mettre des coups de pompes dans la porte du vendeur pour le réveiller! :hauhau:

 

Transactions faite je ramène l'auto à la maison le lendemain et je commence direct à la démonter pour voir un peu de plus près la bête.

C'est la que je fis une 2 ème tachycardie mais plus au vue des travaux à effectuer.(je sens qu'ils y en a qui commence à avoir un rictus se déssiner sur leurs visage mmm.. )

 

Bon bref, plus je démontait, plus je découvrait....!!

 

Le problème est que je dois avoir fini cette restauration pour ce printemps car on doit se marier avec ma douce et moi B)

 

Mais bon je suis un optimiste de nature et le challenge me plait bien alors...

 

En théoire je devrais beneficier d'un atelier de carrosserie pour effectuer toute l'opération de tôlerie et de peinture.

 

Ceci dit le démontage, la sellerie, la mécanique et le remontage se fera chez moi alors en ce moment ça avance pas vite. Entre le froid et la fiesta c'est pas facile tous les jours :dieux:

 

Bon allez quelques photos pour ceux qui ne la connaisse pas

 

2.JPG

 

3.JPG

 

4.JPG

 

5.JPG

 

6.JPG

 

IMG_0074.JPG

 

IMG_0079.JPG

 

7.JPG

 

post_4320_1230923519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bien ta le baron , cest cool pour une premiere ricaine ! elle est de 79?

de quelle couleur va tu la repeindre?

:dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors elle est de 78. c'est un modèle Médaillon c'est à dire full opts: sièges, rétro, vitres AV AR, fermeture portes electriques. climatisation, régulateur de vitesse, sellerie cuir......

 

Dedans il y à le 318 ci mopar en 4 BBL.

 

Je pense la refaire grise anthracite ou noire laqué. Je me tâaate encore :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des tofs :dieux:

Vous pouvez remarquer un design très particulier sur la traverse inférieure. ça sent le dos d'ânes qui tue... :hauhau:

IMG_0167_640x480.jpg

IMG_0168_640x480.jpg

IMG_0171_640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de rouille pour pimenter tout ça et vous commencer à comprendre pourquoi d'un rafraichissement général je sius passé à une restauration quasi complète du bousin! :dieux:

post_4320_1223324844_640x480.jpg

post_4320_1223324871_640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

Ah oui ! j'oubliai cette voiture a été déja repeinte par un artiste du genre. :dieux:

 

Si si je vous jure, y'a même sa signature :hauhau:

IMG_0174_640x480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme 1ere ricaine, comme tu as l'air d'être quelqu'un du métier, j'espère que tu vas pas trop en baver pour la restaurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragement les gars ! :);)

 

Il est vrai que je fus carrossier dans une première vie et cela me permet de faire pas mal de choses.

Néanmoins il y à certains points qui me cause quand même quelque soucis: la mécanique et la sellerie. :D

 

heureusement pour moi j'ai mon petit jésus perso que certains d'entres vous connaissent déjà, j'ai nommé Jean-Philippe :gourou:

 

En ce qui concerne la sellerie je me lance dans l'aventure pour la première fois. Les garnitures de portes sont voilées par l'humidité et le ciel de toit est foutu complet.

 

J'ai commencé par démonter complètement les garnitures pour recupérer le carton d'origine pour m'en servir de patron.

Viens ensuite le découpage des nouveaux supports qui a été effectué par un pote qui adore manier la scie sauteuse.rendons à césar........... :megatop:.

 

Je me suis ensuite chargé des découpes à la dremel pour ce qui est des emplacements des diverses fixations (poignées, accoudoirs, déco...)

 

Quelques photos pour illustrer tout ça...

post_4320_1223583858.jpg

post_4320_1223583908.jpg

post_4320_1223583926.jpg

post_4320_1223583926.jpg

post_4320_1223846582.jpg

post_4320_1223846554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la fabrication de fixations en alu pour renforcer les attaches du support et de la coquille supérieure.

Vous pouvez remarquer que les ingénieurs de chrysler ont décidés de mettre des coquilles en alus sur les portes avants alors qu'à l'arrière c'est en tôle. Z'ont dut vouloir gagner un peu de poids... :D;)

 

Un ch'ti coup de peinture sur les coquilles AR et roule ma poule !

 

La suite bientôt.... :)

IMG_0187.JPG

IMG_0184.JPG

IMG_0191.JPG

IMG_0193.JPG

IMG_0195.JPG

IMG_0194.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon boulot :)

 

Merci à toi amigo :megatop:

 

Super :D  ou trouves tu le contreplaqué?

 

Dans un supermarché du bricolage type "casto" au rayon bois.

Tu as plusieurs qualité ainsi qu'èpaisseur.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu arriveras à la finir pour ton mariage  :driver:

 

:megatop: j'ai pas le choix car j'en connais une qui va me parler du pays, et du reste... :wub: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

en voilà une belle auto !!!

 

j'ai failli en trouvé une mais bon.... elle est partie trop vite !

 

bon sinon c'est quand ton mariage qu'on vienne mettre le brin avec nos bagnoles ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

en voilà une belle auto !!!

 

j'ai failli en trouvé une mais bon.... elle est partie trop vite !

 

bon sinon c'est quand ton mariage qu'on vienne mettre le brin avec nos bagnoles ?  :wub:

 

 

Salut Crown-vic-43,

 

Ma dernière journée d'homme libre est le 22 aout 2009. :megatop:

 

Il y aura pas mal de bécanes présentes type customs et pour l'instant seule ma titine sera de la fête, alors je serai super content que vous vous pointez avec vos belles américaines.... B)

 

Le thème du mariage est le "Rock n Roll" et la cravate est interdite. (de toute façon toute cravate en infraction se verra prendre un coup de ciseaux...

 

C'est ouvert à tous ceux qu'il veulent venir passer un bon moment. je dois simplement le savoir suffisamment à l'avance pour prévoir le vin d'honneur.

 

Et en plus il y a de belles routes pour ce faire un beau cruising. :hauhau:

 

Allez que de la G****e ! j'vous prend au mot! (et pas homo hein ! :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'la gueule qu'il dit...si je suis en congés...1000km aller retour ça me fait pas peur , je viens te mettre le souk en cadillac ou en corvette  :megatop:

 

je sens qu'il y va y avoir du sport ! :wub:

Ivrognes_reflets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop:

POURQUOI PAS !!!!

 

c'est ou exactement ? moi je suis à coté de st etienne !! mais plus on est de fou plus on rit !!! et avec un peux de chance l y aurau un rencard us le dimanche dans le coin B) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr !! :megatop::wub:

 

Alors je suis dans l'isère et "mappy" me dit (c'est un pote...!) 86 Kms et 1h03 de temps de route. une broutille!. t'as donc pas d'excuse pour ne pas venir. B)

 

Mappy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):ivrogne::inlove:

 

BRRRR !!!! avec -2 °C j'ai pas fait long feu!

 

Enfin j'ai quand même enlevé 1 aile AV, l'autre bien sûr n'a pas voulue venir à cause d'un seul et unique boulon de M***E grippé :hauhau: .

Le boulon prisonnier est au niveau de la baie de pare-brise et évidement j'ai pas d'accès.

 

Ce qui mets à le score à 2 pour des agraffes qui tournent dans le vide et 0 pour votre serviteur qui n'a pas envie de meuler les boulons pour ne pas avoir les agraffes qui se baladent dans la structure. :grr:

 

le deuxième boulon de sa maman qui me les brisent et au niveau du longeron. c'est la fixation de la ferrure de pare-chocs entouré en rouge.

Alors si vous avez des solutions pour ce genre de problème je suis preneur B) :fete:

 

Et puis tant qu'on y est si quelqu'un peut me dire à quoi sert la vis (de réglage ??) à l'arrière de la ferrure (flèche noire).

 

Merci d'avance B)

IMG_0204.JPG

IMG_0201.JPG

IMG_0205.JPG

IMG_0203.JPG

IMG_0200.JPG

IMG_01762.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.